Les tv à écran plat, C'EST DE LA MERDE!!!!!!

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Les tv à écran plat, C'EST DE LA MERDE!!!!!!

Message par JUAN »

Depuis une ou deux semaines s'est installé un Planet Saturn près de chez moi et fait bien sur des prix dits d'ouverture. :miam:

Parmis ces prix, plusieurs écrans LCD 94cm pour environ 550€ (Marque LG notamment) et un Philips de 82cm à 600€ :eek:

Comme j'ai justement besoin d'une télé, je me dis que ça y est, c'est l'occasion! :bond:

So, je rentre dans le magasin et là, c'est la bonne grosse claque. A c'est sur, les téléviseurs qui passent un DVD, un HD-DVD et parfois même une chaîne en HD ont une image de folie (quoique parfois :peur: ). Mais ceux qui passent du hertzien...

L'IMAGE EST DEGUEULASSE! :vomit:

Et même lorsque j'en trouve un bien c'est à dire un avec lequel PPDA ressemble pas à un peau-rouge, où l'image est "correcte" et où le petit logo TF1 est juste lisible, le match de foot qui vient après semble filmé avec mon téléphone portable! Bref une pixellisation façon Picasso... :-|

Je me dis finalement que vu le prix, ça reste plutôt bon par rapport à toutes les horreurs que je viens de voir donc, je pense quand même le prendre. Jusqu'à ce que je vois filmé en gros plan un black avec un teint...comment dire... couleur crabe.

C'en est trop! Je commence à regarder plus haut de gamme quitte à mettre un peu plus que mon budget initialement prévu :-|

Et bien à part un Panasonic plutôt sympatochement contrasté et où TOUTES les personnes semblent avoir un teint normal à l'écran et deux Sharps dont l'image semble de la même qualité, on trouve pas grand chose de vraiment convaincant en dessous de 700€. A moins d'acheter des diagonales de 50cm.

Déçu je me casse du magasin et vais faire un tour dans différentes grandes surfaces en me disant que c'est l'antenne télé de leus locaux qui donne une si mauvaise image. :oops: Et bien non! Partout je constate des prix délirants pour des images à vomir :huh:

Retour à la case départ. Je reviens au Planet Saturn > Rupture de Stock sur la plupart des modèles :wow: :-|

C'est pas possible, j'ai un problème avec mes yeux, je suis le seul à avoir vu des images merdiques ou quoi?! :peur:

J'en profite pour revoir le Panasonic et les deux Sharps qui eux ont toujours :lol: leur belle image.

Et là c'est le drame...

Allant me chercher un vendeur, je passe devant le rayon, que dis-je, la remise où se battent en duel quelques pauvres télés à tube... :bouhlesvilaines: :hihi: Et bien même la ProPakistaniaTech grosse comme un camion avait une plus belle image que le plasma à 4000€ qui la narguait en face... :-|

Et là, aujourd'hui, grosse reflexion.

> L'image qu'on voit dans les magasins, c'est bien la même qu'on aura chez soi hein? Parce que sinon j'ai du mal à m'expliquer la ruée des gens pour acheter la merde LG à 550€. :blink:

> Sachant la vitesse à laquelle aujourd'hui une technologie "révolutionnaire" est remplacée par une autre, que légalement la TVHD ne sera un format standart qu'en 2012 et que les chaines de TV ne se pressent pas pour proposer des programmes compatibles, est-ce que ça vaut bien la peine de payer la peau du cul une tv qui sera sans doute dépassée dans 2 ou 3 ans????

Il y a bien certains d'entre vous qui ont acheté une tv recemment? Qu'est ce que vous en pensez?

Personnellement je crois que je vais m'acheter un cathodique et attendre d'avoir de belles images sur les télés et des programmes en HD avant de me payer un écran plat.
Hum
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Les tv à écran plat, C'EST DE LA MERDE!!!!!!

