je te repondrais qu'on assimile bien les mecs qui sortent des drapeaux BBR comme tel nan ?alex677 a écrit :sortir des drapeaux israeliens ça rend extrémiste juif ?canto2001 a écrit :le racisme n'est pas l'oeuvre que des blanc catholique, d'ailleurs l'extreme droite n'etait pas que parisienne jeudi soir, vu les drapeaux et chants partant du parcage visiteur...
canto parlent surement du bétar et de la ldjalex677 a écrit :sortir des drapeaux israeliens ça rend extrémiste juif ?canto2001 a écrit :le racisme n'est pas l'oeuvre que des blanc catholique, d'ailleurs l'extreme droite n'etait pas que parisienne jeudi soir, vu les drapeaux et chants partant du parcage visiteur...
Dehors les usurpateurs, places aux vrais supporters, si si y'en a à Paris faut pas croireDes stades à moitié vides plutôt que mal remplis"
Le McDo de la porte de Saint-Cloud au lendemain de la mort d'un supporter du PSG, le 24 novembre 2006
Le ministre, qui a reçu les dirigeants du football samedi, annonce que les places en virage seront désormais réservées aux supporters officiels.
Nicolas Sarkozy a annoncé d'autres mesures immédiates dans les stades après la mort jeudi soir d'un supporter du PSG. Le parquet a reconnu samedi la légitime défense du policier qui a tiré.
D.H. - le 25/11/2006 - 14h31
Eradiquer le racisme et la violence dans les stades, c'est l'objectif que se fixe Nicolas Sarkozy, qui a reçu samedi matin Place Beauvau, le ministre des sports, Jean-François Lamour, les associations de supporters, le président du PSG et celui de la ligue de football. A l'issue de cette réunion, deux jours après la mort d'un supporter du PSG, le ministre de l'Intérieur a annoncé des mesures fortes et applicables immédiatement. Car "nous avons décidé d'agir avec la plus grande fermeté" a-t-il affirmé, estimant que "le foot, ce n'est pas la guerre".
Parmi elles, la vente de billets dans les virages est désormais uniquement autorisée aux associations officielles de supporters. S'agissant des virages donc, les billets invendus ne seront plus mis en vente juste avant les matchs : ce sera un refus de mise en vente collectifs. "Il y aura des virages à moitié vides, c'est mieux que des virages remplis avec des gens indésirables", a expliqué le ministre, dont l'avis est partagé par le président du PSG. Alain Caysac a affirmé à son tour : "j'adhère copmlètement à tout ce qu'a dit le ministre de l'Intérieur. Je suis prêt à prendre le risque de satdes à moitié vides, car l'enjeu c'est la survie du PSG".
Interdictions de stade supplémentaires
Autres mesures : "avant tous les matchs du PSG, il y aura une rencontre entre les associations de supporters et les forces de l'ordre en vue d'éviter les violences" et une "liste complémentaire d'interdiction administrative dans les stades" va être émise. Il a ainsi demandé au Préfet de police de Paris de dresser pour la semaine prochaine cettet liste complémentaire venant s'ajouter aux 70 personnes qui sont déja "interdites de stade à Paris". Il a assuré à cet égard qu'il voulait "aller au maximum de ce qui possible".
Nicolas Sarkozy a en outre demandé au président de la ligue de football, Frédéric Thiriez, d'être "extrêmement sévère pour prononcer des sanctions qui amèneront à ce que des matchs soient joués à huis clos, sans public". "S'il y a dans les tribunes des comportements qui ne sont pas républicains, il n'y aura pas de public". La France compte environ 300 "supporteurs à haut risque", dont près de la moitié pour Paris, selon le responsable pour la sécurité du football au ministère de l'Intérieur, Michel Lepoix.
Selon les informations de LCI, le Brésilien Raï, ancien joueur du PSG, a été contacté ces dernières heures pour devenir le manager général du PSG. L'aura de ce joueur serait une manière d'apaiser la crise tant sportive qu'extra-sportive que traverse le club.
Légitime défense retenue
Peu avant ces annonces, le parquet de Paris a annoncé qu'il avait ouvert une information judiciaire pour "coups mortels" et "violences avec arme" en retenant la "légitime défense" à l'encontre du policier qui a tiré jeudi soir le supporteur du PSG alors qu'il portait secours à un spectateur juif. Le parquet de Paris demande ainsi l'audition comme "témoin assisté" du policier. Si le juge d'instruction qui sera saisi suit le parquet, il ne devrait donc pas être mis en examen, ce statut pénal de témoin assisté impliquant un degré de mise en cause moins important.
Dans la même information judiciaire, le parquet de Paris vise également "des faits de violence" commis contre le policier et contre le jeune supporteur de confession juive qu'il protégeait. Les infractions "contre X" concernent des "violences en réunion contre agent de la force publique" et pour ce qui est du supporter des "violences en réunion avec la circonstance aggravante d'antisémitisme".
Le match Nantes/PSG de dimanche sous haute surveillance
Nantes accueille le PSG dimanche soir pour la 15è journée de Ligue 1. D'après France Info, le dispositif de sécurité sera extrêmement renforcé aux abords du stade de la Beaujoire. Les supporters parisiens seront pris en charge dès la sortie de l'autoroute. 450 stadiers seront mobilisés sur place.
M'étonnerais qu'il soit arabe ce "supporter". Il est plus certainement Français d'origine Maghrébine comme quelques centaines d'autres milliers de jeunes et (moins jeunes) habitants de ce pays. Comme ça a été dit par Canto, le racisme n'est pas l'apanage d'une certaine catégorie de la population.butterfly15 a écrit :Moi j'ai pas compris, le supporter blessé est apparement arabe, comment que ça se fait qu'un arabe soit dans un groupe d'extrème-droite
J'adhère à 100%si-ma-tante-en-avait a écrit :Dans le meme temps on a bien des gens dont les parents ont connu la Shoa et qui voudraient bien voir les palestiniens rayés de la carte.
Les gens (ou les cons) sont bizarres, on peut etre à la fois victime de X et bourreau de Y au meme moment.
Quand les français se débattaient face à l'occupation allemande au nom de leur liberté, ils s'occupaient des populations algériennes à coup de bastos alors que ces dernieres réclamaient exactement la meme chose.
J'espere en tout cas que ce "drame" va servir de déclic aux autorités parceque 20 ans de laxisme dans les tribunes françaises et en particulier parisienne ça donne ce genre de fait-divers.
Franck Drebin a écrit :Ouais les mesures de sécurité pour un tel match n'ont pas été prises
Tu joues sur les mots là, évidemment que quand je parle d'arabe je parle pas d'un émir saoudienTotor a écrit :M'étonnerais qu'il soit arabe ce "supporter". Il est plus certainement Français d'origine Maghrébine comme quelques centaines d'autres milliers de jeunes et (moins jeunes) habitants de ce pays.butterfly15 a écrit :Moi j'ai pas compris, le supporter blessé est apparement arabe, comment que ça se fait qu'un arabe soit dans un groupe d'extrème-droite