Cinéma... Tchi Tcha !

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Le Vieux Buk »

sans compter que ça dépend aussi des conditions dans lesquelles on voit un film...

...beaucoup de films sont prévus, calibrés, pensés pour être visionnés en salle, et perdent énormément à un visionnage... par exemple sur un écran de PC :oops:

(sinon, j'aime bien le concept de "beaucoup aimer mais sans plus" :grinj: )
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Champoul

Message par Champoul »

si-ma-tante-en-avait a écrit :C'est vrai que l'année 2006 nous a pas sorti un énorme film. J'ai bcp aimé certains films mais sans plus. Malgré tout y'a certains films dans certains TOP 10 qui me fait dire qu'on n'a pas les memes gouts :grinj:
De meme :peur:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
beyonder
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par beyonder »

Kieros a écrit :Le dolorisme revendiqué dans la Passion du Christ m'avait déjà insupporté (vu le sujet c'était un peu normal pauvres pêcheurs, ok :oops:), mais là, j'ai lu que sa sainteté Mel avait remis ça dans Apocalypto :hmm: Vrai ou pas :???:
Le problème de Mel, c'est que maintenant quoi qu'il fasse, son étiquette de catho intégriste antisémite desservira toujours son travail. On m'a rapporté la conversation d'un couple devant l'affiche de Apocalypto. L'homme dit à sa compagne " ça a l'air bien." Elle lui répond " ouais, dommage que ce soit Mel Gibson qui réalise." Et ils sont allés voir autre chose. perso j'ai vu Apocalypto sans me préoccuper du message qu'il voulait faire passer ni des intentions grotesques que lui ont prêté les critiques. Du coup, j'y ai vu un excellent divertissement qui transpose le thème du survival dans une époque rendu crédible par des acteurs, des décors et des costumes criants de vérité. Quant à la violence, elle est moins crue que dans la passion. Elle s'apparente davantage aux reportages animaliers, c'est viscéral et souvent magnifié par une mise en scène magistrale. J'y retourne dès demain, rien que pour la scène du temple. Sublime !
Modifié en dernier par beyonder le mer. janv. 24, 2007 0:09, modifié 1 fois.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Le Vieux Buk

beyonder a écrit : Elle s'apparente d'avantage au reportage animalier,
...et v'là-t-y pas Beyonder qui relance la controverse de Valladolid :oops:
urba

Message par urba »

mdr3 mdr3
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
beyonder

Message par beyonder »

le vieux Buk a écrit :
beyonder a écrit : Elle s'apparente davantage aux reportages animaliers,
...et v'là-t-y pas Beyonder qui relance la controverse de Valladolid :oops:
Si tu pouvais rectifier et mettre au pluriel au lieu de faire l'andouille :grinj:
Et davantage aussi :hide:
Le Vieux Buk

"et v'là-t-y pas Beyonder qui relancent la controverse de Valladolid ????" :???:

ou bien "et v'là-t-y pas Beyonder qui relance les controverses de Valladolid" ???

:oops:
beyonder

Message par beyonder »

C'est moche ce que tu fais. J'avais du respect pour toi. Avant.
urba

Message par urba »

Avant Valladolid ? :peur:
beyonder

Message par beyonder »

Mel Gibson qui réalise un film sur les mayas, c'est un peu le Mel et les abeilles. :lol:

Vous m'avez poussé à bout. :oops:
urba

Message par urba »

:eek: :lol:
Kieros

Message par Kieros »

beyonder a écrit :perso j'ai vu Apocalypto sans me préoccuper du message qu'il voulait faire passer ni des intentions grotesques que lui ont prêté les critiques. Du coup, j'y ai vu un excellent divertissement qui transpose le thème du survival dans une époque rendu crédible par des acteurs, des décors et des costumes criants de vérité. Quant à la violence, elle est moins crue que dans la passion. Elle s'apparente davantage aux reportages animaliers, c'est viscéral et souvent magnifié par une mise en scène magistrale. J'y retourne dès demain, rien que pour la scène du temple. Sublime !
Je vois :chinois:
beyonder a écrit :Mel Gibson qui réalise un film sur les mayas, c'est un peu le Mel et les abeilles. :lol:
mdr3 mdr3
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

"beaucoup aimer mais sans plus"

The Departed, j'ai beaucoup aimé ce film. J'ai passé un bon moment devant ma télé mais si dans 5-6 mois on me propose de le revoir, je déclinerais l'offre.