Message par Niko »

j'ai acheté une samsung 82cm et franchement ça a rien à voir en qualité d'image avec mon vieux catodique que se soit en regardant un DVD (de oui oui :grinj: ) ou les chaines classique (par la TNT ceci dit)
Show must go on ...
MooM
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par MooM »

Personnellement j'ai une Sony Bravia 40W2000 (full HD 1080p) - 102 cm
Les programmes hertziens sont pourris (c'est normal). Par contre en TNT l'image est très bonne (sur la samsung HD ready de mon pote, pareil, avec la TNT donc prends-en une qui a un tuner intégré, indispensable !).
Pour avoir les chaines en HD il faut être abonné au bouquet idoine canalsat (Tf1HD, M6HD, Canal+HD, National Geographic HD et une ou deux autres).
Ca fait 4 mois que je l'ai et j'en suis ravi :cool: , le Full HD en Blu-Ray et les émissions qui sont tournées dans ce format c'est une vraie claque visuelle (sans parler des jeux 1080p sur PS3!).
Les écrans LCD vont bientôt disparaitre au profit des écrans OLED (déjà sur le marché chez Sony) :oops:
Modifié en dernier par MooM le ven. oct. 05, 2007 16:45, modifié 1 fois.
Image
Jester

Message par Jester »

En bien ou en mal Niko ?

Sinon moi j'ai vu un pote qui a un Plasma et bien il a beau avoir CanalSat l'image est pourrie et pixellisée à côté de mon Thomson 82 cm 16/9 100Hz :love:
JUAN

Message par JUAN »

Perso, elles avaient toutes la TNT et j'en ai jamais vu une seule qui avait une belle image (à part...pana ect...).

Je suppose quand même que quand les distributeurs les mettent en rayon, ils font en sorte que l'image que le client voit soit la meilleur possible.

A un moment le vendeur vient me voir et me dit "elle claque :roll: l'image du Sony hein?!"... Euh non, franchement non, si c'est ça une image qui claque :-|

La plupart des images que j'ai vu étaient violemment pixellisées (façon courant pointilliste et je suis pas pointilleux :huhu: mais pour plus de 5000 balles jle deviens :oops: ) et donnant des couleurs vraiment pas naturelles...
Hum
Jester

Message par Jester »

Tu sais les écrans LCD viennent d'où ? (non pas de là :nono: )... de nos écrans LCD d'ordi... ils y rajoutent juste un tuner sur les modèles Tv...

La différence ? Ben la carte vidéo qui est pas fameuse sur les écrans Tv et surtout la résolution.
Moi perso sur mon écran d'ordi je suis en 1280X1024 sur un 17 pouces... c'est classe de chez classe et ça rend du tonnerre... sauf pour regarder la Tv car c'est pas fait pour (sauf pour les DVD). Or, que proposent les vendeurs d'écrans LCD Tv... une résolution parfois plus faible et pour un écran qui est en 22 pouces voire plus... tu t'étonnes d'avoir une image pourrave ? :tic:
Niko

Message par Niko »

en bien en bien :smilej:
Show must go on ...
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Dès que j'ai le temps sur le sujet j'en dis plus mais pour l'instant je me contente de :

Je suis très très très content de mon Plasma 107cm Panasonic :smilej:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Jester

Message par Jester »

Buk il va me reprendre j'en suis sûr :grinj:
Champoul

Message par Champoul »

Bien sur, il est sensé, lui :oops: :grinj:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Justement j'ai un pote qui peut m'avoir des écrans LG tombés du camion (aucune idée du délai par contre). Au début j'étais tenté et je suis parti chez un pote qui a un écran (je sais pas si c'est plasma ou LCD) Phillips. Mon dieu l'image toute pourrite sur les chaines hertziennes. Y'avait comme un effet de grain sur l'image alors que je pensais voir une image non pas HD sur une chaine classique mais au moins égale aux télés cathodiques.
Ah pour les DVD c'était pas mal du tout mais je mate jamais les DVD.
Le pire dans tout ça c'est qu'au moment ou la technologie va etre généralisée sur les chaines (2012 dixit Juan), on aurait eu droit à de nouvelles technologies et forcement des prix differents.
Je ne comprend pas pourquoi on nous baratine avec par exemple le full HD alors qu'aucune émission hormis certaines chaines du satellite ne permet de profiter vraiment de la technologie.

