Albert Emon est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Albert Emon est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM?

Message par Jester »

Tu te contredis dis donc... t'es pour qu'on vire Emon ou pas ? :grinj:

Sinon, moi la presse peut parler de crise ou de ce qu'ils veulent, tant qu'on lamine (pas Sakho :nono: ) tout le monde en L1 je m'en carre complet des articles de l'Epique ou du Parisien :fuck:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Tu peux conserver Anigo tout en prenant un type comme Deschamps. Au Real, hormis le président, y'a Valdano qui en tient une sacrée couche aussi et qui a une énorme influence dans le club (critique ouverte des joueurs ou du coach en place).
On court le risque de galèrer toute la saison pour finir 2iem ou 3iem (j'estime qu'on sera encore dans les 5 premiers) et de ne pas pouvoir instaurer une vraie mentalité, une vraie dynamique au sein du club. On aura tjs un goût amèr dans la bouche, celui de se dire qu'on aurait pu être un bon second et que sommes sommes devenus un second, un troisieme voir un quatrième tres moyen.
Les résultats comptent mais quand ils viennent, les joueurs de qualité réclament tjs plus avant d'aller voir ailleurs. Ribery était trop grand pour l'OM et Nasri risque rapidement de se sentir également à l'étroit. C'est bien beau de jouer dans le club de son coeur et de finir européen mais si c'est pour jouer chaque année en se disant qu'on n'a pas assez de culture de la gagne pour remporter un titre....
boboss13
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par boboss13 »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Nasri risque rapidement de se sentir également à l'étroit.
pour l'instant il y a de la marge :lol:
Pachakuti

Message par Pachakuti »

l'équipe se met doucement en place. Avec des joueurs important et impliqués qui sont à court de forme (Nasri, Niang et Taiwo) ce qui oblige l'introduction de nouveaux joueurs avec des automatismes plus incertains. Je reste persuadé que notre saison va se lancer d'ici 1 ou 2 journée et qu'on va vraiment faire mal. Virer Emon serait une énorme connerie qu'heureusement on n'a pas fait l'an dernier, ce qui nous permis de finir 2nd, et que j'espère on ne commetra pas cette année. Je n'ai pas mémoire d'un club changeant d'entraineur en cours d'année et faisant une bonne saison.
Jester

Message par Jester »

Tipakchakour, toi tu nous voit gagner nos 2 prochains matchs ? :hmm:
Pachakuti

Message par Pachakuti »

si les joueurs arrêtent leurs énormes connerie sans problème oui. Je suis désolé de le dire mais le match d'hier et celui de Valenciennes sans des boulettes indignes de professionnels on les gagnait, fond de jeu ou pas... Et Emon n'y est pour rien, il n'est pas dans la tronche de Beye, ni dans celle de Cana. Donc on arrête ces erreurs de débutant et tout roule même si tout n'est pas forcément fluide dès la première journée.
Boor
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Boor »

Jester a écrit :Tu te contredis dis donc... t'es pour qu'on vire Emon ou pas ? :grinj:

Sinon, moi la presse peut parler de crise ou de ce qu'ils veulent, tant qu'on lamine (pas Sakho :nono: ) tout le monde en L1 je m'en carre complet des articles de l'Epique ou du Parisien :fuck:
Je suis pour qu'on le vire depuis le jour où il a été nomé. J'aurais préféré qu'on le fasse après le match de Sedan. Aujourd'hui, je suis un peu plus réticent. J'essaie de voir les implications de son licenciement.

Et si moi aussi je m'en cogne des articles de 80cts et du Parisien, je sais que les danseuses qui nous servent de joueurs ne fonctionnent pas pareil. Ils seront sollicités quotidiennement par des journaleux qui voudront mettre un peu de piment dans leurs articles. Il suffit qu'un d'entre eux parle, que ses paroles soient déformées, et voilà le gros bordel au sein du club et du vestiaire.

