(Un indice se trouve sur cette page

EDIT : ... AhAhAh, mais c'est TRES DROLE !!
hum.
Je disais.
sur la page précédente, donc.
Tu aurais dû.si-ma-tante-en-avait a écrit :Sans regarder sur la page précédente
fuck clubspartakus a écrit : Et la tu vois butty, en plus c'est un modo qui cause(Fuck club le remake de Fight Club n'était pas extraordinaire mais je l'ai vu avant l'original et ça m'a "niqué" le suspens
)
Kieros a écrit : Si tu n'as pas un peu de bienveillance pour les films de cow-boy et la culture de série B, ta place est dans une autre mélée (j'fais monter la pression)
Enfin un connaisseurcanto2001 a écrit :fuck clubspartakus a écrit : Et la tu vois butty, en plus c'est un modo qui cause(Fuck club le remake de Fight Club n'était pas extraordinaire mais je l'ai vu avant l'original et ça m'a "niqué" le suspens
)
ce film est enorme et elle sont pas que subliminale les b.... les poings non plus d'ailleurs
Alors là, je dis non. Je n'ai jamais dit que les films étaient "du prêts à consommer, aussi vite oubliés qu'ils n'ont été ingérés". Mais alors jamais.beyonder a écrit :J'ai déjà eu cette conversation avec Buk et il est franchement de ton avis. Le décryptage d'une oeuvre serait donc de la branlette intellectuelle et les films du prêts à consommer, aussi vite oubliés qu'ils n'ont été ingérés.
ah.si-ma-tante-en-avait a écrit :Mon cher futur confrère Buk, Orange Mécanique, j'aime pas. Je préfere gouter mon propre sperme plutot que de le mater. Quand j'étais jeune et imberbe (je suis tjs imberbe de toute façon), dès que je croisais une nana un peu intello, je lui faisais passer le test d'Orange Mécanique. Une nana qui me disait "il est évident que j'aime bcp ce film" ratait le test et donc une nuit de folie avec mon body. J'avais loué la K7 avec des potes y'a longtemps et on n'avait pas tenu 10 minutes (on a zappé soit au moment du trampoline soit au moment de la baston sous le tunnel d'un parc.
Ce film est bizarre et quand c'est bizarre ben j'ai du mal à accrocher et pourtant je ne supporte pas les films de Bruce Willis et encore moi les Taxi et autre Transporteur. J'aime pas le heavy metal soudanais non pas parceque c'est de la merde mais parceque c'est pas mon style mais cela n'empeche pas qu'il existe dans le heavy metal soudanais des titres de merde.
Orange Mecanique c'est pas ma tasse de thé à la menthe avec des cornes de gazelle. En revanche "Black Ninja" un film que j'avais vu au ciné quand j'étais ado, est une véritable merde. Je sais pas si vous voyez le disting(u)o.
Mais Orange Mecanique a au moins le mérite de contenir beaucoup de scènes qui donnent envie à certains de s'astiquer le cerveau. On voit bien que le réalisateur a vécu dans son enfance dans une baraque avec de la peinture au plomb sur les murs.
En revanche pour un film comme Deliverance et bien d'autres, y'a rien à se branler. On peut voir de temps en temps derriere un rocher de la riviere une vague allusion à telle ou telle chose mais dans son ensemble c'est rectiligne, les scènes s'emboitent dans le bon ordre et de maniere logique avec au dessus une idée directrice.
Mais je soupçonne certains réalisateurs ou écrivains de se réfugier derriere la vague créee par certains intellos en disant "ouais c'est ça que je voulais dire".
edit: voila un autre exemple (ouais je rallonge un peu mon post). J'aime bcp les oeuvres de Van Gogh, moins celle de Picasso en revanche le bleu monochrome d'Yves Klein je trouve ça un peu merdique et pourtant on a des gens qui vont trouver qqchose à dire sur cet oeuvre (une bonne branlette espagnole intellectuelle).
Quant à son statut actuel, il est loin derriere Orange Mecanique mais il a une excellente côte. Concernant ton exemple sur Mozart tu caricatures bcp.La descente aux enfers dans Delivrance est plus à rechercher dans le rapport de l'homme avec la nature ou encore dans celui de l'homme civilisé avec ses origines primitives et bestiales.