Parmis ces prix, plusieurs écrans LCD 94cm pour environ 550€ (Marque LG notamment) et un Philips de 82cm à 600€

Comme j'ai justement besoin d'une télé, je me dis que ça y est, c'est l'occasion! :bond:
So, je rentre dans le magasin et là, c'est la bonne grosse claque. A c'est sur, les téléviseurs qui passent un DVD, un HD-DVD et parfois même une chaîne en HD ont une image de folie (quoique parfois

L'IMAGE EST DEGUEULASSE!

Et même lorsque j'en trouve un bien c'est à dire un avec lequel PPDA ressemble pas à un peau-rouge, où l'image est "correcte" et où le petit logo TF1 est juste lisible, le match de foot qui vient après semble filmé avec mon téléphone portable! Bref une pixellisation façon Picasso... :-|
Je me dis finalement que vu le prix, ça reste plutôt bon par rapport à toutes les horreurs que je viens de voir donc, je pense quand même le prendre. Jusqu'à ce que je vois filmé en gros plan un black avec un teint...comment dire... couleur crabe.
C'en est trop! Je commence à regarder plus haut de gamme quitte à mettre un peu plus que mon budget initialement prévu :-|
Et bien à part un Panasonic plutôt sympatochement contrasté et où TOUTES les personnes semblent avoir un teint normal à l'écran et deux Sharps dont l'image semble de la même qualité, on trouve pas grand chose de vraiment convaincant en dessous de 700€. A moins d'acheter des diagonales de 50cm.
Déçu je me casse du magasin et vais faire un tour dans différentes grandes surfaces en me disant que c'est l'antenne télé de leus locaux qui donne une si mauvaise image.

Retour à la case départ. Je reviens au Planet Saturn > Rupture de Stock sur la plupart des modèles

C'est pas possible, j'ai un problème avec mes yeux, je suis le seul à avoir vu des images merdiques ou quoi?!

J'en profite pour revoir le Panasonic et les deux Sharps qui eux ont toujours

Et là c'est le drame...
Allant me chercher un vendeur, je passe devant le rayon, que dis-je, la remise où se battent en duel quelques pauvres télés à tube... :bouhlesvilaines:

Et là, aujourd'hui, grosse reflexion.
> L'image qu'on voit dans les magasins, c'est bien la même qu'on aura chez soi hein? Parce que sinon j'ai du mal à m'expliquer la ruée des gens pour acheter la merde LG à 550€.

> Sachant la vitesse à laquelle aujourd'hui une technologie "révolutionnaire" est remplacée par une autre, que légalement la TVHD ne sera un format standart qu'en 2012 et que les chaines de TV ne se pressent pas pour proposer des programmes compatibles, est-ce que ça vaut bien la peine de payer la peau du cul une tv qui sera sans doute dépassée dans 2 ou 3 ans????
Il y a bien certains d'entre vous qui ont acheté une tv recemment? Qu'est ce que vous en pensez?
Personnellement je crois que je vais m'acheter un cathodique et attendre d'avoir de belles images sur les télés et des programmes en HD avant de me payer un écran plat.