T'as rien à dire ??? ...Alors t'es ici chez toi ! Vol.3

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Verrouillé
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par si-ma-tante-en-avait »

Friends??? J'ai pas tenu deux saisons avec eux donc je ne pourrais pas comprendre la vanne alors que je voulais me mdr3 . D'un autre coté si c'est l'humour façon Chandler, je risque pas de mdr3
MooM
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par MooM »

Moi j'ai pas tenu 2 épisodes :fier:
Image
Champoul

Message par Champoul »

Vous n'avez aucun goût :oops:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
si-ma-tante-en-avait

- Eh Chandler tu as changé de chemise ???? [rires préenregistrés]
- Oui j'avais envie de porter du bleu [rires préenregistrés]
- Elle te va bien en tout cas [rires préenregistrés]
- Ouais c'est pour ça que j'ai décidé de l'acheter [rires préenregistrés]

Arrivée de Joey qui ouvre le frigo [rires préenregistrés]

- Tu cherches du cacolac??? [rires préenregistrés]
- Non j'ai plus de clim dans l'appart [rires préenregistrés]

Voila un peu ce que m'inspire cette série. Dieu sait qu'une fois de retour du lycée, je me calais devant ma télé pour mater les aventures des Joey, Chandler et des Ross.
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

J'ai un ami, Luigi, qui a lu du Baudelaire traduit en italien. Après il m'a dit "mouais je vois pas de quoi vous parlez, ça rime jamais, c'est pas super bien écrit en fait".

...Un jour, il a même fait une médiocre imitation d'un poème de Baudelaire qui ne rime pas, en italien, et il a conclu "c'est ce que ça m'inspire".

Qu'est-ce qu'il était pas crédible, quand même, quand j'y pense, Luigi... :peur:

ouais, Luigi c'est le premier prénom qui m'est venu. C'est moyen moins.
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
boss d'écosse
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par boss d'écosse »

Je connais pas bien la série mais ton épisode Simatante a l'air passionnant mdr3
ça me rappelle qu'hier soir tard en zappant sur le cable je tombe sur le Bachelor (c'est comme la ferme célébrités, tu sais que ça existe mais quand tu tombes dessus, t'es encore plus sur le cul)
Et c’était assez bouleversant, surtout par 2 moments : le bachelor va chez les parents d'une fille (celle qui a le même teint que Donatella Versace, orange), ils sont plein de thunes, genre triplex boulevard Saint-Germain. Rien de mal à ça. Sauf que le père de la poule, quand sa fille et le gros Karl ont sonné à l'interphone, il a dit "Welcome on board!".
Déjà, tu vois le truc.
Et là, à table, il gonfle le pauvre célibataire avec sa start-up et il utilise plein de mots anglais "vous avez le même background", ‘piloter sans dead-lines c’est fou’, "benchmarker, really?", "you are gorgeous", "you fuck my wife with a hairdryer", c'est pitoyable.
Enfin, tout ça pour dire que le père était drôlement content que le Karl soit pas tourneur-fraiseur.

La deuxième scène, c'était chez la gourde de Montpellier (rien à voir mais le fait est qu’elle crèche là-bas).
Déjà, le mec lui dit "des filles comme toi, j'en ai jamais rencontré."
Moi je dis c'est peut être bien parce qu'il est jamais allé à Montpellier, parce que dans le centre commercial du Polygone quand j’y suis passé dans le cadre d’un déplacement pro, le samedi après-midi, c’était blindé de ça.
Et puis, là aussi il allait rencontrer les parents, je me demandais bien ce qu'il allait pouvoir leur dire. Parce que ça avait été superchaud avec la pouffe à Venise, alors je me disais que peut être entre le gigot aux flageolets et la dannette, avec quelques verres de vin de pays dans le nez, le Karl allait donner une grosse tape dans le dos à beau-papa en s'exclamant "En tout cas, chépa si c'est vot' femme qui lui a appris ça, mais putain la Julie, qu'est ce qu'elle suce drôlement bien!"
si-ma-tante-en-avait

La différence avec Luigi c'est que j'ai vu un certain nombre d'épisodes. Je mentirais en disant que j'ai stoppé à la seconde saison. Certes j'ai raté qq épisodes mais j'ai laché l'affaire au mariage entre Chandler et la soeur de Ross.On est donc loin du mec qui a vu 3 épisodes d'une série.
Luigi je sais pas combien de page il a lu mais je connais mieux Friends que tu ne le penses.
Autant on peut avoir des avis divergeant sur telle ou telle série autant penser que je parle de qqchose que je ne connais pas.......
Le Vieux Buk

ok, alors, je refais mon exemple si tu veux : Mon copain Luigi a lu TOUT BAUDELAIRE traduit en italien. :eek: :oops:

