Cinéma... Tchi Tcha !

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
vinceglz
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par vinceglz »

malachi a écrit :
G.bedecarrax a écrit :Tu devrais, y'a Brandon Lee vivant et une scène de saiqueuseu dans une baignoire en bois :love:
Et oui, Brandon Lee joue vivant dans les griffes du dragon rouge... :oops: :grinj:

Ah ben quoi c'est pas si evident que ca !!!

Bela Lugosi a bien joué mort dans Plan 9 from outer space !
malachi

Message par malachi »

Pas besoin d'aller si loin, Brandon Lee avait pas terminé The Crow :peur:
Image "Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur" Image
MooM
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par MooM »

vinceglz a écrit :
malachi a écrit : Et oui, Brandon Lee joue vivant dans les griffes du dragon rouge... :oops: :grinj:
Dans rapid fire aussi :grinj:
Image
vinceglz

Message par vinceglz »

malachi a écrit :Pas besoin d'aller si loin, Brandon Lee avait pas terminé The Crow :peur:
euh oui mais dans Plan 9, Bela Lugosi n'a tourné qu'une ou deux scènes mais comme il était à peu près la seule attraction médiatique de ce PUR chef d'oeuvre, Ed Wood à fait comme s'il était là jusqu'au bout et on recollé cette scène plusieurs fois dans le film et engagé un autre acteur qui se baladait avec le bras sur le visage pendant le reste du film. Il a donc vraiment joué mort ! Un pur moment de bonheur ce film. :eek: A voir absolment en famille ou entre amis. Seul... c'est plus compliqué à gérer. :grinj:
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Kieros »

G.bedecarrax a écrit :Mais si j'étais hilare pendant les 20 premières minutes, j'avais plus l'impression de me foutre de la gueule du film que de l'apprécier pour de vrai :grinj:
Ah mais il y a obligatoirement de ça, c'est ce que soulignait Buk la dernière fois avec "Pauline à la Plage", il y a forcément une part de distance de la part de Rohmer (du moins j'espère :peur:). Je ne crois pas que quand il dessine des protagonistes aussi ridiculement désuets que ceux de Dombasle et Poupaud, sa motivation soit de chercher le sérieux, il suffit de voir les pauvres scènes chantées avec sa guitare et sa pouf, c'est affligeant au dernier degré :grinj:

Alors que quand il prend Trintignant dans Ma Nuit et chez Maud ou Brialy dans le Genou de Claire, on sent que ça va pas être le même angle, par exemple :grinj: (et on sent qu'on va pas rire du tout du tout :oops: )

Ah, et j'suis également d'accord sur la simplicité du film (moins sur la justesse par contre, en tout cas celle des atermoiements incessants de Melvin Poupon -certes assez ludiques- qui m'ont rappelé les tentations homosexuelles du Louis Garrel des "Chansons d'Amour")
Je le trouve très juste dans le style pédant, en fait :beer: (Poupaud hein. Garrel même sa bite ne joue pas juste :oops:) Comment dire... les dialogues sont théatraux, mais je trouve son ton naturel, ça colle bien avec le grotesque du personnage, selon moi :grinj:

Pour la sécheresse du film, je suis d'accord évidemment, mais malheureusement, je serais tenté de dire que c'est un des plus vivants que j'ai vu de Rohmer :peur: Il tente le plan large, il sort plusieurs travelling, il se tape même une scène d'action avec un remake de Speed 2 sur le bateau de pêche :wow:

Je te conseille de regarder "Conte d'automne" la semaine prochaine, il est plus austère, moins marrant (quoique, il y a un jeune gars déclamant le texte avec toute la sincérité de son accent du sud-ouest qui est franchement à voir une fois dans sa vie :grinj: ) mais là y'a plus ou moins un scénario... j'ai souvenir d'un montage lamentable par contre, avec des ellipses aberrantes, un rythme saccadé qui donnerait presque le mal de mer... c'est à voir, en somme :grinj:
Modifié en dernier par Kieros le ven. sept. 14, 2007 23:47, modifié 1 fois.
Kieros

Message par Kieros »

vinceglz a écrit :
malachi a écrit :Pas besoin d'aller si loin, Brandon Lee avait pas terminé The Crow :peur:
euh oui mais dans Plan 9, Bela Lugosi n'a tourné qu'une ou deux scènes mais comme il était à peu près la seule attraction médiatique de ce PUR chef d'oeuvre, Ed Wood à fait comme s'il était là jusqu'au bout et on recollé cette scène plusieurs fois dans le film et engagé un autre acteur qui se baladait avec le bras sur le visage pendant le reste du film. Il a donc vraiment joué mort ! Un pur moment de bonheur ce film. :eek: A voir absolment en famille ou entre amis. Seul... c'est plus compliqué à gérer. :grinj:
En effet mdr3

