Exams

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Le Vieux Buk »

piX a écrit :C'est comme les nombres complexes en math on te dit i²=-1 on t'envoie des modules et des arguments des écritures différentes mais on te dit pas a quoi servent les nombres complexes, c'est comme si on te demande de peindre mais que tu sais pas ce que tu peins .
je suis bien d'accord. :beer: :blaz:

Jester a écrit :C'est vrai champoul dans un certain sens, mais en même temps t'imagine pas le nombre de profs qui aimeraient avoir de la liberté pour apprendre des choses d'une autre manière, d'un autre point de vue, etc.
je suis bien d'accord aussi :beer: , mais je crains que ces profs-là soient de moins en moins nombreux :peur:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Jester

Message par Jester »

piX a écrit :Alors la Jester, je vais te suprendre autant le mouvement des plaques PEUT etre interessant car c'est un truc qui peut se retrouver dans la vie de tous les jours, autant le fait qu'il existe différents types de roche lors d'une subuction intra continentale j'ai envie de te dire qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça ?
Tu pourras lire mon post précédent j'y répond en partie. :beer:

et pour compléter ma réponse :

- Moi on me demande au concours des choses dont on parles uniquement en Maîtrise et pas ailleurs des trucs invraisemblables que jamais tes élèves ne verront même pas une once, que dalle, rien... et pourtant on me casse là dessus... et pourtant ça me servira à quoi dans les cours que je fais au collège et lycée à part savoir que je le sais... à rien.

- En 1ère année de Fac Sciences, option Bio... on nous faisait faire de la Physique (on aurait voulu en faire on serait allé en option Physique), on faisait de l'anglais, et autres matières incongrues sur lesquelles on ne voulait pas bosser et pourtant elles étaient là aux exams. Leur but ? on nous l'a dit après avoir été voir des responsables de la Fac... faire le tri.
Comment épurer les entrées trop nombreuses en Fac sans pré sélection... ben comme ça...
Jester

Message par Jester »

le vieux Buk a écrit :
Jester a écrit :C'est vrai champoul dans un certain sens, mais en même temps t'imagine pas le nombre de profs qui aimeraient avoir de la liberté pour apprendre des choses d'une autre manière, d'un autre point de vue, etc.
je suis bien d'accord aussi :beer: , mais je crains que ces profs-là soient de moins en moins nombreux :peur:
Pas tant que ça... j'en fais partie, parfois je me dis : "putain mais faut parler de ça, et de ça, et pas de ça...", "tu m'étonnes que ça plaise pas", etc.
Mais bon le plan est quasi imposé aussi, alors t'imagines... les profs comme ça diminuent forcément ensuite, car au premier contrôle de l'IPR ils jartent :peur:
Champoul

Message par Champoul »

L'ennui c'est que les programmes sont imposés et que l'on doit les suivre. Tu vas dans n'importe quel établissement, n'importe quel prof, il te diras les mêmes choses, le même programme, les mêmes Bilans de cours etc.
Si tu ne suis pas le programme, tu t'exposes à des représailles de la part de l'inspecteur, et tu exposes tes élèves à de grosses surprises lors des années suivantes.

Après c'est sûr on a des trucs qui nous parraissent pas utiles, à certains âges, mais on apprend toujours quand même.

TU me parles de la tectonique... et en même temps quand on te parle de séismes continuels en Inde, au Japon, ben tu comprends mieux pourquoi y en a. C'est déjà ça. Et pour tout le reste également, ce qu'il faut bien comprendre aussi c'est la transversalité entre les matières et ça peu pour pas dire aucun élève ne le comprend et n'y voit l'intérêt. C'est sur ça qu'on se démène (souvent dans le vent d'ailleurs)...
Déjà je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que, dans la majorité des cas, ce n'est pas la faute des profs, mais que ça vient de plus haut.. :beer:

Je suis aussi d'accord sur le fait que la majorité des thèmes abordés serviront à comprendre d'autres choses.. mais les bases suffiraient !
Pour toi bien sûr ce qu'on apprend en SVT, ça doit être la base, mais on apprend quand même un paquet de choses quasi inutile pour plus tard :peur:
Savoir reconnaître tel ou tel type de roche au microscope, à part plomber le budget de l'état en lame, ça sert à rien pour 90% ( et je suis gentil :smilej: ) des élèves :peur: :peur:

Moi je suis pour l'instauration d'un matière "culture générale" ( ou un autre nom horrible tiré de l'anglais et francisé, c'est tendance ) qui engloberait, l'éducation civique, l'histoire récente, une partie du Français et de la philo, la politique, une espèce de "tronc commun" à toutes les filières en science etc..
Avec des débats, des thèmes d'actualité, des cas régionaux.. quelques choses de plus vivant quoi :beer:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Le Vieux Buk

on en a déjà parlé, Champoul, et je te suis totalement là-dessus :winkv:

piX a écrit :Les questions c'est juste parce que ça m'interesse rien de plus
:winkv:
Et c'était quel bac ? en révisant ou pas ?
Bon. Soyons précis alors :grinj:
bacs B (lire E.S. pour les djeuns :grinj: ), C (lire S spé maths), C, et A1 (L avec un peu de maths) (ça c'est ma soeurette que j'avais honteusement oubliée au départ).

