Aide en informatique sioupléééé

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par Le Vieux Buk »

Dell, il suffit d'appeler et de parler à un commercial plutôt que commander sur le net, et c'est la fête des extensions de garantie +5 ans, des ristournes, etc...

...en revanche, en ce qui concerne le look, c'est la catastrophe :peur:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Joker
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Joker »

J'savais pas ça, intéressant :coup: :beer:
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
Kiskill
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Kiskill »

Joker a écrit :le chipset graphique
C'est quoi c'te bete ????
-- Quand les amoureux se ramassent à la pelle...
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...

Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
Jester

Message par Jester »

C'est le processeur de la carte graphique (celle qui fait que c'est pas que ton ordi qui calcule tout). Les effets etc. sont gérés par le processeur de la carte graphique.
Le Vieux Buk

Je reviens de la Fnac à l'instant ([www.maviemonoeuvremafemmemonchien.fr] pour aller acheter la saison 2 de "Masters of Horror" pour Framboise, qui en parlait "accidentellement" depuis un mois :blush: [/www.maviemonoeuvremafemmemonchien.fr]), et j'en ai profité pour regarder un peu les laptops pour Miss Kisskill...

Ben, à un prix tout à fait correct (749 euros à la Fnac, donc susceptible de coûter que dalle), y avait le HP dv6420...

Un double coeur Intel, 2Go de mémoire, une connectique tout à fait suffisante, un disque 160Go à 5400t/mn... et un look à peu près potable. (lire : supportable. De toute façon , à part l'exception Vaio, les laptop PCs sont des purges, niveau esthétique.)

Inconvénients :
_le chipset video, ni Geforce ni ATI, mais carrément un chipstet intel intégré :roll: (mais étant donnée l'utilisation prévue par Kisskill, je ne vois pas le souci)
_encore une :censure: de batterie 6 cellules (mais j'ai l'impression que presque aucun PC de la grande distribution ne dispose d'une batterie 9 cellules :blaz: )
_j'ai l'impression qu'il est lourd. Non, il ne fait pas des blagues nazes, c'est plutôt qu'il pèse plus que la plupart des 15,4", à vue de bras (sic :oops: )

Si ces détails ne sont pas rédhibitoires, ça me parait sympa (encore une fois, quand on voit l'utilisation prévue pour le bidule)...

A la réaction "Hp c'est quand même pas terrible niveau finition, composants, etc", je répondrai : les gars, ce n'est pas une geekette en goguette qui veut acheter ce laptop, mais simplement une personne qui veut surfer correctement sur son gentil nordinateur, on va donc se foutre royalement de la mémoire dédiée sur la carte graphique, du 7200 t/mn sur le DD, etc, etc... en se concentrant juste sur le prix minimal pour une config qui fait ce qu'on attend d'elle.

En l'occurrence, celle-ci ne chauffera pas trop (processeur Intel) et fera tourner Vista correctement (assez de mémoire même en retranchant les 224 Mo de ram alloués dynamiquent au graphisme)

en tous cas c'est mon opinion :oops: :beer:
Champoul

Message par Champoul »

Sauf que Fnac niveau garantie, c'est horrible :sunny:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Le Vieux Buk

:hmm:

mon expérience du sav fnac est tout à fait opposée, il a toujours été parfait, niveau audio/vidéo/info :peur:

(et je ne préconisais pas spécialement de l'acheter à la fnac, j'avais juste remarqué le modèle, pour le prix :winkv: )
Jester

Message par Jester »

mieux vaut de toute façon que kisskill aille se rendre compte des modèles et leurs ergonomie avant de faire son choix, à la Fnac, à Carrouf ou sur le net.
Et quitte à mettre quelques roros de plus pour avoir un bon ordi avec un processeurs, batterie et graphique plus homogène que le HP.
Au fait, au niveau bon rapport/qualité prix y a les Acer également... basiques mais pas trop mal lotis en entrée de gamme pour des budgets serrés.
Kiskill

Message par Kiskill »

C'est malin, du coup j'vais hésiter entre le HP et l'ASUS (si-ma-tante :coup: :nono: ).... :winkv:

En tout cas, c'est vraiment du top du top ce forum... Merci bcp à tous :beer: :beer: :beer:

ET pour Buk qui s'est meme déplacé: :kapom:

Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Kiskill a écrit :En tout cas, c'est vraiment du top du top ce forum...
T'aurais pas du dire ça, il a les genoux qui tremblent et il est en train de s'effondrer sous le coup de l'émotion (timing parfait pour une image de pont qui se casse la gueule les gars) :peur:
La Baronne

Message par La Baronne »

Le Vieux Buk

:sad:

