T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par urba »

schtroumpf bavard a écrit : Puis il y eu ce départ au PSG, ça a tout cassé :deg: C'est comme quand tu vois ce Choco BN, t'en as trop envie, tu commences à le manger, tu te régales, et là, tu vois qu'il n'y a qu'un petit rond de chocolat parce qu'industriellement, ils sont pas au Top BN, ya toujours des BN de merde :cry: T'es tout triste alors ton BN, tu le jettes et tu l'aimeras plus jamais :deg:

Maintenant, Luccin est un monstre en Espagne, et quand on pense qu'avec lui, on pouvait construire le futur, ça me dégoute des BN :deg:
J'adore :clap: :clap:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
urba

Message par urba »

Je suis persuadé que Cissé va rester, soit en prêt, soit en transfert définitif de 7M€, et je trouve que c'est une très bonne affaire :oops:
Et Ribery aussi va rester, parce qu'on est qualifiés en LDC, parce que RLD va le sucer, et parce que sa côte est tombée et qu'elle remontera après une LDC et un Euro :-P

Par contre, si on a 20M€ pour recruter, et qu'on prend Yepes pour des clopinettes, y'a vraiment moyen de mettre 10M€ sur un super milieu relayeur :hmm:
(donc effectivement hors de France, vu que Makoun a resigné à Lille)
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

schtroumpf paresseux a écrit :
schtroumpf bavard a écrit : Puis il y eu ce départ au PSG, ça a tout cassé :deg: C'est comme quand tu vois ce Choco BN, t'en as trop envie, tu commences à le manger, tu te régales, et là, tu vois qu'il n'y a qu'un petit rond de chocolat parce qu'industriellement, ils sont pas au Top BN, ya toujours des BN de merde :cry: T'es tout triste alors ton BN, tu le jettes et tu l'aimeras plus jamais :deg:

Maintenant, Luccin est un monstre en Espagne, et quand on pense qu'avec lui, on pouvait construire le futur, ça me dégoute des BN :deg:
J'adore :clap: :clap:
Urba, je t'aimais avant, mais depuis peu, une flamme supplémentaire est apparue tel un Pippo derrière une défense centrale aux abois :blush:
#Thauvin2018
Ksix
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Ksix »

:hmm: :deg: :cry:

je vais le perdre :cry:
si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par bad boy »

:hmm:

récpitulons ...

La 2e place nous rapporte autour de 40 M€...
La qualif en LDC nous rapporte autour de 15 M€...

... et on va avoir une envellope de 20M€ :oops:

c'est pas ça que l'on appelle de la prestidigitation :???:

et le plus inquiétant, c'est que tout le monde semble content :peur:
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Ciao

Message par Ciao »

En même temps si tu mixes les recettes 2006-2007 avec celles de 2007-2008 c'est aussi un peu de prestidigitation...20M€ pour acheter des joueurs, ça doit faire plus ou moins le quart du budget total du club...Je trouve ça plutôt bien...
Boor

Message par Boor »

Sans oublier que si on veut prendre Cissé, garder Ribéry, Nasri (il faudra l'augmenter), Cana et Niang... au niveau budget salarial ça fait très très mal.

Sachant que chaque joueur qui vient à l'OM, même un troyen, prend au minimum 60k€, que si la rumeur Yepes se concrétise (un des joueurs les mieux payés du championnat), 20M€ rien que pour les indemnités de transfert ce serait assez magique en effet.
Image
bad boy

Message par bad boy »

sauf qu'en compta, une recette certaine (la participation à la LDC en est une) peut être provisionnée (surtout si on est en déficit, ce qui parrait être le cas). Donc, je ne "mixe" rien ....

Sauf qu'aussi, de "budget" d'un club n'est pas un terme pertinent. Ce sont des sociétés qui appliquent les règles comptables. Par exemple, les "achats" de joueurs sont immobilisés et ammortis sur la durée du contrat (et souvent avec des modalités de paiement en plusieurs échéances). Donc, l'achat d'un joueur à 10M€ avec un contrat de 5 ans ne coute (en terme de résultat comptable) que 2M€ sur 1 saison...

Tout ceci n'st pas d la prestidigitation ... mais de la compta :winkv:
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
bad boy

Message par bad boy »

la masse salariale est (de loin) le plus gros poste de charge d'un club. Si on prend un effectif de 20 joueurs à (en moyenne) 100K€ mensuel, ça donne 24 M€ par an de salaire donc 48 M€ environ avec les charges (le reste des salaires est marginal).

Depuis quelques années, on a surtout basé notre recrutement sur des joueurs libres ou peux chers. On ne doit pas avoir une charge d'ammortissement énorme ... de l'ordre de 10 M€ grand max. Ca laisse de la place pour investir ! Après, reste le problème éternel de la trésorerie. Si RLD se sucre pas au passsage cette année, on devrait avoir aussi de quoi voir venir ....