Je ne peux pas répondre pour tout le monde pour les révisions, en gros je sais que la A1 a révisé : les maths, et c'est tout. Que le B a révisé deux semaines (mais je ne sais pas quoi ni comment, je n'étais pas là), que l'un des C a fait quelque chose du genre : a photocopié les cours d'une fille de sa classe, et finalement révisé les maths trois jours, la philo une demi-journée (pour apprendre la méthode, il connaissait déjà les auteurs et les bouquins), la physique un jour, la bio une demi-journée, et aucune autre matière... L'autre C j'en ai aucune idée mais ça doit être dans le genre de ce qu'a fait mon pote qui était en B.

C'est assez précis comme ça ? :grinj:

Jester a écrit :- En 1ère année de Fac Sciences, option Bio... on nous faisait faire de la Physique (on aurait voulu en faire on serait allé en option Physique), on faisait de l'anglais, et autres matières incongrues sur lesquelles on ne voulait pas bosser et pourtant elles étaient là aux exams. Leur but ? on nous l'a dit après avoir été voir des responsables de la Fac... faire le tri.
Comment épurer les entrées trop nombreuses en Fac sans pré sélection... ben comme ça...
autant j'approuve le reste :smilej: , autant qualifier l'anglais de matière incongrue quand on compte faire de la science, ça me paraît osé.

En fac de bio, t'es censé être capable de lire "Nature" sans forcer, publier en anglais sans t'arracher les cheveux... Si tu comptes faire de la biologie ton métier (à moins que ce ne soit enseignant), il FAUT maîtriser un minimum l'anglais, quand même :peur:

Jester a écrit :
le vieux Buk a écrit :je crains que ces profs-là soient de moins en moins nombreux :peur:
Pas tant que ça... j'en fais partie, parfois je me dis : "putain mais faut parler de ça, et de ça, et pas de ça...", "tu m'étonnes que ça plaise pas", etc.
cette espèce-là est en voie de disparition. Le nombre de profs calé et/ou passionnés et impliqués dans leur matière décroit de façon délirante.
C'est tout à ton honneur que tu fasses partie de la catégorie :beer: :beer:
Modifié en dernier par Le Vieux Buk le mar. juin 26, 2007 16:18, modifié 3 fois.
Jester

Message par Jester »

Pourquoi pas.

A ton avis pourquoi y avait instauré en 2005 les travaux (dont j'ai oublié le nom là...) qui se faisaient en 5ème et 4ème en bossant sur 2 matières qui à priori n'avaient rien en commun... pour justement montrer aux élèves que toutes les matières avaient en fait un socle commun... Ca a été enlevé maintenant depuis 2 ans... :nawak:

Quant aux élèves, tu sais, ils supportent aussi une partie, une bonne partie de leur "motivation" quelque soit le cours crois moi. T'as beau leur passer des trucs interressants (même des films !!!! et même pas accès SVT ou autre, des films DVD communs et d'autres activités très interressantes et qu'ils choisissent eux mêmes...) ben, ça les interressent pas plus que ça non plus. C'est terrible et ça en décourage plus d'un prof crois moi... :peur:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

le vieux Buk a écrit : C'est assez précis comme ça ? :grinj:
T'as oublié de dire que C habite dans la maison à côté de la maison rouge et que B ne fume pas de havane :oops:
Le Vieux Buk

mdr3
Champoul

Message par Champoul »

Donc, selon Albert, tu as moins de 140 de QI :nawak:
Modifié en dernier par Champoul le mar. juin 26, 2007 16:12, modifié 1 fois.
Jester

Message par Jester »

le vieux Buk a écrit :
Jester a écrit :- En 1ère année de Fac Sciences, option Bio... on nous faisait faire de la Physique (on aurait voulu en faire on serait allé en option Physique), on faisait de l'anglais, et autres matières incongrues sur lesquelles on ne voulait pas bosser et pourtant elles étaient là aux exams. Leur but ? on nous l'a dit après avoir été voir des responsables de la Fac... faire le tri.
autant j'approuve le reste :smilej: , autant qualifier l'anglais de matière incongrue quand on compte faire de la science, ça me paraît osé.

