Bon alors
- Elmander:
Pfiou, impressionnant, vraiment

Il a toutes les qualités qu'un attaquant peut avoir. Quelqu'un parlait un jour de Drogba blanc, c'est exactement ça.
Malheureusement, il ne viendra jamais à l'OM. Toulouse ne le vendra jamais à un club français et il va avoir des dizaines de solutions bien plus intéressantes pour lui à l'étranger.
- Seydou Keita :
J'aime beaucoup et la il y a moyen de l'avoir il va être en fin de contrat, il a des attaches avec l'OM. Il serait complémentaire avec Cana, son transfert serait une réelle réussite sans prendre de risques.
- Kader Keita :
15/20M€?

Ils ont craqué sévère les Lillois

Même à 10 M€, c'est trop. Keita c'est l'homme aux deux visages, à la Kalou. Il va sortir 1 match exceptionnel et 5 matchs tu vas te demander c'est qui cet usurpateur.

Je suis vraiment, mais alors vraiment pas fan de Keita, pas fan de ces joueurs instables qui en plus sont dilettantes et sur qui tu ne peux finalement pas avoir une grande confiance. Et en plus il joue dans un club sans pression. J'attends de voir dans un club médiatisé. On a vu ce que ça avait donné avec Kalou par exemple.
Je vais faire une comparaison avec Niang, lui au moins, on sait a qui on a affaire, on sait qu'il peut avoir des gros creux mais il a déjà prouvé en 2 ans qu'il savait évoluer dans un club particulier comme l'OM, en faisant de belles prestations mais SURTOUT en ne baissant jamais les bras. Je doute qu'un joueur comme Keita puisse en être capable.
Et je vais rejoindre Urba sur la défense. Pour moi, on ne doit pas la changer, la renforcer peut-être sur les ailes en cas de blessures ou suspensions, mais il faut garder le quatuor Beye-Rodriguez-Zubar-Taiwo. Pas la peine d'aller chercher des Cacapa, Rodriguez est meilleur. Il a apporté un gros gros plus en défense. Beye est exemplaire depuis 3 ans, Zubar va monter en puissance, pas de souçi pour lui, Taiwo prouve à chaque match qu'on a eu raison de persévérer à lui donner sa chance.
Avec Cana devant, ca tient bien la route.
Au milieu devant Cana, il faut donc un joueur qui puisse être capable d'être solide mais technique, avoir une bonne vision du jeu, une bonne qualité de passes. Dans ce registre, Seydou Keita serait parfait. Il y a aussi Benoit Cheyrou qui est très intéressant. Je suis moins favorable à Fernando. Il y en a un qui a également une grosse marge de progression et qui devrait être dispo pour peu, c'est Faé. Il correspond à ce profil de joueur mi-technique mi-puissant pour s'imposer au milieu. Devant, Nasri forcément.
Pour notre Triangle offensif, à gauche, en tant que grand fan de Niang, de par ses qualités intrinsèques et de son abnégation, je considère objectivement qu'il a sa place mais qu'il faut aussi un joueur pour le soulager. Niang est l'un des rares joueurs de l'OM à avoir été indéboulonnable cette année. Pourquoi pas trouver un bon jeune à l'étranger, ou voir ce que donnerait Salim Arrache à plus long terme?
A droite, en cas de départ de Ribéry, je disais n'être pas favorable à Keita. J'aime bien le Ziani qui à un profil semblable à Scarface mais qui nous a fait un gros fuck cet été pour rejoindre Perrin à Sochaux. Baky Koné sait évoluer à ce poste et je trouve ce joueur vriament intéressant par sa vitesse, sa technique et son sens du but. Et aussi, je pense à Bangoura du Mans, que j'ai vu joué quelques fois et qui m'avait bien plu. Mais j'ai une préférence pour Koné. Sans oublier que Valbuena pourrait être utile des 2 cotés et même dans l'axe
En pointe, c'est le plus gros point d'interrogation. Cissé a-t-il le profil qui convient à nos joueurs en place, j'ai tendance à dire non. Il faudrait un joueur plus apte à poser le ballon, jouer en déviation, faire des décalages pour des ailiers rapides... Pagis aurait plus sa place que Cissé dans cette configuration, et on s'en aperçoit déja maintenant. Mais Pagis se fait vieux et un joueur de ce profil, j'ai du mal à en voir un en L1. Elmander serait parfait mais il ne faut pas rêver.

Même un Santa Cruz serait plus abordable. Et conviendrait parfaitement.
J'ai oublié de parler des gardiens. Carrasso devrait garder sa place, sauf en cas d'opportunité exceptionnelle sur un joueur dont on connait le niveau. (genre Janot qui va au clash ou Richert qui daigne enfin comprendre qu'il a un niveau supérieur à celui de chocho.)
En résumé :
------------------Carrasso-------------------
Beye--------Zubar----Rodriguez-------Taiwo
--------------------Cana----------------------
-------------Se.Keita----Nasri----------------
--------ou Be.Cheyrou
Ribery-----------------------------------Niang
ou Koné
------------------Santa Cruz--------------------
-------------------ou autre
