Le PQSG ou le PQSI ?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
McGyver
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par McGyver »

suis un assez pietre supporter et comme j'ai plus trop de television j'ai perdu le gout pour ce beau sport . toutes les semaines il y a une nouvelle couche , scandales de matchs truqués , voyoux dans les stades , insultes raciales et meme de joueurs et d'entrainneur !! il y a un moment ou tout ceci lasse quand meme fortement du FOOTBALL surtout que dans le meme temps pour nous francais en tout cas on a un championat insipide ou les matchs sont horribles a regarder :nawak: , et dont nous connaisons tous le vaiqueur :fuck: alors j'en suis a maté de temps a autre un match de l'EDF ou LDC mais vraimment le coeur n'y est plus trop c'est domage car le footbal m'a fait vibré et je me souviendrais toujours comme j'aimais voir di meco taclé ginola :fuck: ou boli metre des coups de boules a la maniere d'un Horst Hrubesch dans la lucarne du lama :beer: qu'est ce que j'ai aimé la world cup mexicaine de 86 ou platini , fernandez et giresse jouaientt la samba avec zico et careca :grinj: , il est vrai qu'a l'epoque je voyais le foot comme un minot et le barnum football me faisait encore rever malgres le heysel .

Image
Winnie
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Winnie »

C'est un peu le sentiment que j'éprouve depuis plusieurs mois aussi... Quand je vois la connerie que peut générer le football, c'est clair que je me retrouve vraiment pas là-dedans. Sans compter les piteux résultats de l'OM, un championnat de France qui ne ressemble plus à rien et le peu de temps dont je dispose pour suivre les matchs, je peux vraiment dire que ma passion pour le foot a plus que diminué... :|

Sinon, pour en revenir à ce qui s'est passé avant-hier (je ne l'ai appris qu'hier dans la journée à la radio), je trouve ça évidemment regrettable mais en même temps, c'était tellement prévisible :roll: Ca fait 20 ans qu'on sait que le problème existe à Paris et j'ai pas l'impression que les pouvoirs publics aient vraiment décidé de se pencher sur le problème une bonne fois pour toutes. Quand on voit ce qu'on réussit à faire les anglais alors que le problème était peut-être 50 fois ou 100 fois plus complexe chez eux il y a encore 20 ans, on peut pas me faire croire qu'il n'existe pas de solution pouir éradiquer ce fléau... Enfin bref, quand je pense que le prochain match de coupe d'Europe au Parc c'est face au Panathinaikos, ça promet... :|
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
geronimo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par geronimo »

quand le but de ta vie c'est de fracasser des noirs, des arabes ou des juifs, faut pas se plaindre de temps en temps de tomber sur un os
Joker
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Joker »

:beer: avec les 4 messages précédents...
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par butterfly15 »

Moi j'ai pas compris, le supporter blessé est apparement arabe, comment que ça se fait qu'un arabe soit dans un groupe d'extrème-droite :hmm:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Canto2001

Message par Canto2001 »

le racisme n'est pas l'oeuvre que des blanc catholique, d'ailleurs l'extreme droite n'etait pas que parisienne jeudi soir, vu les drapeaux et chants partant du parcage visiteur... :blaz:
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
attila2001

Message par attila2001 »

entre les résultats du club parisien, les antécédents boulogne-tigris + adversaire israélien... la marmite extrémiste des 3 côtés était à point... c'est d'ailleurs hallucinant que ce match n'est pas été classé à très haut risque :nawak:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
butterfly15

C'est quand même fort de café :hmm: , je veux bien qu'il y ait des blancs racistes, des arabes racistes, des noirs racistes, des juifs racistes, mais une associassion entre blancs racistes et arabes racistes c'est étrange :hmm: , ou alors c'est tous contre les juifs :???: , la société me dépasse :nawak:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".

attila2001

Message par attila2001 »

faut dire aussi que si le policier n'avait pas fait tomber ses lunettes ça aurait pu mieux se terminer :hmm:

encore un coup des myopes :oops:
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Winnie

Message par Winnie »

On va bientôt le retrouver sur OMForum d'ailleurs :oops:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Canto2001

Message par Canto2001 »

c'est sur que la prefecture est totalement incompetente. les RG leur dit que c'est chaud et eux s'en foutent :nawak: psg - gala leurs a pas servis de lecon, entre boulogne, les israeliens et juifs de france acompagnés du beitar, et collé a auteuil où il y a quand meme pas mal de musulman, ils classent pas ca a haut risque :roll:

du grand n'importe quoi
Alex677

Message par Alex677 »

canto2001 a écrit :le racisme n'est pas l'oeuvre que des blanc catholique, d'ailleurs l'extreme droite n'etait pas que parisienne jeudi soir, vu les drapeaux et chants partant du parcage visiteur... :blaz:
sortir des drapeaux israeliens ça rend extrémiste juif ? :???:
max04300

Message par max04300 »

c'est n'importe quoi jusqu'au moment où on constate qu'il y en a qui sont là pour récupérer les faits divers et faire leur campagne ...

hier j'ai entendu le porte parole des Lutece Falco
il dit en gros qu'un stade n'est que le reflet de la société dans laquelle on vit, un microcosme en quelques sorte.
je suis d'accord avec lui
il dit ensuite qu'il faudrait régler les problèmes de notre société pour régler ceux des stades et là je ne suis pas d'accord
Notre société est régie par des lois (un peu trop même mais c'est pas le sujet) qui disent entre autres que les propos et actes racistes, antisémites sont punis par la lois
il en va donc de même dans un stade, qui c'est vrai, est plus en vue médiatiquement que la mojorité du territoire français où on peut en effet trouver les memes débordements sans qu'on en parle...