Image

J'adore ce film :love:
vinceglz

Message par vinceglz »

Tout est bon dedans. Les effets "spéciaux", les décors, les acteurs sans oublier le scénario et les dialogues. *

Je conseille la page wikipedia ci-dessous pour ceux qui n'ont pa encore vu ce monument. C'est très bien résumé. :grinj:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_9_from_Outer_Space

Wiki wrote : L'acteur Bela Lugosi dans son dernier rôle à l'écran. Il décédera peu avant le début du tournage et sera remplacé par un chiropracteur qui ne lui ressemble absolument pas. :smilej:
Kieros

Message par Kieros »

Il est apparemment devenu libre de droit en plus, vu les liens googlevidéo à la fin :smilej: J'vais le remater tiens :grinj:
vinceglz

Message par vinceglz »

Bonne idée, moi aussi :grinj:
vinceglz

Message par vinceglz »

Bon et bien hier soir, avec Vieux, nous sommes allé voir 28 semaines plus tard. :smilej:

Bilan : Un film à ne manquer sous aucun pretexte malgré une poursuite un peu trop linéaire et un scénario sans grande surprise. Les fondamentaux "zombis" sont là sans aucun doute mais on aurait peut etre aimé, au vu des moyens, une touche d'originalité. Un truc qui te scotches tellement tu t'y attends pas. Mais non, rien de tout cela. La réalisation est très bonne. La mise en place est excellemment bien menée à mon gout. Par contre, on s'est dit que l'on aimerait pouvoir respirer un peu à un moment donné. Point de bonus pour le subtil lien parent/enfant qui persiste au-delà de l'infection. Ca aurait pu etre insupportable mais c'est bien introduit ! :grinj: Quelques scenes mythiques !

Je met un généreux 3.5/5 sur l'echelle Zombi ! :grinj:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Voila ma critique du film posté y'a qq semaines
J'ai trouvé le scénario trop simpliste avec tjs des situations ou tu te dis "lui il est vraiment con".
Tiens un 'tit spoiler pour ceux qui ont vu le film

Marrant de voir les snipers avoir l'ordre de tuer les gens pour éviter tout risque de propagation du virus. D'entendre ensuite l'ordre aux bombardiers de larguer des bombes au napalm pile poil à l'endroit ou les snipers sont présents. Tiens, les snipers ne sont meme pas avertis qu'ils vont se faire cramer comme les habitants.
vinceglz

Message par vinceglz »

C'est ca l'armée mon gars ! Le seul qui avait finté pour etre pris en faisant semblant d'etre con, on sait comment il a fini !
si-ma-tante-en-avait

:lol:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Dans la catégorie "eh mais on s'en fout de ton film de merde!", assez déçu de La vérité ou presque, dernier film de Sam "Emile" Karmann, après deux premiers films imparfaits mais pas sans intérêt (mention spéciale à "Kennedy et moi"). Ici, on se retrouve avec un énième film choral qui n'en évite aucun des écueils, plus une absence de mise en scène certes attendue mais toujours aussi gonflante. Evidemment le scénar assure son quota de cynisme et d'ironie (merci à l'indigence du cinéma français de transformer ça en qualité :smilej:), mais à l'instar des Ja(oui)bac(ri) dont il est proche, ce bon vieil Emile Gravier devrait peut-être se contenter de la double casquette d'acteur/scénariste.
beyonder

Message par beyonder »

Le dernier Lumet, il a l'air terribeul :dance:
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
si-ma-tante-en-avait

alLUMETte
je LUMET tout à cette nana
je fume le caLumet de la paix

Je poste parceque deux jours sans le net c'est chaud quand meme. Je me suis remis à acheter l'Equipe, enfin celui d'aujourd'hui parceque celui d'hier j'ai comme qui dirait fait une erreur de calcul. Je suis parti au cyber pas loin de chez moi pour aller sur le site qu'on connait. J'ai récupéré le fichier sur une clé USB afin de le lire chez moi et j'ai payé la connection. Le temps que je fasse mon bazar (arret sur deux sites), j'avais pour 1 euro de connection à payer. Le prix de l'Equipe papier ?? 85 centimes. :blush:

Ah tiens, j'ai vu Paranoik, ouais bof. Y'a rien de bandant dans ce film. Il se laisse voir mais on est loin d'etre scotché.
Rascassse

Message par Rascassse »

Moi j'ai vu "La vengeance dans la peau" et "La dernière légion" (j'aime bien les films d'action :smilej: ).

