Pour ou contre un repreneur pour l'OM?

Souvent, c'est mieux...
Répondre

Tout est dans le titre...

Pour
46
90%
Contre
5
10%

Nombre total de votes : 51

Squal
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Pour ou contre un repreneur pour l'OM?

Message par Squal »

Aux vues des rumeurs concernant un éventuel rachat du club marseillais, je voulais avoir votre avis là dessus, avec un petit sondage à la clé.

D'un coté, il y'a RLD qui n'a rien gagné depuis 10 ans, qui a fait preuve d'une gestion plus que dévevante, et beaucoup de monde veut le voir partir.

De l'autre, il y'a des possibles repreneurs. Mais qui sont-ils? Un canadien, des saoudiens, etc. Des hommes inconnus dans le milieu du foot.

Alors je pose la question. Voulez-vous d'un club comme Chelsea (toute proportion gardée), Manchester, West-Ham, ...où des businessmen arrivent, épongent les dettes, mettent de l'argent pour des transferts...en un mot, transforment le club, mais à quel prix.

C'est sur, on a besoin de changement, mais moi je me questionne un peu sur cette éventuelle reprise. Le club ne perdrait-il pas son âme? (s'il en a encore une) Le club ne serait-il pas un business-plan comme tout autre achat d'entreprise?
En gros, sommes nous pret, pour avoir des titres à faire venir n'importe qui qui injectera des millions pour redorer le blason de l'équipe?

Moi, évidement, j'ai envie que ça bouge, j'ai envie de titres, de belles équipes, de grand joueurs, d'un grand entraineur, que Marseille retrouve de sa ferveur...mais ça me ferait plutot bizarre d'avoir un sadouien à la tete du club par exemple, un mec qui sort des sous de je ne sais où...avec des supporters adverses qui mettraient nos éventuelles victoires sur le compte de ses millions...

et c'est pas Michel Piccoli qui dira le contraire!!!

Bref, j'aimerais bien avoir votre avis la dessus, et le sondage permettrait de voir ce qu'en pensent les supporters présents içi! Pour ou contre, sans connaitre encore le repreneur. En gros, savoir si l'agacement général laisse place à aller voir ailleurs, quel qu'il soit...

A vous! :lunettes:
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
Squal

Message par Squal »

ha, et faudrait peut-etre que je donne mon avis...je suis un peu mitigé concernant l'avenir du club et j'ai pas trop envie de le voir récupérer par je sais pas qui mais bon, RLD a eu plus que du temps, il est temps de passer à autre chose...

mais c'est bizarre et difficile à expliquer...le canadien pourquoi pas, le saoudien (malgré son puit de pétro-dollars) ça me ferait un peu chier quand meme!

a voté, RLD casse toi! :oops:
Jester

Message par Jester »

Moi je vois pas la comparaison avec Chelsea, rien à voir avec l'OM. Donc si pour certains Chelsea n'a pas d'âme c'est pas à cause du Russe, l'OM a en encore une ( :???: ) et avoir un mec avec du pognon à sa tête n'y changera rien. L'OM restera l'OM.

Pour ou Contre un repreneur ? Je suis POUR

Pour un repreneur du même type que RLD ? Je suis CONTRE

Vu comme tu as posé la question, je réponds donc POUR. :winkv:
Squal

Message par Squal »

je parle de chelsea parceque c'est médiatiquement ce qui parle le mieux. un mec inconnu qui débarque avec ses millions douteux, qui rachètent le club et investit à tour de bras...alors ils gagnent quelques trucs, mais moi ça me dérange un peu...c'est la mondialisation du football quoi! meme si elle a commencé depuis un moment déja...

et oui, moi je pense que le russe a déshumanisé le club...
Jester

Message par Jester »

Il l'était avant ? :hmm:
Tatt's
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Tatt's »

Pour :beer:
Squal

Message par Squal »

carrément! les blues de chelsea, avec dessailly, zola, etc avaient une ame pour moi...aujourd'hui, quand tu penses chelsea tu penses mourinho et abramovitch, un gars louche...d'ailleurs, j'aimerais bien savoir ce qu'en pense les supporters, si les titres (et encore, pas de LDC) les satisfont malgré la manière dont se comporte le président, si les places ont augmentés, etc.
Jester

Message par Jester »

Moi tu mets un milliardaires affamé de foot et passionné et qui foutra sur la gueule d'Aulas en lui mettant bien profond (pardon pour les âmes sensibles :grinj: ) et faisant remporter des titres à l'OM en France et en Europe, et ben ça serait le top. L'ennui c'est que le système actionnaires, et mise en bourse j'y crois pas trop.

Je préfère un repreneur à la Tapie, qui vient avec ses sous et qui dirige LUI MEME les affaires.
Squal

Message par Squal »

mais moi aussi...
j'aimerais bien avoir l'explication de ceux qui ont voté NON...

ps: tu lache le morceau sur chelsea? :grinj:
Winnie
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Winnie »

C'est pas tant que je suis pour un repreneur, c'est surtout que j'ai vraiment envie de voir RLD se barrer une bonne fois pour toute :ninja:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Squal

Message par Squal »

c'est ça la question winnie, dire aurevoir à RLD meme au prix par exemple, de la reprise par un émir du quatar?
Jester

Message par Jester »

Mais l'emir a aaarrraaaagggghhh bunny :fier:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Si c'est pour avoir un autre RLD autant que l'actuel reste... :hmm:

Mais, RLD doit partir, il est temps pour lui de s'en aller car il n'a jamais su bien s'entourer pour gérer notre club.

Mais, encore un mais. Avoir un Abramovich bis à l'OM ça me plait pas trop. C'est un côté du foot qui ne me plait pas. C'est pas à ça qu'on rêve lorsqu'on est petit et qu'on découvre le foot petit à petit. Mais le monde du foot change, il faut s'y faire... :blaz:

Je suis partagé en fait, mais je suis plutôt pour le départ de RLD. Même si un clone le remplace, on aura une nouvelle cible à insulter :grinj:
#Thauvin2018
butterfly15

Message par butterfly15 »

Moi même si c'est Ben Laden qui reprend le club ça me va, c'est pour dire ou j'en suis, Dreyfus :vomit:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
bad boy

Message par bad boy »

franchement, un canadien, un saoudien ou un ..... tchétchène .... je m'en bats totalement :oops:

plus il aura de fric et moins il aura la fibre "affaire" (rentabilité ... tout ça) et plus je serais content !

l'âme de l'OM, en près de 14 ans à se taper que des pelures d'oignon, on l'a pas perdu ... alors je vois pas bien comment on pourrait la perdre avec un autre proprio. Surtour si il fait une équipe capable de se battre tous les ans pour le titre (je parle pas de le gagner tous les ans :grinj: ) et fait un bout de chemin en europe tous les ans...

bref, qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait le pognon :oops:
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
SpeCiE
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par SpeCiE »

Moi j'ai mis contre parce que si c'est pour voir un nouveau Bouchet à la présidence de l'OM non merci. Diouf sans sous il arrive à faire un truc qui commence à être sympa, si on conserve le tout pour l'année prochaine et qu'on ajuste la défense, y'a un gros potentiel dans ce groupe, et ça serait vraiment dommage de tout cassé et repartir à 0 avec un nouvel actionnaire/Président/Entraineur/Joueurs.

Je demande à voir ce qu'un nouvel actionnaire pourrait proposer, mais j'ai bien peur qu'en plus de la mort du club, ça soit bonjour le foot famille où tu claques 100 euros par match.
boss d'écosse
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par boss d'écosse »

Je serais tenter de dire oui pour stopper une stabilité (et encore) dans la médiocrité,
Même si ça ne garanti pas grand chose, et que l'on pense parfois que l'herbe est plus verte ailleurs... :oops:
pascom

Message par pascom »

Je suis pour le retour de Tapie avec des milliards de milliards :oops:
Nyrod

Message par Nyrod »

Jester a écrit : Pour ou Contre un repreneur ? Je suis POUR

Pour un repreneur du même type que RLD ? Je suis CONTRE
Bah voilà, Jester a sortir la réponse parfaite à mes yeux :grinj:

ps : je viens d' apprendre que stallone est devenu co-propriétaire d' EVERTON :peur: :lol:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Squal