En fac de bio, t'es censé être capable de lire "Nature" sans forcer, publier en anglais sans t'arracher les cheveux... Si tu comptes faire de la biologie ton métier (à moins que ce ne soit enseignant), il FAUT maîtriser un minimum l'anglais, quand même :peur:
Reste à voir à quoi ressemblait les cours d'anglais Buk :peur: c'était pas du tout accès sur le langage scientifique... ni même les bases pour ceux qui auraient zappé les cours depuis le collège...
Ceci dit les maths aussi sont importants, etc. mais enfin t'avais compris ce que je disais...

le vieux Buk a écrit :
Jester a écrit :
le vieux Buk a écrit :je crains que ces profs-là soient de moins en moins nombreux :peur:
cette espèce-là est en voie de disparition. Le nombre de profs calé et/ou passionnés et impliqués dans leur matière décroit de façon délirante.
C'est tout à ton honneur que tu fasses partie de la catégorie :beer: :beer:
Tu iras dire à ç aà mon directeur qui ne me connait pas vraiment et se permet de me juger en donnant un avis inverse... d'ailleurs en me faisant le chantage du 'vous avez le concours l'année prochaine ou je serai obligé de chercher quelqu'un d'autre...' :blaz:
Champoul

Message par Champoul »

Bah ton directeur se drogue alors, parce que des profs qui ne sont pas seulement là pour la paye à la fin du mois, il n'y en a pas molon :peur:
Et ça, ça vient en grande partie des unifs, qui font la sélection seulement sur les capacités et/ou les savoirs, ce qui est complètement con :roll:
Jester

Message par Jester »

Ben ouais j'ai plus de diplôme que la majorité des profs, tout le monde est satisfait de moi, et je me ruine la santé au boulot. Mais bon j'ai validé un Bac+5 mais j'ai pas le concours (qui en plus de te demander de re-valider des exams déjà passés mais y a quelques années... :roll: mais en plus sous formalités concours avec ce que ça sous entend... :blaz: ) donc je l'ai dans l'os et je risque de ne plus être prof l'année prochaine. Jetté comme un malpropre. Et un autre, qui aura son concours et qui par contre n'aura rien à faire dans la profession (qu'il quittera peut être presque aussitôt ou qui n'aura pas la méthode) lui aura le poste... va comprendre Charles.
Surtout qu'à une année près j'avais l'équivalence par la loi Sapin :blaz:

Enfin là on s'éloigne un peu du sujet initial.
Le Vieux Buk

De toute façon, Jester, dis-toi bien que les postes pour contractuels/vacataires sont de plus en plus rares, ça a vraiment chûté en cinq ans (c'est pas à toi que je vais l'apprendre, je m'en doute :beer: )... à terme il faudra un miracle pour en être un :peur:
Jester

Message par Jester »

Eh oui... en même temps t'en auras toujours vu que ça coute moins cher à l'état à te payer pendant quelques années à bas échelon alors qu'un prof qui accumule l'ancienneté lui a un salaire plus élevé... sans compter que les contractuels tu peux leur mettre le pire emploi du temps possible et les pire conditions possibles, il va pas trop venir t'emmerder... :blaz: et tu fais le même boulot qu'un autre, mais payé moins cher.

Ca fait 5 ans que ça dure pour moi et chaque année les promesses tombent dans les oubliettes et c'est pire à chaque fois.
Le Vieux Buk

si ça fait cinq ans que ça dure, alors tu vas pouvoir passer les concours internes, en revanche :beer:
Jester

Message par Jester »

J'ai ai droit depuis quelques années (c'est 3 ans cumulés en fait, sachant qu'une vacation est équivalente à 6 mois), mais bon sur 100 ils en prennent 1 alors... :blaz:
Puis tu ne peux passer en interne qu'en étant en poste l'année du concours sinon tu l'as dans l'os. :blaz:
boss d'écosse
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par boss d'écosse »

le vieux Buk a écrit :et sinon, il l'a pas également assassinée pour l'anglais catastrophique de la phrase ??? :oops: :peur:
G.bedecarrax a écrit :I did that! :yeah:
Résultat : une annotation en marge "vous m'avez bien fait rire : +2", 16,5
La bonne note, c'était bien sur ironique, elle s'est fait un peu beaucoup charclé façon Béatrice Kiddo dans Kill Bill quand même,
Et le commentaire lui l'idée générale c'était plutot (je m'en souviens pas exactement) "une jeune fille qui doit reprendre confiance, Au fait, vous me devez 50 euros pour la dernière séance" , ou encore "Ca me rappelle que j'ai vu un téléfilm sur la vie de Judy Garland, qui a fini alcoolique"
Joker
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Joker »

champoul a écrit :Bah ton directeur se drogue alors, parce que des profs qui ne sont pas seulement là pour la paye à la fin du mois, il n'y en a pas molon :peur:
Et ça, ça vient en grande partie des unifs, qui font la sélection seulement sur les capacités et/ou les savoirs, ce qui est complètement con :roll:
AlORS LA :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: mec....tout à fait d'accord :grinj:

A ce que j'ai vu au lyçée, les profs pour moi c'est pas mal d'aigris assez agés (j'ai pas pu faire medecin alors j'suis prof de bio :peur:... ) ou de jeunes qui sont là pour la paye et les vacances (et ça se sent réellement).
A côté y'a les passionnés et putain eux ils te font aimer ce qu'ils enseigne même si c'est pourri ('histoire :love: )...et cette tranche là, on les retrouve surtout en étude supérieure je pense (enfin à l'IUT c'est le bonheur de ce côté là...)

