Ribéry doit-il partir?

Souvent, c'est mieux...
Verrouillé

Ribéry doit-il partir?

Oui
5
31%
NOn
11
69%

Nombre total de votes : 16

JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Ribéry doit-il partir?

Message par JUAN »

C'est la question de l'année je pense.

Je vais essayer le moins partialement possible de faire le pour et le contre.

Ce serait bien que l'on ne le juge pas que sur sa prestation au SDF :blaz: :beer:

Pour qu'il parte

> Comme Didier à son époque, le premier intérêt à son départ, est le prix que l'on pourrait en tirer.

> L'année dernière, il avait connu une baisse de régime mais il l'avait compensé en se muant, avec réussite, en orienteur de jeu :hmm: pour finalement terminer en perforeur de défense comme il avait commencé. Pour moi, là, il n'y avait rien de grave. Pourtant cette année la grosse baisse de régime a duré plus longtemps et cette fois il disparu totalement. Un véritable fantôme.

> Il semble qu'il ait, aujourd'hui, une réelle incapacité à se montrer sous son meilleur visage dans les matchs ultimes. Pas les matchs décisifs ou couperets mais ultimes :hmm: . Bon contre Lyon, Monaco, Nancy et Paris cette saison, aux tournants comme contre Auxerre ou le match à huis-clos, décisif contre l'Espagne. Mais absent dans des matchs comme celui contre Bordeaux pour la Ligue des Champions l'année dernière et ses finales. :deg: La pression de ces matchs semble le tétaniser.

> Il tire mal les corners :oops:

Pour qu'il reste

> Financièrement, on peut en tirer un bon prix. En tirera t-on un meilleur que ce qu'on aurait pu avoir l'année dernière quand on avait tenu le bras de fer? Diouf a claironné dans toute la presse qu'un eventuel bon de sortie est attribué à Ribéry et ce n'est généralement pas ce qu'il faut faire pour que les enchères montent. Et quand bien même, on en tirerai une bonne somme, qu'est ce qui nous assure que les conneries de l'après-Drogba ne seront pas à nouveau commises?

> On sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on gagne. Ribery l'a montré cette année encore, dans de nombreux matchs, il surnage. Sinon les matchs évoqués au dessus, il était seul contre Valencienne et est souvent décisifs voire dans les joueurs par qui passe le ballon avant chaque but (vous pouvez vérifier, j'ai toutes les vidéos de Marcelo :oops: :grinj: ). Sa complicité avec de nombreux joueurs, dont Nasri n'est plus à démontrer. D'ailleurs, confier à Nasri la pleine responsabilité du jeu serait extremement lourd. Il n'est pas encore prêt, encore une année comme ça et on pourra essayer mais lui faire ça dès la saison prochaine, c'est le griller direct! Ribéry avec son passé sert de paratonnerre quand le jeu de l'équipe ne va pas. Et on a tendance à être moins indulgent avec lui après ce qu'il a déclenché cet été.

> Ribéry semble sincérement aimer le club, les supporters et ses coéquipiers. Encore une fois on sait ce qu'on perd mais... :oops:

> Chose que beaucoup semblent oublier. Ribéry à 24 ans! Il est encore jeune. Henry, Vieira, Pires, Zidane ect... n'étaient pas encore les craks que l'on connait à cet âge. Il va prendre de la bouteille et cette année va beaucoup lui servir.

> Tout va très (trop) vite dans sa vie. En 4 ans, il est passé du national aux finales de Coupe de France et à celle de Coupe du Monde :eek: Quand on fustige son absence en finale, je peux comprendre qu'aujourd'hui ce soit encore un évènement incroyable pour lui qui n'a pas été habitué à de telles choses dans sa formation pré-professionelle.

> Ribéry est comme tout les joueurs de l'équipe de France cette année, à bout! Après une coupe du monde et un été mouvementé, il n'a jamais pu vraiment faire le vide. Le repos qu'il prendra cet été pourrait nous faire retrouver le Ribéry percutant que l'on aime tous.

> On peut pas vouloir dégager Ribéry sur ses finales loupées et vouloir Ziani car il serait meilleur. Ils ont fait la même saison (Ziani en moins bien) et la même finale.

Je crois que mon sentiment est clair... :oops: :grinj:
Hum
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Ribéry doit-il partir?

Message par nicom93 »

Oui, qu'il parte. Trop inconstant, trop peur de prendre ses responsabilités.
On aura besoin de l'argent de son transfert pour recruter, vaut mieux qu'il s'en aille. La vraie perle de l'OM, c'est Nasri.
Image
Totor
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Totor »

Un Ribéry à bloc transfigure totalement une équipe, le problème c'est qu'il ne sait pas gérer ses efforts et qu'il aura chaque saison 1 ou 2 gros passages à vide. C'est emmerdant quand même :peur:
De toutes façons, il veut se barrer, qu'il se barre. Ca sert à rien d'insister malgré les 4 derniers matchs de feu en championnat, on doit arrêter avec la vision à court terme.
En même temps, c'est vrai que quand il est à fond, il fait des différences comme peu de joueurs sont capables de les faire, si on va en LDC l'an prochain, c'est en grande partie gâce à ses dernières perfs......
Arf, je ne sais plus quoi penser :hmm:
Le Totor's Club ne lache rien
Image

Toujours baisé, jamais surpris.
nicom93

Message par nicom93 »

Tu perds Ribéry mais t'enlèves Emon pour prendre un coach digne de ce nom, on ne sera plus suspendu aux performances de môôôssieur je joue quand j'en ai envie.
Image
Joker

Message par Joker »