On peut donc en effet se demander, avec les antécédents récents, pourquoi ce match n'a pas été placé sous très haute surveillance et pourquoi les provocations n'ont pas été gérée avant les incidents dramatiques .... :hmm:
Canto2001

Message par Canto2001 »

alex677 a écrit :
canto2001 a écrit :le racisme n'est pas l'oeuvre que des blanc catholique, d'ailleurs l'extreme droite n'etait pas que parisienne jeudi soir, vu les drapeaux et chants partant du parcage visiteur... :blaz:
je te repondrais qu'on assimile bien les mecs qui sortent des drapeaux BBR comme tel nan ?

mais les drapeaux du beitar et du ezbolah oui ce sont des drapeaux d'extreme droite, surtout quand ca chante "les arabes a la mer".
attila2001

Message par attila2001 »

alex677 a écrit :
canto parlent surement du bétar et de la ldj :oops:
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Franck Drebin

Message par Franck Drebin »

Une dissolution de Boulogne peut se faire :eek:
Enfin on nettoie les tribunes, il était temps :beer:
Des stades à moitié vides plutôt que mal remplis"

Le McDo de la porte de Saint-Cloud au lendemain de la mort d'un supporter du PSG, le 24 novembre 2006

Le ministre, qui a reçu les dirigeants du football samedi, annonce que les places en virage seront désormais réservées aux supporters officiels.

Nicolas Sarkozy a annoncé d'autres mesures immédiates dans les stades après la mort jeudi soir d'un supporter du PSG. Le parquet a reconnu samedi la légitime défense du policier qui a tiré.

D.H. - le 25/11/2006 - 14h31

Eradiquer le racisme et la violence dans les stades, c'est l'objectif que se fixe Nicolas Sarkozy, qui a reçu samedi matin Place Beauvau, le ministre des sports, Jean-François Lamour, les associations de supporters, le président du PSG et celui de la ligue de football. A l'issue de cette réunion, deux jours après la mort d'un supporter du PSG, le ministre de l'Intérieur a annoncé des mesures fortes et applicables immédiatement. Car "nous avons décidé d'agir avec la plus grande fermeté" a-t-il affirmé, estimant que "le foot, ce n'est pas la guerre".

Parmi elles, la vente de billets dans les virages est désormais uniquement autorisée aux associations officielles de supporters. S'agissant des virages donc, les billets invendus ne seront plus mis en vente juste avant les matchs : ce sera un refus de mise en vente collectifs. "Il y aura des virages à moitié vides, c'est mieux que des virages remplis avec des gens indésirables", a expliqué le ministre, dont l'avis est partagé par le président du PSG. Alain Caysac a affirmé à son tour : "j'adhère copmlètement à tout ce qu'a dit le ministre de l'Intérieur. Je suis prêt à prendre le risque de satdes à moitié vides, car l'enjeu c'est la survie du PSG".

Interdictions de stade supplémentaires

Autres mesures : "avant tous les matchs du PSG, il y aura une rencontre entre les associations de supporters et les forces de l'ordre en vue d'éviter les violences" et une "liste complémentaire d'interdiction administrative dans les stades" va être émise. Il a ainsi demandé au Préfet de police de Paris de dresser pour la semaine prochaine cettet liste complémentaire venant s'ajouter aux 70 personnes qui sont déja "interdites de stade à Paris". Il a assuré à cet égard qu'il voulait "aller au maximum de ce qui possible".

Nicolas Sarkozy a en outre demandé au président de la ligue de football, Frédéric Thiriez, d'être "extrêmement sévère pour prononcer des sanctions qui amèneront à ce que des matchs soient joués à huis clos, sans public". "S'il y a dans les tribunes des comportements qui ne sont pas républicains, il n'y aura pas de public". La France compte environ 300 "supporteurs à haut risque", dont près de la moitié pour Paris, selon le responsable pour la sécurité du football au ministère de l'Intérieur, Michel Lepoix.

Selon les informations de LCI, le Brésilien Raï, ancien joueur du PSG, a été contacté ces dernières heures pour devenir le manager général du PSG. L'aura de ce joueur serait une manière d'apaiser la crise tant sportive qu'extra-sportive que traverse le club.

Légitime défense retenue

Peu avant ces annonces, le parquet de Paris a annoncé qu'il avait ouvert une information judiciaire pour "coups mortels" et "violences avec arme" en retenant la "légitime défense" à l'encontre du policier qui a tiré jeudi soir le supporteur du PSG alors qu'il portait secours à un spectateur juif. Le parquet de Paris demande ainsi l'audition comme "témoin assisté" du policier. Si le juge d'instruction qui sera saisi suit le parquet, il ne devrait donc pas être mis en examen, ce statut pénal de témoin assisté impliquant un degré de mise en cause moins important.

