This Is The End

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Kieros »

<!--QuoteBegin-scalpette+Oct 23 2005, 03:13 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (scalpette @ Oct 23 2005, 03:13 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->1°/ A la fin, le mec essaye de rejoindre une femme pour prendre un train, mais il se fait tuer  :deg:[/quote]
[après visionnage de 143 films] Carlito's way :zen: [/après visionnage de 143 films]

Ouf :paix:
scalpette
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par scalpette »

titre en français : l'impasse :beer:

C'est quand même un des tous meilleurs films d'al pacino, j'vous jure que je croyais que c'etait un classique :peur:

Brevo kieros, il t'en reste :yeah:
göteborg, 19 mai 2004<br><br>On craint dégun ! *<br><br><br>*sauf les cartons de collina
Kieros

Message par Kieros »

<!--QuoteBegin-scalpette+Nov 23 2005, 08:33 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (scalpette @ Nov 23 2005, 08:33 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C'est quand même un des tous meilleurs films d'al pacino, j'vous jure que je croyais que c'etait un classique :peur: [/quote]
Ouais, j'en avais vaguement entendu parlé, mais si hier j'étais pas tombé dessus par hasard, j'crois pas qu'j'me serais penché dessus :peur:

Au passage, j'trouve que le film vaut essentiellement pour la performance ahurissante de Sean Penn, [mode pédant] le scénario aux accents vaguement kafkaïens étant affreusement prévisible tout au long du film, assassinant tout suspens :oops: [/mode pédant]... on est loin de Scarface quoi, et pourtant j'suis loin d'être un fan absolu de ce dernier :hmph:

Pour le reste, j'finirai bien par les trouver d'ici les dix prochaines années :vieux:
scalpette

Message par scalpette »

<!--QuoteBegin-scalpette+Oct 23 2005, 02:13 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (scalpette @ Oct 23 2005, 02:13 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> 2°/ A la fin, la femme est à l'opera et regarde dans la salle, elle voit un homme qu'elle reconnait, celui-ci la voit aussi, ils se regardent .... elle l'a laissé vivre. :paix:

4°/ A la fin, tout le monde est reunit dans une pièce et on voit une vidéo d'un enfant en train de jouer. Selon moi, une des fins les plus poignantes :peur:

5°/ A la fin, ils mentent sur leur numero de telephone et partent en voiture en racontant des saloperies :yeah: [/quote]
2°/ l'action se situe en amerique du sud

4°/ nan, iverson c'est pas un pédé :mad:

5°/ il gagne à pas être connu.
göteborg, 19 mai 2004<br><br>On craint dégun ! *<br><br><br>*sauf les cartons de collina
Niko

Message par Niko »

toujours pas :grinj:
Show must go on ...
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Re:

Message par G.bédécarrax »

malachi a écrit :J'en poste quelques unes. Peut être un peu compliquée mais bon... :oops:

1-Finalement, il saute du haut d'une falaise pour partir à jamais dans un petit bateau. Son compagnon d'infortune pensait que, sûrement, il ne survivrait à une pareille chute. Ce dernier a préfèré rester, seul, puisqu'il n'avait plus rien à attendre de la civilisation, celle qui aurait dû le libérer de l'enfer n'ayant jamais payé.

2-A la fin, ce garcon chétif devenu fou mourra terrassé par la folie provoquée par celle dont il avait toujours rêvé. Une copine meurtrière qui, même vieille de plusieurs dizaines d’années, n’avait eu aucun mal à rattraper le pauvre garçon autrefois racaille du lycée, aujourd’hui proie d'une si belle bête .

3-A la fin, ce bon vieux salopard fait une chute libre du haut d’un pont. Encore vivant, son propre camion, outil principal des méfaits, se chargera de l’achever.

4-A la fin, celui qui rapporte les faits sur un papier ne sait pas qui il a vu monter dans la voiture avec la fille ; celle qui les rapprochait peut être le plus. C’était les 2 meilleurs, l’un a probablement survécu l’autre pas. Alors, qui ? 2 fins différentes pour 2 hypothèses plausibles.

5-A la fin, long monologue du personnage principal. Trompétiste, il avait perdu sa copine. Il ne sait pas qui il est mais il a vraiment ses chances.
5) The salton sea ? :???: (j'ai pas tenu jusqu'au bout mais t'aimes bien Val Kilmer et il joue de la trompette dedans :grinj:)

Faut relancer ce sujet :mad:

En avant-première, les réponses à mon quizz d'il y a deux ans :
G.bedecarrax a écrit :A vos claviers!