En fait, il manque des cours de pédagogie aux profs parce que certains vraiment... :peur:
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
SpeCiE

Message par SpeCiE »

Uhm ma participation à ce débat :

Je m'en battais le flan de la SVT au lycée, d'ailleurs je ne l'ai pas révisé pour le bac, car je trouvais ça d'une inutilité et franchement si tu fais pas prof de Bio ça te sert à rien.

Pour le bac pas besoin d'aller en cours, 2 semaines de révision des matières à fort coefficient (Math et Physique pour ma part) et c'était bon.
Jester

Message par Jester »

:nawak:

Forcément si tu as fait TC avec Maths coef 5, Phys/Chimie coef 5 et SVT coef 2 tu pouvais te permettre de pas réviser la SVT si tu cartonnais dans les deux autres...
Jules
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Jules »

Je suis admissible à deux écoles de journalisme, le CFJ et l'IPJ pour ceux qui connaissent, et j'attends les résultats de l'ESJ :blush: Yahvé, Bouddha, Allah, Jésus ou Didier, faites que les épreuves d'admission se passent bien ! :mad:
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
SpeCiE

Message par SpeCiE »

Bin c'est bien ce que je dis, ça m'a servi à rien, et je ne suis pas le seul à être dans ce cas.
malachi
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par malachi »

Je suis aussi dans ce cas, la SVT a été l'une des matières inutiles que j'ai passé :grinj: Et honnêtement, le programme ne m'interessait pas du tout à quelques exceptions près :peur: pourtant les sciences naturelles il y avait de quoi m'interesser un minimum...
Image "Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur" Image
Jester

Message par Jester »

Pourtant c'est une matière complète, et qui est très interressante sur la vie, notre vie... faut savoir manier le français correctement, les maths, la physique, la chimie, etc.
Je trouve au contraire que c'est la plus complète des matières, alors qu'elle est assez dénigrée par rapport aux autres.
De plus, le concours est le plus dur à avoir parmis les autres matières.
Jester

Message par Jester »

Jules a écrit :Je suis admissible à deux écoles de journalisme, le CFJ et l'IPJ pour ceux qui connaissent, et j'attends les résultats de l'ESJ :blush: Yahvé, Bouddha, Allah, Jésus ou Didier, faites que les épreuves d'admission se passent bien ! :mad:
On croise les doigts Jules :beer:
Joker

Message par Joker »

Jester a écrit :Pourtant c'est une matière complète, et qui est très interressante sur la vie, notre vie... faut savoir manier le français correctement, les maths, la physique, la chimie, etc.
Je trouve au contraire que c'est la plus complète des matières, alors qu'elle est assez dénigrée par rapport aux autres.
De plus, le concours est le plus dur à avoir parmis les autres matières.
Franchement, je suis d'accord...autant elle me sert à rien dans ce que je fais aujourd'hui autant j'ai bien aimé les cours sur le système nerveux, les hormones, la reproduction (mais la tectonique des plaques et le sommun qu'est l'histoire de la chaîne alpine c'est vraiment nul et chiant :peur: )...
Après c'est une question de gout mais la matière en elle-même c'est pas la pire.
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
Jules
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Jules »

Jester a écrit :
Jules a écrit :Je suis admissible à deux écoles de journalisme, le CFJ et l'IPJ pour ceux qui connaissent, et j'attends les résultats de l'ESJ :blush: Yahvé, Bouddha, Allah, Jésus ou Didier, faites que les épreuves d'admission se passent bien ! :mad:
On croise les doigts Jules :beer:
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
Squal

Re: Exams

Message par Squal »

halalala!!!!! voilà mes 3 dfernières années d'études viennent de s'achever par l'obtention de mon diplome d'assistant de service social!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :kapom: :batman: :pirate: :cool2: :heros: :stade: :k6: :clap2: :sado: :boo: :dj: :dents: :dance: :fada: :lesvertssautent: :jules: :fumi: :party: :papelito: :punk: :wazaa: :yeah: :rug1: :lunettes:
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
Jester

Message par Jester »

Bien joué squalito :beer: :vieux:
Evil

Message par Evil »

Bravo frère :beer:

RDV le 11 aout pour féter ça :winkv:
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Répondre