c'est DEUX SERIES DIFFERENTES. Juré. En français, j'avais détesté, avant de le découvrir en anglais.si-ma-tante-en-avait a écrit :EDIT: moi je parle de la série en général. Je suis fan de VO mais de là à penser que si je matte Friends en VO, je changerais d'avis.......
parce que pour une serie "comique" ca change toutsi-ma-tante-en-avait a écrit :J'ai suivi les deux premieres saisons de The Shield en VF puis j'ai découvert que Canal diffusait les épisodes en VO le dimanche soir. J'ai pris encore plus de plaisir. Je dis bien ENCORE PLUS. Idem pour Seinfeld mais avec Friends, j'ai finalement pas trop accroché. Donc je ne vois pas pourquoi je deviendrais un addict de Friends si jamais je me faisais la série en VO.
C'est la 1ere fois qu'on me dit que suivre une série ou un film en VO que l'on n'a pas aimé ou accroché, en VF peut faire changer d'avis. Mais bon Friends doit etre une série à part et j'ai raté ça.
Tout pareil , et ça a été la même chose pour Spin City où là aussi c'est flagrant , je trouvais la série vraiment moyenne en français et en VO j'ai adoré. Soit c'est un problème inquiétant du doublage français - même si y a pire- (Par exemple dans un vieil épisode de Friends où ils sont tous réunis pour un thanksgiving en anglais Ross trinque et dit "to a lousy christmas" , Rachel rajoute "and a crappy new year" là ça passe , mais en français ils ont transformé ça en "On va bien s'marrer à Noel" suivi de "Et quel cata ça va être pour le nouvel an" et ça devait carrément nul" ) soit c'est tout simplement impossible de faire une bonne série en "changeant" son contenu original.le vieux Buk a écrit :c'est DEUX SERIES DIFFERENTES. Juré. En français, j'avais détesté, avant de le découvrir en anglais.si-ma-tante-en-avait a écrit :EDIT: moi je parle de la série en général. Je suis fan de VO mais de là à penser que si je matte Friends en VO, je changerais d'avis.......
tout bêtement parce que Friends n'est pas du comique de SITUATION.si-ma-tante-en-avait a écrit :Justement, aimer Seinfeld en VF et encore plus en VO montre que j'avais de l'interet pour la série. Apparament Buk et toi vous bloquez sur VO/VF. Friends en VF, en VO ou en arabe pour moi c'était kif kif parcequ'avec le recul, je ne trouvais pas les SITUATIONS marrantes. Alors que le personnage lache sa vanne en anglais ou en espagnol, pour moi ce n'était pas drole.
Tout pareil que luile vieux Buk a écrit :c'est DEUX SERIES DIFFERENTES. Juré. En français, j'avais détesté, avant de le découvrir en anglais.si-ma-tante-en-avait a écrit :EDIT: moi je parle de la série en général. Je suis fan de VO mais de là à penser que si je matte Friends en VO, je changerais d'avis.......
ben oui. enfin, ça, on l'avait déjà dit heinsi-ma-tante-en-avait a écrit :On est donc des millions à avoir vu une autre série
on est en train de reposter toute la discussion de la dernière foisjAIROME a écrit :J'avais déjà raconté l'anecdote, mais j'ai un pote hyper "picky" ( :crossover: ) au sujet des sitcoms. Il me demandait tout le temps pourquoi j'achetais les DVD de Friends (oui oui, à l'époque, on achetait encore les sèries), il me disait que quand il tombait dessus sur France 2, il zappait direct, l'humour ne lui plaisait pas et les voix le soulait)
Puis un soir, après une partie de PES, on squatte dans ma piaule et je fous Friends en VO. Le type ne pige pas un pure mot d'anglais. Pourtant, je l'ai vu se taper des fous rires et on a fait la saison 7 en une nuit.
Et depuis c'était devenu un rituel, on se faisait un marathon Friends toutes les semaines et on se poilait tout le temps.
Voui, moi je veux seulement son avis sans faire de polémique et lui y me dit rienchampoul a écrit :Buk ça doit être la 800ième fois qu'il donne son avis sur la VO/VF![]()
Tout ça en sachant que butty prie Saint Alain tous les soirs pour connaître son avis sur l'identité nationale