1/ Après avoir été démasqué, le tueur se "transforme" en taupe et manque de s'échapper en creusant un trou :peur: Le téléphone sonne toujours deux fois

2/ A la fin elle rentre chez elle avec tous ses doigts de pied :coup: The Big Lebowski

3/ A la fin il enfile sa tenue de sport et joue au rugby avec une bombe :eek: Battle Royale 2

4/ A la fin le mec y meurt en mangeant une canette de biere, et la mobilette se suicide en s'faisant couler une bielle :deg: Ma chanson leur a pas plu

5/ A la fin ils sont potes :k6: Blanche neige et les 7 mercenaires
Kieros

Re:

Message par Kieros »

Allez, c'est reparti, j'me charge à ce qu'il reste de scalp :caid:
scalpette a écrit :moi j'vais faire dans la categorie facile, parce que y'a pas d'raison que y'en ait que pour les gens qui voient toutes les daubes :oops: :fier:

2°/ A la fin, la femme est à l'opera et regarde dans la salle, elle voit un homme qu'elle reconnait, celui-ci la voit aussi, ils se regardent .... elle l'a laissé vivre. :paix:
The man who cried ? :hmm:

4°/ A la fin, tout le monde est reunit dans une pièce et on voit une vidéo d'un enfant en train de jouer. Selon moi, une des fins les plus poignantes :peur:
Philadelphia

5°/ A la fin, ils mentent sur leur numero de telephone et partent en voiture en racontant des saloperies :yeah:
Sais pas :peur: (c'est pas le titre, c'est juste que je ne connais pas la réponse)
G.bédécarrax

Re: This Is The End

Allez, back in business :jump: avec des films assez récents pour la plupart (peut-être même trop en fait :grinj:) et par ordre croissant de difficulté.

1) Comme tous les jours, Chuckie passe prendre son compagnon de galère (yo). Sauf que ce compagnon s'est barré, et après avoir laissé une lettre à son ami psychologue, il prend la route vers la Californie. Il a une fille à voir.

2) En fait, c'est lui qui avait le vrai disque, pas le président. Il l'actionne, mettant fin au fonctionnement de tout appareil électrique sur Terre. Nuit noire. Il craque une alumette.

3) Renoncant à se suicider, il se rend dans le champ où doit se trouver l'argent et le trouve, quelque part sous une pierre. Il s'en va alors vers cette plage d'Amérique centrale où l'attend son vieil ami.

4) A la fin, il participe à la parade anuelle de New York, ce qui couronne sa réussite professionnelle. Bon, il est derrière les pompiers, mais devant Bob l'Eponge :fier:

5) Folle de rage et de douleur, elle s'arrache l'oeil pour compléter sa créature alors sans vie. Et, alors qu'elle agonise dans ses larmes, le monstre qu'elle a créée esquisse son premier geste :peur:
Kieros

Message par Kieros »

Youpi :jump:

2) Los Angeles 2046 (quelle fin :love:)

3) Les Evadés.

edit : Will Hunting pour le 1)
G.bédécarrax

C'est ça :beer: (modulo le mix Carpenter/Wong-Kar-Wai :grinj: )
Kieros

Message par Kieros »

Arf, c'est le combien déjà mdr3 mdr3

[merci google] 2013 [/mercigoogle] Bon, ça doit pas être la première fois que je me trompe :peur: :grinj:
Kieros

Message par Kieros »

Sinon, le 5) ne me dit rien, mais la fin qui mixe Frankenstein/Roméo et Juliette m'a l'air bien sympa :boo: Faudra que je le vois :smilej:

Et si le 4) c'est "Rex chien pompier", honte sur toi mdr3
G.bédécarrax

Non, j'ai pas pu le voir, ils l'ont sorti que dans quelques salles ... :sad:

Les deux derniers sont les plus récents (ils datent de ce millénaire).

le 4) est un gros paradoxe, puisqu'il s'agit d'un film qui a tout de la grosse machine hollywoodienne (acteur très bankable -même si collectionneur de nanars depuis 1 an - en tête d'affiche, réal' à la mode et à qui on doit une des grosses trilogies de ces dernières années, compositeur traditionnel des blockbusters estivaux - tu vois de qui je parle :grinj:), mais qu'il s'est lamentablement planté aux US et n'a bénéficié que d'une sortie technique (une dizaine de salles je crois) dans nôtre bô pays. Pourtant un très bon film AMHA.