A la réflexion, vendredi, j'ai piscine :oops:
:grinj:
Joker

Message par Joker »

Jester a écrit : Au fait, au niveau bon rapport/qualité prix y a les Acer également... basiques mais pas trop mal lotis en entrée de gamme pour des budgets serrés.
Noooooooooooooon mon Dieu pas ACER qui représente vraiment l'entrée de gamme à tout les niveau :cry: :cry: :cry: (et avec 850€ de budget y'a de quoi faire un peu)
Vieux Buk, je dirais rien sur les HP, je connais pas leur réput niveau fiabilité mais franchement j'me répète mais dans la mesure du possible prend le max de garantie (limite si le PC est pas cher prend une extension ça vaut le coup) parce que 700€ c'est pas rien :etudiantstyleracho: et si au bout d'un an et deux mois :acerstyle: le PC voit sa carte mère crever :acerstyle2: , t'auras plus que tes yeux pour pleurer (et accessoirement un laptop qui ferait même pas pot de fleur :deg: ). A la FNAC, il doivent faire des garanties supplémentaires qui sont liées à leur magasin et pas au constructeur du PC...c'est à creuser :beer:
Sinon, tarde pas à acheter parce que les promos de rentrée c'est le top pour le matos informatique.
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
Jester

Message par Jester »

C'est bien ce que je dis... Acer c'est pour l'entrée de gamme si elle n'a pas un gros budget, sinon en effet vaut mieux rallonger - quand on le peut - et prendre un ASUS par exemple.
Champoul

Message par Champoul »

Acer c'est pas de l'entrée de gamme, c'est de le cochonnerie.. :roll:
Le Vieux Buk

je me répète aussi, en demandant à tous ceux qui suggèrent de tirer un peu pour un ASUS : pour-quoi ?

pourquoi vouloir à tout prix, dans ce cas de figure précis, quelque chose de mieux pour un peu plus cher ?

Qu'est-ce qui, dans la demande de Kisskill, justifie d'avoir, par exemple une carte à mémoire non partagée avec un chipset récent ? ou un controlleur firewire dont le chipset soit plutôt du TI que du Via (détail que je considère, pour mon utilisation perso, comme rédhibitoire, mais dont 99% des utilisateurs se foutent) ??? ou un Hd interne à 7200 t/mn ??? etc, etc, etc... (ou tout simplement une meilleur conception et meilleurs composants)

OUI, dans l'absolu, c'est mieux, comme PCs...mais quelqu'un qui prend uniquement sa bagnole pour aller faire les courses à 12 bornes de chez lui doit-il nécessairement prendre une super voiture ???

Je suis d'accord sur une seule chose : la garantie. Un an, c'est trop peu. Clair,net. Et encore, même avec une garantie longue, il faut voir la façon dont le sav gère les choses (à ce propos, encore une fois, mention très bien pour Dell :beer: , et mention "va te faire foutre" pour Carrouf, par exemple)... pour le reste, je me vois mal suggérer à Kisskill une rallonge, même de simplement 100 ou 150 euros, pour des améliorations qui risquent d'être carrément invisibles à son niveau d'utilisation. :winkv:

(D'autre part, pour finir, s'il y avait rallonge de budget, autant carrément suggérer un Vaio, fait pour plaire aux demoiselles... look vraiment sympa, bundle soft énorme... :oops: )
le nain

Message par le nain »

Salut les minots. :vieux:
Papy a besoin de vos services. Je recherche un bloc d'alimentation 12v, 1,2A pour ma Freebox. Qu'un pourrait il me dire où je peux trouver ce genre de transfo, entre Mars et Toulon. Parce qu'attendre que Free m'en envoie un nouveau va prendre 15 jours, à partir du moment où j'aurais pu les joindre au téléphone ou sur le tchat, ce qui n'est pas gagné
J'ai une grande admiration pour le travail, et je peux rester trois heures à le regarder
Champoul

Message par Champoul »

le vieux Buk a écrit :je me répète aussi, en demandant à tous ceux qui suggèrent de tirer un peu pour un ASUS : pour-quoi ?

pourquoi vouloir à tout prix, dans ce cas de figure précis, quelque chose de mieux pour un peu plus cher ?

Qu'est-ce qui, dans la demande de Kisskill, justifie d'avoir, par exemple une carte à mémoire non partagée avec un chipset récent ? ou un controlleur firewire dont le chipset soit plutôt du TI que du Via (détail que je considère, pour mon utilisation perso, comme rédhibitoire, mais dont 99% des utilisateurs se foutent) ??? ou un Hd interne à 7200 t/mn ??? etc, etc, etc... (ou tout simplement une meilleur conception et meilleurs composants)

OUI, dans l'absolu, c'est mieux, comme PCs...mais quelqu'un qui prend uniquement sa bagnole pour aller faire les courses à 12 bornes de chez lui doit-il nécessairement prendre une super voiture ???

