on en a déjà parlé, Champoul, et je te suis totalement là-dessus
piX a écrit :Les questions c'est juste parce que ça m'interesse rien de plus
Et c'était quel bac ? en révisant ou pas ?
Bon. Soyons précis alors
bacs B (lire E.S. pour les djeuns

), C (lire S spé maths), C, et A1 (L avec un peu de maths) (ça c'est ma soeurette que j'avais honteusement oubliée au départ).
Je ne peux pas répondre pour tout le monde pour les révisions, en gros je sais que la A1 a révisé : les maths, et c'est tout. Que le B a révisé deux semaines (mais je ne sais pas quoi ni comment, je n'étais pas là), que l'un des C a fait quelque chose du genre : a photocopié les cours d'une fille de sa classe, et finalement révisé les maths trois jours, la philo une demi-journée (pour apprendre la méthode, il connaissait déjà les auteurs et les bouquins), la physique un jour, la bio une demi-journée, et aucune autre matière... L'autre C j'en ai aucune idée mais ça doit être dans le genre de ce qu'a fait mon pote qui était en B.
C'est assez précis comme ça ?
Jester a écrit :- En 1ère année de Fac Sciences, option Bio... on nous faisait faire de la Physique (on aurait voulu en faire on serait allé en option Physique), on faisait de l'anglais, et autres matières incongrues sur lesquelles on ne voulait pas bosser et pourtant elles étaient là aux exams. Leur but ? on nous l'a dit après avoir été voir des responsables de la Fac... faire le tri.
Comment épurer les entrées trop nombreuses en Fac sans pré sélection... ben comme ça...
autant j'approuve le reste

, autant qualifier l'anglais de matière incongrue quand on compte faire de la science, ça me paraît osé.
En fac de bio, t'es censé être capable de lire "Nature" sans forcer, publier en anglais sans t'arracher les cheveux... Si tu comptes faire de la biologie ton métier (à moins que ce ne soit enseignant), il FAUT maîtriser un minimum l'anglais, quand même
Jester a écrit :le vieux Buk a écrit :je crains que ces profs-là soient de moins en moins nombreux

Pas tant que ça... j'en fais partie, parfois je me dis : "putain mais faut parler de ça, et de ça, et pas de ça...", "tu m'étonnes que ça plaise pas", etc.
cette espèce-là est en voie de disparition. Le nombre de profs calé et/ou passionnés et impliqués dans leur matière décroit de façon délirante.
C'est tout à ton honneur que tu fasses partie de la catégorie