Bref, je ne m'y connais pas bcp mais c'est "ridicule" d'acheter en ce moment une télé HD ready ou full HD alors que les prix chutent et que le HD n'est pas répandu dans les chaines françaises.
Jester

Message par Jester »

On peut avoir les rpix de ces fameux écrans LG ? :grinj:
MooM

Message par MooM »

Je ne comprend pas pourquoi on nous baratine avec par exemple le full HD alors qu'aucune émission hormis certaines chaines du satellite ne permet de profiter vraiment de la technologie.[/quote]

Exact. Sur une chaine Full HD, tu as un quart des émissions qui sont tournées dans ce format :grinj:
Image
Squal

Message par Squal »

j'ai une télé normale Panasonic 25 cm sur 25 cm à vue d'oeil, et j'en suis trés content...l'avantage? c'est possible que je puisse la ranger dans une boite à chaussure je pense :grinj:
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
Joker

Message par Joker »

Tout a fait d'accord avec Juan, quand je me promène dans les magasins pour voir les LCD, j'en voit rarement avec de belles couleurs et de belles images, je croyais que j'étais le seul mais non :grinj:
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Attendons le post de Buk. Il parait qu'il a des révélations à nous faire. :eek:
Jester

Message par Jester »

Moi j'attends que tu me dises le prix de tes LCD :oops:
JUAN

Message par JUAN »

Joker et si-ma-tante :beer:

Quelles révélations bouleversantes vas-tu nous confier Onc' Bukky? :???:
Hum
vinceglz
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par vinceglz »

Moi je dis qu'il vaut mieux avoir un écran plat et une femme avec des gros seins que le contraire ! :oops:

Surtout qu'une télé à gros seins ca ne sert à rien. :grinj:

:goom:
Le Vieux Buk

Alors donc.

Première mauvaise nouvelle : OUI, la télé à tube cathodique à une meilleure image que les écrans plats, et OUI, il vaudra toujours mieux un Sony trinitron (si on a la place) pour regarder la télé et de vieilles VHS que n'importe quel plasma ou LCD ('faut dire que la technologie est maîtrisée, après tant d'années, pour le CRT).

Deuxième mauvaise nouvelle : NON, il n'y a pas d'écran plat bon marché dont on peut être vraiment content, du moins content en l'utilisant avec tous les types de sources. :-|

avec les sources SD (et les sources 4/3... qui coïncident souvent, mais pas toujours) :
Il faut comprendre deux problèmes évidents :
_une source 4/3 sur un écran 16/9, ça demande un calcul (faire rentrer un rectangle allongé dans un rectangle presque carré, en fait). Ce calcul, il est effectué par des algorithmes plus ou moins efficaces (qui demandent une électronique plus ou moins pointue). Ce qui veut dire que, suivant la télé 16/9 qu'on choisit, le 4/3 en 16/9 sera ridicule (genre : tout le monde vit dans un monde où la perssion atmosphérique est le triple de chez nous, résultat : tout le monde est "aplati et grossi") ou correct. Ou alors, il faudra regarder l'image en 4/3, avec des barres horizontales de chaque côté.
En général, comme on peut s'y attendre, plus on paie, moins le problème se pose.
Par exemple, les télés de chez LG sont carrément immondes sur ce point.
_une source SD (simple définition) contient beaucoup moins de points (de pixels, quoi) que ce qu'est censé afficher un écran Hd (ou pire, Full Hd). Conséquence : encore un calcul, encore un algorithme, une sorte d'interpolation (amis matheux, bonjour ! Il est temps de réviser vos polynômes de Lagrange :grinj: :peur: :cry: ), pour "inventer" les pixels qui n'existent pas. Ici aussi, pas de secret, tout ce qui est bon marché s'en sort mal, voire effroyablement mal.
Pire : sur des sources SD hertziennes, on a toujours, avec toutes les télés (y compris CRT classiques), des problèmes de "bruit" visuel. Et malheureusement, les télés HD mal conçues ont des algorithmes tellement nazes qu'elles augmentent ce bruit :eek: :blaz: . si. bref : on voit mieux les barres horizontales débiles du hertzien, et les "échos" visuels qui arrivent parfois, pour l'expliquer plus simplement.