Et puis bon, c'est le domaine de Niko ça :mad:
Ciao

Message par Ciao »

La Champions League est certaine, la 2ème place l'année prochaine ne l'est pas. Mais merci pour le cours de compta :winkv: :oops:

Sinon, tu peux me donner les cours de compta que tu veux, l'enveloppe de transfert (hors vente) doit pour moi dépendre de la vente ou non de Ribéry et les recettes et dépenses d'un club de foot ne doivent pas être équilibrées sur une année...
butterfly15

Message par butterfly15 »

schtroumpf grognon a écrit :Dalmat en lieu et place d'Eric Roy, crois moi que je gueulais ma race quand ça s'est fait hein :blaz:
Attend pareil que moi, je me rappelle même la réaction de supporters qui disaient "c'est bien mais quand y viennent les titulaires", c'est avoir peu de mémoire de dire que les gens étaient content de voir venir Luccin et Dalmat qui étaient des inconnus à l'époque :oops:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

butterfly15

Message par butterfly15 »

schtroumpf grognon a écrit :
schtroumpf chantant a écrit : Enfin bref, tu as raison
Je sais :oops:
Idem à 2000% :beer:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Yepes, je dis oui mais 4M€ c'est quand meme bcp. On leur a presque filé gratuitement Luyindula qui fait de belles choses. Pourquoi paie t on pratiquement au prix fort les joueurs du psg qui ne sont plus désirés chez eux??? Quand tu veux plus de qqchose, tu as tendance à baisser son prix. Fiorese est venu chez nous en catastrophe pour le prix que Paris avait laché. Idem pour M'Bami d'ailleurs.
Jairome

Message par Jairome »

Luccin et Dalmat sont 2 problèmes bien différents quand même...

Luccin est arrivée un an avant Dalmat, dans une équipe solide.

Dalmat est arrivée dans une équipe de merde, où le recrutement avait été le pire recrutement de l'histoire du football tout continent confondu depuis 50 ans. (Eric Decroix et Lilian Martin quand même :peur: )

Je crois que Dalmat aurait pu faire très mal dans l'équipe de 98-99. Dans celle de 99-00, il était perdu. D'ailleurs, ils étaient tous perdus.
Jairome

Message par Jairome »

schtroumpf tordant a écrit :Yepes, je dis oui mais 4M€ c'est quand meme bcp. On leur a presque filé gratuitement Luyindula qui fait de belles choses. Pourquoi paie t on pratiquement au prix fort les joueurs du psg qui ne sont plus désirés chez eux??? Quand tu veux plus de qqchose, tu as tendance à baisser son prix. Fiorese est venu chez nous en catastrophe pour le prix que Paris avait laché. Idem pour M'Bami d'ailleurs.
Ouai... :roll:

4m€ pour Cana, ils se sont bien fait enflés quand même...

Et on lache pas Ludula pour rien, on le lache pour le même prix que Yepes. (voire un peu plus...)
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

Puisque que je sens que vous attendez tous mon avis :beer:

En ce qui concerne Luccin et Dalmat, je suis à 4573% d'accord avec OO13!
Hum
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Le problème c'est que si Yepes vient, ce sera à contre coeur, si on en croit l'article d'Urba :blaz: :hmm:
#Thauvin2018
bad boy

Message par bad boy »

schtroumpf de dos a écrit :La Champions League est certaine, la 2ème place l'année prochaine ne l'est pas.
Je parlais de la 2e place de cette année :oops:

pour le reste ... la gestion d'un club comme l'OM est la même qu'une entreprise ... avec les mêmes règles, les mêmes ficelles ... et les mêmes tours de passe passe pour escamoter une partie de la trésorerie, ce dont se prive pas RLD depuis des lustres :deg:

Une qualif en LDC + les recettes habituelles (les plus grosses en france en terme de merchandising, billèterie et diffusion TV) doivent nous laisser une envellope plus proche de 30M€ que de 20M€ pour recruter :blaz:
Champoul

Message par Champoul »

azrael a écrit :
schtroumpf grognon a écrit :Dalmat en lieu et place d'Eric Roy, crois moi que je gueulais ma race quand ça s'est fait hein :blaz:
Attend pareil que moi, je me rappelle même la réaction de supporters qui disaient "c'est bien mais quand y viennent les titulaires", c'est avoir peu de mémoire de dire que les gens étaient content de voir venir Luccin et Dalmat qui étaient des inconnus à l'époque :oops:
Oulala :nawak:
Des inconnus :roll: Je crois même qu'ils étaient footballeurs amateurs au Sri Lanka :roll:
Bon allez, devant tant de mauvaise foi ou d'alzheimer, je ne répondrais plus :roll:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

schtroumpf chantant a écrit :
azrael a écrit :
Oulala :nawak:
Des inconnus :roll: Je crois même qu'ils étaient footballeurs amateurs au Sri Lanka :roll:
Bon allez, devant tant de mauvaise foi ou d'alzheimer, je ne répondrais plus :roll:
Luccin cartonnait à Bodo et Dalmat faisait une superbe saison à Lens...Arrêtez de sortir des arguments de merde :nawak: :blaz:

De plus, ils étaient des piliers de l'Equipe de France Espoir...
#Thauvin2018
si-ma-tante-en-avait

schtroumpf coquet a écrit : Ouai... :roll:

4m€ pour Cana, ils se sont bien fait enflés quand même...