Exemple:
Au téléphone:
Journaliste: Samir, tu étais assez proche d'Emon. Cà se fait vraiment pas ce qu'ils lui ont fait. Franchement, ils l'ont fait prolonger et là ils le balancent comme ça. En plus, il s'entendait bien avec tout le monde dans le vestiaire. Les résultats étaient pas encore là mais on sentait que ça allait venir. Tu trouves pas que c'est un sale coup qu'ils lui ont fait? Tu penses pas que ça risque de semer un peu le trouble dans la tête des joueurs?
Nasri: Euh, oui, non, euh c'est que bon, nous, voilà quoi, on s'entendait bien avec Albert. On a eu un passage à vide mais ça allait venir. Maintenant, le nouveau coach est là. C'est une décision qui appartient aux dirigeants. Nous, on va continuer à faire notre travail pour le club et les supporters.
Journaliste: Ouai... tu regrettes quand même le départ d'Emon?
Nasri: Bah oui c'est vrai que oui quoi on s'entendait bien avec Albert. Il nous respectait, on l'appréciait mais bon, c'est la vie du football qui veut ça. Maintenant il faut qu'on se concentre sur notre travail et ça finira bien par payer.
Journaliste: Et sinon, plus personnellement, tu as prolongé ton contrat?
Nasri: Ce n'est pas d'actualité pour le moment. On va discuter de ça avec les dirigeants dans quelques semaines. On a d'autres priorités pour le moment.

Le lendemain dans la presse:
CRISE A L'OM: LE VESTIAIRE DIVISE SUR LE LICENCIEMENT D'EMON
Le départ d'Albert Emon reste un mystère pour les cadres de l'OM. L'entraineur jouissait d'un très grand respect au sein du vestiaire et son départ anticipé a surpris pas mal de monde. Ainsi, si les derniers arrivés ne semblent pas particulièrement perturbés par cette nouvelle, nombreux sont les joueurs cadres de l'OM qui se posent des questions sur cette décision mais également sur leur avenir au sein du club. Si la plupart préférent se taire et ne pas communiquer sur le sujet, la star montante de l'OM, Samir Nasri, n'a pas hésité à nous accorder un entretien exclusif que nous publions ici.

Journaliste: Samir, comment analysez vous le licenciement d'Albert Emon après seulement cinq journées de championnat?
Nasri: Je m'entendais très bien avec Emon. D'ailleurs, on s'entendait tous bien avec lui. Personellement, je ne comprends absolument pas cette décision. Surtout que son contrat avait été prolongé en début de saison par les dirigeants qui semblaient compter sur lui et sur le groupe. Forcément, après une décision comme ça on se pose des questions. Le début de saison n'était pas à la hauteur des espérances mais on sentait le groupe monter en puissance. Pour moi c'est une décision inexpliquable. Mais bon, les dirigeants ont pris leur responsabilité et nous sommes professionnels donc on va continuer à faire notre travail et respecter nos engagements.
Journaliste: On vous sent tout de même perturbé par cette décision?
Nasri: Je vous l'ai dit, c'est une décision que je ne comprends pas. Je ne suis pas le seul d'ailleurs. En ce qui me concerne, on était en pleines négociations pour prolonger mon contrat. Mais cette décision jette un peu le brouillard sur l'avenir du club et sur mon avenir à l'OM. Pour le moment, avec mes conseillers, nous avons préférés suspendre ces négociations histoire de voir un peu plus clair.

Si demain j'apprends qu'il s'est fait lourder, je serai heureux. Mais je ne monterai pas au front pour réclamer sa tête aujourd'hui. Pas si contradictoire que ça :???:
Image
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par pascom »

«Pas assez sereins»

L’OM fait du surplace. Après avoir mené 2-0, les Phocéens ont concédé un 3e résultat nul en 4 matches, dimanche au Vélodrome, face au surprenant leader, Nancy (2-2). Déçu, Albert Emon préfère pourtant positiver.

Par Rédaction Sport24.com

Notre correspondant à Marseille

José di Giovanni

Sport24.com : Albert, malgré ce résultat nul qui ne fait guère vos affaires, on a enfin vu l’OM attaquer. Est-ce pour vous un réel motif de satisfaction ?
Albert Emon : Bien sûr que c’est un motif de satisfaction. Jusqu’à maintenant, on n’avait pas eu d’occasions à se mettre sous la dent, parce qu’on n’osait pas, parce qu’on ne jouait pas. Face à Nancy, on peut dire qu’on a osé. On a inscrit deux beaux buts. On a bien joué pendant près d’une heure. Mais ce n’est pas encore suffisant. Il faut encore travailler car il nous manque beaucoup d’agressivité dans tous les secteurs de jeu.

