T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: t'as rien a dire sur les jeux videos ? t'es ici chez toi...

Message par Kieros »

the big blue de malibu a écrit :
Juliensw a écrit :
Kieros a écrit :

Sinon, je ne sais pas si ça été dit, mais il n'y aura pas de baisse des prix pour la PS3 en Europe, mais l'aparition d'un coffret avec 1 manette et 2 jeux avec la console pour 599€.
En fait c'est 2 manettes et 2 jeux (soit environ 170€ d'économie, une Sixaxis coûtant un peu plus 50 € et un jeu neuf dans les 60€)
Hého monsieur Blue de Malibu, qu'est-ce que c'est que ce quote diffamatoire, tu bosses à France Football ou quoi ? :oops:

Ce n'est pas moi qui ait tenu ces propos, mais un certain J.Sw :oops:
MooM
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par MooM »

Ah bon pourtant c'est bien Juliensw qui a posté ceci, tu t'es retrouvé dans le quote pour je ne sais quelle raison, faut dire qu'en ce moment je m'envoie pas mal de bières donc je demeure moins lucide, sincères excuses au monsieur qui est rose.
Image
Kieros

Message par Kieros »

J'accepte tes excuses mais j'exige un erratum dans ton prochain numéro. Celui dans lequel "La L1 vote l'OM" par exemple.
MooM

Message par MooM »

Je vais en parler à la raide action (ou la raie d'action), pas sûr qu'elle accepte à l'heure de mettre sous presse.
Image
nicom93

Message par nicom93 »

Les cons :grinj:

Sinon j'ai une question idiote : dans le cas de la PS3, on a donc 3 types de consoles, une jap', une Européenne, une Etats-Unis.
Les jeux sont-ils compatibles à toutes les consoles ou on est toujours dans le shéma bateau d'un type de jeu qui fonctionne avec un type de console?
Image
Juliensw

Message par Juliensw »

the big blue de malibu a écrit :
En fait c'est 2 manettes et 2 jeux (soit environ 170€ d'économie, une Sixaxis coûtant un peu plus 50 € et un jeu neuf dans les 60€)
Oui, c'est vrai, au temps pour moi, je voulais dire 1 manette et 2 jeux en plus du "pack" initial.
M'enfin, ça fait toujours cher :peur:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

nicom93 a écrit :Les cons :grinj:

Sinon j'ai une question idiote : dans le cas de la PS3, on a donc 3 types de consoles, une jap', une Européenne, une Etats-Unis.
Les jeux sont-ils compatibles à toutes les consoles ou on est toujours dans le shéma bateau d'un type de jeu qui fonctionne avec un type de console?
Alors, contrairement aux Playstation précédentes, le zonage des jeux n'est pas automatique et laissé à la discrétion de l'éditeur. Théoriquement, c'est au cas par cas donc. Maintenant, je sais pas quelle est l'attitude desdit éditeurs, mais il me semble qu'à l'heure actuelle, l'immense majorité des jeux n'est pas zonée.
nicom93

Message par nicom93 »

Je te remercie de cette précision, j'avais un énorme doute à ce sujet :beer: Du coup c'est assez avantageux je trouve :beer:
Image
G.bédécarrax

Bon les enfants, je fais mon VRP, en vous signalant que Okami à 15€ à la FNAC. Si vous aimez Zelda, foncez, c'est un ordre :mad: Franchement, si vous avez du temps et une ps2, ca serait très dommage de passer à côté.

Dans un autre registre, Canis Canem Edit (ps2 toujours) est passé en platinum (il coute 20€). Je me le suis pris et j'ai que quelques heures de jeu au compteur, c'est pas mal du tout même si je doute que l'intérêt reste constant à long terme. Pour ceux qui connaissent pas, c'est un GTA (c'est d'ailleurs un jeu Rockstar, avec le même moteur graphique, le même système de progression, les mêmes conventions de gameplay) dans une pension américaine. On perd l'aspect free-roaming donc (point de longues balades en décapotables ici, juste quelque rushs en skate), mais on gagne une ambiance plus homogène (quelque part entre les college-movie et du Tim Burton) et des interactions sociales plus poussées (on peut insulter, s'excuser, se faire racketter, foutre des coups de genoux dans les parties, tabasser au sol, balancer des frisbees dans la gueule, ...).