Et on lache pas Ludula pour rien, on le lache pour le même prix que Yepes. (voire un peu plus...)
Cana lors de sa venue valait combien??? 8M€??? 4 ou 5M€ c'était sa valeur. Maintenant elle a augmenté mais y'a deux ans c'était sa valeur.
M'Bami, c'est environ 4M€ soit le prix que Paris avait laché à Sedan. Il a quitté le club de la capitale en pleine polémique. Ils ne le voulaient plus. Pourtant ils n'ont rien perdu financierement parlant.
Fiorese avait été acheté pour 3.5M€ à Guingamp. J'avais lu ensuite qu'il avait été vendu à Marseille pour le meme prix. Tout comme Cana, M'bami, Dehu, Fiorese a quitté Paris sous la pression.
Pour Yepes, le club ne compte plus sur lui et on l'achete pour une belle petite somme. 4M€ c'est 1/5 de notre enveloppe, sans compte qu'il verra son salaire augmenter (encore une autre particularité).

Mais bon c'est pas mon fric et sa venue me ferait plaisir vu la qualité de nos défenseurs actuels.

ps: 20M€ pour les transferts vu les sous qui vont entrer c'est pas bcp face aux 15M€ de Paris qui ne jouera rien la saison prochaine (donc moins d'entrées d'argent).
Ciao

Message par Ciao »

schtroumpf rameur a écrit :
schtroumpf de dos a écrit :La Champions League est certaine, la 2ème place l'année prochaine ne l'est pas.
Je parlais de la 2e place de cette année :oops:
Et c'est donc pour cela que je disais que tu mixais deux ans (La Champions League concernant pour moi les recettes de l'année prochaine et pas un jackpot qu'on vient de décrocher). Mais ce n'est pas important et désolé pour la manière.

Bien sûr qu'un club de foot doit se gérer comme ce qu'il est: une entreprise...Mais une entreprise ou le besoin d'investissement et les recettes peuvent varier grandement (et souvent à l'opposé) d'une année à l'autre pour un club ne participant pas (jusqu'ici) chaque année à la Champions League...

Je pense que RLD n'a pas de problème de trésorerie. Alors, c'est avant tout son incapacité d'investir quand le club en a le plus besoin qui me dérange le plus...

La comparaison avec Paris n'a pas de sens pour moi...Ils auraient mieux fait de lâcher 4 Milions en début d'année pour un milieu défensif et ils ont une équipe presque entière à bâtir...Ce qu'ils font, c'est ce que RLD aurait du faire il y a deux ans...Admettons qu'on puisse dégager 30M€ et que Ribéry (qui n'a rien coûté en transfert) se barre pour 25M€...Vous voudriez que le club dépense 45-50 M€ en transferts pour des joueurs cette année?...Et si ça ne prend pas, que tous veulent se barrer et qu'on peut plus assumer les salaires, on revend tout à perte et on repart à nouveau de zéro?...
bad boy

Message par bad boy »

ha mais je ne dis pas ça. Sur le fond, je suis d'acord pour dire que 20 M€ ce sera très bien et suffisant :beer:

ce qui me gonfle, c'est d'entendre dire que RLD va mettre 20M€. Il va plutôt en prendre 20 sur les 40 :mad:
Ciao

Message par Ciao »

Désolé :grinj: Evidemment que sur RLD généralement, ses tours de passe-passe et sa capacité à se faire passer pour le gentil bienfaiteur et investisseur, je suis d'accord :beer:
si-ma-tante-en-avait

On aura un budget de 20M€ ou bien 40???
bad boy

Message par bad boy »

0 M€ :oops:
Boor

Message par Boor »

Mon bruit de chiote sur Boukary Dramé semble se confirmer. Ceci dit, à choisir entre Dramé et Paisley, je choisis le premier sans hésiter.

Source: :oops:
Image
Chileno

Message par Chileno »

schtroumpf frileux a écrit :Mon bruit de chiote sur Boukary Dramé semble se confirmer. Ceci dit, à choisir entre Dramé et Paisley, je choisis le premier sans hésiter.

Source: :oops:
A chaque fois que je l'ai vu joué, je l'ai trouvé mauvais :oops:
si-ma-tante-en-avait

Boukary c'est qui lui??? Il vaut quoi?? Il joue la :hihi: CAF ??
nasir jones

Message par nasir jones »

un bon début de saison sous l'ère l'acombe et après quand le guen est arrivé ca s'est compliqué pour lui
Image
Répondre