Le 1er est sensiblement moins bien que ses 2 prédécesseurs ("La mémoire dans la peau" et "La mort dans la peau").
Du même réalisateur que le 2eme ("La mort dans la peau"), il en récupère les défauts puissance 10 (une façon très hachée de filmer les scènes, avec trop de flash-back et de flous). :mad:

Le 2eme ("La dernière légion") est très bien jusqu'au 3/4 du film, mais la fin est minable (baclée et avec un scénario bidon).
A croire que le réalisateur avait dépassé son budget. :wow:
Kieros

Message par Kieros »

Rascassse a écrit :Le 1er est sensiblement moins bien que ses 2 prédécesseurs ("La mémoire dans la peau" et "La mort dans la peau").
Du même réalisateur que le 2eme ("La mort dans la peau"), il en récupère les défauts puissance 10 (une façon très hachée de filmer les scènes, avec trop de flash-back et de flous). :mad:
Yanick Dahan est d'accord avec toi :beer: :grinj: (et il m'aura appris le terme "personnage-fonction" :oops:)

Hier, j'ai vu Le Maitre d'Armes de Ronny Yu ( :peur: ) avec Jet Li ( :peur: :peur:) dans une production américano-hong-kongaise ( :peur: :peur: :peur:) . Je m'attendais au pire du Wu Xia Pian-Hamburger-Coca. Et bien il m'a mis sur le John Q :wow:

L'idée de départ, c'est Jet Li gamin et son père qui se prennent une branlée contre leurs homologues de l'école rivale.

« Ok j'ai compris, me dis-je. Gentil Jet-Li-Rocky va s'entrainer dûr, prendre 50 kilos de muscles et revenir à la fin pour foutre sa branlée à l'autre ». Nenni ! Déjà, Jet incarne un héros arrogant, vengeur, antipathique (Mifune n'est pas loin parfois, si :oops:) pour lequel je l'ai trouvé laaargement meilleur que ses rôles de gendre idéal. Première claque. Ensuite, pas de Rocky du tout, mais à la place, le dilemne classique du combattant sans honneur qui perd le combat moralement, précisément au moment où il le gagne physiquement. Venu d'une super production de ce genre, c'est assez rare, deuxième claque :chinois:

Après évidemment, sur le plan formel c'est un traitement très ricain ( l'arbitre chinois gueulant façon « Are You Ready To Ruuuuuumble ??!! » avant chaque combat mdr3 ), Yu produit des plans magnifiques qu'il coupe toujours trop tôt, c'est sur-scripté souligné au Stabilo rose fushia rendant l'ensemble proche d'un « La Philo Chinoise pour les Nuls », c'est maladroit, c'est pataud, c'est Stars and Stripes et tambours et trompettes, mais ça ne suffit pas à nuire à l'ensemble.

Pas un chef d'oeuvre, juste un très bon film du genre. Le premier Jet Li que j'apprécie, en tout cas :grinj:
malachi

Message par malachi »

Moi aussi je l'ai vu hier soir... et j'ai pensé à toi :grinj:

J'en attendais pas grand chose, mais Jet Li jouait dedans, et il fait des arts martiaux dedans; donc je me suis dit que ça pouvait pas être foncièrement mauvais :oops:
Et bien, j'ai aussi été agréablement surpris. Très bon film :beer:
Image "Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur" Image
MooM

Message par MooM »

Moi j''étais bourré avant le début du film donc j'ai pas eu le courage de regarder :oops:
Image
Kieros

Message par Kieros »

malachi a écrit :Moi aussi je l'ai vu hier soir... et j'ai pensé à toi :grinj:
C'est gentil ça :labaronne: :grinj: :beer:

J'étais plus sceptique que toi sur les qualités d'Acteur de Jet Li, et au final, force est de constater que je l'avais mésestimé. Ici, il est très bon, dans un rôle inhabituel (tant mieux) et malgré le fait que ce dernier ne soit pas forcément super bien écrit, Jet a de la prestance, une certaine aura :cool2:

Prix spécial pour l'expression de son visage quand le clochard lui redemande « Yuanjia, qui est le vrai maitre de Tianjin ? » alors qu'il vient de tout perdre :cry2: :chinois:
Squal

Message par Squal »

dans le genre déjenté, y'a "smoking aces" qui est pas mal, avec la sublime alicia keys et tout un tas d'autres acteurs...

et pour ceux qui l'ont vu...une magnifique interprétation du petit ninja en kimono qui veut défoncer tout le monde... ptdr
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
beyonder

Message par beyonder »

Kieros a écrit :
Yanick Dahan est d'accord avec toi :beer: :grinj: (et il m'aura appris le terme "personnage-fonction" :oops:)
Yanick Dahan :vomit:
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
G.bédécarrax

Yannick Dahan :love: Sérieusement, pourquoi que tu l'aimes pas ?