ça va pas changer grand chose sur le fond, mais bon.

et : oui, on peut avoir des avis divergents. Mais encore faut-il qu'on parle de la même série. Tu dis que tu le voyais en rentrant, donc j'en ai conclu que tu le voyais en vf. si ça se trouve, ce n'est pas le cas, et c'était en vo, auquel cas on parle de lâ même série. D'où mon parallèle : même si t'as lu tout Baudelaire, si tu l'as lu en italien tu peux difficilement dire qu'en français c'est laid...
Modifié en dernier par Le Vieux Buk le mar. juin 26, 2007 20:50, modifié 1 fois.
pixaille
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par pixaille »

Je pense que vieux bouc insistait plus sur la VO dans son post :oops:
si-ma-tante-en-avait

Ben le changement est énorme je trouve parcequ'au début tu raillais le fait que je parlais de qqchose que je ne connaissais pas. Or Friends, je connais.
Friends j'aime pas. Y'en a qui aime c'est bien pour eux mais petit à petit j'avais l'impression de tourner en rond. A part Ross et Joey, le reste franchement c'était un humour qui ne me faisait pas rire. C'est bizarre, je ris bcp plus quand je mate Spin City, Seinfeld voir HIMYM que je découvre en ce moment.

EDIT: moi je parle de la série en général. Je suis fan de VO mais de là à penser que si je matte Friends en VO, je changerais d'avis.......
Le Vieux Buk

t'as rien compris, je parlais de la vo, sinon pourquoi j'aurais parlé de traduction italienne ???? :blaz: :nawak:
si-ma-tante-en-avait

le vieux Buk a écrit :t'as rien compris, je parlais de la vo, sinon pourquoi j'aurais parlé de traduction italienne ???? :blaz: :nawak:
Alors toi c'est kif kif (cf mon edit). Je m'en foutais de la vanne, je donnais mon avis sur LA série
Le Vieux Buk

si-ma-tante-en-avait a écrit :EDIT: moi je parle de la série en général. Je suis fan de VO mais de là à penser que si je matte Friends en VO, je changerais d'avis.......
c'est DEUX SERIES DIFFERENTES. Juré. En français, j'avais détesté, avant de le découvrir en anglais.

je l'ai déjà expliqué ailleurs, 200 fois, je veux pas saouler tout le monde en le répétant :grinj: donc je me contenterai de rester sur l'exemple de Baudelaire, qui me semble plutôt évident :cry2:

EDIT : ton avis sur la série en vo vaut la même chose qu'un jugement sur Baudelaire traduit, donc.
Modifié en dernier par Le Vieux Buk le mar. juin 26, 2007 20:56, modifié 1 fois.
Spartakus

Message par Spartakus »

en vf friends c'est une calamite :oops: comme toutes les series bien sur mais je crois que friends c'est vraiment vraiment une des pires vf existantes :hmm:

heureusement que mes parents avaient jimmy :fier:

Je voulais savoir si vous connaissez le Larry sanders show? (j'espere que j'en ai pas parler deja ici :grinj: )
c'etait une sitcom parodiant les talk show americains genre letterman etc. J'aimais beaucoup moi et comme d'hab des que j'aime bien une serie elle voit jamais le jour en dvd(big up a drew carey,meme si c'est sorti aux us je crois drew) pourtant des series de merde qui sortent en dvd y en a des tonnes :mad:
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
Champoul

Message par Champoul »

Buk ça doit être la 800ième fois qu'il donne son avis sur la VO/VF :lol:
Tout ça en sachant que butty prie Saint Alain tous les soirs pour connaître son avis sur l'identité nationale :lol:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
si-ma-tante-en-avait

J'ai suivi les deux premieres saisons de The Shield en VF puis j'ai découvert que Canal diffusait les épisodes en VO le dimanche soir. J'ai pris encore plus de plaisir. Je dis bien ENCORE PLUS. Idem pour Seinfeld mais avec Friends, j'ai finalement pas trop accroché. Donc je ne vois pas pourquoi je deviendrais un addict de Friends si jamais je me faisais la série en VO.

C'est la 1ere fois qu'on me dit que suivre une série ou un film en VO que l'on n'a pas aimé ou accroché, en VF peut faire changer d'avis. Mais bon Friends doit etre une série à part et j'ai raté ça.
Spartakus

Message par Spartakus »

Sur Friends il a encore plus raison que d'habitude
je me souviens du choc cause par la decouverte de la serie en vf :eek:
Spartakus

Message par Spartakus »

si-ma-tante-en-avait a écrit :J'ai suivi les deux premieres saisons de The Shield en VF puis j'ai découvert que Canal diffusait les épisodes en VO le dimanche soir. J'ai pris encore plus de plaisir. Je dis bien ENCORE PLUS. Idem pour Seinfeld mais avec Friends, j'ai finalement pas trop accroché. Donc je ne vois pas pourquoi je deviendrais un addict de Friends si jamais je me faisais la série en VO.