Message par Squal »

c'est une réponse d'anticipation...en gros, tu dis oui, si celui qui reprend le club nous fait gagner des titres...non, si on repart pour 10 ans de disette...ça va un peu de soit non? :lol:

le sujet, c'est pour ou contre partir dans l'inconnu? (SF-Style :grinj: )
nicom93

Message par nicom93 »

Que Dreyfus se casse. Un homme plein de fric à l'OM et qui regarde pas à la dépense :mad:
Image
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Un homme plein de fric ça va amener des emmerdes :nawak: Et comme le dit SpECiE, ça va nous couter cher au portefeuille :deg:
#Thauvin2018
Spartakus

Message par Spartakus »

Pour :oops:

Je prefere l'inconnu quel qu'il soit au connu rld. Et justement parce que rld on connait tres bien donc on sait ce qu'on pourrait perdre: rien...
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
Squal

Message par Squal »

si y'a un truc sur lequel je doute peu, c'est l'augmentation du prix des places...ça augmente petit à petit, mais je douter qu'un mec puisse venir et faire ce qu'il veut avec els supps, qu'il soit saoudien, canadien, ou bouchman (chépascommentçasécrit! :oops: )...
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

C'est vrai qu'en France ça serait plus dur à faire qu'en Angleterre, mais sait-on jamais :oops:

Etant donné qu'en France, on connait pas trop encore le fait d'être racheté par un milliardaire comme en Angleterre (7 clubs déjà et bientôt Liverpool + Newcastle :peur:)
#Thauvin2018
Khenalis

Message par Khenalis »

Pour
Mais je vais quand même garder une dose de prudence, voire de méfiance.
a.k.a. @JeanPierfoku
Chourm'OM

Message par Chourm'OM »

Pour! Pas trop difficile de tourner une page blanche :deg:
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
Boor

Message par Boor »

Pour à 2000% (si si ça existe).

Mon raisonement est simple.
Si il y a un nouvel repreneur, qu'est ce qu'on risque?
Sportivement? Ce serait tomber en L2. (le milieu de tableau on s'est habitué avec RLD).
Augmentation des prix?
Elle n'est possible que si les cas de figure suivants sont réunis:*
- Grosse, très grosse équipe sur le terrain
- Victoire de titres
- Construction d'un nouveau stade.

N'importe quel entrepreneu de l'OM comprendra que perdre 3M€ lui rapporte 5M€ sur les produits dérivés. Depuis que je suis l'OM on n'a gagné qu'un seul titre (la LDC vu qu'on nous refuse le championat de 93). Pourtant, j'ai continué à suivre l'OM, à faire des déplacements quand je le pouvais, à aller au vél quand c'était possible, à passer des centaines d'heures autrement plus productives ailleurs que sur des sites de l'OM, à supporter Baka, Torrisi, Dimas, Pouget, Cavens et j'en oublie...

Si demain, les places au Vél sont au prix des places d'un stade anglais, jamais de la vie je n'y remettrai les pieds... je m'amuserai plus au pub du coin.
Je pars du principe que si moi j'ai compris ça, n'importe quel mec prêt à investir des millions d'euros dans l'OM va le comprendre sans souci.

Je résume:
- Je ne crois pas qu'un nouvel repreneur = changement des tribunes du Vél (à moins qu'il investisse des centaines de millions dans les transferts et dans un nouveau stade pour faire de l'OM un des incontournables d'Europe, dans quel cas la question deviendra débat qui mérite d'être posé)
- Je ne crois pas qu'un nouvel repreneur puisse faire pire que RLD sportivement (pour moi la L2 c'est mieux que jouer le milieu de tableau en L1 chaque saison).

Donc, je suis pour que RLD se casse le plus vite possible.
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

squal a écrit : qu'il soit saoudien, canadien, ou bouchman (chépascommentçasécrit! :oops: )...
Si tu me dis comment on écrit "subbrepticement" je te dis comment on écrit "bouchman"
max04300

Message par max04300 »

POUR :beer:

Rentabilisation, Loisir et Décadence ça suffit !
Répondre