Les mafioso, yakusa et autres jamaïcains sont ici remplacés par les nerds, les ptites frappes, les sportifs ou les blousons noirs et bien sur, le but du jeu (toujours selon un système de mission) est de les mettre à ses pieds les uns après les autres. Dans les faits, la pension est un bordel pas possible, avec ses pions qui coursent les ptites frappes qui rackettent les nerds qui se défendent à coup de boule puante. Car évidemment, pas d'arme léthale ici, mais des pétards, un lance-pierres, des oeufs, des billes, ... Et j'vous raconte pas le pied de balancer un pétard dans une bande de sportifs et de tabasser les quelques téméraires restant à coup de bate de base ball :smilej: J'ai même découvert que le temps évoluait au fil des missions puisqu'hier, j'ai du aller foutre le bordel en tabassant des gamins pendant la nuit d'halloween :lol: 'Fin bref, ca a pas l'envergure d'un GTA mais un degré de finition équivalent et un cadre absolument génial.

Ah, le détail qui tue : selon le type qu'on affronte, la musique change : des bip-bip types Amiga si c'est un nerd, du rock kitsch pour les blousons noirs, etc :lol:
Juliensw

Message par Juliensw »

:hmm: Interessant. D'ailleurs, j'avais repéré Canis Canem Edit mais je pensais qu'il n'était sorti que sur PC.
J'ai ressortis ma PS2 derniérement pour refaire un peu de PES4 :love:
Peut être qu'elle pourrait servir à autres choses :hmm:

Edit: Je te confie la mission de nous prévenir quand Shadow of the Colossus passe en platinium :oops:
nicom93

Message par nicom93 »

Je viens de voir le trailer de RE5 ( oui je ne parle que de ça :oops: ) pour la 360..Vivement qu'il sorte :cry:

http://www.jeuxvideo.com/etajvbis.htm

News de 18.00 en haut de page.
Image
G.bédécarrax

Ceci dit, il sort aussi sur ps3.
Juliensw a écrit : Edit: Je te confie la mission de nous prévenir quand Shadow of the Colossus passe en platinium :oops:
Probablement jamais, puisque c'est fonction des ventes :peur: Ceci dit, comme Ico avant lui, il baissera ptet à 25€ un peu avant d'être en rupture de stock :grinj:
Neo'

Message par Neo' »

Sorti de Pokemon Perle & Diamant aujourd'hui :beer:
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
Kieros

Message par Kieros »

G.bedecarrax a écrit :Dans un autre registre, Canis Canem Edit (ps2 toujours) est passé en platinum (il coute 20€). Je me le suis pris et j'ai que quelques heures de jeu au compteur, c'est pas mal du tout même si je doute que l'intérêt reste constant à long terme. Pour ceux qui connaissent pas, c'est un GTA (c'est d'ailleurs un jeu Rockstar, avec le même moteur graphique, le même système de progression, les mêmes conventions de gameplay) dans une pension américaine. On perd l'aspect free-roaming donc (point de longues balades en décapotables ici, juste quelque rushs en skate), mais on gagne une ambiance plus homogène (quelque part entre les college-movie et du Tim Burton) et des interactions sociales plus poussées (on peut insulter, s'excuser, se faire racketter, foutre des coups de genoux dans les parties, tabasser au sol, balancer des frisbees dans la gueule, ...).
Je connaissais pas Canis Canem, mais ça donne envie :contrat:

Marrant de voir à quel point ces jeux bourrins et blockbusters me passionnent (GTA, MGS, Gran Turismo...), que ceux plus raffinés m'accrochent mois, alors que c'est totalement le contraire au niveau Cinéma :hmm:
Juliensw

Message par Juliensw »

G.bedecarrax a écrit :Ceci dit, il sort aussi sur ps3.
Juliensw a écrit : Edit: Je te confie la mission de nous prévenir quand Shadow of the Colossus passe en platinium :oops:
Probablement jamais, puisque c'est fonction des ventes :peur: Ceci dit, comme Ico avant lui, il baissera ptet à 25€ un peu avant d'être en rupture de stock :grinj:
Ico, connait pas :hmm:

Bon ben votre mission, si vous l'acceptez, sera de me prévenir quand SoC passera à 25€
Si vous, ou l'un de vos hommes étiez capturés ou tués durant la mission, le département d'Etat nierait avoir eu connaissance de vos agissements.
Le PC sur lequel vous lisez ce message s'autodétruira dans cinq secondes.
nicom93

Message par nicom93 »

G.bedecarrax a écrit :Ceci dit, il sort aussi sur ps3.

