eeeeh oui. 3M, et lui accepterait sans doute la France...schtroumpf à lunettes a écrit :Et le Surinamien de Feyenoord que tout le monde s'arrache (et dont le nom m'échappe, Castellen???) et qui vaut 3 petits millions d'euros, ça les branche pas nos dirigeants? D'autant plus qu'apparement il n'aurait rien contre un séjour en France...
Pourquoi à la limite?schtroumpf frileux a écrit :Plaie6 qui demande 13M€ pour Zianiet qui justifie ça en disant:
"Si on vend un Ribéry 26M€ c'est qu'un Ziani en vaut au moins la miotié"![]()
![]()
Vivement que nos dirigeants ne lâchent pas le dossier Giuly. Et à la limite, qu'ils fassent toutes leurs courses à l'étranger. Ca fera réfléchir les présidents français la prochaine fois
J'dois dire que je suis plutot d'accord, les attaquants évoluant dans le championnats allemands non merci...quand tu vois que Gimerguez il a planté 15 buts cette année, Makaay, Klose, ils restent là-bas...(enfin ils pourraient faire du bien à 80% des équipes de L1 mais pas à nous )schtroumpf coquet a écrit :Ca m'étonnerait pas qu'ils nous fassent une Elber, ouaip...schtroumpf grognon a écrit :Klose?Makaay?
Pizzaro?
( j'ai compris que tu parlais des joueurs évoluant en Allamagne, pas necessairement allemands ).
Je suis d'accord, mais si notre championnart était si bon défensivement, on réussirait beaucoup mieux en coupe d'europe, je pense surtout que les joueurs cités (micoud et consort) sont des joueurs soit surcotés soit en fin de carrière et qui prennent la ligue 1 pour un club medschtroumpf tordant a écrit :Pour défendre les allemands (non monsieur je n'aurais jamais été collabo), ils ont un style de jeu different du style français. Je dirais meme que le style de jeu français est clairement different du style de jeu de la plupart des championnats. Meme Sonny Anderson considere que la L1 est trop défensive.
Il y a des tas d'exemples de mecs qui chient dans un championnat et qui explosent dans un autre. Trézeguet galererait sa mère en Angleterre par exemple. Anelka n'a pas été bon en France ni en Espagne et pourtant en Angleterre il se balade.
Tout ça pour dire que ce qui vient d'Allemagne n'est pas forcement mauvais et j'en suis sur qu'avec un peu de bonne volonté nous aurions pu vivre heureux ensemble. Au lieu de ça on a eu des casses couilles du style Jean Moulin qui faisaient chier nos amis allemands.
Je crois aussi que c'est un problème de mentalité, les clubs francais jouent pour ne pas perdre, au contraire des italiens par exempleschtroumpf tordant a écrit :Y'a pas de doutes que certains joueurs aient cru que la L1 allait etre une partie de plaisir mais l'aspect défensif du championnat (90% des équipes jouent en contre) a une incidence sur le rendement des joueurs offensifs.
Si tu regardes bien y'a pas eu bcp de déchets dans le secteur défensif (Basa, Kovacevic, Rosenhal).
Enfin pour les difficultés des équipes françaises sur la scène internationale, il y a un probleme offensif. Ca défend bien (ca prend presque pas de roustes) mais ça marque pas souvent. Lille par exemple, dès qu'ils prenaient un but j'étais sur qu'ils n'allaient pas gagner le match. Idem pour Bordeaux (deux équipes en LDC).