schtroumpf paresseux a écrit :Emon il a un vrai problème, c'est qu'il a un effectif pas complémentaire.
Finalement

je te rejoins totalement Urba.

J'ai dit souvent qu'on gagnait grâce à nos individualités, mais qu'on avait aucun fond de jeu et aucune base défensive...Mais je regrette d'avoir mis cela sur le compte d'Emon.
L'équipe est étirée d'abord parce que les latéraux ne participent pas assez...Mais il y a en tout cas deux raisons. On est pas assez fort à la récupération et pour conserver le ballon au milieu pour les laisser joueur plus et on avait pas de remplaçants (surtout s'agissant de Beye qui était blessé pendant l'hiver)...Et quand à la défense centrale, les fois où ils ont joué plus haut, plus près des milieux de terrains on se faisait trouer dans l'axe au milieu et c'était déjà trop tard pour récupérer...Alors quand l'autre équipe laisser traîner un joueur entre le milieu et la défense, c'était un peu la cata...Mais il y a avait pas tellement de solutions (Cana revenant plus prêt de la défense on a vu ce que ça a donné

)
Créer un fond de jeu avec cette équipe, c'est plus facile à dire qu'à faire..Je ne vois pas comment c'est possible avec pour tout milieu de terrain Nasri, Cana, Mbami, Oruma (longtemps blessé) et Olembé...Ribéry, Maoulida, Niang sont obligés d'aller de l'avant et provoquer...Ils peuvent garder le ballon dans les 30-40 mètres adverses mais en sont incapables au milieu ou dans notre camp...Résultat, on est obligé de remonter le ballon à toute vitesse...On s'épuise souvent et je mets plus les occasions manquées dans certains matchs sur ça que sur la malchance, mais je vois pas comment on aurait pu faire autrement...
Voir une équipe qui gère, qui assure ses victoires, c'était pas vraiment possible avec ce contingent...Avec ça, je ne sais pas si Emon est un grand entraîneur, mais ma critique dans l'abstrait était un peu facile...Je m'incline devant lui pour ne jamais avoir cherché d'excuses, n'avoir jamais rejeté la faute sur les joueurs, et nous avoir amené en Champions League malgré les gros creux...
Il n'a pas encore prouvé qu'il pouvait créer une belle équipe plus solide, mais il n'y a pas beaucoup d'entraîneurs qui l'ont prouvé sans pouvoir choisir leurs joueurs et le budget...Il y a eu l'échec Lamouchi...Civelli méritait peut-être parfois de jouer...Mais aucun joueur n'est vraiment au placard, je ne vois pas de millions qui s'envolent parce qu'on compte plus sur un joueur et qu'on a pas joué sur ses qualités...Les joueurs ont joué à leur meilleur place possible et on finit deuxième...Meaculpa...Il faut en avoir une sacré paire pour faire ce qu'il a fait.