T'as rien à dire ??? ...Alors t'es ici chez toi ! Vol.3

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Verrouillé
Joeuf
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Joeuf »

Putain ils ont mis la sono à fond les Rolling Stones, je les entends de chez moi à presque 2 bornes. :peur:

Et je viens de voir qu'il restait des places dispos. :cry:
JUAN

Message par JUAN »

JUAN a écrit :Ceci n'a rien de politique

Punaise! :eek: :cob:

C'est qui la donzelle à François Hollande? :???:

Si, au même âge, elle est encore plus canon que Ségo, il y a plus de doute :neutral:

Jairome et si-ma-tante sont "Conseillers Séduction" au PS :grinj:
Merde :neutral:

Elle est pas mal non plus :neutral:

Image

Un peu grisonnante quand même :oops: :grinj:

Et parce que ça vous passionne je trouvais Anne Fulda moins tirée que l'autre pute :oops: :smilej:
Hum
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par ZeroZero13 »

#Thauvin2018
Champoul

Message par Champoul »

Il est énorme ce wiki :lol:
Flash spécial : AL-1 Ju-P succombe à la mucoviscidose, dans une ultime tentative pour faire parler de lui.
Pie 3 Quatorze excommunie les membres de l'association anti-hécatombe
L' auto-suture anale: une technique à la portée de toutes les bourses
mdr3
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Pour les Marseillais (et assimilés du coin :oops: ), j'ai 2x2 places disponibles (gagnées à un jeu :yeah: ) pour la soirée du 21 juin à l'hippodrome Borély avec Martin Solveig et Stéphane Pompougnac en guest... MP si vous êtes intéressé ! :beer:
max04300

Message par max04300 »

G.bedecarrax a écrit :Etant le triple tenant du titre de l'homme le plus chiant de l'année, ca ne pourra pas être intéressant :oops:

Sinon, c'était une vraie question hein :grinj: On a de tout sur ce forum, des (apprentis-)juristes, des comptables, des noirs, des musiciens, des sarkozystes, des étudiants, des physiciens, des informaticiens, mais personne qui ne bosse dans la pub ? :???:
j'y bosse pas parce que je vis dans un coin perdu :grinj: sinon j'ai fais de la sémiologie de la pub
ton analyse est très pertinente mais j'ai pas vu l'affiche donc j'ai pas d'explications plus pointue que la tienne :lol:

j'ai pas vu l'affiche, je l'imagine avec ses nuages qui donnent envie de déprimer mais aussi qui rappelle l'évasion
style ascensseur émotionnel
et Le toutes taxes incluses qui vient au milieu de tout ça permet en effet de se différencier du TTC et comme tu l'as ressentis, il y a une forme d'appaisement dans cette formule :zen:

ça doit être une bonne pub, puisque t'as percuté dessus
t'as pas l'image ?
max04300

Message par max04300 »

Joeuf de Paimboeuf a écrit :Putain ils ont mis la sono à fond les Rolling Stones, je les entends de chez moi à presque 2 bornes. :peur:

tu vas pas te plaindre :oops:

des djeun's qui râlent parce que des sexagénaires font de la musique le soir ... c'est le monde à l'envers :nawak:

à leur âge ils sont obligé de monter le sons, sinon ils ne s'entendent plus jouer :vieux:

rhaaa le rock'n'rool ça conserve :punk: normal l'alcool ça désinfecte :hmm:
Neo'
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Neo' »

J'ai une place pour les redhot à vendre au Parc début Juillet, pas encore fixé sur le prix :hmm:
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
Joeuf

Message par Joeuf »

max04300 a écrit :
Joeuf de Paimboeuf a écrit :Putain ils ont mis la sono à fond les Rolling Stones, je les entends de chez moi à presque 2 bornes. :peur:

tu vas pas te plaindre :oops:

des djeun's qui râlent parce que des sexagénaires font de la musique le soir ... c'est le monde à l'envers :nawak:

à leur âge ils sont obligé de monter le sons, sinon ils ne s'entendent plus jouer :vieux:

rhaaa le rock'n'rool ça conserve :punk: normal l'alcool ça désinfecte :hmm:
Ces vieux ne respectent plus rien. :blaz:

Sérieusement, ça ne me dérangeait pas, ça m'a plus surpris d'être aussi loin et d'entendre à ce point. :grinj:
vinceglz
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par vinceglz »

NeoSnipe a écrit :J'ai une place pour les redhot à vendre au Parc début Juillet, pas encore fixé sur le prix :hmm:
Regarde ton billet, ca doit être écrit dessus. :oops:
JUAN

Message par JUAN »

Franchement néo ça sert à rien, sur ce forum on casse pas sa bourse pour voir les grands artistes internationaux :roll: :nawak:
Hum
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

(Oh la mauvaise blague que voici que voilà)

JUAN, tu redhotes :roll:
Ultraom27

Message par Ultraom27 »

Déjà évoquer dans le topic de nouveau : Jeudi j'ai mon oral de français et ça troue le cul :oops: !

En fait, j'ai besoin d'aide :hmm: J'ai du mal avec la philosophie de Baudelaire :peur: Je vais vous dire ce que je sais, et s'il vous plait dites moi ce que je peux rajouter, parce que je sais que jeudi je vais tomber sur Charlo :deg:

En gros, Baudelaire il kiffe pas la life ; dans son oeuvre "Les Fleurs du Mal", son but est de métamorphosé la laideur en beauté pour s'échapper du spleen (de l'ennui). Il est prisonnier d'un monde qu'il veut à tout prix quitter :hmm: Pour quitter ce monde, il utilise divers procédés :
- Extraire la beauté du mal en décrivant des choses horribles avec un vocabulaire très dépréciatif, il cherche des choses positives. Il invente et lutte contre le malaise. Et pour quitter ce spleen (le monde dans lequel il vit), il va vers l'idéal, mais en passant par le mal. :hmm:
- Il fait le contraire, en imaginant un monde féérique et utopique. Cette fois-ci pour quitter ce spleen, il s'élève (Elevation + L'Albatros).

En fait son rêve, c'est de s'extraire d'un monde dans lequel il est prisonnier ; se retirer vers l'essence des choses, il cherche la transcendance :hmm: . Mais malheureusement, il n'y arrive pas : toutes ces tentatives le déçoit ; aucun chemin ne lui donne satisfaction. Il est donc en chute permanence, et une force ne fait que le retenir et le laisse prisonnier dans son monde. => Mélancolisme/Angoisse de la vie etc...

Pour s'échapper, d'autres moyens : une description de paysages urbains, de son monde dans lequel il vit. C'est un moyen d'évasion pour échapper à la réalité des choses : le spectacle de la ville. Il est assailli par ces spectacles visuels :oops: Aussi pour B., la vie moderne est le théâtre des illusions et des apparences. Pour la décrire, il va se placer au milieu de la foule pour mieux faire jaillir la beauté. D'ailleurs, il va plutôt décrire des personnages qui souffrent, et qui sont rejeter par la société. Il essaye de pénétrer dans l'âme des gens, c'est un voyeur et voyant :oops:

Autre point, il préfère la beauté artificielle à une beauté naturelle.
Je m'explique :oops: :
La nature est responsable de son spleen, pour lui elle n'est pas compatissante d'un homme déchiré, ni son miroir :hmm:. Elle est une marâtre, injuste et cruelle. :peur: Il préfère une nature dominé et dompté par l'homme. :oops:
Aussi, l'amour est responsable du spleen : la seul beauté est ponctuel mais magnifique, il ne la voit que passer mais ne peut l'attraper (tiens, rapport avec Maupassant :oops: ).

Enfin, se mêler à la foule ne veut pas dire un élan de solidarité ; il aime la solitude. Il se mêle à la foule et tire une beauté mais ne veut pas en discuter. Il y a donc un absence d'engagement. Il n'y a que l'esthétique qui compte.