Je suis d'accord sur une seule chose : la garantie. Un an, c'est trop peu. Clair,net. Et encore, même avec une garantie longue, il faut voir la façon dont le sav gère les choses (à ce propos, encore une fois, mention très bien pour Dell :beer: , et mention "va te faire foutre" pour Carrouf, par exemple)... pour le reste, je me vois mal suggérer à Kisskill une rallonge, même de simplement 100 ou 150 euros, pour des améliorations qui risquent d'être carrément invisibles à son niveau d'utilisation. :winkv:

(D'autre part, pour finir, s'il y avait rallonge de budget, autant carrément suggérer un Vaio, fait pour plaire aux demoiselles... look vraiment sympa, bundle soft énorme... :oops: )
Je lui demande pas de rallonger.. seulement pour avoir dèjà démonté un acer, je peux te dire qu'à l'intérieur ça fait vraiment peur comme les composants sont agencés :eek: Et du coup ça chauffe, et du coup les composants, sur lesquels acer a tiré les prix, au bout d'un an ils commencent à faire vraiment la gueule :peur:

C'est bien des laptops à 600€, mais 600€ l'année ça fait cher.. :peur:

Après je suis pas un partisan d'asus, mais pour en avoir 4 autour de moi, je connais la marque, c'est tout :winkv:
Le Vieux Buk

ah non mais attend, j'ai jamais dit qu'il fallait prendre Acer :grinj: ('faut pas déconner non plus :grinj: )

juste que toute proposition consistant à lui faire payer davantage me semble inutile, hein :winkv:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

le nain a écrit :Salut les minots. :vieux:
Papy a besoin de vos services. Je recherche un bloc d'alimentation 12v, 1,2A pour ma Freebox. Qu'un pourrait il me dire où je peux trouver ce genre de transfo, entre Mars et Toulon. Parce qu'attendre que Free m'en envoie un nouveau va prendre 15 jours, à partir du moment où j'aurais pu les joindre au téléphone ou sur le tchat, ce qui n'est pas gagné
T'es parti voir du coté de Darty, Boulanger, Castorama, Leroy Merlin, Planet Saturn ?? Logiquement tu vas me dire soit oui et là mon post n'aura servi à rien soit non et là mon post pourra prendre une certaine valeur.
Champoul

Message par Champoul »

Ah oui, dans ce cas tu as sûrement raison :winkv:

( mais quand même celui que j'ai proposé à 25€ au dessus du budget, ma copine l'a reçu il y a moins d'une semaine, et hormis la batterie ( 6 cellules :-| ) c'est du lourd :grinj: )
Le Vieux Buk

le nain a écrit :Salut les minots. :vieux:
tu peux trouver des transfos universels (qui sortiront en 12V) 1200mA un peu partout, genre le commander à Topachat, ou aller (je ne blague pas) chez Norauto, ou assimilés :grinj:
si.
Le Vieux Buk

champoul a écrit : et hormis la batterie ( 6 cellules :-| ) c'est du lourd :grinj: )
ils commencent à faire chier à ne plus jamais mettre des 9 cellules, franchement :blaz:
Joker

Message par Joker »

Je me répète aussi, en demandant à tous ceux qui suggèrent de tirer un peu pour un ASUS : pour-quoi ?

Me semble que la réponse est largement dans ton post....

Déjà la garantie, deux ans c'est pas mal et le SAV ASUS est à l'image de la marque...sérieux :beer: .
Et prendre du matos de qualité, c'est aussi l'assurance d'avoir de grande chance de ne pas avoir à faire au SAV :grinj: .
Rien que ça, ça vaut le coup de mettre un peu plus parce que quand tu fais les comptes...t'as le choix entre un ASUS à 850€ qui est vraiment parfait pour ce qu'elle veut faire (je l'accorde même elle aura du RAB mais avec les programmateurs d'aujourd'hui vaut mieux parce que l'optimisation semble pas à l'ordre du jour, et demain...:tic: ) et une autre marque à 750€ moins bien niveau matos (à moins que tu trouves équivalent en config que les ASUS proposés) mais pour avoir une extension de garantie, tu vas devoir taxer entre 100 et 150€ (sur internet) voir même près de 200€ en magasin. Au final t'es au même prix et t'as moins bien...