Sport24.com : On vous sent abattu…
Albert Emon : Forcément je le suis. Je pense que c’est normal. Quand on a la chance de pouvoir mener 2-0 un match aussi important, il faut avoir une meilleure maîtrise du jeu. A 2-0, on a commencé à perdre trop vite le ballon et c’est vrai que Nancy nous a poussé à la faute. Ils ont continué à jouer, ils n’ont pas baissé le pied, ni moralement, ni physiquement. Ils ont été costauds. En ce moment, il est évident que notre capital confiance est limité. Nous ne sommes pas assez sereins.

Sport24.com : Sentiez-vous qu’à 2-0, le match pouvait basculer en votre défaveur ?
Albert Emon : Non, pas du tout. Je pensais qu’on allait avoir des difficultés mais qu’on aurait plus de maîtrise pour éviter ce genre de catastrophe. Elle est arrivée, il faut faire avec. On va essayer de travailler dessus pour ne plus la refaire. Ce soir (Ndlr : dimanche), on perd encore 2 points…

Sport24.com : Comment expliquez-vous le faible rendement de vos défenseurs latéraux, Habib Beye et Taye Taiwo ?
Albert Emon : Je n’ai pas vraiment d’explications. C’est vrai qu’on a été assez fébrile derrière, surtout dans des secteurs aussi importants que sont les couloirs. On va faire en sorte que les joueurs qui évoluent à ces deux postes soient meilleurs au prochain match.

Sport24.com : Vous avez été aussi très souvent mis en danger sur coups de pieds arrêtés…
Albert Emon : Sur les coups de pieds arrêtés, on a fait de notre mieux. Je suis convaincu que dans ce secteur, Nancy peut mettre en danger les meilleures équipes de France voire d’Europe. Ils sont grands et ils ont de bons tireurs de coups francs, donc c’est normal qu’ils soient dangereux.

Sport24.com : Finalement, qu’est ce qui est le plus rageant : ne pas avoir su tuer le match ou se faire remonter ?
Albert Emon : Se faire remonter. A 2-0, on pouvait penser que le match était déjà tué
:-|
Jester

Message par Jester »

Oki, j'y vois plus clair dans tes propos. :beer:
Ciao

Message par Ciao »

jAIROME a écrit :Virer Emon serait inutile car il y aurait à sa place un autre homme de paille qui satisferait Anigo et qui permettrait à ce dernier d'avoir encore le pouvoir. Pour moi, Emon est indissociable d'Anigo.
Soit les deux se cassent et Diouf cède le sportif à quelqu'un de nouveau qui impose ses idée, soit Anigo reste et là, un autre entraineur d'envergure moyenne prendra en charge l'équipe sous la tutelle d'Anigo, ce qui reviendrait finalement au même qu'avec Emon.
J'avais votre vision, mais (à tort ou à raison, c'est très difficile de l'extérieur) elle est en train de changer. J'ai l'impression que Diouf s'occupe tout de même beaucoup du sportif. Rien que dans les interviews, il parle énormément. Sur les transferts, c'est lui qui choisit. En bien ou en mal, le directeur sportif pour moi c'est lui. Et j'ai l'impression qu'Anigo a pas mal changé. En tout cas, ses interviews n'ont rien à voir avec il y a deux ans. Anigo est en train de faire des études de directeur sportif avec l'écolage gracieusement payé pour pourquoi pas un jour rebondir comme entraîneur-manager (EDIT: pas forcément à l'OM); il ne m'a pas (plus?) l'air si con que ça, conscient de ses carences et ne va pas tout foutre en l'air avant d'être prêt. Pour moi Lippi viendrait à l'OM, que si on trouve une place à Anigo pour qu'il puisse observer, il ne foutrait pas la merde et serait d'accord. Pas parce qu'on lui dirait que ramasseur de plots c'est bien, mais parce qu'il sait qu'il apprendrait à voir Lippi.

En revanche Diouf subit le syndrôme de presque tous les présidents de l'OM: le melon qui enfle de manière grotesque. Céder le sportif à quelqu'un c'est lui céder les honneurs de la victoire. Aussi, céder le sportif c'est prendre le risque que si ca ne va pas, le coût financier des joueurs choisis par le nouvel entraîneur peut être énorme. Sans président derrière prêt à assurer les finances et à investir en cas de coup dur comme à l'OM, un Deschamps serait très risqué.

