T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par nicom93 »

schtroumpf stoïque a écrit : Sans parler du fait qu'avant de mourir, certaines 360 s'amusent à rayer votre jeu jusqu'à la mort :lol:
Ah oui j'ai lu ça aussi :peur: Et je crois que la mienne est dans ce cas : COD3, que j'ai depuis moins d'un mois, est déja salement amoché :peur:
Image
nicom93

Message par nicom93 »

Console partie hier en Allemagne en SAV :cry:
Pour le moment rien à dire sur le SAV Microsoft, j'ai été bien accueilli eu tél, bien aiguillé, j'ai reçu les mails en temps et en heure, le gars d'UPS est passé hier dans l'après-midi comme prévu :beer: Petite question par contre : j'ai reçu un mail de Microsoft avant-hier me disant que j'allais recevoir ma console dans 5 jours au max, alors que je ne l'avais pas encore envoyée en SAV :petard: Si ça se trouve je vais recevoir une autre console en plus de la mienne :yeah:
Image
nicom93

Message par nicom93 »

J'ai reçu ma Box aujourd'hui :beer: Alors à savoir si c'est la mienne réparée, si c'est une console réparée ou une neuve, j'ai pas encore regardé, pis j'ai pas envie ce soir, vous dirais ça demain ( à moins que vous vous en foutiez de ma vie :hmm: :grinj: ).
Image
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

OH BARONOIR EST CE QUE TU M'ENTENDS HE HO :yeah:

Hier soir, j'ai enfin, enfin, enfin, joué à la Wii :yeah: 1ère fois de ma triste vie :yeah: :fier: On était 4 mais que 2 manettes (enfin le truc là :grinj: )

C'est énorme, me suis régalé de 21h à 4h du mat' :grinj:

Le tennis c'est énorme mais je suis pas bon :cry2:
Le bowling je suis assez bon, sauf que je penche à gauche :mad:
Le baseball chuis un killer :yeah: :fier:

Ensuite, il a mit un autre DVD, avec des petits jeux :oops:
Au ping pong je suis un Dieu vivant :yeah: :fier: J'ai tout gagné :fier:
Au billard, chuis très fort :fier: , mais j'ai perdu un match :cry2:
Après ya des petits jeux divers et variés, chuis assez bon :fier:

Il avait aussi Rayman, ça pue mais je lui ai débloqué 2 mini jeux où il galérait :yeah: :fier:

BREF, LA WII EST FANTASTIQUE, YA DES JEUX OU T'AS ENVIE D'Y RESTER DES HEURES A BATTRE CES PUTAINS DE RECORDS :yeah:
#Thauvin2018
arlo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par arlo »

T'es fou Rayman c'est terrible, la danse le lancer de vaches et tout :grinj:

Wii sports à part le tennis et le golf, les autres tu t'emmerdes vite je trouve. J'ai joué aussi à Wario Ware Smooth Moves qui est pas mal, et ce qui a de terrible avec la Wii : télécharger les jeux des consoles passées , j'ai pu refinir Zelda 3 Link To The Past de Super NES :love: :love:
La Baronne
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par La Baronne »

Meuh elle pue du cul la Wii... :oops: :grinj:

Sinon, j'ai télé... acheté Mario Strikers Charged, et j'pense que PES peut se faire du souci, y'en a qui ont compris que le foot, c'était pas des joueurs qui avançaient à 2 à l'heure et où ça sifflait pour un tacle à la gorge... :grinj: (et c'est jouable en réseau, quand ils veulent les wiistes que j'les latte :caid: )

Stuveux bien t'éclater aussi, y'a DBZ Budokai Tenkaichi 2, où tu peux bouger dans tous les sens et foutre des pains pour de vrai à tes amis... :eek: :grinj:

Et dis à ton mai d'acheter Sonic, y'a plein de petits jeux jouables à 4, t'as pas fini... :grinj:

Mais le must reste évidemment Rayman, avec le lattage de lapins à 4, idéal pour tester celui qui a le plus d'endurance dans le bras et se faire une tendinite... :grinj:

M'enfin, j'vois qu'il y'en a qui ont du goût, ça me rassure... :oops: :fier: :grinj:
Juliensw