C'est de là que l'on peut dire que Baudelaire est un auteur :
- moderne
- à la fois romantique et anti-romantique
- auteur du Parnasse
- Symboliste
- et même classique :oops:

Voilà, tout ce que je sais. Mes cours c'est trop le bordel, j'ai dû lire des résumés sur des bouquins + internet, donc je ne sais pas si ça suffira pour l'entretien de Jeudi. Dites-moi ce que je pourrais rajouter dans mes révisions :hmm: Merci :beer:

PS : si quelqu'un pouvait m'expliquer le "Mythe de la Caverne" de Platon :oops: 'Parait que ça un lien avec Baudelaire
Modifié en dernier par Ultraom27 le mar. juin 19, 2007 11:55, modifié 1 fois.
« Vous n'êtes qu'un tas de petits bourgeois de merde, sans caractère ! Votre médaille, celle qui pend à votre cou, vous pouvez la jeter à la poubelle. Ce n'était pas ça qui m'intéressait ».
RLD - Après match d'OM/Sochaux 2007
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Ultraom27 a écrit :PS : si quelqu'un pourrait m'expliquer
suggestion amicale : ça, c'est à éviter au bac français :oops:

EDIT : je ne suis pas d'accord avec la moitié de ce que tu as écrit :peur: (dont je ne doute pourtant pas que ça vienne de tes cours ou d'un quelconque "profil d'une oeuvre", d'ailleurs...)
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Ultraom27

Message par Ultraom27 »

C'est d'la faute au système éducatif d'aujourd'hui, le faible niveau du bac, à cause de la grève des profs, de la faim dans le monde, des skyblog, du faible niveau culturel des djeunes, etc... :cry: :cry: :cry:
« Vous n'êtes qu'un tas de petits bourgeois de merde, sans caractère ! Votre médaille, celle qui pend à votre cou, vous pouvez la jeter à la poubelle. Ce n'était pas ça qui m'intéressait ».
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Si le prof te casse les couilles avec Baudelaire, dis lui que t'as lu un article dans Science et Vie junior expliquant qu'il était pédophile (ou antisémite). Logiquement le prof va etre surpris, tu lances le débat, tu lui dis que t'es sur de ce que tu dis, qu'il y a une volonté de camoufler cela aux gens car c'est un écrivain majeur de la litterature française. C'est la tactique du "j'agite la main gauche pour cacher ce que j'ai dans la main droite". En tout cas j'applique souvent cette tactique quand on me reproche qqchose :grinj:

ps: clair que lacher un "si je pourrais, si qqu'un pourrait" c'est une faute de français faisant parti du Top Five des erreurs qui se remarquent. Si tu écris ça, les professeurs croivent tout de suite que t'as du mal avec la langue française.
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Ultraom27 a écrit :En fait, j'ai besoin d'aide :hmm:
ceci dit, j'essaie de te pondre un ch'tit topo tout à l'heure en fin d'après-m, ou demain, si tu veux (là je vais devoir partir) :beer: :winkv:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Champoul

Message par Champoul »

Pour le mythe de la caverne, j'ai ta phrase de conclusion si tu veux
"Mais ne nous étalons pas d'avantages la dessus, je tacherai d'étancher ma soif de connaissance l'année prochaine, quand nous étudierons Platon, avec une prof de philo complètement défoncée à la coc :sunny: "
Ultraom27

Message par Ultraom27 »

Très gentil ! :beer: :beer: Ceci dis prend ton temps ! :grinj: J'ai jusqu'à jeudi 8h pour réviser :grinj:
Champoul

Message par Champoul »

Non, mais de rien :blush: :grinj:
G.bédécarrax

Et je réalise que je ne sais même plus ce qu'est une suite géométrique :peur:

Sans vouloir être (trop) prétentieux, je crois incarner plus ou moins à merveille la faillite du système d'éducation occidental, ou tout du moins français.

