le vieux Buk a écrit :ah ouais... perso, je fais à l'ancienne, avant
c'est à dire :
_rincer le riz longtemps
_égoutter le riz
_mettre dans la casserole, avec l'eau, porter à ébullition, laisser plutôt fort au début puis baisser le feu et laisser un quart d'heure comme ça.
_en fin de cuisson, retirer du feu, couvrir avec une serviette (ou un torchon ) pendant 20 minutes.
Moi aussi finalement j'ai trouvé la bonne formule pour cuire le riz (japonais of course)
- Je le rince beaucoup jusqu'a ce que l'eau devienne claire
- Je mets le riz dans une casserole et je mets 1,5 fois la dose de riz en eau.
- Je laisse cuire 10 minutes avec couvercle sur feu moyen (en remuant de temps en temps pour éviter que le riz accroche)
- Je retire de la plaque la casserole et je laisse encore le riz reposer 10mn avec couvercle.
- J'ajoute ensuite la sauce (Vinaigre de riz + Sucre + Sel)
- Je mélange tout ca et je laisse au frigo jusqu'à ce que le riz soit froid et dur.
J'en ai jamais fait, vous m'avez donner envie donc j'ai bien noté la méthode de préparation du riz pour pouvoir en faire prochainement.
le vieux Buk a écrit :ah ouais... perso, je fais à l'ancienne, avant
c'est à dire :
_rincer le riz longtemps
_égoutter le riz
_mettre dans la casserole, avec l'eau, porter à ébullition, laisser plutôt fort au début puis baisser le feu et laisser un quart d'heure comme ça.
_en fin de cuisson, retirer du feu, couvrir avec une serviette (ou un torchon ) pendant 20 minutes.
Moi aussi finalement j'ai trouvé la bonne formule pour cuire le riz (japonais of course)
- Je le rince beaucoup jusqu'a ce que l'eau devienne claire
- Je mets le riz dans une casserole et je mets 1,5 fois la dose de riz en eau.
- Je laisse cuire 10 minutes avec couvercle sur feu moyen (en remuant de temps en temps pour éviter que le riz accroche)
- Je retire de la plaque la casserole et je laisse encore le riz reposer 10mn avec couvercle.
- J'ajoute ensuite la sauce (Vinaigre de riz + Sucre + Sel)
- Je mélange tout ca et je laisse au frigo jusqu'à ce que le riz soit froid et dur.
ça tient la route, mais je doute du temps de cuisson maintenant...
- Section Jocato Mochito - - Bienvenu au petit Lubo!
G.Bédécarrax a écrit :Pinaise, 3 mois que je tiens le coup, 3 mois sans bouffer jap', et il faut que je voie ca
J'en veeeeux
Et pourquoi tu te les interdis
Jester Bon ils sont pas aussi beaux que les tiens mais la prochaine fois je rajoute de l'avocat et/ou je change de poisson mais j'aime que le saumon en poisson... A la limite avec des crevettes mais je vois pas de quelle manière je pourrais couper une crevette pour qu'elle ait la bonne forme pour un maki
Joliiiiii !!! Mais c'est pour combien de personnes ? [Mode Pascal Sevran] on pourrait nourrir un village entier d'Africains stérilisés pendant un an avec tout ça, nan ?! [/Mode Pascal Sevran]
EDIT : on a le même téléphone !
Modifié en dernier par Jules le lun. déc. 11, 2006 22:23, modifié 1 fois.
La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet
Jules a écrit :Joliiiiii !!! Mais c'est pour combien de personnes ? [Mode Pascal Sevran] on pourrait nourrir un village entier d'Africains stérilisés pendant un an avec tout ça, nan ?! [/Mode Pascal Sevran]
Pour moi ça me fait un petit plat
Essaie avec du thon peu gras. N'oublie pas la pointe de Wasabi avec.
Jules a écrit :Joliiiiii !!! Mais c'est pour combien de personnes ? [Mode Pascal Sevran] on pourrait nourrir un village entier d'Africains stérilisés pendant un an avec tout ça, nan ?! [/Mode Pascal Sevran]
A 3 personnes on s'est bien calé le bide et il en reste un peu! Il y en à exactement 59 sur la photo (10 rouleaux moins un que j'ai gouté avant de présenter) :langue:
Non parce que je mange toujours les makis juste après les avoir préparé donc le poisson a pas le temps de "cuire"... Mais c'est une question qu'il faudra que je me pose si je les prépare un moment à l'avance c'est clair
pour le coup de monter les crevettes en maki, l'astuce c'est d'abord de la jouer "tempura" de crevettes (ie : beignet, mais en plus calme), ça la rigidifie, tu peux l'allonger juste avant de la passer en beignet, après tu la mets dans le maki déjà coupé (au lieu de couper le maki avant, ce qui fait perdre du temps mais c'est trop trop bon)
Modifié en dernier par Le Vieux Buk le lun. déc. 11, 2006 23:13, modifié 1 fois.
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout