
Sinon, moi la presse peut parler de crise ou de ce qu'ils veulent, tant qu'on lamine (pas Sakho


pour l'instant il y a de la margesi-ma-tante-en-avait a écrit :Nasri risque rapidement de se sentir également à l'étroit.
Je suis pour qu'on le vire depuis le jour où il a été nomé. J'aurais préféré qu'on le fasse après le match de Sedan. Aujourd'hui, je suis un peu plus réticent. J'essaie de voir les implications de son licenciement.Jester a écrit :Tu te contredis dis donc... t'es pour qu'on vire Emon ou pas ?![]()
Sinon, moi la presse peut parler de crise ou de ce qu'ils veulent, tant qu'on lamine (pas Sakho) tout le monde en L1 je m'en carre complet des articles de l'Epique ou du Parisien
CRISE A L'OM: LE VESTIAIRE DIVISE SUR LE LICENCIEMENT D'EMON
Le départ d'Albert Emon reste un mystère pour les cadres de l'OM. L'entraineur jouissait d'un très grand respect au sein du vestiaire et son départ anticipé a surpris pas mal de monde. Ainsi, si les derniers arrivés ne semblent pas particulièrement perturbés par cette nouvelle, nombreux sont les joueurs cadres de l'OM qui se posent des questions sur cette décision mais également sur leur avenir au sein du club. Si la plupart préférent se taire et ne pas communiquer sur le sujet, la star montante de l'OM, Samir Nasri, n'a pas hésité à nous accorder un entretien exclusif que nous publions ici.
Journaliste: Samir, comment analysez vous le licenciement d'Albert Emon après seulement cinq journées de championnat?
Nasri: Je m'entendais très bien avec Emon. D'ailleurs, on s'entendait tous bien avec lui. Personellement, je ne comprends absolument pas cette décision. Surtout que son contrat avait été prolongé en début de saison par les dirigeants qui semblaient compter sur lui et sur le groupe. Forcément, après une décision comme ça on se pose des questions. Le début de saison n'était pas à la hauteur des espérances mais on sentait le groupe monter en puissance. Pour moi c'est une décision inexpliquable. Mais bon, les dirigeants ont pris leur responsabilité et nous sommes professionnels donc on va continuer à faire notre travail et respecter nos engagements.
Journaliste: On vous sent tout de même perturbé par cette décision?
Nasri: Je vous l'ai dit, c'est une décision que je ne comprends pas. Je ne suis pas le seul d'ailleurs. En ce qui me concerne, on était en pleines négociations pour prolonger mon contrat. Mais cette décision jette un peu le brouillard sur l'avenir du club et sur mon avenir à l'OM. Pour le moment, avec mes conseillers, nous avons préférés suspendre ces négociations histoire de voir un peu plus clair.
:-|«Pas assez sereins»
L’OM fait du surplace. Après avoir mené 2-0, les Phocéens ont concédé un 3e résultat nul en 4 matches, dimanche au Vélodrome, face au surprenant leader, Nancy (2-2). Déçu, Albert Emon préfère pourtant positiver.
Par Rédaction Sport24.com
Notre correspondant à Marseille
José di Giovanni
Sport24.com : Albert, malgré ce résultat nul qui ne fait guère vos affaires, on a enfin vu l’OM attaquer. Est-ce pour vous un réel motif de satisfaction ?
Albert Emon : Bien sûr que c’est un motif de satisfaction. Jusqu’à maintenant, on n’avait pas eu d’occasions à se mettre sous la dent, parce qu’on n’osait pas, parce qu’on ne jouait pas. Face à Nancy, on peut dire qu’on a osé. On a inscrit deux beaux buts. On a bien joué pendant près d’une heure. Mais ce n’est pas encore suffisant. Il faut encore travailler car il nous manque beaucoup d’agressivité dans tous les secteurs de jeu.
Sport24.com : On vous sent abattu…
Albert Emon : Forcément je le suis. Je pense que c’est normal. Quand on a la chance de pouvoir mener 2-0 un match aussi important, il faut avoir une meilleure maîtrise du jeu. A 2-0, on a commencé à perdre trop vite le ballon et c’est vrai que Nancy nous a poussé à la faute. Ils ont continué à jouer, ils n’ont pas baissé le pied, ni moralement, ni physiquement. Ils ont été costauds. En ce moment, il est évident que notre capital confiance est limité. Nous ne sommes pas assez sereins.
Sport24.com : Sentiez-vous qu’à 2-0, le match pouvait basculer en votre défaveur ?
Albert Emon : Non, pas du tout. Je pensais qu’on allait avoir des difficultés mais qu’on aurait plus de maîtrise pour éviter ce genre de catastrophe. Elle est arrivée, il faut faire avec. On va essayer de travailler dessus pour ne plus la refaire. Ce soir (Ndlr : dimanche), on perd encore 2 points…
Sport24.com : Comment expliquez-vous le faible rendement de vos défenseurs latéraux, Habib Beye et Taye Taiwo ?
