Rumeurs OM Avec Les Sources (sans Commentaire)

Transferts et grandes transhumances caprines.
Répondre
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par ZeroZero13 »

OM - Benoît Cheyrou sur les tablettes

L'OM cherche à renforcer son milieu de terrain et souhaiterait ainsi recruter l'Auxerrois Benoît Cheyrou, 26 ans, disposé à quitter la Bourgogne. Le prix de son transfert est estimé à 5 millions d'euros, soit trois de moins que Blaise Matuidi, 20 ans, également sollicité.
MAIS PRENEZ MATUIDI MERDE, 8 M€ C'EST CADEAU !!!! :mad:
#Thauvin2018
attila2001

Message par attila2001 »

la provence en plus détaillée
gob d'omlive a écrit :La provence du 31 Mai

- Ziani entre lyon et l'OM.
Plessis en veut 10 M€.
Lyon a plus de moyens et Perrin mais avec Govou voire keita, Ziani ne serait qu'un 3e choix.
A noter qu'Anigo est ami avec le pere du joueur, qui gere en partie ses interets.

- Maoulida : que va t il faire ?
sous contrat jusqu'en 2009, "il interesse auxerre" confirme un proche du dossier auxerrois" mais on attend sa réponse".
l'AJA est aussi sur Thereau de Bucarest.

- Paisley : " le president de l'estac est un menteur."
l'Om le veut gratuit et lui a proposé un contrat de 2 ans plus une année en option.
Paisley dit : " ce sera l'OM et aucun autre club".
Le president de troyes etait injoignable hier.
Car paisley affirme qu'il a un accord moral avec son president pour le libérer. Il affirme que son president veut se faire de l'argent sur le dos de l'OM.

Il va aller au bras de fer avec ses dirigeants.
marcos011 d'omlive a écrit : but marseille du 31.05.2007

page 1 : http://img110.imageshack.us/my.php?image=imgfr4.jpg
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
attila2001

Message par attila2001 »

foot365 a écrit :Djibril Cissé est revenu sur la période où le public marseillais l’avait pris en grippe. Il prévient qu’il ne faudrait pas que cela recommence même si cela n’a pas entamé son amour du maillot.

Djibril Cissé, quels moments retenez-vous de cette saison ?
Les derniers mois ! Je préfère retenir la période où ça a tourné.

Est-ce une revanche ?
Non, même pas. J’ai juste fait ce que je devais faire. J’ai passé des moments difficiles mais cela s’est bien fini heureusement.

Des gens vous ont-ils aidé à surmonter les difficultés ?

Oui, j’ai eu beaucoup de soutien de la part de mes amis, de mes proches et de ma famille. Cela aide.

Avez-vous été sensible au fait que Raymond Domenech vous fasse confiance dans cette période trouble, notamment contre l’Autriche ?
Je suis très sensible à cela. Il est important de savoir qu’il me fait confiance. Ça m’a aidé à repartir. Le fait de ne pas être sélectionné à ce moment m’aurait encore plus enfoncé.

Vous avez su faire preuve de beaucoup de qualités mentales cette saison. Est-ce que cela a toujours été le cas ?
Oui, tout le temps. J’ai toujours eu un désir de réussir et de montrer aux gens que je sais jouer au football et notamment marquer des buts. J’ai eu des moments difficiles dans ma vie et il a fallu s’accrocher.

Jamais vous ne doutez ?
A partir du moment où tu te mets à douter, je ne pense pas que tu puisses faire ce que j’ai fait. Non, je n’ai jamais douté. Je suis devenu imperméable.

Etiez-vous découragé ?
Non, jamais.

Fâché alors ?
Fâché oui ! Enervé, agacé !

« Ce qui m’a dérangé le plus, c’est le comportement des gens »

Qu’est-ce qui vous a fâché le plus ?
Ce qui m’a dérangé le plus, c’est le comportement des gens. Du jour au lendemain, je me suis fait siffler. Et du jour au lendemain, on a scandé mon nom. Alors qu’en une semaine, il n’y avait rien eu de différent. C’est ce que je ne comprenais pas et ce que je ne comprends pas encore aujourd’hui.

Dans vos gestes après vos buts désormais, on sent de la rage….
Forcément oui. J’étais tellement énervé et déçu qu’il fallait que je leur montre. Et que je me montre également que j’étais au niveau.

Est-ce qu’aujourd’hui, vos relations avec le public du Vélodrome peuvent peser dans le choix concernant votre avenir ?
Oui, j’y pense. Cela peut jouer. Mais ce n’est pas tout le public non plus. Mais c’est vrai que se faire siffler comme cela, je n’ai plus trop envie que cela arrive. Donc on y réfléchit.

Vous saviez quand même que le public marseillais était difficile avant d’arriver…
Oui mais pas à ce point.

Quand on sait que Michel Platini a été sifflé sous le maillot de l’équipe de France, est-ce qu’on ne relativise pas un peu également ?
C’est ce qu’on m’a dit à Marseille. Soit disant tous les grands attaquants ont été sifflés. Je ne sais pas comment le prendre. Bien ou… Je ne sais pas. Mais je vous dis, cela ne me touche plus maintenant.

« Je pense que partir serait peut-être une connerie »

Qu’est-ce qui vous a le plus touché ? Les sifflets sous le maillot des Bleus ou bien les sifflets du public marseillais ?
Plus ceux de mon public. Ça m’a vraiment fait mal. Après, au Stade de France, on peut comprendre. Il y a des supporters du PSG, il y a eu l’épisode avec Yepes… Ce n’est pas ce qui m’a dérangé le plus. Chez moi par contre, au Vélodrome, ça m’a fait chier.

Est-ce que vous pensez que la spécificité de votre jeu, avec beaucoup de prises de risques, justifie ce comportement du public ?

Peut-être, je ne sais pas. Mais au contraire, il devrait aimer et plus apprécier. Après, on peut me reprocher des choses mais de là à se faire siffler comme ça… (Il souffle) C’est lourd ! Mais je le vis bien maintenant et ça ne me tuera pas.

Malgré les sifflets, avez-vous toujours cet amour du maillot ?

J’aime toujours l’OM et Marseille. Ce n’est pas quelques sifflets qui vont faire que je ne vais plus aimer le club. Mais il est clair qu’il ne faudrait plus que cela arrive.

Et si cela arrive encore ?
Je n’aurai peut-être pas le même calme.

Vous claquerez la porte ?
Tout dépend comment cela se passe. Si c’est la même chose, il y aura quelque chose à faire. Je ne pense pas mériter ça.

Voulez-vous rester à Marseille ?

Je pense que partir serait peut-être une connerie. Mais il faut s’asseoir, discuter et voir ce qu’ils (ndlr : les dirigeants de l’OM) comptent faire la saison prochaine notamment au niveau du recrutement.
super la dernière question du journaleux après 10 questions sur les sifflets, du grand art :beer:
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
urba

Message par urba »

Petite razzia à partir d'Opiom :grinj:
Foot Interview.fr a écrit : Sochaux-Richert: "Si je viens à l’OM, c’est pour jouer"
Ecrit par Eric TRAN
31-05-2007
Interrogé par Luis Fernandez sur RMC, Teddy Richert, le gardien de Sochaux, a confirmé que son agent a été contacté par l’OM.

"Il paraît. L’OM a contacté plusieurs agents de gardien de but, et notamment le mien. Je ne suis pas le seul. J’aimerais jouer à l’OM ? Faudrait voir avec les dirigeants, savoir ce qu’il recherche. Je ne suis pas sûr qu’ils recherchent un gardien titulaire. Je ne connais pas la stratégie actuelle de l’OM. Ce n’est pas clair. Je ne suis pas au courant. Si je viens, c’est pour jouer."
:hmm:
J'aime bien Carrasso moi :mad:
Brevesdefoot a écrit :Gueugnon : Hoarau pisté par l'OM et Bordeaux ?

Guillaume Hoarau est l'une des nouvelles pistes explorées par l'Olympique de Marseille pour compléter son secteur offensif. Prêté à Gueugnon par le Havre, le joueur a réalisé une belle fin de saison ches les Forgerons.

Guillaume Hoarau est parti se relancer à Geugnon. Un prêt de son club Le Havre qui lui a fait le plus grand bien puisque le joueur est désormais pisté par plusieurs clubs de L1 :"Je sais que Marseille, Bordeaux, Lille, Valenciennes et Strasbourg sont venus me voir, mais je n'ai parlé à personne.Cela montre simplement que je suis sur la bonne voie. Mais je ne veux pas m'enflammer. Mon agent reçoit quelques coups de fil mais il n'y a rien de sûr" déclare l'attaquant dans les colonnes de But Marseille. Le joueur doit d'abord faire le point avec ses dirigeants : "Je veux continuer à jouer régulièrement. Au Havre où ailleurs. A Gueugnon j'ai franchi un cap, mais il ne faut pas en rester là. Je dois prochainement faire le point avec les dirigeants du Havre" a ajouté Guillaume Hoarau. Agé de 23 ans, il a inscrit cette saison 8 buts en L 2 pour 21 apparations sous le maillot jaune de Gueugnon.

Il est fort pour faire parler de lui :grinj:
La Provence.fr a écrit :Ziani entre l'OM et Lyon

Le milieu de terrain du GC-Sochaux souhaite quitter le club doubiste
Pour un transfert de Karim Ziani, le président du FC Sochaux, Jean-Claude Plessis a placé la barre à 10 M d'euros. Que ce soit avec l'OM ou avec Lyon, les discussions devraient être âpres.

© MICHEL PISANO

A la fin de l'été, Karim Ziani découvrira la coupe d'Europe. Mais ce ne devrait pas être l'UEFA comme cela aurait dû être le cas pour l'actuel milieu de terrain du FC Sochaux, vainqueur de la coupe de France il y a trois semaines devant l'OM. Non, l'international algérien pourrait entrer sur la scène continentale par la grande porte et disputer directement la Ligue des champions. Car il est l'une des priorités de Lyon qui ne devrait pas tarder à formuler une première offre officielle auprès de Sochaux, l'ancien club d'... Alain Perrin, le tout nouveau coach de l'OL.

L'arrivée du technicien franc-comtois, qui a dirigé Ziani à Sochaux donc mais aussi auparavant à Troyes, va ainsi probablement accélérer le processus. Il y a un double hic cependant. D'une part, Sidney Govou évolue dans la même zone de jeu que le Doubiste et d'autre part, Lyon ne cache pas son intérêt pour le Lillois Kader Keita, autre élément du couloir droit.

Avec la venue de Ziani, ça se bousculerait sacrément sur ce côté-là du terrain quand bien même l'OL doit pouvoir compter sur un effectif des plus pléthoriques pour être compétitif sur plusieurs tableaux. Alors, à quoi joue Lyon? Son intérêt pour Ziani signifierait-il que Govou quitte un club où il a prolongé il y a un an? Annoncée comme un objectif majeur, la piste menant à Keita sera-t-elle brutalement abandonnée? Difficile de s'y retrouver. Une chose est sûre, si le club du président Aulas envisage sérieusement de s'attacher les services du jeune Sochalien (24 ans), il lui faudra prévoir une enveloppe loin d'être anodine puisque le FC Sochaux a placé la barre plutôt haut pour son petit stratège. Jean-Claude Plessis l'a ainsi certifié: il ne cédera pas Ziani au-dessous de 10 M€.

Mais que vaut vraiment une telle annonce sachant que le joueur souhaite vivement mettre un terme à son expérience sochalienne malgré une proposition de prolongation assortie d'une revalorisation salariale? Les discussions sont parties pour être âpres. Mais pas seulement avec le sextuple champion de France lyonnais. Autre pensionnaire de la prochaine Ligue des champions, l'OM, on le sait, suit également Ziani de très près.

Au début du mois, cet intérêt avait provoqué, on s'en souvient, l'ire du président Plessis qui avait suspecté José Anigo "d'avoir contacté le joueur après OM-Sochaux (du 29 avril) sans passer par les dirigeants du club concerné." Une attaque contrée par le directeur sportif marseillais, lequel avait rappelé "les liens particuliers qui l'unissent au père de Karim Ziani", ancien collaborateur (recruteur en région parisienne) d'Anigo lorsque celui-ci était directeur du centre de formation de l'OM. "J'ai discuté avec Karim sans arrière-pensées." Toujours est-il qu'avec le possible départ de Franck Ribéry, les dirigeants olympiens sont évidemment à la recherche d'un joueur au profil relativement analogue. Karim Ziani figurerait ainsi en bonne place dans leur liste.

Encore que les prétentions financières du président Plessis auraient de quoi dissuader la direction de l'OM. Est-on parti, là aussi, pour des négociations soutenues? Les jours à venir nous éclaireront davantage sur l'évolution dudit dossier.
Mercato365.fr a écrit : PSG : Bolton regarde Luyindula
Fabrice LAMPERTI - mercredi 16 mai 2007 - 20h15

Après l'Allemagne, c'est au tour de l'Angleterre, via Bolton, de se pencher sur cas de l'attaquant parisien.

La cause est quasi entendue : le prêt à Paris de Peguy Luyindula va se transformer en transfert suite au maintien du club parisien. Cela signifie-t-il que l'attaquant honorera son contrat, qui court jusqu'en 2010 ? Rien n'est moins sûr. Plusieurs clubs seraient attentifs à son cas. Parmi eux, les Allemands de Schalke 04 et du Bayer Leverkusen. Récemment, les Anglais de Bolton, qui pourraient perdre Anelka (Juventus ?), seraient également venus aux renseignements.
L'option était pas automatique en cas de maintien ? :???:
Sport24.com a écrit : Ramé à l’OM, Lloris à Bordeaux ?
Le gardien de but des Girondins de Bordeaux, Ulrich Ramé, pourrait rejoindre l’Olympique de Marseille.
Mécontent de son sort, Ulrich Ramé aurait envie de relever un dernier défi avant la fin de sa carrière. Il pourrait donc quitter Bordeaux. Selon Sud Ouest, l’Olympique de Marseille serait sur les rangs pour accueillir le capitaine girondin. De leurs côtés, les dirigeants aquitains se seraient renseignés au sujet d’Hugo Lloris, le portier niçois.
:???:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
attila2001

Message par attila2001 »

titiom d'omplanète a écrit :Renato Civelli : départ pour l'Alsace ?

Le directeur sportif de l'OM, José Anigo, a confirmé qu'il était toujours à la recherche d'un défenseur central pour la saison prochaine. Avec l'arrivée officielle du Rennais Jacques Faty, la charnière défensive de l'Olympique de Marseille commence à être saturée. Outre le départ envisagé du Slovène Bostjan Cesar, il reste Ronald Zubar, Julien Rodriguez et Renato Civelli pour deux places. Le jeune Argentin acceptera t-il de continuer l'aventure marseillaise au regard de ce probable embouteillage ?
Non, à en croire le journal L'Alsace dans son édition du jeudi 31 mai. En effet, le quotidien de l'Est annonce que le club alsacien aurait des vues sur l'Olympien. Néanmoins, l'ancien défenseur de Banfield avait rejoint Marseille dans un transfert estimé à 2 ou 3 millions d'Euros et cette somme correspond à l'enveloppe totale allouée par le Président Ginestet pour le recrutement du RCS. C'est d'ailleurs sur ce montant que JPP et son boss sont en désaccord. L'éventualité de ce départ ne pourrait alors que se réaliser sous forme de prêt.
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
attila2001

Message par attila2001 »

mercato365 mdr3 a écrit :Avantage Basa
François DAVID - jeudi 31 mai 2007 - 19h24

Marseille aurait tranché : Marko Basa, capitaine du MUC 72, aurait la préférence du staff technique olympien. Mario Yepes devrait effectuer sa dernière saison au PSG.

Comme nous vous l’annoncions hier, l’Olympique de Marseille hésite sur l’identité de son futur défenseur central. Le duo Pape Diouf-José Anigo ont retenu deux noms : Mario Yepes (PSG) et Marko Basa (Le Mans). Le premier n’a plus qu’un an de contrat au PSG, mais son salaire est très élevé. Quant à l’international serbe, c’est plutôt l’inverse : arrivé dans l’anonymat général, il n’a pas des émoluments démesurés, mais sa cote a explosé ces dernières semaines. Le MUC 72 en demande aujourd’hui 8 millions d’euros.

Aujourd’hui, nous sommes en mesure de vous dire que le Serbe a de bonnes chances de rejoindre l’OM la saison prochaine. A 24 ans, et si les négociations entre clubs se déroulent normalement, l’ancien joueur va pouvoir disputer la Ligue des Champions.

« Marseille va prendre le Manceau »

Du côté du clan Yepes, on fait grise mine. Excepté l’OM, Yepes n’a pas de pistes concrètes. Plus les semaines avancent, plus il apparaît plausible que le Colombien aille au bout de son contrat au PSG. « A priori, les Marseillais vont prendre le Manceau (ndlr : Basa), avance-t-on dans l’entourage de Super Mario. C’est dommage. Normalement, Mario va donc rester à Paris, ce qui ne le dérange absolument pas. Mais il aurait bien aimé signer un contrat plus long. »

Assez méconnu du grand public, l’athlétique (1,89 m) Marko Basa a gagné ses lettres de noblesse cette saison. Son autorité naturelle, son calme et sa technique impeccable l’ont même élevé au rang de capitaine, fait rare pour un étranger entamant sa deuxième saison en France. Basa aura été l’un des fers de lance de l’excellent club manceau, en compagnie de Bangoura, Grafite et Pelé. Ces réussites ne font que souligner l’excellent travail réalisé dans la Sarthe. Après les joueurs, on ne serait pas étonné que les recruteurs du MUC 72 soit un jour sollicité…
dommage que la source soit bidon :grinj:
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
attila2001

Message par attila2001 »

coton d'omlive a écrit :Le Parisien du vendredi 1 er juin

Ribéry aurait refusé l'offre du bayern

Concurrence de bordeaux et de clubs espagnols pour benoit cheyrou
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
attila2001

Message par attila2001 »

football.fr:peur: a écrit :L'OM a fait ses choix

S'il est un club dont la campagne de recrutement est scrutée à travers la France, c'est bien l'Olympique de Marseille. Les Ciel et Blanc, auréolés d'une qualification en Ligue des Champions, comptent sur leur pouvoir d'attraction naturelle et sur la C1 pour attirer des joueurs de qualité et bâtir une équipe solide. Si José Anigo, le directeur sportif du club, avance que trois joueurs au moins devraient poser leurs valises sur la Canebière, concernant le défenseur et le gardien de but, deux noms ont été retenus parmi la liste des candidats.

La bonne nouvelle est tombée hier, puisque dans les couloirs de la Commanderie, les hommes du secteur financier de l'OM ne cachaient pas leur fierté: pour la première fois depuis bien longtemps, les comptes marseillais sont dans le vert. La Ligue des Champions et la manne financière qu'elle apporte y sont sans doute pour beaucoup dans ce regain de santé olympien. Mais, peu importe, car, avec des finances au beau fixe, les vice-champions de France 2007 vont pouvoir améliorer leur effectif à moindre souci.

Interrogé à ce sujet par le site internet phocéen, José Anigo, le directeur sportif et ancien entraîneur des pensionnaires du Stade Vélodrome, avançait: "On sait qu'il nous faudra un attaquant de couloir, un défenseur et un milieu, si possible gaucher. Cela fait déjà minimum trois joueurs de très bon niveau, plus des joueurs de complément." Le message est clair...

Yepes trop gourmand

En défense, Diouf et consorts n'ont jamais caché leur intérêt pour Mario Yepes (PSG), Marko Basa (Le Mans) et Michael Gravgaard (FC Copenhague). Le Danois, 31 ans, était proche de signer à Marseille cet hiver mais avait été doublé au dernier moment par Julien Rodriguez qui a depuis donné pleine satisfaction. Le Colombien, 31 ans également, semblait tenir la corde il y a encore peu de temps mais son salaire monumental et peut-être son âge, ont fait pencher la balance en sa défaveur. Ainsi, les Olympiens auraient d'ores et déjà décidé d'offrir les 8 millions d'euros réclamés par le MUC 72 pour le transfert du Serbe Marko Basa, arrivé dans la Sarthe il y a deux saisons. Depuis, celui qui est devenu capitaine du côté de Léon-Bollée a séduit tous les observateurs par son calme, sa lucidité, sa qualité de relance et son jeu de tête précieux. Autant d'arguments qui font de Basa un investissement sûr. Certes, pour le moment, le Manceau est encore loin du Vieux-Port mais, dès lors que l'OM se sera aligné sur les demandes de son vis-à-vis, plus rien ne devrait empêcher les deux parties de s'accorder.

Autre poste qui pose problème aux dirigeants marseillais, celui de gardien de but. Si Cédric Carrasso a globalement donné satisfaction, l'OM chercherait un portier moins irrégulier et qui pourrait créer une concurrence au poste de n°1. Steve Mandanda (Le Havre), Hugo Lloris (Nice) et Teddy Richert (Sochaux) sont des cibles avérées auxquelles il faut visiblement ajouter Ulrich Ramé. En effet, en Gironde, il se murmure que l'international français de 34 ans aurait été approché par les finalistes de la Coupe de France...

Mais la piste la plus sûre mène visiblement vers Nice, où Hugo Lloris n'a pas prolongé son contrat. L'international espoir français serait une très bonne pioche pour Marseille et aurait incontestablement les faveurs du staff technique et des dirigeants Ciel et Blanc. Si les négociations échouaient, Marseille se tournerait plus volontiers vers l'ancien Toulousain Teddy Richert, puis, à défaut, vers le Havrais Steve Mandanda.

et dans l'équipe papier on peut lire "Les comptes de l'OM: 8 millions de deficits cet exercice. Budget previsionnel pour le prochain exercice de 16 millions de benefices hors vente et achats de joueurs."

mdr3

bon y a à boire et à manger :grinj:
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par globiboulga »

PANORAMIC
Marseille : Diouf fait le point
Rédaction Football365 - vendredi 01 juin 2007 - 13h31

Pape Diouf, le président délégué du club marseillais, a fait le point sur les transferts ce matin. Une réunion avec Liverpool est notamment au programme pour Djibril Cissé la semaine prochaine.

Pape Diouf, le président délégué du club marseillais, a fait le point sur les transferts ce matin. Il a affirmé qu'il n'y avait pour l'instant aucune offre officielle pour Franck Ribéry, que cela soit du Real Madrid ou d'un autre club. Concernant le poste de gardien, il souhaite une nouvelle doublure derrière Carrasso. Lorik Cana a prolongé son contrat, et Nasri va se voir lui proposer une prolongation alors qu'il lui reste deux ans de contrat. Pour ce qui est des attaquants, le club a reçu une offre d'Auxerre pour Toifilou Maoulida. D'autres clubs seraient également intéressés. Enfin, Pape Diouf a réaffirmé que l'OM souhaitait garder Djibril Cissé. Une rencontre avec Liverpool est prévue à ce sujet la semaine prochaine.
N'ayons l'air de rien
urba

Message par urba »

Attention super source :lol:
Le mercato.com a écrit :Giuly prêt à étudier des offres de l’OL et l’OM

Ludovic Giuly ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Le milieu de terrain barcelonais aimerait continuer sa carrière au Camp Nou, mais le club catalan ne semble pas en mesure de lui assurer un temps de jeu suffisamment conséquent pour la saison prochaine.

En effet, Barcelone est actuellement à la recherche de renforts offensifs pour la saison prochaine. L’avenir de Ludovic Giuly n’est pas donc pas des plus certains...

Celui qui attend désespérément de savoir pourquoi il n’est pas allé en équipe de France se dit donc prêt à étudier toute offre qu’il recevra.

Interrogé par RMC, Ludovic Giuly s’est dit prêt à étudier des offres de l’OM et l’OL, clubs intéressés par ses services puisqu’ils ont en plus l’avantage de disputer la Ligue des Champions.

Mais un temps intéressé, l’OL ne semble plus faire du joueur une priorité puisque Kader Keita devrait signer prochainement et que Karim Ziani est également annoncé avec insistance.

De quoi laisser une possibilité pour l’OM, qui a coché le nom de Giuly sur sa liste en cas de départ de Franck Ribéry...

Vendredi 1er juin 2007, par E.R
:coup:
le mercato.com again a écrit :Cheyrou : OM, PSG ou Rennes ?

Benoit Cheyrou est l’une des attractions du début de mercato. Le capitaine auxerrois réalise de belles performances depuis son arrivée à l’Abbé Deschamps et attise naturellement les convoitises.

Favori pour accueillir le milieu relayeur ? L’OM. Le club marseillais recherche un joueur complémentaire de Lorik Cana, et si possible gaucher. Un profil qui correspond parfaitement à l’ancien lillois. Le club marseillais a également un argument intéressant pour convaincre l’AJA de lui laisser son joueur : Toifilou Maoulida. Le joueur est très aimé par Jean Fernandez, l’entraîneur auxerrois, qui ne cache pas son désir de le faire venir dans son club.

Mais l’OM semble hésiter sur ce dossier avec un autre joueur : Blaise Matuidi. L’international espoir va quitter Troyes qui descend en Ligue 2. Si officiellement son club en demande 8 millions d’euros, il y a peu de chances qu’un club mette une telle somme sur la table. Le prix demandé pourrait donc vite baisser.

Deux clubs tentent donc de profiter des hésitations marseillais. Le PSG, à la recherche d’un milieu de terrain défensif a coché le nom du joueur sur sa liste. Mais pour le moment, les dossiers Didot (Rennes) et le rêve Claude Makélélé, sont prioritaires.

Enfin, le stade rennais qui pourrait perdre Didot (PSG ?) suit le joueur qui pourrait ainsi être associé à son frère qui évolue déjà dans le club breton.

A noter également l’intérêt de Bordeaux pour le milieu de terrain. Mais là aussi, d’autres pistes sont prioritaires, dont celle du manceau Romaric.

Benoit Cheyrou est donc très suivi en Ligue 1, mais pour le moment aucun club ne semble en avoir fait une priorité absolue. Si Marseille conserve toujours un avantage pour recruter le joueur, d’autres pourraient vite avancer s’ils le souhaitent, dans les prochains jours.

Vendredi 1er juin 2007, par E.R
:???:
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Image
:eek: :eek: :eek:

eh ben putain :eek:

ça veut aller vite sur les ailes, l'année prochaine, au Real :peur:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
attila2001

Message par attila2001 »

coton d'omlive a écrit :le Parisien du samedi 2 juin

Marseille discute avec sablé ses pretentions salariales sont élevées

l'Equipe du samedi 2 juin

le bayern pour ribery offre de 25 M il passerait sa visite medicale jeudi

maoulida direction auxerre ? l'om en veut 2,5 M auxerre en propose 1,5M

Cissé veut rester l'om va demander un nouveau pret
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
urba

Message par urba »

Mercato365.fr a écrit : Saint-Etienne : Sablé de passage à Marseille
Fabrice LAMPERTI - samedi 02 juin 2007 - 09h42

En quête d'un milieu défensif, l'OM étudie la piste menant au capitaine stéphanois. Hier vendredi, Sablé était à la Commanderie, le siège du club phocéen, pour évoquer une éventuelle venue.

L'annonce de la nomination de Laurent Roussey à la tête de l'effectif stéphanois ne devrait rien changer : Julien Sablé va changer d'air dans les prochaines semaines. Le milieu de terrain défensif des Verts cherche un nouvel employeur. Hier, il était de passage à la Commanderie, le siège de l'OM. Accompagné de son agent, il a rencontré les dirigeants marseillais.

Aucun accord ne semble s'être dégagé. Il est vrai que Sablé n'est qu'une solution parmi d'autres. Dans l'entrejeu, l'OM piste aussi Matuidi (Troyes), Benoît Cheyrou (Auxerre) ou Etienne Didot (Rennes). D'autant que Sablé ne cadre pas totalement avec le portrait-robot dressé par José Anigo qui aimerait récupérer un gaucher.
Les même chez Brevesdefoot.com :grinj:
Brevesdefoot.com a écrit :ASSE : Sablé entre Marseille et Toulouse

Julien Sablé le milieu de terrain de St-Etienne sera-t-il la prochaine recrue de l'OM ? Le milieu de terrain stéphanois discute actuellement avec les dirigeants marseillais.

Il avait failli venir l'été dernier, puis cet hiver. Cette fois-ci pourrait être la bonne occasion pour Julien Sablé de rejoindre l'OM. Selon la presse de ce samedi, le milieu de terrain de St-Etienne se serait entretenu avec Pape Diouf après s'être déplacé à Marseille. Né dans la cité phocéenne il y a 27 ans le joueur est plus qu'intéressé de rejoindre le club de sa ville. Toutefois selon le quotidien Le Parisien il semble prématuré d'en faire un futur marseillais à coup sûr. Les exigences salariales du joueur ralentissent les ardeurs du staff olympien. De plus ces derniers discutent également avec Benoit Cheyrou qui possède un profil similaire au Stéphanois. Malgré tout en cas d'échec d'un accord avec l'OM, le joueur pourrait espérer joueur la Ligue des Champions en rejoignant Toulouse et son ancien coach à l'ASSE, Elie Baup qui garde toujours un oeil sur lui et qui avait déjà essayé de le faire venir la saison dernière.
Brevesdefoot.com a écrit :OM : Maoulida vers Auxerre ?

L'avenir de Toifilou Maoulida à l'OM parait incertain pour le moment. Le joueur lui-même hésite à continuer du côté du Vélodrome. De son côté Jean Fernandez et Auxerre ont contacté le club marseillais.

Toifilou Maoulida va-t-il retrouver Jean Fernandez une nouvelle fois ? Les deux hommes ont déjà travaillé ensemble à Metz et à l'OM. Cette fois-ci l'attaquant marseillais pourrait retrouver son "mentor" à l'AJ Auxerre. Le club bourguignon serait entré en contact avec le club marseillais pour tenter d'obtenir le transfert du joueur qui ne serait pas contre un départ. Si les deux clubs semblent d'accord sur le principe indique ce samedi le quotidien l'Equipe, il faut désormais s'entendre sur le montant de la transaction.D'un côté l'OM demande 2,5 millions d'euros alors que l'AJA n'en propose qu'1,5 millions.
Maxifoot.fr a écrit :OM : Ribéry aurait fait son choix (01/06/2007)

Le meneur de jeu marseillais Franck Ribéry (24 ans, 25 matchs en L1 la saison passée, 5 buts) est toujours au cœur des rumeurs de transfert. L’international tricolore va bientôt faire part de sa décision de rester sur la Canebière où de partir. En attendant, les rumeurs les plus folles circulent toujours au sujet du natif de Boulogne-sur-Mer. Selon le quotidien Marca, l’ancien Messin aurait confirmé quitter l’OM en choisissant le Real Madrid comme première option. Son arrivée dans la capitale espagnole aurait pour but de remplacer David Bekcham (32 ans, 21 matches en Liga cette saison, 1 but), en partance pour le Los Angeles Galaxy. Mais les Madrilènes tiqueraient encore sur les 25 millions d’euros réclamés par les Phocéens, jugés trop élevés. (Par Cédric Ferreira)
Maxifoot.fr a écrit :OM : Cissé a appelé Benitez (01/06/2007)

L’avenir de l’attaquant de Liverpool Djibril Cissé (25 ans, 21 matches en L1 la saison passée, 8 buts) est toujours aussi flou. Prêté cette saison à Marseille, l’international tricolore aimerait rester sur la Canebière, vu que le coach des Reds, Rafael Benitez, ne compte pas sur lui. Mais le club de la Mersey réclame 12 millions d’euros pour l’ancien Auxerrois, une somme plutôt élevée pour les finances marseillaises. Une rencontre est prévue entre le président de Liverpool, Rick Parry, et son homologue phocéen Pape Diouf. D’après le tabloïd Daily Star, Cissé a tenté de décanter les choses lui-même. Il aurait ainsi appelé Benitez afin de lui demander d’être clément et de bien vouloir baisser la somme demandée pour son transfert. Le vainqueur de la Ligue des Champions 2005 en a aussi profité pour savoir qu’elles étaient les réelles intentions du technicien espagnol à son encontre. (Par Cédric Ferreira)
Maxifoot.fr a écrit :OM : Civelli sur le départ ? (01/06/2007)

Promis au banc des remplaçants depuis l'arrivée sur la Canebière de Jacques Faty, le défenseur central Renato Civelli (23 ans, 21 rencontres en L1 cette saison, 3 buts) devrait quitter l'Olympique de Marseille cet été. Selon le quotidien L'Alsace, le robuste Argentin pourrait rejoindre le RC Strasbourg, promu, sous forme de prêt. A suivre. (Par Alexis Pereira)
Voilà, vous allez avoir de quoi discuter :grinj:
attila2001

Message par attila2001 »

l'équipe a écrit :Cissé vers un nouveau prêt ?

CETTE SEMAINE, Djibril Cissé a laissé entendre qu’il souhaitait rester à l’OM la saison prochaine. Prêté jusqu’au 30 juin par Liverpool, où il a encore deux ans de contrat, l’attaquant international français de vingt-cinq ans sait qu’il n’est pas forcément désiré par l’entraîneur des Reds, Rafael Benitez, mais refuse de porter les couleurs d’un club anglais de moindre envergure,commeBolton ou West Ham, qui ont montré un récent intérêt. Il ne tient pas non plus à entrer dans le cadre d’un échange avec un autre joueur, comme Liverpool l’a suggéré avec l’attaquant de Benfica Simao.
En fait, Cissé veut porter les couleurs de Marseille en Ligue des champions et se montrer reconnaissant envers le club provençal de ne pas avoir renoncé à le recruter l’été dernier en dépit de sa double fracture tibia-péroné qui l’a écarté des terrains pendant six mois. Il aimerait alors que sa situation soit réglée avant son départ en vacances, en fin de semaine prochaine.
Un rendez-vous entre Liverpool, Marseille et les représentants du joueur est programmé
en milieu de semaine prochaine. Hier, Pape Diouf, le président de l’OM, déclarait : « Nous sommes prêts à aller loin dans les négociations avec Liverpool pour que cela se fasse. » La clause de 12 M€ apparaît pour le moment rédhibitoire. Mais l’OM aimerait bien obtenir un deuxième prêt de suite. L’effort porterait alors sur la prise en charge du salaire de Cissé, qui serait cette fois intégralement supporté par Marseille. Les Reds, qui avec l’arrivée de leurs richissimes propriétaires américains, George Gillet et Tom Hicks, disposent de 110M€ pour recruter, ne seraient pas forcément contre l’idée du prêt, même s’ils préféreraient sans doute régler définitivement le dossier Cissé. C’est toutefois sur cette solution que les dirigeants marseillais vont travailler. –
si on vend ribéry j'espère quand même qu'on va "acheter" cissé :mad: :oops:
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
butterfly15

Message par butterfly15 »

L'Equipe papier a écrit :Ribéry tout proche du Bayern
La piste la plus probable mène pour l’instant l’international marseillais vers la Bavière.
L’ÉTÉ DERNIER, Lyon, Arsenal, le Real Madrid et le Bayern Munich avaient manifesté leur intérêt pour Franck Ribéry. Un an plus tard, c’est le club munichois qui est resté le plus constant dans son désir de recruter le Marseillais. En janvier dernier, lors du tournoi de Dubaï, le Bayern
s’était de nouveau manifesté. Il vient de le faire une nouvelle fois avec une offre en deux temps. La semaine dernière, il était question d’une proposition à hauteur de 15 M€. Le club munichois vient de revenir à la charge, en s’alignant sur le prix réclamé par Marseille, à savoir 25millions. Le Bayern dispose de 90 M€ pour son marché des transferts cet été, une cagnotte qui vient d’être alimentée par le transfert d’Hargreaves àManchester United moyennant 25 M€.
Dans l’entourage de Franck Ribéry, on considère avec attention l’offre du Bayern. Le fait que le club bavarois ne soit pas qualifié pour la Ligue des champions 2007-2008 n’est pas considéré comme un obstacle insurmontable, le club munichois étant considéré comme bien géré et où les
joueurs français s’adaptent sans problème, comme Bixente Lizarazu, Willy Sagnol et Valérien Ismaël. Même si le difficile passage de Jean-Pierre Papin en Bavière ne peut pas être classé parmi ces réussites. Toujours est-il que le Bayern a prévu de présenter ses quatre nouvelles
recrues le 8 juin prochain. De Luca Toni (Fiorentina), s’est officiellement engagé pour quatre saisons et 11 M€. On évoque également avec insistance le retour de Zé Roberto (Santos), le milieu gaucher brésilien qui avait passé quatre saisons au Bayern (2002-2006) et qui est particulièrement apprécié d’Ottmar Hitzfeld, qui l’a déjà dirigé de 2002 à 2004. Enfin, le défenseur Khaled Boulahrouz (Chelsea) est également pressentimoyennent une indemnité
de 5 M€.
Et Franck Ribéry ? Il serait attendu à Munich, jeudi prochain, pour y passer la visite médicale. La piste du Bayern est la plus chaude. Jean-Pierre Bernès, l’agent du joueur, affirme qu’il n’y a pas de contact avec le Real Madrid. Tandis que l’intérêt d’Arsenal et de Lyon se sont considérablement refroidis depuis un an. Robert Louis-Dreyfus suit avec intérêt l’évolution de cette transaction.
À la suite du net réchauffement de sa passion pour l’OM, manifesté avec éclat lors de sa colère dans les vestiaires à la fin de la finale de la Coupe de France perdue face à Sochaux (2-2, 4-5 aux t.a.b.), il a échafaudé plusieurs scenarios sur l’avenir du club. Parmi ceux-ci, figure la vente de Ribéry, qui permettrait de dégager une plus-value importante, de nature à investir dans un renforcement significatif de l’effectif, qui passe par le maintien de Djibril Cissé.
Je sais pas si ça a pas été démentie depuis :hmm:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

attila2001

Message par attila2001 »

gob d'omlive a écrit :La provence du 02 Juin

Giuly lance un appel du pied a l'OM :

il dit qu'il ne pourrait jouer qu'a Lyon ou Marseille, mais Lyon ayant keita plus Govou voire Ziani, il se dit interessé par Marseille.

Il précise même qu'il sera disponible car pas sélectionnable.

Il prendra sa décision a partir du 18 juin, soit apres la fin de la Liga.

:grinj:
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
nicom93

Message par nicom93 »

mercato365 :

http://www.mercato365.com/article_16886 ... elli.shtml

Marseille : Strasbourg ne lâche pas Civelli
Ignazio GENUARDI - dimanche 03 juin 2007 - 17h58

Le défenseur central marseillais, Renato Civelli, ne laisse pas indifférent Strasbourg. Le Racing, via Jean-Pierre Papin, aurait approché l’Argentin.

Confirmé à son poste d’entraîneur, Jean-Pierre Papin s’active sur le front des transferts. En défense centrale, le coach strasbourgeois d’un, voire deux, élément supplémentaire pour compenser le départ de Jean-Christophe Devaux (libre). En parallèle, Habib Bellaïd s’est vu proposer une prolongation de contrat de deux ans mais il ne serait pas pressé de donner suite. Jeff Strasser serait également dans le doute.

JPP a ainsi approché Jacques Abardonado (Nice) et Rafael Schmitz (Lille) mais il aurait également appelé Renato Civelli (23 ans, Marseille). Le défenseur olympien a encore deux ans de contrat sur la Canebière mais il ne rentre plus dans les plans d’Albert Emon. Un départ parait inévitable.

En Belgique, Anderlecht serait également dans le coup. Les Bruxellois ont de nombreux noms sous le coude (Somoza, Skrtel) mais le profil de l’ancien Banfield plait particulièrement.

I.G.

Gros titre sur Civelli, 3 lignes dans l'article :peur:
Enfin, qu'il y aille à Strasbourg, en prêt, ce serait une bonne idée ( avec salaire pour les alsaciens bien sûr :roll: ).
Image
Canto2001
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Canto2001 »

footmercato a écrit :Real Madrid : Nasri en plus de Ribery ?
02/06/2007 - 12 h 42 - Brieuc SIMON

Ce n’est plus un secret pour personne, le Real Madrid convoite Franck Ribéry depuis plusieurs mois et devrait dans les prochaines semaines, voir les prochains jours, approcher les dirigeants marseillais pour tenter de s’entendre sur les modalités du transfert.

Les recruteurs madrilènes ont supervisé à plusieurs reprises le natif de Boulogne-sur-Mer afin de se forger un avis sur son potentiel, et on par la même occasion repérer un autre talent susceptible de les intéresser au sein de l’effectif de l’Olympique de Marseille en la personne de Samir Nasri. Déjà prometteur les saisons précédentes, Nasri a franchi un palier cette année et dès lors il n’est pas étonnant de le voir attiser la convoitise des plus grands clubs européens.

Selon Marca, les dirigeants de la Casa Blanca pourraient profiter des prochaines négociations au sujet de Franck Ribéry avec leurs homologues olympiens pour aborder le dossier de Samir Nasri. Et comme ce dernier a déclaré vouloir poursuivre la saison prochaine, le quotidien sportif espagnol croit savoir que le Real pourrait faire signer le néo international tricolore et le prêter par la suite à l’OM, afin qu’il poursuive sa progression dans un environnement rassurant pour ce jeune joueur de 19 ans.

Reste à savoir quelle sera la position de Pape Diouf, lui qui prône la stabilité qui doit certainement compter sur Nasri pour ramener Marseille dans l’élite européenne.
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
attila2001

Message par attila2001 »

La Provence a écrit :Ribéry n'exclut aucune piste

Publié le lundi 4 juin 2007 à 05H01

Le premier souhaite rejoindre Jean Fernandez, le second serait tombé d'accord avec l'OM
L'Olympien dit ne pas s'être fixé de date butoir pour prende une décision quant à son avenir, même si tout devrait aller vite...

L'Olympien dit ne pas s'être fixé de date butoir pour prende une décision quant à son avenir, même si tout devrait aller vite...

Le rire est gêné. Franck Ribéry avance son unique volonté de concentration sur l'objectif Géorgien, mercredi à Auxerre. Mais son avenir occupe les esprits. C'est la période qui le veut ainsi. Raymond Domenech en est le premier conscient.

"Certains joueurs ont passé beaucoup de temps au téléphone, avoue le sélectionneur. Ce n'est pas tout à fait ce qui leur était demandé. Naguère, la tâche était simple pour un entraîneur. Il lui suffisait de verrouiller le téléphone de l'hôtel. Aujourd'hui, on ne peut rien contre le modernisme et les portables. Je fais donc confiance au professionnalisme de chacun, mais ce n'est pas facile. La vigilance est de mise jusqu'à mercredi. Nous devons rester concentrés, même si les joueurs n'ont pas paru perturbés jusqu'ici."

Ribéry résiste, comme à un jeu du "ni oui, ni non". "Mon envie ? Battre la Géorgie". "Les rumeurs ? Ici, on ne lit pas les journaux." Comme la défense ukrainienne, l'Olympien finit cependant par plier. "Oui, c'est vrai, on parle de plus en plus de moi au Bayern et au Real. Je ne sais pas si je vais rester à Marseille."

"25 millions , ça m'impressionne"
Comment va-t-il se décider ? Faut-il éliminer le Bayern, non qualifié pour la Ligue des Champions ? "Ça reste un grand club... comme le Real. Je n'en ai pas parlé avec Sagnol. Je ne me prends pas la tête, même si ça fait plaisir de voir autant de joli monde s'intéresser à moi." En clair, y-a-t-il une chance pour que Ribéry reste à Marseille ? "Bien sûr !", s'exclame-t-il.

De son propre aveu, le joueur ne s'est pas fixé de date butoir pour prendre une décision (même si tout devrait aller vite). Ce qui n'est pas le cas de l'OM où les dirigeants souhaitent qu'un éventuel départ se règle avant le 31 juillet, pas au-delà. Pour cela, on le sait, les prétendants devront présenter une proposition ferme sur une base fixée par l'OM à 25 M . Une somme qui laisse Ribéry songeur.

"Je reconnais que ça m'impressionne. 25 M €, c'est quand même quelque chose ! D'autant que je suis venu à Marseille pour rien, gratuit. Aujourd'hui, ça me fait plaisir de voir que je suis évalué à cette hauteur." Face à l'Ukraine, après un début timide, l'Olympien a su se montrer décisif, pour inscrire son 2e but en sélection. "J'ai eu la chance de réussir un contrôle et j'ai éliminé le gardien, raconte-t-il. Ce but nous a libérés. Contre l'Espagne, en Coupe du monde, c'était différent. Marquer devant son public, c'est spécial."

Ribéry ne s'est pas lâché au point de se faire photographier avec le nouveau président de la République, Nicolas Sarkozy, après le match, dans les vestiaires. "Je ne le connais pas suffisamment". Encore une finale de Coupe de France avec l'OM et ça viendra...

Et aussi, aujourd'hui dans La Provence Les Sports : "Un échange Maoulida-Cheyrou ?"

======

L'OM n'a pas renoncé à Julien Sablé
Publié le lundi 4 juin 2007 à 09H45

Les discussions devraient débuter d’ici quelques jours entre L’OM et Saint-Etienne à propos de la venue de Julien Sablé à Marseille. Le club forézien ne s’opposera pas au départ de Sablé, mais les Verts sont confrontés au départ de Zoumana Camara, leur défenseur central. Il pourrait profiter des discussions pour demander à l’OM d’inclure un joueur dans la transaction. Renato Civelli ? Affaire à suivre...
l'équipe a écrit : JEUDI PROCHAIN, le Bayern Munich organisera une conférence de presse pour présenter ses recrues 2007, à commencer par Luca Toni. Dans trois jours, le club bavarois, quatrième de la Bundesliga cette saison, n’entend pas mettre l’accent uniquement sur l’attaquant international italien de la Fiorentina.
Deux autres stars offensives sont prévues sur l’agenda des dirigeants
du club de Willy Sagnol. La première piste mène à l’attaquant international allemand Miroslav Klose, à qui il reste un an de contrat au Werder Brême, qui réclame entre 12 et 15 millions d’euros pour accepter de le transférer. L’autre piste, c’est Franck Ribéry. À écouter ce week-end Karl-Heinz
Rummenigge, le dossier est quasiment plié, malgré les intérêts concurrents du Real Madrid, voire de Lyon. « Nous nesommes pas loin
d’un accord total, a déclaré le président du conseil d’administration du
Bayern. L’accord financier est trouvé avec l’OM. Il ne manque pas
grand-chose. » Grosso modo, le Bayern s’apprête à payer pour Ribéry
ce que Manchester United vient de lui payer pour le milieu international
anglais Owen Hargreaves : 25 millions d’euros.

« Ce qui compte, c’est de jouer dans un grand club »

Ni le Real ni Lyon n’ont semblé disposés jusqu’ici à investir une telle
somme sur l’un des deux buteurs des Bleus, avant-hier contre
l’Ukraine (2-0), au Stade de France. L’optimisme du Bayern peut-il les
faire réagir cette semaine ? En Allemagne, le milieu offensif marseillais
se serait vu proposer un salaire annuel d’environ 4 millions d’euros
net. Du haut de sa colossale enveloppe de recrutement (le chiffre de
50 millions d’euros est évoqué dans l’entourage du club allemand), le
Bayern, vexé de ne pas s’être qualifié pour la prochaine Ligue des
champions, semble s’être montré suffisamment déterminé pour réussir
son opération Ribéry.
Suffisamment déterminé, notamment, pour séduire un joueur qui, au
départ, paraissait ressentir une attirance très relative pour l’Allemagne.
Suffisamment déterminé, aussi, pour entrer rapidement en négociations avec l’OM, plus vite en tout cas que le Real, à en croire cette confidence de Pape Diouf, ce weekend : « On a évoqué un intérêt du Real Madrid, mais ce club ne s’est pas manifesté auprès de l’OM. » Le président marseillais ajoute : « Un club anglais nous a également approchés en nous demandant la confidentialité concernant son identité. »

Interrogé sur le sujet, hier à Clairefontaine, Ribéry a préféré manier la
langue de bois. Extraits : « En Espagne, il y a le soleil, mais en Allemagne,
il y a aussi de grands clubs. » À la question de savoir s’il ne serait pas embarrassé de quitter un OM qualifié pour la Ligue des champions pour un Bayern qui jouera la Coupe de l’UEFA, il a répliqué : « Ce qui compte, c’est de jouer dans un grand club. Le Bayern est un grand club, le Real aussi. » Puis, lassé d’être cuisiné sur son avenir, il s’en est sorti par une pirouette :« Le plus important, c’est la Géorgie… »

Autour du joueur, tout semble avoir été mis en place pour qu’il ne soit
pas déstabilisé d’ici au match des Bleus, mercredi soir à Auxerre.
Ensuite, dès jeudi, tout devrait s’accélérer, même si rien, côté Ribéry,
n’est venu confirmer hier les certitudes affichées par le Bayern. Rien
ne les a infirmées non plus… Si on suit les Allemands, une signature
de l’ancien Messin ailleurs qu’à Munich relèverait désormais du coup de théâtre. Pour le joueur, une deuxième expérience à l’étranger se profile, deux ans après son semestre turc à Galatasaray. Pour l’OM, l’argent de ce transfert servira à frapper un grand coup sur le marché des transferts.
Ce week-end, Pape Diouf, le président marseillais, a réaffirmé sa volonté de « conserver les cadres de l’équipe et de la renforcer avec trois
ou quatre très bons joueurs ». Sitôt le transfert de Ribéry officialisé,
Marseille pourra entrer dans une phase active sur d’autres dossiers majeurs, comme le maintien dans l’effectif de Djibril Cissé, dont l’option d’achat fixée par Liverpool (12 millions d’euros) a toujours été jugée trop élevée par les dirigeants marseillais.

Diouf : « Le joueur souhaite rester, nous le souhaitons aussi. Un deuxième prêt peut être une solution. On peut aussi négocier le montant de la clause. »

Enfin, le troisième Marseillais actuellement en équipe de France, Samir Nasri, pourrait voir son contrat revalorisé dans les prochaines semaines. « Pour l’instant, il n’est pas question de prolongation affirme Diouf. Mais Samir a changé de statut. L’amélioration de ses conditions financières mérite examen. » Entre la qualification, pour la Ligue des champions et le
transfert colossal de Ribéry, l’OM entre tout doucement dans un été
doré…
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Blood »

Alors que Franck Ribéry a confié que 3 clubs aimeraient le recruter, son agent Jean-Pierre Bernes aurait affirmé selon Goal.com que le Bayern ne sera pas la destination du milieu de l’OM.

"Ribéry ne veut pas jouer au Bayern Munich. Il aime l’Espagne, mais aucune offre n’est encore parvenue. Il est vrai que des émissaires du Real Madrid sont venus à plusieurs reprises le voir jouer mais toutefois, ils n’ont fait aucune offre."
je mets aussi dans le sujet feuilleton ribery
Canto2001

Message par Canto2001 »

footmercato a écrit :L’OM et Giuly, une histoire commence ?
04/06/2007 - 11 h 48 - Jean-Philippe Rimbault

Et si Ludovic Giuly arrivait à l’OM ? Et si le barcelonais remplaçait à Marseille un Franck Ribéry ?

L’ancien joueur de l’AS Monaco a lancé un bel appel aux dirigeants marseillais sur l’antenne de RMC :"Comme chaque année, les Lyonnais vont acheter les meilleurs joueurs de Ligue 1. Mais, il n’y a pas qu’eux. Marseille va perdre Ribéry et recrutera forcément sur la droite de son attaque."

Ce à quoi Pape Diouf n’a pas tardé à réagir dans les colonnes de La Provence :"C’est le genre de déclaration suceptible de nous donner une bonne idée. Ludovic est un très bon joueur, reconnu au niveau international. De surcroît, il a pour lui l’expérience, le talent et la connaissance de la Ligue des Champions qu’il a remporté en 2006 avec Barcelone."

Giuly bientôt marseillais ?
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
Chourm'OM

Message par Chourm'OM »

L'Equipe a écrit : 04/06/2007
Foot - Transferts - Giuly-OM, intérêt réciproque
Ludovic Giuly, qui pourrait quitter le FC Barcelone après trois saisons passées en Catalogne, a fait la semaine dernière une déclaration qui n'est pas passée inaperçue à Marseille. Questionné par Luis Fernandez, sur RMC Info, à propos d'un éventuel retour en France, le lutin blaugrana a d'abord évoqué Lyon avant de dévier vers l'OM. «Comme chaque année, les Lyonnais vont acheter les meilleurs joueurs de Ligue 1. Mais, il n'y a pas qu'eux. Marseille va perdre Ribéry et recrutera forcément sur la droite de son attaque.»

«Ne plus être international constitue un avantage, avait ajouté Giuly. Mon calendrier ne sera pas surchargé et je pourrai être en permanence à la disposition de mon club» puis, plus tard : «J'étudierai toutes les propositions, mais en temps voulu», a conclu Giuly qui disputera la dernière journée de Liga le 17 juin.

«C'est le genre de déclaration susceptible de nous donner une bonne idée, a réagi lundi le président de l'OM Pape Diouf, dans les colonnes de La Provence. Ludovic est un très bon joueur, reconnu au niveau international. De surcroît, il a pour lui l'expérience, le talent et la connaissance de la Ligue des champions qu'il a remporté en 2006 avec Barcelone.» A suivre.

"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
ToF

Message par ToF »

Le Phocéen a écrit :Mickaël Pagis vers Bordeaux ?
Le 04/06/2007 à 13:01

D'après nos informations, Mickaël Pagis serait en contact avec les Girondins de Bordeaux. Auteurs de bonne prestations avec l'OM depuis un an et demi mais barré depuis l'arrivée de Djibril Cissé, Pagis pourrait rebondir à Bordeaux. Les Girondins qui pourraient perdre Marouane Chamakh (en contact avec Toulouse), seraient en effet à la recherche d'un attaquant...
Chileno
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Chileno »

Ribéry file au Bayern

Selon le quotidien allemand Bild, l’OM et le Bayern Munich seraient parvenus à un accord concernant le transfert de Franck Ribéry. L’international français est attendu jeudi pour passer la traditionnelle visite médicale.

Par Vincent Duchesne

Le Bayern le voulait vraiment
Real Madrid, Bayern Munich ou bien tout simplement Marseille ? Depuis plusieurs jours, ces trois noms trottent inlassablement dans la tête de Franck Ribéry. La saga de l’été était de retour et le principal intéressé semblait même un peu dépassé par les évènements, l’indemnité de transfert réclamée par l’OM ayant de quoi faire tourner la tête. «Je reconnais que ça m'impressionne. 25 M €, c'est quand même quelque chose ! D'autant que je suis venu à Marseille pour rien, gratuit. Aujourd'hui, ça me fait plaisir de voir que je suis évalué à cette hauteur», soulignait le Boulonnais, dimanche en conférence de presse. Une somme astronomique que ni le Real Madrid, ni même Lyon, de nouveau dans la course ces derniers temps, n’étaient disposés à investir mais qui n’a pas refroidi les ardeurs du Bayern Munich. Ce week-end, Karl-Heinz Rummenige estimait que le dossier était quasiment bouclé. Les choses se sont visiblement accélérées durant les dernières 24 heures. Selon le quotidien allemand Bild dans son édition de lundi, Marseille et le club bavarois se sont mis d’accord et l’international français serait attendu jeudi à Munich pour passer la visite médicale.

Un recrutement qui fait rêver
Pourtant, Ribéry persistait à nier l’évidence dimanche et refusait de dévoiler ses véritables intentions, se retranchant derrière le match face à la Géorgie. «Ce qui compte, c’est de jouer dans un grand club. Le Bayern est un grand club, le Real aussi. Je n'en ai pas parlé avec Sagnol. Je ne me prends pas la tête, même si ça fait plaisir de voir autant de joli monde s'intéresser à moi». La langue de bois, le numéro 7 de l’OM la manie à merveille comme en témoigne cette réplique qui en a laissé pantois plus d’un : «En Espagne, il y a le soleil, mais en Allemagne, il y a aussi de grands clubs». La volonté du Bayern, prêt à sortir le chéquier, le transfert d’Owen Hargreaves du côté de Manchester United ayant enrichi le compte en banque allemand, a donc eu raison des tergiversations de Ribéry et de l’envie de l’OM de conserver son poulain plus longtemps.

Après avoir résisté aux offensives des plus grands clubs européens la saison dernière, Marseille, quoi qu’en dise Pape Diouf, n’avait pas les moyens de s’interposer malgré une qualification pour la Ligue des Champions qui avait fait naître quelques espoirs chez les supporters marseillais. Même sans C1, le Bayern reste très attractif. Luca Toni, le robuste attaquant de la Fiorentina avait déjà, bien avant Ribéry, répondu favorablement aux sirènes allemandes. Avec une enveloppe de recrutement estimée à 50 millions d’euros, le club bavarois a les moyens de ses ambitions. Présenté officiellement jeudi, Ribéry pourrait également être accompagné de Zé Roberto, qui devrait s’engager pour les deux prochaines saisons avant peut-être d’accueillir Miroslav Klose, en provenance du Werder Brême, prêt à lâcher leur serial buteur contre un chèque de 15 millions d’euros.
:oops:
attila2001

Message par attila2001 »

OFFICIEL : RENCONTRE OM / BAYERN MUNICH A PROPOS DE FRANCK RIBERY

04/06/07 - Communiqué officiel OM

Le Président de l’Olympique de Marseille, Pape Diouf, et le Manager Général du Bayern Munich, Uli Hoeness, se sont rencontrés ce lundi à propos de Franck Ribéry.
Les discussions sont en très bonne voie.

Les dirigeants des deux clubs sont convenus de se revoir dans les tout prochains jours pour entériner un possible accord sur le transfert du joueur au Bayern Munich.

Si un accord est trouvé, l’OM autorisera Franck Ribéry à passer la traditionnelle visite médicale préalable à sa signature.
fake ou pas :hmm:
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
attila2001

Message par attila2001 »

Ribéry au Bayern,c'est fait !

Après une entrevue prévue le 4 Juin avec les dirigeants du Bayern , le président Pape Diouf a confirmé le transfert définitif de son milieu Frank Ribéry pour une période de 4 ans et un transfert avoisinant les 23 Millions d'euros.
Le salaire du joueur devrait avoisiné les 5.3 Millions d'euros par an.
:bye:

maintenant c'est 23 M :lol:

la semaine prochaine on apprendra que c'est payable en plusieurs fois mdr3 :blaz:
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
attila2001

Message par attila2001 »

selon saccomano dans "on refait le maaaaaatch" cissé reste à l'OM c'est sûr mais il sait pas si c'est en prêt ou en achat

voilà voilà :oops: mdr3
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
attila2001

Message par attila2001 »

coton d'omlive a écrit :Le Parisien du mardi 5 juin

benoit cheyrou ok avec l'om sur 3 ans et 100 000 euros mensuels. maoulida pourrait faire partie de la transaction
hijodelsol d'omlive a écrit : La provence du 5/06

Ribery au bayern pour 25m€, pas d'échange de joueur, pas de roque santa cruz.
Les discussions concernant sablé avance bien.

L'equipe du 5/06
Ribery au bayern, l'om pense a feindouno pour le remplacer...
Sinon ras côté OM
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
nicom93

Message par nicom93 »

Le Phocéen :

Garry Bocaly prêté en Ligue 2
Le 05/06/2007 à 10:45

Découvert lors du fameux PSG-OM de la saison 2005/2006 et l'épopée des minots, Garry Bocaly a connu sa première titularisation cette saison lors du match Nice-OM (2-1). Il a ensuite joué les deux matchs suivants (OM-Lorient 0-1 et Lille-OM 1-0) avant de retrouver l'équipe de CFA 2 et de se blesser en deuxième partie de saison. Le minot olympien devrait rejoindre le club de Libourne St Seurin, avec lequel l'OM possède une relation privilégiée (arrivées de Valbuena et Gragnic, prêts de Deruda et Begeorgi...). Un prêt d'une saison devrait être officialisé mercredi.

A noter que Mohamed A. Dennoun, qui a également disputé la rencontre PSG-OM des minots, devrait signer son premier contrat pro avec Libourne. Il était en fin de contrat stagiaire avec l'OM. Khalifa Ba, le défenseur de l'équipe de CFA2, a résilié son contrat avec l'OM et devrait également s'engager avec Libourne, après un essai non concluant à Nancy.
3 ex-Marseillais à Libourne :lol:
Par contre je capte pas : en France un joueur est sensé signer son 1er contrat pro dans son club formateur...Ca colle pas pour Dennoun
L'OM et Sablé d'accord
Le 05/06/2007 à 12:00

Alors que l'OM avance sur le dossier Benoît Cheyrou (voir dépêche), de manière similaire la venue de Julien Sablé semble elle aussi en bonne voie !

En effet, le quotidien La Provence annonce dans son édition qu’un accord aurait été trouvé entre l'OM et le joueur stéphanois sur les conditions du contrat.

Reste désormais là aussi à trouver un terrain d'entente avec St Etienne sur le prix demandé pour le transfert de Sablé. Pour l'instant, le montant exigé par l'ASSE pour son futur-ex capitaine (environ 4,5 millions d'euros) est jugé trop élevé par les dirigeants olympiens...
30 millions de Francs pour Sablé :lol:

:blaz:
Olembé : "J'ai plusieurs offres"
Le 05/06/2007 à 15:20

Le milieu de terrain de l'OM Salomon Olembé arrive en fin de contrat avec le club olympien. Il est donc libre de signer ailleurs puisque l'OM ne le retiendra pas. Le Camerounais avoue ainsi avoir plusieurs contacts mais ne veut pas pour l'instant dévoiler le nom de ces clubs : "Les offres, ça fait un moment que j’en ai" déclare-t-il chez notre partenaire Footmercato.net. "Mais je ne veux pas faire n’importe quoi. Je suis libre, je peux jouer à plusieurs postes, donc les clubs peuvent plus facilement tenter un pari avec moi. Mais je n’irai pas n’importe où, je veux jouer le plus possible."

En tous cas, si une destination à l'étranger semble plus probable, Olembé ne ferme pas la porte à la France. Il n'ira par contre pas à Nantes son ancien club : "Même si je cherche pas forcément un club au sommet, j’ai d’autres ambitions que d’évoluer en Ligue 2" estime Salomon qui malgré la saison difficile qu'il a passé à l'OM, a tenu à rendre hommage aux supporters marseillais : "Je tiens à remercier chaleureusement les supporters marseillais qui m’ont envoyé plein de messages de soutien. Ils m’ont bien aidé à supporter la période difficile que j’ai traversée" a-t-il conclu.
Bye bye :oops:
Image
attila2001

Message par attila2001 »

paisley sur rmc: "j'ai un accord avec l'OM, mais mon dirigeant ne veut pas respecter son engagement oral de me libérer en cas de descente"

les dirigeants en veulent 2M

c'est ballot de faire confiance sans rien signer :oops:

il veut aller au bras de fer
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Répondre