Le problème c'est que si on vens Ribéry, il ne fait aucun doute qu'on ne verra jamais une tune :blaz:
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
Joeuf

Message par Joeuf »

Surtout dire qu'il faut l'excuser parcequ'il vient du National, faut quand même pas oublier que c'était sa troisième finale en un an, dont une en Coupe du Monde, et qu'il est toujours aussi mauvais dans les grands moments et donc qu'il n'a pas appris de ses erreurs des précédentes. :blaz:

Qu'on trouve un gars avec un vrai mental. :roll:
Jester

Message par Jester »

Autant la saison dernière il n'avait pour ainsi dire que râter la finale... autant là cette saison c'est très en dent de scie et même Nasri est passé devant lui en terme de rendement et régularité...
max04300

Message par max04300 »

c'est pas des sondages à faire après une finale perdue putain
comment voulez vous être objetcif avec une telle désillusion ?
Ribery est un joueur hors norme pour ses accélarations, ses coups de génie mais on lui en demande beaucoup et la moindre défaillance de sa part contamine toute l'équipe
Hier c'est pas sa faute si on perd, on avait fait le plus dur en marquant 2 fois

Maintenant pour moi un joueur comme lui doit rester, mais j'ai un doute la dessus, tout dépendra des deux dernier match de la saison et c'est maintenant qu'il faut montrer qu'un supporter marseillais n'abandonne j'amais son équipe
JUAN

Message par JUAN »

Je suis d'accord Max sur le fait que le moment soit pas très opportun.

Néanmoins, depuis hier il y a un tel déchainement sur lui (et je ne parle pas de ce seul forum :winkv: ) que je trouvais plutôt bon que tout le monde puisse donner clairement à un endroit donné son opinion plutôt que d'en parler pour dier a même chose dans 5 ou 6 topics différents :beer:
Hum
Winnie

Message par Winnie »

Assez d'accord avec Max. Difficile d'avoir un avis objectif après une telle baffe dans la gueule. Ceci dit, si on en demande autant à Ribéry, c'est parce qu'on sait à quel point ce joueur peut-être talentueux.

Attendons voir les deux derniers matchs pour savoir déjà comment il appréhendra ces deux derniers RDV cruciaux, celà donnera déjà beaucoup plus de grain à moudre...
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
max04300

Message par max04300 »

:beer: ouais t'as raison mais je pense que si on est déçu, les joueurs le sont tout autant
du coup si je devais faire un commentaire, ce serait pour leur redonner le moral afin qu'ils finissent la saison en beauté

ne sous estimez pas l'influence des forum :secret:
Ciao

Message par Ciao »

Contrairement à Max, hier je le mets en grande partie pour sa poire.
Parce que si on recule autant c'est parce que lui et Niang ne font pas leur boulot (sans prendre en compte le hors-jeu qu'il coupe sur le 2ème but).

Mais ça ne change pas mon avis:

Il est content de rester: il reste.
Il veut se barrer: qu'on en tire un bon prix.
Niko

Message par Niko »

Ribery c un chat noir :oops:

3 finales perdus en 13 mois
Show must go on ...
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Faut arreter avec ces sondages et la critique sur Ribery. Hier il a été mauvais comme 80% de l'effectif. On a une équipe qui repose non pas sur un fond de jeu mais sur les exploits de ces deux ou trois individualités.
Depuis des mois on file le ballon à Franck et on attend un exploit. Quand je dis "on" c'est les joueurs en premier et nous les supporters qui ralons parcequ'il n'a pas réussi à passer deux défenseurs.
Hier à chaque ballon, il avait au moins deux mecs sur lui et aucune solution pour lui.
Les sochaliens ont voulu la gagner cette coupe et ça s'est vu pendant presque tout le match.
On avait Cissé tout seul devant et les autres proche de notre surface. Y'avait pas de mouvement, pas de milieux et aucune agressivité sur le porteur du ballon. Les sochaliens arrivaient facilement à s'approcher de notre surface et ils étaient nombreux. On a passé 120 mn à les regarder jouer et la défaite est logique.
Comme m'a dit un pote, pourquoi jouer 116 mn derriere à se chier dessus, à croire que dans la surface de Richert y'a un virus mortel ou pas d'oxygene et vouloir jouer le hors jeux en toute fin de match. C'était suicidaire et on l'a payé cash.
Le pire c'est que les deux égalisations étaient largement prévisible tout comme la défaite. Dès que j'ai vu qu'on allait jouer les pénos, j'ai su qu'on allait perdre la finale. Un club de merde (bonjour le mercato) et une équipe sans couille qui se croit déja arriver alors que 95% de l'effectif n'a jamais rien gagné.
Y'a strictement rien à en tirer de cette équipe et de ce club pour l'année prochaine. Les mecs qui ont loupé la finale de l'année derniere sont quasiment les memes qu'hier soir. Qu'ont ils retenu??? RIEN DE RIEN. Aucun mental, aucun esprit de guerrier et y'en a qui était choqué de l'attitude de Cissé. Au moins lui il se les sort les doigts du cul et il a pris ses responsabilités. Pas comme la majorité de l'effectif. Il a eu raison de gueuler sur des mecs qui se croient déja arrivé (cf les propos de Faubert qui prennent de la dimension) et qui se la coulent douce en pensant que l'écusson du club fait gagner des titres. Et il aura raison de se barrer de ce club sans réel avenir (apres Ribery ça sera Nasri....).

J'ai eu honte hier, j'ai honte aujourd'hui et vu l'état du club, j'aurai encore honte demain.
attila2001

Message par attila2001 »

y a déjà plusieurs sujets ribery :winkv:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Verrouillé