Après pour moi effectivement virer Emon, ce serait la connerie monumentale à moins que les joueurs le lâchent et que ce soit obligé.
si-ma-tante-en-avait a écrit :Les résultats comptent mais quand ils viennent, les joueurs de qualité réclament tjs plus avant d'aller voir ailleurs. Ribery était trop grand pour l'OM et Nasri risque rapidement de se sentir également à l'étroit. C'est bien beau de jouer dans le club de son coeur et de finir européen mais si c'est pour jouer chaque année en se disant qu'on n'a pas assez de culture de la gagne pour remporter un titre....
Je suis d'accord avec toi sauf qu'à mon avis, cet été c'était une année trop tôt. On revient de nulle part. Le club n'est pas encore assez stabilisé, pour prendre le risque d'aller trop vite. L'été prochain, si tout va bien et qu'on finit deuxième, là je serai entièrement d'accord.
si-ma-tante-en-avait

pachakuti a écrit :Virer Emon serait une énorme connerie qu'heureusement on n'a pas fait l'an dernier, ce qui nous permis de finir 2nd, et que j'espère on ne commetra pas cette année. Je n'ai pas mémoire d'un club changeant d'entraineur en cours d'année et faisant une bonne saison.
A la 31 journée on avait 10 pts de retard sur le second. On fait une grosse série qui nous permet de finir second. Mais meme avec cette grosse série, sans l'effondrement du 2nd et 3iem, nous serions en UEFA. La saison derniere s'est jouée à rien et on a tendance à l'oublier. On a été leurré par le final alors que qq jours plutot on incendiait l'équipe et le staff. A lire certains, on a fini dauphin de Lyon grace à notre niveau ou à notre régularité.
Juliensw

Message par Juliensw »

Elle s'est jouée à rien, mais on quand même finis avec un certain nombre de point d'avance sur le 3iéme :oops:
Aprés, je suis d'accord avec toi sur le fait que les ex second et troisième (et ceux qui suivaient d'aileurs) on fait une fin de saison absolument ahurisante :grinj:
Niko

Message par Niko »

grosse série ou pas l'important c de faire mieux que le voisin

Lens avait bien 10 pts d'avance sur le 3e a un moment et pourtant ils finissent à la ramasse ... pkoi on se priverai d'en profiter.
un championnat c'est 38 journées alors grosse série ou pas l'important c de finir devant les autres ; même si c avec un sel but au goal average

ensuite pour le probleme d'Emon ... il est tout simplement invirable car on se paierait une autre bouse sans nom à sa place.
Diouf et Anigo campent sur leur position et ne lacheront jamais du lest même pour le bien du club (si on peut considérer que faire venir un autre entraineur avec tout son staff soit un bien pour le club) donc ...
Show must go on ...
si-ma-tante-en-avait

[sarkozy] Qu'est ce que vous voulez?? Vous voulez un OM qui redevienne un grand club français ou un OM qui apparaisse dans le haut du classement par à coup[/sarkozy]

Cette année, on part sur les memes bases question qualité de jeu. J'ai vu 5 matchs de l'OM (1 amical contre Sainté et 4 de L1) et on s'est fait dominé les 5 fois. On joue tjs aussi mal et il n'y a pas eu de changement notable entre la saison derniere et cette saison. Une victoire et hop on oublie tout car à Marseille on a tendance à se fier au 1er arbre que l'on voit et non pas à la forêt qui se trouve juste derriere.
Niko tu dis qu'au fond, grosse série ou pas l'important c'est d'être meilleur. Bien entendu, l'essentiel c'est le résultat mais pour une saison sinon tu n'auras jamais de base solide. Lyon a remporté je me souviens deux championnats sur la fin (en boulet de canon contre Lens et contre Monaco). Depuis, ils remportent le championnat avec une quinzaine de points d'avance. Ils sont passés du stade de "coup de bol" au stade de "on gagne parcequ'on a été les meilleurs à tous les niveaux".

Voilà le grand mal de l'OM. L'arbre qui cache la forêt, la vision à court terme, l'absence de construction d'un vrai projet, le fait de se contenter de rien et de croire ensuite qu'on vise haut, qu'on a les moyens de faire quelquechose, qu'on puisse se permettre de ne pas être regardant sur la qualité et de se focaliser sur le résultat.