Je sais...Mais le trailer 360 est mieux :oops:
Image
G.bédécarrax

Juliensw a écrit :Ico, connait pas :hmm:
Le premier jeu de ceux qui ont fait Shadow, acclamé par la critique mais s'est peu vendu. J'te le conseille aussi tant qu'à faire :grinj: Il doit être trouvable en occaz aux alentours des 20€ C'est une sorte de Prince of Persia zen et comme son petit frère, il a des grosses qualités d'atmosphère (est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère ?)
J'accepte ta mission, though :ouichef:
Marrant de voir à quel point ces jeux bourrins et blockbusters me passionnent (GTA, MGS, Gran Turismo...), que ceux plus raffinés m'accrochent mois, alors que c'est totalement le contraire au niveau Cinéma :hmm:
:hmm:
J'suis pas sur qu'on puisse mettre les jeux que tu cites au même rang que les Transformers, Spiderman, ... C'est des gros budgets certes, mais des jeux fondateurs, pour moi les blockbusters bas du front c'est plus la E.A gamme, les Ubisofteries, etc Et j'ose espérer que tu ne te passionnes pas pour Need for Speed Underground Matt Pokora Edition :french:

Après le fond du problème, c'est qu'au contraire d'un film, un jeu vidéo est contraint au ludique. Ou pas d'ailleurs, puisque c'est autour de cette question que se foutent sur la gueule ceux qui cherchent à savoir si le jeu vidéo est un art ou pas. 'Pas vraiment d'opinion sur la question d'ailleurs, déjà parce que l'art je sais pas ce que c'est :french: Un bon jeu est-il forcément un jeu amusant ? Allez savoir :oops:
nicom93

Message par nicom93 »

Amusant, non, distrayant, oui :oops: Silent Hill 1, c'est pas amusant du tout :peur: Mais ça t'emmène ailleurs, ça te distrait ( et super bien d'ailleurs ) :oops:
Image
Kieros

Message par Kieros »

G.bedecarrax a écrit :
:hmm:
J'suis pas sur qu'on puisse mettre les jeux que tu cites au même rang que les Transformers, Spiderman, ... C'est des gros budgets certes, mais des jeux fondateurs, pour moi les blockbusters bas du front c'est plus la E.A gamme, les Ubisofteries, etc Et j'ose espérer que tu ne te passionnes pas pour Need for Speed Underground Matt Pokora Edition :french:
Pas faux :hmm:

Si je révise ma comparaison avec, MGS = EscapeFromNewYork-ApocalypseNow, GTA = LeParrain-Scarface-ASpikeLeeJoint, Gran Turismo = GrandPrix-LeMans, ça colle :yeah:
arlo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par arlo »

La pub de Résident Evil 4 sur Wii mdr3 , comme par hasard le mec qui y joue tire dans les jambes sans aucune effusion de sang :grinj: Ca aurait peut être fait tache de mettre un head shot qui fait exploser complètement la tête avec parfois un parasite très méchant qui sort, mais quand même...

Je suis en train de le finir, plus qu'une heure ou deux et c'est bon j'pense , j'adore :beer:
nicom93

Message par nicom93 »

arlo a écrit :
Je suis en train de le finir, plus qu'une heure ou deux et c'est bon j'pense , j'adore :beer:
Mon jeu préféré :beer: Plus jamais je ressentirais ça, c'est sûr :deg: C'est comme ta 1ère fois avec une meuf, après c'est du déja vu :grinj:
Image
arlo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par arlo »

Fini :smilej:

13h55 minutes (mais je suis sur qu'ils font un décompte particulier j'ai joué bien + que ça je pense) , tu l'avais fini en combien de temps nicom ?

En tout cas j'pensais avant d'y jouer que sa réputation de jeu angoissant et effrayant était surfaite, mais y a 2-3 passages que j'aurais pas envie d'refaire :peur:
Juliensw

Message par Juliensw »

Bon, ca y est, Canis Canem Edit et Okami commandé à la fnac, sans frais de port en plus :smilej:

Ca intérêt à être bien, Mr bedecarrax :coup:
Canto2001

Message par Canto2001 »

le jeu des miniville m'a donné envie de rejouer a sim city & co, c'est quoi le dernier sim city sur PC :???:
je me tate avec civilization, j'en avais eu un avec mon pc, et j'avais bien aimé.
thème park existe encore :???:

enfin bref dans ce delire de jeu, lequel est le meilleur ?
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
nicom93

Message par nicom93 »

arlo a écrit :Fini :smilej:

13h55 minutes (mais je suis sur qu'ils font un décompte particulier j'ai joué bien + que ça je pense) , tu l'avais fini en combien de temps nicom ?
C'est une bonne question :hmm: J'ai du mettre plus de temps que ça, parceque j'aime bien fouiner un peu partout à la recherche d'un passage secret ou un truc dans le genre :blush: Je dirais 16 ou 17 heures de jeu :beer:
En tous les cas, j'ai adoré, j'ai trouvé les actions à faire extrèmement variées ( bon même si le principe est toujours de dézinguer du zombie-pas-zombie-en-fait ), un scénar' qui m'est apparu solide, bref, j'ai tellement aimé que je l'ai fini une seconde fois dans le foulée :grinj:
Image
G.bédécarrax

arlo a écrit :Fini :smilej:

Faut que je vérifie, mais je crois que j'ai frôlé les 40h mdr3
nicom93

Message par nicom93 »