C'est la 1ere fois qu'on me dit que suivre une série ou un film en VO que l'on n'a pas aimé ou accroché, en VF peut faire changer d'avis. Mais bon Friends doit etre une série à part et j'ai raté ça.
parce que pour une serie "comique" ca change tout
m'enfin si tu as aime seinfeld en francais :hmm: bien que je l'ai jamais entendu en francais seinfeld :oops:
Le Vieux Buk

en plus, ça dépend complètement du genre d'humour... Comme pour la poésie... Traduire une poésie basée sur le son, ça donnera de la merde, traduire de la poésie basée sur le symbolisme, ça marchera un peu moins mal...

On a été déjà nombreux à en parler, concernant Friends, je sais plus où (certainement pas là, non :grinj: )... Parce que c'est vrai, vrai, vrai. (série que je trouvais pathétique en vf, je le pércise. pa-thé-ti-que. mais chaucn ses goûts.)

Et il me semble que l'exemple Baudelaire devrait au moins te montrer que ça a l'air possible :cry: ... Comment pourrais-tu cautionner si un américain te disait "Djamel ne me fait pas rire, et j'ai vu tous ses sketches doublés en anglais :oops: " (encore, mon exemple n'est pas fameux vu que Djamel n'est pas marrant même en français :oops: )
arlo

Message par arlo »

le vieux Buk a écrit :
si-ma-tante-en-avait a écrit :EDIT: moi je parle de la série en général. Je suis fan de VO mais de là à penser que si je matte Friends en VO, je changerais d'avis.......
c'est DEUX SERIES DIFFERENTES. Juré. En français, j'avais détesté, avant de le découvrir en anglais.
Tout pareil , et ça a été la même chose pour Spin City où là aussi c'est flagrant , je trouvais la série vraiment moyenne en français et en VO j'ai adoré. Soit c'est un problème inquiétant du doublage français - même si y a pire- (Par exemple dans un vieil épisode de Friends où ils sont tous réunis pour un thanksgiving en anglais Ross trinque et dit "to a lousy christmas" , Rachel rajoute "and a crappy new year" là ça passe , mais en français ils ont transformé ça en "On va bien s'marrer à Noel" suivi de "Et quel cata ça va être pour le nouvel an" et ça devait carrément nul" ) soit c'est tout simplement impossible de faire une bonne série en "changeant" son contenu original.

Pour les dessins animés par contre (Simpson , South Park , Les Griffin, etc) je laisse la VF la plupart du temps car j'trouve ça très bien doublé :beer:
si-ma-tante-en-avait

Justement, aimer Seinfeld en VF et encore plus en VO montre que j'avais de l'interet pour la série. Apparament Buk et toi vous bloquez sur VO/VF. Friends en VF, en VO ou en arabe pour moi c'était kif kif parcequ'avec le recul, je ne trouvais pas les SITUATIONS marrantes. Alors que le personnage lache sa vanne en anglais ou en espagnol, pour moi ce n'était pas drole.
Friends ne me faisait pas rire et ce n'est pas une question de reformulation de la vanne en français parceque l'histoire au fond est la meme et l'histoire ne me faisait pas rire.

Je matte maintenant (depuis 3-4 ans) toutes les séries en VO parceque je trouve la VF pas terrible en générale

-The West Wing
-Heroes
-Traveler
-HIMYM
-The Shield
-Rescue me
-John from Cincinnati
-Seinfeld
-CSI
-Lost
La liste est hyper longue
Le Vieux Buk

Il y a quelques années, on m'avait demandé de trouver des paroles en français pour un vague tube en anglais... C'était injouable. Impossible de respecter à la fois le fond ET la musicalité ET la métrique :peur:

(sinon, si tu retrouves la discussion sur Friends vo et vf, tu y verras aussi que Friends a été censuré en vf, en enlevant tout ce qui était trop sexuel ou politiquement incorrect :nawak: ... Bienvenue en France :blaz: )
Le Vieux Buk

si-ma-tante-en-avait a écrit :Justement, aimer Seinfeld en VF et encore plus en VO montre que j'avais de l'interet pour la série. Apparament Buk et toi vous bloquez sur VO/VF. Friends en VF, en VO ou en arabe pour moi c'était kif kif parcequ'avec le recul, je ne trouvais pas les SITUATIONS marrantes. Alors que le personnage lache sa vanne en anglais ou en espagnol, pour moi ce n'était pas drole.
tout bêtement parce que Friends n'est pas du comique de SITUATION.