Apres 1999, on n'a pas su prendre le bon virage. On s'est lancé dans des achats de merde souvent douteux (cf les procès) et on a traversé de difficiles moments. Putain à cette époque, on aurait pu ancrer le club dans le haut du tableau, une époque ou Lyon commence à montrer le bout de son nez.
Apres 2004, on n'a pas su prendre le bon virage et on a connu les mêmes conséquences.
Bizarrement en ce moment je ressens la même chose. Je ne reviendrais pas sur le mercato que je juge bon meme si avec toutes les rentrées d'argent, on a dépensé autant que Bordeaux.

Construire, c'est passer du "coup de bol" à "on obtient des résultats grâce à nos qualités". Oui, l'année derniere, il fallait se contenter de ce que l'on avait, pas maintenant ou alors on connaitra le meme scénario avec le départ de Nasri la saison prochaine, une petite traversée du désert puis la découverte d'une autre perle et rebelotte.
Entre 2004 et 2007 soit 3 ans on a connu 3 joueurs de niveau mondial : Drogba, Ribery et Nasri et qu'a t on fait ?? Qu'a t on obtenu??? RIEN parcequ'on n'a rien su construire autour d'eux. Et la construction cela concerne à la fois les joueurs (je me répète mais c'est plutot pas mal) et le staff (là y'a un souci, un gros souci).

On doit devenir maître de notre destin, ne plus laisser la chance dicter notre classement parcequ'on est en 2007. C'est fini le joueur de classe qui reste des années dans le meme club. On découvre une perle et il quitte le navire au bout de deux ans (3 ans au max). On en a perdu deux, on en perdra un 3iem (champion ou pas d'ailleurs) mais c'est maintenant qu'il faut construire quelquechose de solide à tous les niveaux, pas en espérant les retombées financières d'une vente de Nasri, pas en attendant Saint Foot qui te permette de passer devant les autres grâce à une série de déconvenues des adversaires.
Modifié en dernier par si-ma-tante-en-avait le mar. août 21, 2007 1:17, modifié 1 fois.
attila2001

Message par attila2001 »

fiouuuu :respect: ma tante :love:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
si-ma-tante-en-avait

Je suis sûr que t'as kiffé mon imitation de Sarkozy :grinj:

Qu'est ce que vous voulez?? Que des personnes agées se fassent agresser ou que je supprime les avocats, les procès et les visites des proches dans les prisons ???
Tot

Message par Tot »

Tu as cette variante aussi

:sarko: Vous trouvez ça normal vous une equipe avec autant d'internationaux qui stagnent dans le dernier tiers du classement ? Moi non et je vous le dit, je ferais tout pour redresser son football, je respecte cette France qui s'entraine plus pour gagner plus :sarko: :oops:
Sochalien en vadrouille.
Kiskill

Message par Kiskill »

Ca me fait d'autant plus enrager que cette saison, moi je sentais le titre jouable...

J'trouve que tous les éléments sont réunis pour que Lyon passe la main (tension entre les joueurs, blessures, entraineur :coup: ). En plus, le recrutement fait par l'OM me donnait plein d'espoir...

Mais je suis de plus en plus dubitative.. Emon n'a pas l'air d'apprendre de ses erreurs et c'est ca qui me parait le plus inquietant !!
-- Quand les amoureux se ramassent à la pelle...
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...

Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
Niko

Message par Niko »

Tata tu me fais un tableau avec des additions de chiffres pour me montrer que le recrutement de Ziani + Cissé + Cheyrou + Bonnart + Zenden est égal à celui de Diarra + Camara + Bellion + Chalmé sachant qu'avec les 2 premiers cela fait plus que les 4 bordelais.