Ah oui alors toi t'as longtemps, très longtemps cherché les passages secrets :grinj:
Image
Canto2001

Message par Canto2001 »

canto2001 a écrit :le jeu des miniville m'a donné envie de rejouer a sim city & co, c'est quoi le dernier sim city sur PC :???:
je me tate avec civilization, j'en avais eu un avec mon pc, et j'avais bien aimé.

je viens de voir que le nouveau sim city societes sort cet automne, le dernier a etre sorti est le 4, quelqu'un y a deja joué ?
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
G.bédécarrax

J'sais pas, je mélange peut-être avec MGS 3. Mais ce qui est sur, c'est que j'ai dépassé les 30h de jeu :grinj: (et j'ai peut-être passé autant de temps sur le mode Mercenaries, mais c'est duuuur :cry:). Ce qu'il faut savoir, c'est que quand je suis pas satisfait de la manière dont j'ai fait un passage, il arrive que je le recommence même si j'ai survécu :grinj: (Ca vient aussi du traumatisme RE1 où le gaspillage de munitions est quasi-rédhibitoire : j'ai pas pu finir le jeu parce qu'au moment de retourner dans le manoir, avant de buter le serpent, il me restait tellement peu de munitions que même en slalommant entre les Hunters, en attendant qu'ils bondissent pour passer par dessous, j'avais plus assez de balles pour dézinguer l'autre saloperie qui débarque de la cheminée).
arlo a écrit : En tout cas j'pensais avant d'y jouer que sa réputation de jeu angoissant et effrayant était surfaite
Oh, je connais pas grand monde qui le considère flippant, et il cesse quasi-complètement de l'être dès l'arrivée au chateau (à part les passages où tu contrôles Ashley et ceux où tu dois sniper les streums avec les lunettes thermiques :peur:). Par contre, c'est le jeu qui -de loin- parvient le mieux à rendre les sensations de "seul contre tous" des films de zombies classiques. J'veux dire, l'arrivée au village ou le passage dans la barraque abandonnée, c'est absolument mythique et indépassable :blush: Ralala, le moment où, coursé par le sac à patates et sa tronconneuse, tu récupères in extremis le shotgun, tu te précipites sur le toit pour te jeter vers la barraque d'à côté, barricades les fenètres pour enfin trouver le temps de recharger et repars à la saut en un grand coup de pied dans la porte du RDC, c'est au delà des mots :love:
un scénar' qui m'est apparu solide
T'es sérieux ? :peur: Des habitants d'un pays d'Europe de l'Est qui parlent un Espagnol d'AmSud, un gourou qui kidnappe la fille du président des USA mais qui en fait veut innoculer le virus aux States (le discours anti-américain de fin est mythique) et surtout, surtout, Ramon Salazar (oui oui, comme dans 24 :grinj:) le gamin ridé et fringué comme Napoléon avec sa voix de Cazimir schyzophrène mdr3 Sans parler de la topologie générale des lieux, formidable d'incohérences (une statue géante et articulée, qui peut en plus taper un sprint pour tout péter dans le chateau, What the fuck !? :wow: ). Y'a ptet deux, trois infos importantes pour ceux qui croient à la fresque ResidentEvilienne, umbrella et cie, mais pour le reste c'est du gros Z qui tâche (et ca fait plaisir :smilej: )
Juliensw

Message par Juliensw »

canto2001 a écrit :le jeu des miniville m'a donné envie de rejouer a sim city & co, c'est quoi le dernier sim city sur PC :???:

Tout dépend de ce que tu recherches :grinj:
Le dernier, c'est Sim City 4, je l'ai vu y a pas longtemps à carrouf pour 10€, qui reste vraiment un jeu de simulation urbaine, alors que le prochain va plutot devenir un city life, d'ailleurs, ça gueule sur les forums.
En passant, des city life pas trop mauvais, y en a un paquet qui sont sorti "derniérement", parait qu'Anno 1701 est le meilleur d'entre eux pour le moment. Moi, j'ai réussi à avoir Civ City Rome pour pas trop cher. J'ai bien aimé, mais comme d'hab avec ce genre de jeux, j'y joue à bloc pendant 1 mois et aprés, je suis gavé :grinj:
Et pour civilization, le dernier, c'est le IV. Génial pour ceux qui aime, en plus on peut le trouver à 15€. Aprés, ça reste le genre de jeux auquel il faut consacrer un bon paquet d'heures si tu veux apprendre à vraiment gérer tous les paramétres.
Je pense que le mieux, c'est que t'aille faire un tour sur http://www.jeuxvideo.com/etajvbis.htm ou un site du genre pour avoir les tests des différents jeux.
Modifié en dernier par Juliensw le lun. juil. 30, 2007 11:51, modifié 1 fois.
Répondre