Quand à ta comparaison sur la super voiture, le portable à 850€ est loin d'être une super voiture :grinj: , c'est plutot un compromis. Au niveau performances, j'ai 1GO sur mon portable avec Vista et parfois je m'arrache les cheveux alors 2Go avec Vista c'est plus que du confort et un portable avec 2GO à pas trop cher, ça se resserre.
La même chose pour le chipset graphique, avec une X200, une X1100, un 6100, Vista ça va ramer (je t'accorde que l'interface Aero est désactivable).

Tout ça pour dire que je conseille Asus car c'est pour moi l'une des meilleures marques de PC. Ceci dit, j'avais oublié à tord DELL que je conseille également mais pour quelqu'un qui s'y connait pas trop, faire sa config toute seule, c'est pas simple :beer: . Ceci dit, on pourrait très bien lui conseillé une config complète sous DELL pareil (surtout qu'ils proposent les PC sous XP :smilej: ) :
- Inspiron 1501 sous Windows XP, avec 3 ans de garantie ( :smilej: ) : 610€ avec la livraison comprise qui me semble aussi un bon compromis pour aujourd'hui...

Quand au VAIO, la rallonge de budget est incomparable et elle nous a dit 850€ au max, donc on lui trouve le mieux qu'elle peut avoir pour cette gamme de prix (donc on pense ASUS qui commence à devenir intéressant pour ces prix). Elle nous aurait dit 600-700 euros, on lui aurait surement pas proposé la même chose :beer:
Modifié en dernier par Joker le jeu. août 30, 2007 13:29, modifié 1 fois.
Jester

Message par Jester »

En effet LeNain, va dans une grande enseigne ou bien à un magasin de bricolage, tu trouveras des adaptateurs multi apérage et voltage que tu pourras adapter à ton modem (fais gaffe à bien avoir les multi prises pour l'adapter dessus).

Sinon pour les ordis, comme Buk, si elle cherche un bon rapport/qualité prix, elle peut en trouver, ensuite si elle veut plus ceci et plus celà, il faudra allonger, et taper plus haut. Mais dans les modèles qu'on lui a proposé, y a de quoi faire son choix.

Après pourquoi je parle d'Acer (parcequ'on en a 2 à la maison et que les 2 fonctionnent encore 5-6 ans après un usage intensif, en entrée de gamme c'est pas si mauvais que ça, à moins que ça ai changé depuis). Quant au ASUS, on en a 2 aussi dans ma famille, et quand t'as une merde (rarement), t'as un SAV au top, qui te change ton ordi en un rien de temps ou te change les composants etc. Bref très sérieux. Bien plus que chez Carrouf, Darty etc.
Champoul

Message par Champoul »

le vieux Buk a écrit :
champoul a écrit : et hormis la batterie ( 6 cellules :-| ) c'est du lourd :grinj: )
ils commencent à faire chier à ne plus jamais mettre des 9 cellules, franchement :blaz:
C'est clair :roll:
Et si tu en veux une maintenant il faut tabler dans les PC à plus de 1200€ :roll: ( alors que la différence en pièce détachée n'excède pas les 50€ :blaz: )
Joker

Message par Joker »

Chez DELL, jviens de voir qu'il fallait ajouter même pas 50€ si j'me souviens bien :beer:
Kiskill

Message par Kiskill »

Me v'la... J'reviens tout juste du boulot :clap2: et je découvre tous vos posts...

En tout cas, j'dois dire que vous vous etes investis :eek: , vos conseils sont complets, clairs (a part quelques phrases par-ci par-la: chipset, TI, Via, Aero...).

Du coup, j'ai plein d'infos et je me sens beaucoup plus à l'aise pour aller voir en magasin.. Je pense donc que je vais me faire un "résumé" de tous vos conseils et j'irai voir samedi apres le boulot...

si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Attention, trop de préparation tue la préparation. Il suffit que le vendeur te parle de cool generator qui permet de fluctuer les basses en adéquation avec le chipset du dual core, tu auras beau dire "oui mais j'ai au moins les 9 cellules ??", tu sauras pas ce que tu vas acheter. Achete toi une Wii et tu t'amuseras bcp plus à mon avis.
ToF

Message par ToF »

J't'imagine bien arriver devant le vendeur avec des pages imprimées du forum à la main tiens :grinj:
Kiskill a écrit :Me v'la... J'reviens tout juste du boulot :clap2: et je découvre tous vos posts...

En tout cas, j'dois dire que vous vous etes investis :eek: , vos conseils sont complets, clairs (a part quelques phrases par-ci par-la: chipset, TI, Via, Aero...).

Du coup, j'ai plein d'infos et je me sens beaucoup plus à l'aise pour aller voir en magasin.. Je pense donc que je vais me faire un "résumé" de tous vos conseils et j'irai voir samedi apres le boulot...
Répondre