L'amicale des posts trop longs du Lundi Matin (Président fondateur : Beyonder; Trésorier : Zerobic) est heureuse de vous présenter le pavé qui suit (Attenzioné, légers spoilers incoming (ca veut dire " ailerons en approche", en anglais)) :

Le principal problème d'A vif n'est pas qu'il s'agit d'un énième Vigilante bas du front, qu'importe si Jodie nous dit que ce n'est pas le cas et si le film tente vainement de se raccrocher in extremis aux branches pourries d'une thèse qui ne l'est pas moins ("il y a quelqu'un d'autre en nous, et ce quelqu'un d'autre y kiffe les pieds de biche"). Pourtant tous les canons du genre sont là, de la séance d'auto-apitoiement sur fonds de vestiges d'une vie passée où je me faisais titiller les tétons sur une musique en béton à la séquence "on peut pas compter sur les flics, leur morale et leur paperasse, pour nous protéger de la jungle urbaine dans laquelle on se planque, même que mon make-up c'est mon treillis"- obligatoire.

Donc voilà, le film prend 2h pour nous dire ce que 2001 faisait en cinq minutes, l'Homme est Violence et c'est pas parce que t'as une voix suave que tu prends pas ton pied à tabasser un clodo de temps en temps. D'ailleurs, à chaque mexicain/proxénète/cogneur de femmes/pourriture communiste (manquent à l'appel le terroriste et le pédophile, et tous les croque-mitaines de notre temps y passent, quelle catharsis!) qui se fait refroidir, c'est Rousseau que Neil Jordan assassine. Après tout, pourquoi pas ? Certes, le fait que le film passe son temps à flatter nos plus vils instincts en présentant à chaque fois une victime plus odieuse que la précédente (le trafiquant de drogue remplace le maquereau remplace le happy-slappeur remplace le voleur-d'ipod) fait douter du degré de sincérité de l'exercice mais vous comprenez pas les mecs, le film est violent, racoleur et nauséabond parce qu'on l'est tous un peu, au fond. C'est pas putassier, c'est post-moderne! Et vous savez quoi ? Ca marche! La salle saluera chaque meurtre par plus d'enthousiasme que le précédent, et le frisson initial qui en parcourt les rangs finira par se muer en hystérie collective (à laquelle vous prendrez part car -souvenez vous- vous êtes un salaud). L'enculé avait volé mon chien! Ahlala, on s'est bien amusé.

C'est justement là le principal problème d'A vif (vous commenciez à douter qu'il y en ait vraiment un, hein ?). On s'est bien amusé. Engoncé dans sa noirceur de pacotille, au sommet même de ce qui est censé être son climax émotionnel, voilà qu'on nous offre une petite bouffée d'oxygène via une punch-line fendarde balancée par notre ami chicano qui s'aprête à recevoir le plomb dans la cervelle dont il a bien besoin. Et la salle rigole de bon coeur. Voilà jusqu'où va l'irresponsabilité d'Hollywood. Sincèrement, j'aurais accepté que le film nous laisse en plan avec notre désir de vengeance, même rassasié, même après ce soupir collectif de soulagement après que Justice a été faite. Oui mais non. Le cinéma est l'art du divertissement, alors n'oubliez pas : il faut qu'on s'amuse. D'où les blagues malvenues, d'où l'inévitable duo de flic, d'où l'histoire d'amour refoulée. Ou comment désamorcer en un grand éclat de rire le propos qu'on s'était fatigué à aller chercher en se vautrant dans une sur-analyse ridicule, juste pour lui trouver une excuse, parce que mine de rien Jodie, on l'aime bien. Ce n'est même pas parce qu'il célèbre la vengeance sans jamais la questionner que le film est racoleur, mais parce qu'il la met en scène de façon la plus triviale, la plus amusante qui soit. C'est parce qu'il croûle sous des tonnes du plus banal des vernis hollywoodien.
Mais n'est-ce pas finalement la démarche la plus cohérente qui soit pour traiter d'un scénario qui nous dit que ce qu'on est vraiment est planqué derrière ce qu'on essaie de paraître ?
Post-moderne, on vous dit.
Canto2001

Message par Canto2001 »

quelqu'un a vu 99 francs ?
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
attila2001

Message par attila2001 »

pas moi, mais si je les trouve je les garde :oops:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Canto2001

Message par Canto2001 »

ils te serviront pas a grand chose :pourcentballestaplusrien: :oops:
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
La Baronne

Message par La Baronne »

Moi suis allé le voir vendredi... :oops:

Tu veux qu'on en parle? :???:
G.bédécarrax

L'amicale des posts trop longs du Lundi Matin t'y encourage violemment :beer: :grinj:
La Baronne

Message par La Baronne »

Le problème, c'est qu'on n'est plus le matin depuis 5 minutes... :oops:

Et que là j'ai une furieuse envie de chier...
Répondre