conclusion : pour les sources SD et 4/3, les écrans plats c'est déjà moyen, mais les les écrans plats bon marché c'est catastrophique.

sources HD et 16/9 :
là, a priori, on est censé être satisfait puisqu'on tape dans "ce que l'écran sait faire".
Que nenni. :sad:
_écrans plasmas : Le problème numéro 1, avec eux, c'est la solarisation. Visuellement, ça se traduit par une sorte de pixellisatin et/ou une absence de dégradé sur les travellings à vitesse moyenne (genre scènes de dialogue chez Tarantino :grinj: , ou bien l'école de réalisation reportages de M6, où il sont très friands de ces travellings :-| ). Les visages semblent devenir ceux de manequins de cires, ou bien le ciel devent un puzzle bleu et gris.
Ce problème n'apparait pas sur des sources animées. Donc on peut pas le repérer si la télé diffuse "les indestructibles", ou un truc dans le genre. attention à ça.
Le problème apparaît également sur des sources SD passant sur la TNT, qui souffrent souvent d'une compression pourrie, qui induit quasi toujours de la solarisation.
Je conseille à quiconque veut acheter un plasma de regarder des sources avec travelling, donc, ou en tous cas d'éviter de se décider sur l'image d'un dessin animé ou d'un jeu vidéo. :beer:

_écrans LCD : là où ils pêchent (non Vince, pas en rivière :oops: ), c'est sur la profondeur des noirs. qui seront au choix :gris,rosés, bleutés, etc. Il faut donc regarder des sources avec un fort contraste sombre/lumineux pour avoir une idée précise du truc. :beer:

_comparaison entre les deux : LCD, c'est mieux sur des plus petites diagonales (<1m), plasma pour les grandes diagonales. LCD, ça consomme moins (beaucoup moins) d'électricité. LCD marche mieux pour les sources PC/jeux vidéos, Plasma mieux our le cinéma.
Dans tous les cas, si on achète un écran plat à l'heure actuelle, il faut qu'il ait au minimum absolu deux connecteurs HDMI, en dessous c'est vraiment pourri de chez pourri.

EDIT 1 : si j'avais un budget d'un peu plus de mille euros, que je veuille une diagonale de plus d'1m et que je sois fan de ciné, j'opterais (ce que j'ai fait, d'ailleurs), pour un plasma, si possible Panasonic. Si je voulais une diagonale plus petite et/ou surtout jouer avec des consoles next gen m'en servir de moniteur, je choisirais un LCD full Hd, sans doute Sony. :beer:

bon, y a sûrement plein d'autres trucs à dire, dès que ça me vient à l'esprit, j'édite ce post :hmm: :beer:
(pardon de façon proactive, j'ai sans doute faite des fautes en rédigeant ça à 10000 à l'heure :blush: )
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

beyonder : déjà, cherche pas à faire vendeur de télés, c'est devenu vachement compliqué :peur:

(C'est injuste hein, un post fouillé, construit et rédigé, avec pour seule réponse une mauvaise blague :grinj:)

(Mauvaise) blague à part : c'est très instructif, et ca m'a découragé d'acheter un écran plat :grinj: :beer:
urba

Message par urba »

Faut acheter un écran d'ordi à grande diagonale et puis voilà :grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
SpeCiE

Message par SpeCiE »

Merci pour la réponse... Ca va pas faciliter mon choix :oops:
Jairome

Message par Jairome »

Les écrans plats, c'est esthétique et ca prend pas de place. Ce sera ma contribution hautement technologique de la journée.
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Canon va lancer son modèle d'écran super plat, basé sur la technologie d'affichage "U-Lens" qu'utilisent leurs APNs haut de gamme.

Son nom : le Flat U-Lens

Il pète! :cool:

:yeah:
Le Vieux Buk

:sad:

ça ne mérite même pas l'image de Tacoma.
Jairome

Message par Jairome »

Image
Jester

Message par Jester »

Buk est enfin OK avec moi sur beaucoup de points :jump:

Même si j'aurais beaucoup à dire sur les trontron de Sony... :vieux:
urba

Message par urba »

Le pouvoir de la technologie, c'est beau :cry2:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Le Vieux Buk

mdr3
Répondre