En revanche, j'ai vu hier The Prestige qui est dans la le top 10 de certains. Ca oui c'est un film qui m'a laissé le cul. J'ai vraiment bcp aimé ce film.

Donc y'a "beaucoup aimer sans plus" et y'a "beaucoup aimer" tout court et qui est plus mieux.
Pachakuti

Message par Pachakuti »

pour the departed je suis d'accord, c'est sympa, bon film du dimanche soir, mais ça ne tient pas la comparaison avec Infernal Affairs.
pour The Prestige c'est LE film que j'ai loupé et qu'en tant que grand fan de Christian Bale je me dois de voir absolument!
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

pour the departed je suis d'accord, c'est sympa, bon film du dimanche soir, mais ça ne tient pas la comparaison avec Infernal Affairs.
Ben pour les gens qui comme moi, trouvent Infernal Affairs très bon, certes haletant mais trop mécanique, trop géométrique, ca serait plutôt l'inverse :oops: Pis de toute facon, faire des bons films du dimanche soir, c'est ca le cinéma :hmph:
pour The Prestige c'est LE film que j'ai loupé et qu'en tant que grand fan de Christian Bale je me dois de voir absolument!
J'espère que t'as vu Bad Times alors, un assez bon film de deuxième partie de soirée du dimanche soir (:oops:), où Bale surjoue juste ce qu'il faut sans verser dans le cabotinage bigger than life.

J'ai beaucoup aimé Le Prestige, mais quand même, ca aurait eu beaucoup plus de classe sans le twist très "Rivières pourpres" :peur:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

J'ai vu Bad Times et je l'ai trouvé pas mal du tout. C'est vrai que parfois Christian Bale (que j'apprecie bcp) surjoue mais dans l'ensemble j'ai passé un bon moment devant ma télé.
Autrefois Christian Bale c'était uniquement "american psycho", film qui m'avait choqué mais que j'avais adoré (j'aime bcp Phil Collins en fait). Dorénavant Christian Bale c'est aussi Bad Times et surtout The Prestige.
Kieros

Message par Kieros »

[nuance-à-la-con] Chais pas si il surjoue Bale :oops: Qu'il se regarde jouer, qu'il chorégraphie ses moindres gestes, qu'il ait des petits costumes cintrés, cet air supérieur, ses mains manucurées, je dis voui, mais sinon, je le trouve plutôt sobre en général :oops: [/nuance-à-la-con]

Mais le premier truc auquel je pense quand je vois son nom, c'est sa métamorphose physique entre The Machinist et Batman Begins (ou l'inverse, lequel a été tourné en premier ?), qui est :eek: (je trouve pas de qualificatif tellement c'est :eek: :oops: ) Surtout que bon, c'était pas pour tourner dans un Raging Bull en puissance... the Machinist quoi :tic:
vinceglz
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par vinceglz »

vinceglz a écrit :
canto2001 a écrit : bref c'est un rocky comme tout les autres, il est a la rue au debut, il reve de revenir, il reviens face au champion du monde et un combat pareil aux autres il se fait defoncer-defonce-jeu egal ...
Donc un pur chef d'oeuvre.
Désolé si je "désintellectualise" un brin ce sujet mais hier soir : Vision de Rocky Balboa !

Conclusion : je l'ai déjà donnée plus haut et je l'assume. :oops:
Pachakuti

Message par Pachakuti »

pas vu Bad Times, Christian Bale n'est pas très populaire à Aix, ses films, s'ils passent, sont de véritables comètes...

matante: si tu as été choqué par American Psycho, sombre bouse sauvée par Bale, tu devrais lire le bouquin :grinj:

pour Rocky j'ai une envie folle de voir ce chef d'oeuvre annoncé, mais il ne passe qu'en VF à Aix et je ne peux accepter cela! :mad:
beyonder

Message par beyonder »

Effectivement, Rocly en vf c'est absolument abject. :cry2: Rien que la voix qu'ils ont collé au coach Duke. Mattez le trailer en vf et vo pour sentir la différence. Et puis la traduction promet aussi un grand moment de n'importe quoi " J'ai des trucs pas rangés dans ma cave. " :blaz: :

Pour répondre à Kieros, Bale a tourné The Machinist avant Batman. Au point que les producteurs de l'homme chauve-souris se sont fait beaucoup de soucis en le voyant si maigre à six mois du tournage. Mais alors beaucoup, beaucoup.
Kieros

Message par Kieros »

G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Arf, le classement à la con :lol:

Je viens de voir Rocky Balboa (qui va bien -ne t'en fais pas- et vous passe le bonjour :bye:), et j'ai du mal à croire qu'on puisse aimer la saga et taxer celui ci de "beau navet" :oops: J'ai hâte de lire le pavé que ne manquera de pondre Beyonder(steuuuplééé), parce que y'a pas mal de belles choses à en dire (et ca m'énerve de ne pas en être capable :grrr:). Une très belle conclusion à la saga (et je dois pourtant être un des rares à trouver le cinquième opus pas trop dégueulasse), et après un état des lieux mélancolique et assez cruel qui vaut aussi bien pour la carrière de Rocky que celle de son interprête, Stallone nous offre une dernière fois ce pur plaisir de gosse : le thème de la série retentit, l'entrainement commence, et le film se conclut bien entendu sur un combat grotesque mais tellement "punchy" :boxe:

Alors bien sur, le combat c'est nawak, Rocky est le bon bougre avec le coeur sur la main (et la main dans ta gueule :fuck:) qui fait des footing avec son chien et qui d'une seule phrase remet dans le droit chemin la plus farouche des sauvageonnes, mais et la suspension d'incrédulité bordel ? :mad:

Un grand film if you ask me, et surement le meilleur épisode depuis le premier, dont il est l'exact symétrique. En tout cas, quel pied :jump:
Le Vieux Buk

le vieux Buk a écrit :"The Glamorous Life of Sachiko Hanai" mdr3 :peur: :blaz: :grinj: :boo: :hmm:
Si j'ai le courage, tantôt, je vous en ferai un petit résumé, voire une petite critique.
Film totalement impossible.
[teasing] bientôt, bientôt :oops: :oops: [/teasing]
Spartakus

Message par Spartakus »

je n'ai vu que la fin :deg: :cry:

Je suis toujours litterallement happe et subjugue par l'ecran sans possibilite de m'en detacher devant ce genre de films et celui la me semblait etre un grand cru :oops:
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
MooM

Message par MooM »

beyonder a écrit : Pour répondre à Kieros, Bale a tourné The Machinist avant Batman. Au point que les producteurs de l'homme chauve-souris se sont fait beaucoup de soucis en le voyant si maigre à six mois du tournage. Mais alors beaucoup, beaucoup.
Effectivement ça en fait presque mal au coeur de le voir dans cet état, juste la peau sur les os. Le film est pas mal soit dit en passant. Bon acteur, aussi bon dans american psycho bien que le bouquin soit quand même cent fois mieux.
Image
Stella

Message par Stella »

"Erragon" j'ai bien aimé, mais j'aime tout ce qui touche au fantastique, y'a plus qu'a attendre la suite :smilej:
malachi

Message par malachi »

J'ai beaucoup aimé Le Prestige, mais quand même, ca aurait eu beaucoup plus de classe sans le twist très "Rivières pourpres" :peur:
En parlant des Rivières Pourpres pour moi, je l'ai revu la semaine dernière, c'est du tout bon ! :smilej: J'adore cette ambiance même si des fois ça coince un peu dans le scénario :grinj:

Sinon pour C.Bale, je trouve qu'il mène très bien sa carrière; voilà l'un des très rare acteur-enfant à avoir réussi :beer:
Image "Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur" Image
Squal

Message par Squal »

The Big Blue de malibu a écrit :
beyonder a écrit : Pour répondre à Kieros, Bale a tourné The Machinist avant Batman. Au point que les producteurs de l'homme chauve-souris se sont fait beaucoup de soucis en le voyant si maigre à six mois du tournage. Mais alors beaucoup, beaucoup.
Effectivement ça en fait presque mal au coeur de le voir dans cet état, juste la peau sur les os. Le film est pas mal soit dit en passant. Bon acteur, aussi bon dans american psycho bien que le bouquin soit quand même cent fois mieux.
clair qu'il est cadavérique la dedans... :peur:
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
Le Vieux Buk

Dans ce film, la scène du train fantôme est extraordinairement géniale, malsaine, et effrayante :peur:
Kieros

Message par Kieros »

Enorme passage que celui de la fête foraine :beer: (qui sauve le film à mon sens :oops: )

Les hommages aux films d'Hitchcock (si j'me souviens bien, y'a aussi une référence à Psycho avec Bale & sa voiture :hmm:) m'avaient semblé beaucoup mieux fonctionner que le côté Fight-Club, d'ailleurs :hmm: Sans doute parce que c'est pas non plus évident de twister again ce genre de film (à part à Moscou :oops: )
Répondre