C'est simple.
C'est un comique de mot, et de caractères, tout tient dans la façon de s'exprimer des personnages.

en vo.
en, français, ça a été éliminé totalement :peur:

(c'est pas pour rien que les fans se souviennent des répliques en anglais, mais ne citent à peu près jamais la situation qui va avec... On rit rien qu'à la mention de la phrase et de l'expression qui allait avec, mais pas spécialement dun contexte... :winkv: )
Modifié en dernier par Le Vieux Buk le mar. juin 26, 2007 21:10, modifié 1 fois.
pixaille

Message par pixaille »

Je pense que ça dépend surtout le type d'humour, Malcom en Français ça passe largement (même si ça reste mieux en VO.)

Après j'ai tenté HIMYM en Français c'était plus du tout pareil, c'était devenu une autre série :nawak:
si-ma-tante-en-avait

On est donc des millions à avoir vu une autre série :peur:
Jairome

Message par Jairome »

le vieux Buk a écrit :
Tout pareil que lui :beer:

Friends en VO n'a rien mais alors rien à voir avec Friends en Français.

J'avais déjà raconté l'anecdote, mais j'ai un pote hyper "picky" ( :crossover: ) au sujet des sitcoms. Il me demandait tout le temps pourquoi j'achetais les DVD de Friends (oui oui, à l'époque, on achetait encore les sèries :peur: ), il me disait que quand il tombait dessus sur France 2, il zappait direct, l'humour ne lui plaisait pas et les voix le soulait)

Puis un soir, après une partie de PES, on squatte dans ma piaule et je fous Friends en VO. Le type ne pige pas un pure mot d'anglais. Pourtant, je l'ai vu se taper des fous rires et on a fait la saison 7 en une nuit.

Et depuis c'était devenu un rituel, on se faisait un marathon Friends toutes les semaines et on se poilait tout le temps.

Bref, tout ça pour dire qu'en VF tu n'as pas la bonne vision de la série. Pas du tout. C'est difficile à expliquer et je vais pas m'étendre plus. Mais Friends en VO fait partie des toutes meilleures sitcoms encore bien devant Spin City et How I Met Your Mother (Deux séries que j'adore, soi dit en passant)
Le Vieux Buk

si-ma-tante-en-avait a écrit :On est donc des millions à avoir vu une autre série :peur:
ben oui. enfin, ça, on l'avait déjà dit hein :grinj:

(exemple déjà donné dans le fameux sujet : en vo, on apprend que Monica et Rachel se sont embrassées pour récupérer l'appart', en vf eh bien c'est les garçons qu'elles sont censées avoir embrassé :blaz: )
si-ma-tante-en-avait

Et Joey en VO il a la meme tronche que le Joey que j'ai connu sur France 2 ??? Parceque là je commence à flipper :peur:
Le Vieux Buk

jAIROME a écrit :J'avais déjà raconté l'anecdote, mais j'ai un pote hyper "picky" ( :crossover: ) au sujet des sitcoms. Il me demandait tout le temps pourquoi j'achetais les DVD de Friends (oui oui, à l'époque, on achetait encore les sèries :peur: ), il me disait que quand il tombait dessus sur France 2, il zappait direct, l'humour ne lui plaisait pas et les voix le soulait)

Puis un soir, après une partie de PES, on squatte dans ma piaule et je fous Friends en VO. Le type ne pige pas un pure mot d'anglais. Pourtant, je l'ai vu se taper des fous rires et on a fait la saison 7 en une nuit.

Et depuis c'était devenu un rituel, on se faisait un marathon Friends toutes les semaines et on se poilait tout le temps.
on est en train de reposter toute la discussion de la dernière fois mdr3 mdr3 :beer:
butterfly15

Message par butterfly15 »

champoul a écrit :Buk ça doit être la 800ième fois qu'il donne son avis sur la VO/VF :lol:
Tout ça en sachant que butty prie Saint Alain tous les soirs pour connaître son avis sur l'identité nationale :lol:
Voui, moi je veux seulement son avis sans faire de polémique et lui y me dit rien :cry: , je veux juste savoir si la définition d'Ernest Renan est toujours bonne ou si c'est dépassé, si aujourd'hui la France est un magma incohérant américanisé :peur:

PS : pardon je suis off-topic :peur:
Modifié en dernier par butterfly15 le mar. juin 26, 2007 21:17, modifié 1 fois.
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Verrouillé