Quant au 5), petit budget, petit succès en salle mais film très réputé et aujourd'hui assez connu. C'est un premier film qui a permis à son auteur de réaliser un segment des Masters of Horror il me semble :hmm:
Kieros

Message par Kieros »

Ah bah c'est sûr qu'avec tous ces indices, ça devient plus facile :smilej: :grinj:

Alors Image
Grosse trilogie -> Pirates des Caraïbes -> Verbinski

Partant de là, c'est pas :hihi: Le Mexicain, ni :hihi: Time Machine :moque:, encore moins Le Cercle :moque: :moque: :moque: , donc c'est... Weather Man :yeah:

Me souviens du trailer, ça avait l'air pas mal du tout... mais Verbinski+Zimmer dans une adaptation de la vie de Patrice Drevet, c'était brumeux (ah ah ah)

Et le 5), toujours rien :peur: Je passe mon tour, niveau films d'horreurs y'a beaucoup plus calé que moi sur ce forum :vieux:
Kieros

Message par Kieros »

Personne ? :attend:

Bon, ça doit être "May" de Lucy McKee. Jamais entendu parler auparavant, mon inculture m'effraie :cry: Faut que je le vois :mad:
G.bédécarrax

Oui, c'est ça (pour le Weather man aussi d'ailleurs, mais y'avait pas beaucoup de suspens) :beer:

J'vais tenter de relancer une dernière fois le sujet cet aprem, avec des films un brin plus 90's et/ou célèbres, mais j'oublie tellement trop vite la fin des films que c'est à chaque fois une torture d'en trouver 5 :grinj:
Kieros

Message par Kieros »

Laisse faire, j'prépare ma liste :signe: :coup:

Au pire on jouera à 2 :grinj: :courderécré:
G.bédécarrax

Vendu :beer: :grinj:

(Mais j'ai peur de pas pouvoir suivre, j'ai vu tellement peu de films qui ne sont pas de ce siècle là que ... :peur: Tant pis, je googlerai, ca m'amuse)
Kieros

Message par Kieros »

Bien. Pour ma première liste, j'ai priviligié les fin-chocs, les meilleures, celles qu'on retient bien :coup: Deux films de ce siècle, deux autres de fin des 90's, et un autre bien plus vieux :coup: Ordre de difficulté vaguement croissant (pas de pitié, donc :oops: )

1) A la fin, le héros noir finit lui aussi au bûcher. Quitte à exterminer les zombies, autant en profiter pour nettoyer à fond l'Amérique.

2) A la fin, le héros ne parvient pas à déjouer l'attentat, et meurt dans l'explosion de la voiture piégée dans le parking. Professeur d'histoire du terrorisme, il est le coupable tout désigné par les autorités. Les deux terroristes véritables, mari et femme, quittent tranquillement la ville et cette rue qui donne son titre au film.

3) A la fin, le héros, membre d'une association contre la peine de mort, est exécuté. La cassette qui l'aurait disculpé n'est pas arrivée à temps. Pourtant, l'auteur de la cassette était un ami. Pire, le héros avait participé à la création de cet alibi, mais s'est bien gardé de le dévoiler avant sa condamnation à mort.

4) A la fin, cet ancien flic corrompu qui cherche sa rédemption fait une descente dans le bureau de la taupe de ce commissariat. Dégainant son dictaphone, la preuve de sa culpabilité va apparaitre, irréfutable. Mais ce n'est pas le nom de "la taupe" qui va résonner dans la pièce, c'est le sien. Comprenant qu'il est le seul traitre et coupable, il se suicide.

5) A la fin, le héros (non il meurt pas ce coup-ci :grinj: ) se reveille à l'hôpital, suite à une crise cardiaque. Il n'a fait que rêver. Il n'est pas somnambule, il n'a tué personne, son inconscient a simplement mélangé tous ces visages familiers dans un scénario de furie meurtrière. Rassuré, il pardonne même à sa femme son infidélité avec son meilleur ami. Mais où est-il passé, d'ailleurs, ce meilleur ami ? Sa voiture n'est-elle pas au fond de ce lac, comme dans le rêve ?
G.bédécarrax

1) La nuit des morts-vivants

mais après, je sèche :grinj: :peur: (j'ai bien une intuition pour la 3) mais c'est un film dont je ne connais que le synopsis, aussi je me taierai, et la 5) me dit quelque chose :hmm:)
scalpette