Je c pas de quel torche cul vient cette rumeur mais bon faut etre réaliste par moment :grinj:

Ensuite tu parles des 2 titres coup de bol de lyon ... Ben laisse nous en avoir un avant de pouvoir concrétiser :grinj:
Et puis bon on verra bien si on arrive à concretiser cette seconde place ; Le Guen a pas été viré de Lyon alors qu'ils avaient 15 pts de retard sur Monaco en janvier donc on peut aussi laisser faire le temps :tic:
Show must go on ...
attila2001

Message par attila2001 »

niko a écrit : Ensuite tu parles des 2 titres coup de bol de lyon ... Ben laisse nous en avoir un avant de pouvoir concrétiser :grinj:
ça fait jamais que 14 ans qu'on attend un titre, faut croire qu'il y en a qui sont beaucoup plus patients que d'autres :grinj:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Canto2001

Message par Canto2001 »

ils ont pris cavenaghi aussi, acheté en janvier mais payer cet été, c'est le meme prix que cissé, et diarra le meme que ziani.
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
Niko

Message par Niko »

autant pour moi pour cavenaghi je croyais qu'il avait été payé directement en janvier :tic:

d'un autre coté ils ont aussi perdu 2 internationaux :oops:
Show must go on ...
si-ma-tante-en-avait

Niko tu chipotes sur un détail mais dans l'ensemble, tu sembles faire partie des gens qui se contentent. En L1, y'a 19 clubs qui se contentent depuis des années. Pour des clubs comme Sochaux, Lens, Auxerre.... c'est dans leur nature car finalement ils ne deviendront jamais de vrais grands clubs (palmarès et renommée européenne) mais pour Paris ou Marseille c'est grave. On connait tjs 2 ans de merde puis une éclairci, on est tous content, on se dit que c'est bon à prendre et hop on retrouve notre pauvre rang en attendant un autre rayon de soleil.
Lors du 1er match certains içi dont moi, sommes passés pour des râleurs parceque bizarrement on pensait qu'il y avait une similitude avec les matchs de l'année derniere, une année ou on avait raison de se contenter du résultat (mais plus maintenant). Presque un mois plus tard je me dis que finalement on avait raison de s'inquieter. On est pas cons pour croire qu'on finira 10iem au classement mais on se dit qu'on aura vraiment du mal à devenir un vrai second pour pourquoi pas bientot vraiment inquieter Lyon.
Et devenir un fébrile second alors que cela devait être l'année de la confirmation ce n'est pas bon surtout quand on connait le rythme des départs des joueurs vedettes vers l'étranger.
Pachakuti

Message par Pachakuti »

c'est marrant, Lyon fait un début de championnat de merde et tout le monde les voit champion sans doute possible et sans difficulté aucune et nous on fait un début de championnat poussif mais certainement pas pire et tout le monde crie à la fin du monde...
si-ma-tante-en-avait

Parcequ'on connait malgré tout la force de Lyon. On est dans le connu avec Lyon alors qu'à Marseille, on est sur de rien. Meme apres leur passage à vide en janvier et février, ils avaient maintenu l'écart avec les autres :lol:
Pachakuti

Message par Pachakuti »

et le fait qu'on progresse chaque année depuis 3 ans ça ne compte pas à notre actif?
si-ma-tante-en-avait

N'oublie pas l'arbre :blush:

Progresser c'est quoi??? Passer de 10 à 11 pendant que les autres passent également de 10 à 11 ??? Parceque là et meme l'année derniere, on ne semblait pas plus fort que les autres. On va encore me parler de la seconde place mais que dire de Bordeaux ou d'autres équipes comme le PSG qui ont réussi à finir deuxieme, à remporter des trophées. On dirait qu'on a été les seuls à progresser, à distancer les autres et à se rapprocher de Lyon. Pour le moment on a la meme fragilité que tous les autres seconds que la L1 a pu connaitre depuis le règne lyonnais
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Difficile de ne pas être d'accord avec si-ma-tante quant au manque de cohérence de la politique du club :peur: J'aimerais cependant revenir sur deux, trois trucs.

On qualifie le recrutement estival de "globalement réussi". Certes, mais par rapport à quoi ? Par rapport au système mis en place l'année dernière par Emon. Trop de similitudes dans le jeu avec l'année dernière ? Certes, mais je me demande sincèrement : y'a-t-il d'autres façons de jouer dans ce schéma tactique ? On a été dominé dans le jeu ?

Le système de l'OM version Emon, c'est peu ou prou celui de l'EDF version Coupe du monde 2006. Et le jeu de le France durant cette Coupe du monde, c'était pas justement de se faire dominer ? Il suffit de voir que contre des équipes venues défendre (Suisse, Corée du Sud), l'edf a complètement déjoué, atteignant péniblement le total de deux occasions franches par match. Par contre, dès que les équipes en face jouaient au ballon, c'était une autre histoire, tant la France a été brillante défensivement (souvent plus le fait de grosses performances individuelles qu'un vrai panache tactique). Maintenant, prenons le détail des buts depuis les 8èmes de finale :
- Espagne : Contre, coup franc, contre.
- Brésil : coup franc.
- Portugal : Penalty.
- Italie : Penalty.

