Je vais essayer le moins partialement possible de faire le pour et le contre.
Ce serait bien que l'on ne le juge pas que sur sa prestation au SDF

Pour qu'il parte
> Comme Didier à son époque, le premier intérêt à son départ, est le prix que l'on pourrait en tirer.
> L'année dernière, il avait connu une baisse de régime mais il l'avait compensé en se muant, avec réussite, en orienteur de jeu

> Il semble qu'il ait, aujourd'hui, une réelle incapacité à se montrer sous son meilleur visage dans les matchs ultimes. Pas les matchs décisifs ou couperets mais ultimes

> Il tire mal les corners

Pour qu'il reste
> Financièrement, on peut en tirer un bon prix. En tirera t-on un meilleur que ce qu'on aurait pu avoir l'année dernière quand on avait tenu le bras de fer? Diouf a claironné dans toute la presse qu'un eventuel bon de sortie est attribué à Ribéry et ce n'est généralement pas ce qu'il faut faire pour que les enchères montent. Et quand bien même, on en tirerai une bonne somme, qu'est ce qui nous assure que les conneries de l'après-Drogba ne seront pas à nouveau commises?
> On sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on gagne. Ribery l'a montré cette année encore, dans de nombreux matchs, il surnage. Sinon les matchs évoqués au dessus, il était seul contre Valencienne et est souvent décisifs voire dans les joueurs par qui passe le ballon avant chaque but (vous pouvez vérifier, j'ai toutes les vidéos de Marcelo

> Ribéry semble sincérement aimer le club, les supporters et ses coéquipiers. Encore une fois on sait ce qu'on perd mais...

> Chose que beaucoup semblent oublier. Ribéry à 24 ans! Il est encore jeune. Henry, Vieira, Pires, Zidane ect... n'étaient pas encore les craks que l'on connait à cet âge. Il va prendre de la bouteille et cette année va beaucoup lui servir.
> Tout va très (trop) vite dans sa vie. En 4 ans, il est passé du national aux finales de Coupe de France et à celle de Coupe du Monde

> Ribéry est comme tout les joueurs de l'équipe de France cette année, à bout! Après une coupe du monde et un été mouvementé, il n'a jamais pu vraiment faire le vide. Le repos qu'il prendra cet été pourrait nous faire retrouver le Ribéry percutant que l'on aime tous.
> On peut pas vouloir dégager Ribéry sur ses finales loupées et vouloir Ziani car il serait meilleur. Ils ont fait la même saison (Ziani en moins bien) et la même finale.
Je crois que mon sentiment est clair...