Message par Juliensw »

Ca y est j'ai finis Zelda :yeah:
Aprés plus de 60 heures de jeu en plus de 5 mois :hide:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Je viens de passer pro au tennis :fier:
#Thauvin2018
vinceglz

Message par vinceglz »

Toujours en retard de plusieurs wagons... je viens d'acheter la Wii... ben... j'ai mal au bras ! Voila ! :mad:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Allez hop, aujourd’hui FFXII :jump:

Autant le dire d’entrée, c’est un jeu bancal, foiré, chaotique, inégal et donc décevant. Mais c’est aussi le FF le plus foisonnant depuis fioute une sacrée lurette.

Foiré parce que le changement d’équipe, on le sent passer à chaque seconde de la centaine d’heures que compte le jeu. Difficile de passer outre le nombre d’idées non abouties qu’on croise ça et là. J’avais parlé de Vagrant Story 2, c’est à peu près ça, moins la précision chirurgicale dans les réglages de gameplay qui faisait de VS un jeu si abouti.

Le scénario d’abord. Ca peut paraître accessoire sauf que c’est tout l’inverse, bon nombre de RPGs auront été sauvés par leur histoire (les Suikoden en première ligne). En un mot : frustrant. Tout part pourtant très bien, l'histoire laisse la part belle aux complots, aux trahisons, aux sénateurs ambitieux et aux vassaux inquiétants, les références à Star Wars se multiplient (on frôle parfois le plagiat lors des premières heures), le design architectural est fantastique et à part quelques fautes de goûts (le pirate aux ray-ban, l'elfe en string), le casting est à l'avenant. Mais l'histoire va être progressivement mise de côté, se limitant à quelques timides péripéties passé l'emballement initial. Du coup, fautes d'enjeux scénaristiques forts, le déroulement du jeu se trouve très dilué.

Bizarrement ca tombe plutôt bien, parce que dans ce jeu, on va passer le plus clair de son temps à marcher et à combattre :

- A marcher : Ce qu’il faut savoir c’est que dans FFXII, quand on va d’un endroit à un autre, on y va à pied :grinj: L’occasion de traverser des lieux à l’ampleur visuelle inédite. C’est du très très rarement vu à ce niveau là, d’autant que le design des lieux (des extérieurs surtout) couplée à l’incroyable distance d’affichage donnent l’impression d’un monde immense et vivant. Il faut voir ce dragon qu’on distingue péniblement derrière une tempête de neige, il faut traverser cette mer de sable qui s’étend à perte de vue (passage fabuleux alors que dans les faits, on passera une heure et demi à parcourir les mêmes décors et à combattre les mêmes monstres)… Sur ce plan là, c’est plus que réussi, c’est brillant, incroyable, historique : c’est simple, on croirait être dans un monde aussi grand et évolutif que celui d’un MMORPG. Malheureusement, parce que c’est parfois trop étiré et pas toujours bien amené, certains passages trainent en longueur (surtout que rares sont les évènements scénaristiques qui viennent relancer l’intérêt) et le jeu devient assez monotone. Parfois dans le bon sens du terme, parfois non.

- A combattre : sur ce plan, le bilan est un peu plus mitigé. Le système de combat est très bon, mais moins addictif que celui de Vagrant Story (aaaaah, la forge). Et comme son glorieux ainé, FFXII est un jeu totalement dévoué à son système. Déjà, il faut le dire, malgré les combats en temps presque réel, on aura jamais été aussi passif dans un final fantasy. En fait, l’issue des combats se décide dans les menus. L’enjeu principal est la recherche de l’initiative et de la rapidité. Pour cela, il faut automatiser le comportement de son équipe pour ne pas avoir à entrer manuellement les ordres des persos (en cas d’urgence seulement).

Jusque là, ca semble être du déjà vu (la série des Tales of, notamment), sauf que ca atteint ici une profondeur à mille lieues du classique « ce personnage guérit les autres ». Au vu du panel de conditions et d’actions disponibles, après quelques heures de jeu le nombre de combinaisons et de façons de combattre est assez important. Par exemple, en utilisant un personnage pour lancer le sort Vitalité (double les points de vie max) + leurre (les ennemis n’attaquent que le personnage ciblé) sur le leader qui disposera du meilleur équipement, les monstres se consacreront a attaquer le personnage le plus résistant pendant qu’un troisième, un gros bill dont on aura augmenté les stats offensives, pourra tranquillement les dézinguer. Ce système prend tout son intérêt face à des ennemis qu’on n’est pas censé rencontrer à ce moment là du jeu. Se farcir grâce à une bonne tactique des streums qui ont dix niveaux de plus que soi, c’est le pied :grinj:

Le revers de la médaille, c’est que le levelling est rendu tellement agréable qu’on a très vite tendance à s’y perdre et qu’au moment de reintégrer la quête principale, tout devient bien trop facile et on peut se faire chier. Heureusement, certaines quêtes secondaires garantissent un niveau de difficulté tel qu’une toute petite erreur de réglage pourra entrainer une mort cruelle.

Voilà voilà, en somme on peut dire que FFXII est un jeu terriblement mal réglé, parfois stimulant parfois chiantissime, absolument pas sympa –une complexité telle dans un jeu devenu le chantre de la blockbuster attitude, fallait oser- mais très riche, loin d’être définitif mais très important.

Ah, j'oubliais : c'est un jeu qui est comme diraient les jeunes "putain d'exigeant" : a moins d'être chomeur ou étudiant, faut même pas y penser :grinj:

Demain, Okami :jump: :french:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Okami je l'ai vu chez un pote hier soir, il a l'air fantastique :eek:
#Thauvin2018
vinceglz

Message par vinceglz »

Vous connaissez surement ca ?

http://www.ouverture-facile.com/

Si ce n'est pas le cas... bonne apres midi ! :grinj:

Et pas de triche pour frimer hein... ca n'a aucun interet sinon...

J'en suis (on en est --> team d'elite au boulot) au niveau 64.
Ksix

Message par Ksix »

je connais et je deteste ce site :oops: :angry:
si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
vinceglz

Message par vinceglz »

hi hi ! :grinj: Moi aussi en fait... :deg: :nuitblanches: :brainstormingaucafede2heures:
Neo'

Message par Neo' »

J'ai acheté la DS, au début je devais revendre ma PSP mais impossible de m'en séparer donc je l'ai gardé même si j'y jou jamais :hmm:

Ce week end je test la Wii chez un pote, je verrais bien ce que ça donne :roll:
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
Jairome

Message par Jairome »

vinceglz a écrit :hi hi ! :grinj: Moi aussi en fait... :deg: :nuitblanches: :brainstormingaucafede2heures:
J'ai jamais réussi à passer le niveau 2 avec la flèche à reconstituer. Pas moyen de la mettre en bonne place, toujours un trou quelque part :cry:
vinceglz

Message par vinceglz »

jAIROME a écrit :
vinceglz a écrit :hi hi ! :grinj: Moi aussi en fait... :deg: :nuitblanches: :brainstormingaucafede2heures:
J'ai jamais réussi à passer le niveau 2 avec la flèche à reconstituer. Pas moyen de la mettre en bonne place, toujours un trou quelque part :cry:
En effet, tu ne triches pas toi ! :grinj:

Et sinon, la fleche... meme avec des trous (on s'en fout des trous), elle pointe vers quoi ?
Jairome

Message par Jairome »

Vers le haut :hmm:

Je sens le piège maintenant :cry:
Champoul

Message par Champoul »

Faut changer des trucs dans la barre d'adresse :blaz:
C'est le genre de jeu casse couille :roll:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Jairome

Message par Jairome »

Ah je comprends maintenant "Un jeu d'adresse" ... pfiou...
vinceglz

Message par vinceglz »

champoul a écrit :Faut changer des trucs dans la barre d'adresse :blaz:
C'est le genre de jeu casse couille :roll:
Pour ceux qui ont les couilles a la place du cerveau, en effet, c'est un casse-couilles ! :grinj:
Champoul

Message par Champoul »

Non mais même ça fait pas forcément appel à l'intelligence, enfin je trouve :hmm:
On donne pas toutes les règles du jeu :hmm:

Dans le même genre, mais en mieux :grinj: Et moins long:

Image
Champoul

Message par Champoul »

Jairome

Message par Jairome »

J'achète ma DS cette après midi, quel jeu me conseillez-vous d'acheter avec pour bien commencer?
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Yoshi's Island :grinj:

En même temps, je n'ai pas la DS et je suis de loin l'actualité du jeux vidéo :grinj:
#Thauvin2018
arlo

Message par arlo »

Trop bien en super NES ce jeu :love:

Sinon Mario Party 8 sur Wii est bien mais pas fabuleux , on s'amuse autant voire + sur celui de Game Cube
La Baronne

Message par La Baronne »

On s'en est fait toute la soirée hier et bien qu'il soit sympatoche, j'trouve qui'l manque un peu de patate pendant les tours... (ça blablate trop et les anims c'est bien mais sur 50 tours tu dois avoir envie de te flinguer... :peur: )
arlo

Message par arlo »

Pareil je l'ai testé hier soir, et j'suis d'accord parfois c'est long mais c'est looong :sleep: le bonbon triple où tu tapes 3 dés en game cube tu tapais juste tes dés là ils te font une cinématique style All Star Game NBA ... sans compter le mec qui te parle 100 ans au début du jeu , du coup 15 tours tu les sens passer :peur:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

jAIROME a écrit :J'achète ma DS cette après midi, quel jeu me conseillez-vous d'acheter avec pour bien commencer?
Again, ca dépend de ce que tu recherches. Si t'aimais bien les Super Mario, New Super Mario Bros s'impose comme une évidence (au contraire du Yoshi's Island, globalement moyen et assez pénible). Je me répète mais en jeu de plate-formes, tu as Kirby le pinceau du pouvoir qui est assez génial dans son utilisation du stylet.
Si t'es plus dans les casse-briques et autres jeux de réflexion, Tetris DS bien sur (bourré d'options et de modes de jeux inédits), mais aussi Picross, Zoo Keeper et Meteos (il parait que c'est génial, moi j'ai rien compris :french:). Ah, et Pac-Pix est pas trop trop mal non plus, quoique répétitif et assez difficile, c'est un jeu ou tu dois dessiner ton pac-man pour qu'il aille bouffer les fantômes (évidemment dans les faits c'est un brin plus subtil).

Si t'aimais bien les Mario Kart, Mario Kart DS :grinj: assez complet et jouable en ligne.

Dans les jeux de plus longue haleine, les deux Castlevania sont sympas même si la recette est connue et appliquée sans originalité

Après, t'as tout plein de trucs regrettables tels que les programmes d'entrainement cérébraux ou les english training, mais j'avoue que je peux comprendre qu'on accroche à un jeu tel que le truc du Docteur machin.

(Oui, j'aurais pu gagner du temps à quoter tous les autres endroits où j'ai posté le même message :grinj: Mais le temps, j'ai tout intérêt à ne pas en gagner).

Ah, un truc que j'ai pas trop abordé parce que je m'en fous, les jeux de gestion-stratégie. Le mètre-étalon est Advance Wars DS, aboutissement d'une série de jeux de stratégie (console, c'est pas aussi pointu que ce qui traine sur pc) brillante. C'est du jeu de guerre, déplacement d'unités sur une carte quadrillée et cie, mais si c'est un genre qui t'attire, je te le recommande très très fortement. Parait que les itérations DS de Age of Empires et Anno 1701 sont sympas également (même si là encore il ne s'agit que de versions largement édulcorées des séries sur PC, qui n'ont plus en commun que le nom en fait :hmm:)
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

G.bedecarrax a écrit : Parait que les itérations DS de Age of Empires [...] il ne s'agit que de versions largement édulcorées des séries sur PC, qui n'ont plus en commun que le nom en fait :hmm:)
[allez-y, jetez-moi des pierres] De toute façon, Age of Empire, sous toutes ses déclinaisons, a toujours été un jeu très moyen et archisurcôté qui ne mérite pas le dixième de sa réputation ni de son succès :oops: . et c'est vraiment mon opinion. [/[allez-y, jetez-moi des pierres]

:yeah:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Répondre