Par exemple en maths, j'ai réalisé que j'avais jamais réellement compris de quoi il en retournait, jusqu'à très tard (en gros, 1ère année de DEUG MIAS, avec les histoires de groupe, d'anneaux - j'ai également complètement oublié de quoi que ca cause, because bachotage intensif, et ca me mine - seule fois où j'ai compris qu'il y avait quelque chose derrière les exercices). Et pourtant, après des difficultés initiales (début collège), j'ai fini par avoir des (parfois très) bons résultats (jusqu'à tourner à 15/16 de moyenne en DEUG). Oh, for the record, j'en tire aucune fierté hein.

Bref, storyofmylife mais ce que je veux dire, c'est qu'il est tout à fait possible de (faire mieux que) passer entre les gouttes tout en restant à la surface de la totalité des sujets abordés. Quelque soit la matière, elle n'est jamais enseignée de manière à entrainer la réflexion, et la manière dont on les sanctionne n'empèche jamais (voire "encourage") le bachotage.

La vérité, c'est que la seule chose que peut (veut ?) nous apprendre l'Ecole, c'est à être des singes sachant des mettre des ronds dans des ronds et des triangles dans des triangles. Le résultat, c'est qu'aujourd'hui j'ai fait exactement ce qu'on m'a demandé de faire et :

- je ne sais plus ce qu'est une suite géométrique
- je connais quelques morceaux de l'Histoire, mais ce que j'en connais pourrait figurer dans un conte pour enfant, genre "il était une fois un gentil royaume convoité par un petit roi malfaisant et moustachu qui voulait faire baisser l'inflation et devenir le maitre du monde", sans aucun recul ni aucune conscience des implications et conséquences sociales, politiques, ... du moindre fait historique.
- Je suis incapable de comprendre certains des plus élémentaires des phénomènes physiques.
- Je n'ai toujours pas de réponse claire, précise et démontrée à la question "quand je vois dans un reflet que quelqu'un me regarde, est-ce qu'il me regarde moi ou mon reflet :???:" que je me pose tous les matins depuis que je prends le métro.
- ... vous avez saisi l'idée.

En résumé, je suis parfaitement incapable de résoudre le moindre des problèmes posés par une situation pratique (comprendre : un problème non scolaire), parce qu'il me manque énormément d'axes autour desquels orienter ma réflexion. Alors croyez-moi, ca vient surement pas mal de mon côté, je suis surement un abruti (et y'a ce type de l'autre côté du miroir qui arrête pas de me le répéter :cry:), mais pour le saké du christ, y'avait surement d'autres choses à tirer de ma carcasse :oops:

A modo de concluir, le problème c'est qu'à l'école, la dernière des choses qu'on nous apprend c'est à réfléchir. Pfiouuu, tout ça pour ça ...
La Baronne

Message par La Baronne »

T'incarnes aussi à merveille la faillite du boulot à l'entreprise vu la longueur des posts en journée... :lol:
G.bédécarrax

C'est le sujet du post-fleuve de demain :grinj:
pixaille

Message par pixaille »

Putain Gégé c'est exactement ce que je pense :cry:

La pire des matières restant la biologie, c'est chiant mais d'une force :eek: Enfin quand même respect a cette matière qui m'a permis de faire le rubik's cube a une moyenne de moins de 2 minutes. :fier: :grinj:
BabyRock

Message par BabyRock »

vous dérange 2 mn les garçons: est ce que parmis vous ya 1 ou des fans de SF qui pourraient me conseiller un roman de Philipp K Dick?

voila c'est tout merci :smilej:
Image

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
pixaille

Message par pixaille »

Demande a si ma-tante sur dick y a pas plus renseigné :grinj:
BabyRock

Message par BabyRock »

:lol: mdr3 mdr3
Image

boss d'écosse
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par boss d'écosse »

Sinon essaie Ubik, Substance Mort (3***), Blade Runner, Le maître du Haut château ou encore Le bal des schizos...
beyonder

Message par beyonder »

Je te déconseille de lire Philippe Dick. Tout le monde sait qu'il était pédophile voir même antisémite. Il y a une volonté de camoufler cela aux gens car c'est un écrivain majeur. :oops:
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
BabyRock

Message par BabyRock »

merci le Boss :smilej:
Image

Verrouillé