Albert Emon : Je n’ai pas vraiment d’explications. C’est vrai qu’on a été assez fébrile derrière, surtout dans des secteurs aussi importants que sont les couloirs. On va faire en sorte que les joueurs qui évoluent à ces deux postes soient meilleurs au prochain match.
Sport24.com : Vous avez été aussi très souvent mis en danger sur coups de pieds arrêtés…
Albert Emon : Sur les coups de pieds arrêtés, on a fait de notre mieux. Je suis convaincu que dans ce secteur, Nancy peut mettre en danger les meilleures équipes de France voire d’Europe. Ils sont grands et ils ont de bons tireurs de coups francs, donc c’est normal qu’ils soient dangereux.
Sport24.com : Finalement, qu’est ce qui est le plus rageant : ne pas avoir su tuer le match ou se faire remonter ?
Albert Emon : Se faire remonter. A 2-0, on pouvait penser que le match était déjà tué…
J'avais votre vision, mais (à tort ou à raison, c'est très difficile de l'extérieur) elle est en train de changer. J'ai l'impression que Diouf s'occupe tout de même beaucoup du sportif. Rien que dans les interviews, il parle énormément. Sur les transferts, c'est lui qui choisit. En bien ou en mal, le directeur sportif pour moi c'est lui. Et j'ai l'impression qu'Anigo a pas mal changé. En tout cas, ses interviews n'ont rien à voir avec il y a deux ans. Anigo est en train de faire des études de directeur sportif avec l'écolage gracieusement payé pour pourquoi pas un jour rebondir comme entraîneur-manager (EDIT: pas forcément à l'OM); il ne m'a pas (plus?) l'air si con que ça, conscient de ses carences et ne va pas tout foutre en l'air avant d'être prêt. Pour moi Lippi viendrait à l'OM, que si on trouve une place à Anigo pour qu'il puisse observer, il ne foutrait pas la merde et serait d'accord. Pas parce qu'on lui dirait que ramasseur de plots c'est bien, mais parce qu'il sait qu'il apprendrait à voir Lippi.jAIROME a écrit :Virer Emon serait inutile car il y aurait à sa place un autre homme de paille qui satisferait Anigo et qui permettrait à ce dernier d'avoir encore le pouvoir. Pour moi, Emon est indissociable d'Anigo.
Soit les deux se cassent et Diouf cède le sportif à quelqu'un de nouveau qui impose ses idée, soit Anigo reste et là, un autre entraineur d'envergure moyenne prendra en charge l'équipe sous la tutelle d'Anigo, ce qui reviendrait finalement au même qu'avec Emon.
Je suis d'accord avec toi sauf qu'à mon avis, cet été c'était une année trop tôt. On revient de nulle part. Le club n'est pas encore assez stabilisé, pour prendre le risque d'aller trop vite. L'été prochain, si tout va bien et qu'on finit deuxième, là je serai entièrement d'accord.si-ma-tante-en-avait a écrit :Les résultats comptent mais quand ils viennent, les joueurs de qualité réclament tjs plus avant d'aller voir ailleurs. Ribery était trop grand pour l'OM et Nasri risque rapidement de se sentir également à l'étroit. C'est bien beau de jouer dans le club de son coeur et de finir européen mais si c'est pour jouer chaque année en se disant qu'on n'a pas assez de culture de la gagne pour remporter un titre....
A la 31 journée on avait 10 pts de retard sur le second. On fait une grosse série qui nous permet de finir second. Mais meme avec cette grosse série, sans l'effondrement du 2nd et 3iem, nous serions en UEFA. La saison derniere s'est jouée à rien et on a tendance à l'oublier. On a été leurré par le final alors que qq jours plutot on incendiait l'équipe et le staff. A lire certains, on a fini dauphin de Lyon grace à notre niveau ou à notre régularité.pachakuti a écrit :Virer Emon serait une énorme connerie qu'heureusement on n'a pas fait l'an dernier, ce qui nous permis de finir 2nd, et que j'espère on ne commetra pas cette année. Je n'ai pas mémoire d'un club changeant d'entraineur en cours d'année et faisant une bonne saison.
ça fait jamais que 14 ans qu'on attend un titre, faut croire qu'il y en a qui sont beaucoup plus patients que d'autresniko a écrit : Ensuite tu parles des 2 titres coup de bol de lyon ... Ben laisse nous en avoir un avant de pouvoir concrétiser![]()
+1 avec ca. Il est là le fond du problème. Virer Emon pour mettre qui ? Papin, Anigo, Lacombe, Troussier.G.bedecarrax a écrit : Et je suis absolument contre l'idée de son limogeage, puisque je ne lui vois aucun remplacant potentiel apportant une plus-value "tactique" décisive (Deschamps ? peut-être, j'suis pas fan mais de toute façon, il vient pas de signer un truc pour faire consultant sur Canal ?).