Re: Re:

Message par scalpette »

Kieros a écrit :Allez, c'est reparti, j'me charge à ce qu'il reste de scalp :caid:
scalpette a écrit :moi j'vais faire dans la categorie facile, parce que y'a pas d'raison que y'en ait que pour les gens qui voient toutes les daubes :oops: :fier:

2°/ A la fin, la femme est à l'opera et regarde dans la salle, elle voit un homme qu'elle reconnait, celui-ci la voit aussi, ils se regardent .... elle l'a laissé vivre. :paix:
The man who cried ? :hmm:

Philadelphia

5°/ A la fin, ils mentent sur leur numero de telephone et partent en voiture en racontant des saloperies :yeah:
Sais pas :peur: (c'est pas le titre, c'est juste que je ne connais pas la réponse)

c'est bon pour philadelphia.
Pour l'opera, il s'agit d'un film se deroulant dans un pays d'amerique du sud. L'homme qu'elle a laissé vivre est son tortionnaire :winkv:

Pour le 5°/ l'action se deroule à la montagne et ceux qui partent en voiture sont un couple d'enflure accompagnés par un pote resté comme l'image même de la loose.
scalpette

Message par scalpette »

3) La vie de david Gale
Kieros

Message par Kieros »

G.bedecarrax a écrit :1) La nuit des morts-vivants

mais après, je sèche :grinj: :peur: (j'ai bien une intuition pour la 3) mais c'est un film dont je ne connais que le synopsis, aussi je me taierai, et la 5) me dit quelque chose :hmm:)
[denisbalbir] Ouuuuuuuuiii !!!! [/denisbalbir] :beer: :beer: :beer:

Une fin abrupte, extraordinaire :smilej:

Alors, la 3), c'est un remake d'un grand film de Fritz Lang, mais au scénario monté différemment, "à l'envers" je dirais (rien à voir avec Memento). Réalisé par un des plus grands démiurge des années 80, un peu cramé depuis 15 ans mais l'espor n'est pas perdu :vieux: J'ai parlé de lui y'a pas longtemps, d'ailleurs :coup:

Le 5), là c'est dûr. Thriller scandinave de la nouvelle génération des Bornedal et Skjoldbjærg, c'est le seul film de son réalisateur. Succès critique, il n'a visiblement rien de confidentiel malgre ses rares diffusions.

La 2), c'est un des rares film où Tim Robbins a un vrai rôle de very bad guy :coup:

Pour la 4), au début j'avais mis : "fait une descente dans le bureau de la taupe de ce commissariat de Hong-Kong". Puis je me suis dit que ce serait faire injure à votre perspicacité :coup: :coup: :coup: (même les smileys sont des indices)
Modifié en dernier par Kieros le jeu. juil. 19, 2007 14:46, modifié 1 fois.
Kieros

Message par Kieros »

scalpette a écrit :3) La vie de david Gale
Joli :clap:

Content de te revoir au passage, ton quizz me hante et j'aurai besoin de ton aide :grinj:
G.bédécarrax

Oh oui la 2), of course :grrr:

Arlington Road.
Kieros

Re: Re:

Message par Kieros »

scalpette a écrit : Pour le 5°/ l'action se deroule à la montagne et ceux qui partent en voiture sont un couple d'enflure accompagnés par un pote resté comme l'image même de la loose.
Rah mais bien sûr :cry: Les Bronzés font du ski :grinj:
Kieros

Message par Kieros »

G.bedecarrax a écrit :Oh oui la 2), of course :grrr:

Arlington Road.
Yeah :punk:

Jeff Bridges + Tim Robbins, ça ne pouvait pas t'échapper :grinj: :beer:
G.bédécarrax

La 5), je vois maintenant pourquoi ca me disait quelque chose!!! :coup: Bon du coup, je sais aussi que c'est un film que j'ai pas vu :grinj: Allez zou, google, j'arrive pas à me rappeler du titulo.
Kieros

Message par Kieros »

Un indice : le titre était dès le début dans ma description sauf que je ne l'ai pas mis dans la bonne langue (oui, le titre n'est pas en français) :oops:
G.bédécarrax

Je pense que je l'ai :hmm: Mais je suis trop curieux de savoir qui connait vraiment ce film pour en donner la réponse :grinj:

EDIT : à la lumière du message précédent c'est bon, je suis sur que je l'ai (et je suis sur de ne pas l'avoir vu :grinj: )
Répondre