Je ne vois pas beaucoup d'actions construites dans le tas (et honnêtement, j'ai pas souvenir d'une EDF se créant vingt occasions par match).

Dans cette configuration, il est je crois normal qu'on soit dominé. Le problème, c'est :

- qu'on ne sait pas l'être! Le grand chantier est défensif (d'ailleurs, je suis convaincu que ce qu'on appelle communément le fonds de jeu se résume en très grande partie à savoir comment défendre), les adversaires passent bien trop facilement sur les ailes et on manque cruellement de sécurité dans la préservation et la circulation du ballon.

- que depuis que Cissé est titulaire, on balance beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup trop souvent trop vite devant (contre Valenciennes, ca a atteint des proportions impardonnables, d'ailleurs je crois que le match contre VA ira rejoindre OM-Strasbourg 2000-2001 (99-2000 ? :hmm: J'suis plus trop sur) comme mètre-étalon de la médiocrité). Et comme, 95 fois sur 100 l'adversaire récupère tranquilou (pas de miracle hein), on passe les 3/4 du temps à défendre tant bien que mal, pour finir par péniblement dégager le ballon le plus loin possible. Et forcément, nos latéraux seront plus à même de faire des conneries s'ils ont 30 face-à-face à négocier plutôt que 3 (d'ailleurs contre VA, Beye est celui qui a le plus eu le ballon).

Je crois qu'il y a un déficit structurel dans cet effectif qui fait qu'il est délicat de jouer dans un autre système que ce 4-2-3-1 (Exactement le problème qui se posait à l'EDF avant le début de la CDM, qui hésitait entre un 4-4-2 en losange qui foutait Vieira sur un côté et un 4-4-2 à deux récupérateurs qui foutait Zidane sur un côté :grinj:) et qu'en parallèle, on n'a pas milieux de terrain suffisamment capables de transmettre le ballon de manière rapide ET pertinente pour être efficace en contre : on est bien trop tributaire de Nasri qui permet à Niang et Nasri de jouer un cran plus haut (d'ailleurs je pense que le destin d'Emon est intrinsèquement lié à celui de Nasri, tant son poste est primordial et tant je ne vois personne capable de le remplacer). Contre Nancy en première mi-temps, sans même avoir à être brillant, on se crée 3 situations de contre très chaudes (les deux occasions de Niang et le lob de Cissé).

Emon n'est pas un génie, c'est clair. Mais je pense sincèrement qu'il n'est pas plus mauvais que Domenech tiens (en même temps, on parle de Raymond poste-pour-poste Domenech :peur:) mais qu'il n'a pas la chance d'avoir un Thuram en état de grâce, lui. Et je suis absolument contre l'idée de son limogeage, puisque je ne lui vois aucun remplacant potentiel apportant une plus-value "tactique" décisive (Deschamps ? peut-être, j'suis pas fan mais de toute façon, il vient pas de signer un truc pour faire consultant sur Canal ?).
Le Gros David

Message par Le Gros David »

G.bedecarrax a écrit : Et je suis absolument contre l'idée de son limogeage, puisque je ne lui vois aucun remplacant potentiel apportant une plus-value "tactique" décisive (Deschamps ? peut-être, j'suis pas fan mais de toute façon, il vient pas de signer un truc pour faire consultant sur Canal ?).
+1 avec ca. Il est là le fond du problème. Virer Emon pour mettre qui ? Papin, Anigo, Lacombe, Troussier.

Restons sérieux. Il n'y a pas d'alternative interressante à Emon en ce moment. Je vous rappelle que Deschamps nous avait gentiment dit non l'année derniere pour aller entrainer sa Juve.
butterfly15

Message par butterfly15 »

Y faudrait quand même avoir un entraineur qui fasse travailler la circulation du ballon, on est très faible collectivement, moi j'attends les matchs de LDC, ça va se voir comme une maison :oops:
On a d'excellents joueurs, j'attends qu'ils soient tous en forme, le recrutement est très bon, mais il y a un souci collectif :-|
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Répondre