...beaucoup de films sont prévus, calibrés, pensés pour être visionnés en salle, et perdent énormément à un visionnage... par exemple sur un écran de PC

(sinon, j'aime bien le concept de "beaucoup aimer mais sans plus"

Le problème de Mel, c'est que maintenant quoi qu'il fasse, son étiquette de catho intégriste antisémite desservira toujours son travail. On m'a rapporté la conversation d'un couple devant l'affiche de Apocalypto. L'homme dit à sa compagne " ça a l'air bien." Elle lui répond " ouais, dommage que ce soit Mel Gibson qui réalise." Et ils sont allés voir autre chose. perso j'ai vu Apocalypto sans me préoccuper du message qu'il voulait faire passer ni des intentions grotesques que lui ont prêté les critiques. Du coup, j'y ai vu un excellent divertissement qui transpose le thème du survival dans une époque rendu crédible par des acteurs, des décors et des costumes criants de vérité. Quant à la violence, elle est moins crue que dans la passion. Elle s'apparente davantage aux reportages animaliers, c'est viscéral et souvent magnifié par une mise en scène magistrale. J'y retourne dès demain, rien que pour la scène du temple. Sublime !Kieros a écrit :Le dolorisme revendiqué dans la Passion du Christ m'avait déjà insupporté (vu le sujet c'était un peu normal pauvres pêcheurs, ok), mais là, j'ai lu que sa sainteté Mel avait remis ça dans Apocalypto
Vrai ou pas
Si tu pouvais rectifier et mettre au pluriel au lieu de faire l'andouillele vieux Buk a écrit :...et v'là-t-y pas Beyonder qui relance la controverse de Valladolidbeyonder a écrit : Elle s'apparente davantage aux reportages animaliers,
Je voisbeyonder a écrit :perso j'ai vu Apocalypto sans me préoccuper du message qu'il voulait faire passer ni des intentions grotesques que lui ont prêté les critiques. Du coup, j'y ai vu un excellent divertissement qui transpose le thème du survival dans une époque rendu crédible par des acteurs, des décors et des costumes criants de vérité. Quant à la violence, elle est moins crue que dans la passion. Elle s'apparente davantage aux reportages animaliers, c'est viscéral et souvent magnifié par une mise en scène magistrale. J'y retourne dès demain, rien que pour la scène du temple. Sublime !
beyonder a écrit :Mel Gibson qui réalise un film sur les mayas, c'est un peu le Mel et les abeilles.![]()
Ben pour les gens qui comme moi, trouvent Infernal Affairs très bon, certes haletant mais trop mécanique, trop géométrique, ca serait plutôt l'inversepour the departed je suis d'accord, c'est sympa, bon film du dimanche soir, mais ça ne tient pas la comparaison avec Infernal Affairs.
J'espère que t'as vu Bad Times alors, un assez bon film de deuxième partie de soirée du dimanche soir (:oops:), où Bale surjoue juste ce qu'il faut sans verser dans le cabotinage bigger than life.pour The Prestige c'est LE film que j'ai loupé et qu'en tant que grand fan de Christian Bale je me dois de voir absolument!
Désolé si je "désintellectualise" un brin ce sujet mais hier soir : Vision de Rocky Balboa !vinceglz a écrit :Donc un pur chef d'oeuvre.canto2001 a écrit : bref c'est un rocky comme tout les autres, il est a la rue au debut, il reve de revenir, il reviens face au champion du monde et un combat pareil aux autres il se fait defoncer-defonce-jeu egal ...
Effectivement ça en fait presque mal au coeur de le voir dans cet état, juste la peau sur les os. Le film est pas mal soit dit en passant. Bon acteur, aussi bon dans american psycho bien que le bouquin soit quand même cent fois mieux.beyonder a écrit : Pour répondre à Kieros, Bale a tourné The Machinist avant Batman. Au point que les producteurs de l'homme chauve-souris se sont fait beaucoup de soucis en le voyant si maigre à six mois du tournage. Mais alors beaucoup, beaucoup.
En parlant des Rivières Pourpres pour moi, je l'ai revu la semaine dernière, c'est du tout bon !J'ai beaucoup aimé Le Prestige, mais quand même, ca aurait eu beaucoup plus de classe sans le twist très "Rivières pourpres"
clair qu'il est cadavérique la dedans...The Big Blue de malibu a écrit :Effectivement ça en fait presque mal au coeur de le voir dans cet état, juste la peau sur les os. Le film est pas mal soit dit en passant. Bon acteur, aussi bon dans american psycho bien que le bouquin soit quand même cent fois mieux.beyonder a écrit : Pour répondre à Kieros, Bale a tourné The Machinist avant Batman. Au point que les producteurs de l'homme chauve-souris se sont fait beaucoup de soucis en le voyant si maigre à six mois du tournage. Mais alors beaucoup, beaucoup.