Mathieu Flamini a fêté en mars ses vingt-trois ans. Sur le banc des remplaçants d'Arsenal, un club largué en championnat par le duo Manchester-Chelsea, éliminé de toutes les coupes et de la Ligue des champions en quinze jours. Depuis près de deux mois, Arsène Wenger n'aligne plus le Français dans le onze type des Gunners. Alors, le minot marseillais songe à faire jouer sa clause de stabilité, qui permet à un joueur, après trois années de suite dans le même club, de racheter son contrat.
Quand il était parvenu à entuber Anigo avec le flou juridique sur les centres de formation, j'avais trouvé ça facile. C'était le pigeon idéal. Mais maintenant, s'il parvient à faire la même chose à Wenger alias le Johnnie Cochran des terrains, je dis chapeau l'artistele minot marseillais songe à faire jouer sa clause de stabilité, qui permet à un joueur, après trois années de suite dans le même club, de racheter son contrat.
Séville : Violents incidents
Rédaction Football365 - vendredi 06 avril 2007 - 00h04
De violents incidents ont éclaté entre des supporteurs anglais et des policiers lors du match aller des quarts de finale de la Coupe de l'UEFA entre Séville et Tottenham.
Des supporteurs anglais ont arraché et lancé des sièges dans les tribunes du stade Ramon Sanchez Pizjuan de Séville pendant le match entre le FC Séville et Tottenham. La police est alors intervenue avec force. Avant le match déjà des incidents avaient éclaté entre des supporters de Tottenham et la police à l'extérieur du stade.
N.B.
La FIFA valide les 998 buts de Romario
Toujours en course pour franchir la barre mythique des mille buts inscrits en carrière, Romario a reçu un appui de taille avec l'homologation de son décompte personnel par la FIFA. En effet, si O Baixinho affiche aujourd'hui un bilan de 998 pions, ce dernier inclus les buts marqués dans diverses rencontres amicales voire carrément en amateur. Un méthode de calcul discutable mais comparable à celle du Roi Pelé qui a lui atteint le total de 1282 buts.
La quête du Milesimo semblait compromise pour Romario, 41 ans, après son passage au Adelaide FC, mais son retour à Vasco de Gama, en février, a relancé le challenge. Auteur d'un triplé pour son premier match, il a claqué deux nouveaux hat tricks les 11 et 17 mars dernier, respectivement contre Madureira et Boavista, et peut donc désormais envisager d'accomplir son scénario fou : marquer le millième but de sa carrière au Maracana et raccrocher les crampons. "Il y a quelques années, certains pensaient que j'étais mort pour le football, et qu'il fallait mieux que je m'arrête", a déclaré Romario. "Mais la réponse est là. Je vais devenir le deuxième à atteindre ce total".