Dans la même information judiciaire, le parquet de Paris vise également "des faits de violence" commis contre le policier et contre le jeune supporteur de confession juive qu'il protégeait. Les infractions "contre X" concernent des "violences en réunion contre agent de la force publique" et pour ce qui est du supporter des "violences en réunion avec la circonstance aggravante d'antisémitisme".

Le match Nantes/PSG de dimanche sous haute surveillance

Nantes accueille le PSG dimanche soir pour la 15è journée de Ligue 1. D'après France Info, le dispositif de sécurité sera extrêmement renforcé aux abords du stade de la Beaujoire. Les supporters parisiens seront pris en charge dès la sortie de l'autoroute. 450 stadiers seront mobilisés sur place.

Dehors les usurpateurs, places aux vrais supporters, si si y'en a à Paris faut pas croire :winkv:

lci.fr
boss d'écosse

Message par boss d'écosse »

Pêle-mêle, pas mal de reflexions peuvent venir bousculer notre esprit suite à cette triste affaire à gerber qui est à placer dans un cadre bcoup plus large que le foot (vu les chansons d'après-match), et l'ethique n'a rien a voir avec une campagne electorale qui interdit de dire certaines verités...

Quand un policier tue un "supporter" lors d'un match qui detenait au départ qques ingrédients à risques (bboys, bétar, défaites...), on peut presque parler de bavure, car cela signifie que les forces de l'ordre comme le club étaient très mal organisé face à des gars non-armés de flingues, et n'ont pas pris la bonne mesure de l'evènement...on peut même parler de laxisme et d'inaction des 2 cotés avec notamment un ministère de l'intérieur trop occupé ailleurs et une gangrène facsisante inarretable coté club...
La prochaine les supp seront tous avec leur magnum en tribune vu que maintenant les flics tirent...

Je ne m'étendrais pas sur les circonstances "exceptionnelles" qui on pousser le flic à "s'auto-défendre" comme le dit la presse, la justice fait son taf...mais bon pas de renfort, un flic dont on saura qu'il est flic 1/4 heure après avoir buté 2 gars, sans brassard, qui ne tire pas en l'air, et black de surcroit, sur que ça n'a pas du effrayer bcoup de nazillons sur-exités par une défaite de plus et conspués durant tout le match par les extrémistes du bétar, bien au contraire

Quand on entend des hommes politiques balancer des propos xénophobes et fascisants, faut pas s'etonner qu'ensuite le nazillon et son crane qui sonne creut va sentir ses forces décupler, dériver et se permettre de lyncher du juif du black ou du beur en pleine rue au nom de son idéologie :nawak:

etc etc....En tout cas c'est grave ce qui vient de se passer...et déja les regard se tourne vers "le modèle anglais " qui a su stopper le phénomène hool dans ces stades conviviaux :roll: reste que la société est tjours malade...
max04300

Message par max04300 »

excuse moi Boss75, juste une question pour éclairer ma lanterne vu que je reviens sur ce forum après une assez longue absence et que du coup je ne te connais pas

t'es sup du PSG ?
boss d'écosse

salut max,
non non supp marseillais exilé
Franck Drebin

Ouais les mesures de sécurité pour un tel match n'ont pas été prises je suis d'accord avec toi mais ce que je veux surtout dire c'est que je ne vais pas pleurer la mort de ce pseudo supporter et le flic(l'enquete le pouve) était en tat de légitime défense.
Ce qui est sur, cest qu'à choisir entre 1 mort quel qui soit et des mesures de sécurité renforcées pour un tel match, j'aurais pris la 2ème option.
En meme temps si c'est le flic et le supporter juif qui seraient mort, là oui je trouverai ça gave, ça serait un énorme injustice,et là on pourrait légitimement regretter ça.
Maintenant, un jeune de 25 ans est mort, certes c'est dommage, c'est meme regrettable mais n'oublions pas ses basses intentions.
Maintnant je suis étonné pour avoir déjà été au Parc qu'autour du stade habituellement il y a des fourgons de police (j'ai vu ça pour un PSG/Strasbourg en 2004!!!) car je me promenais dans les alentours et dans les rues proches du Parc il y avait meme de controles et au soir du match PSG/Hapoel Tel-Aviv ils n'ont pas bougé :peur:
Totor

Message par Totor »

butterfly15 a écrit :Moi j'ai pas compris, le supporter blessé est apparement arabe, comment que ça se fait qu'un arabe soit dans un groupe d'extrème-droite :hmm:
M'étonnerais qu'il soit arabe ce "supporter". Il est plus certainement Français d'origine Maghrébine comme quelques centaines d'autres milliers de jeunes et (moins jeunes) habitants de ce pays. Comme ça a été dit par Canto, le racisme n'est pas l'apanage d'une certaine catégorie de la population.
Quand j'allais encore à l'école (il y a très longtemps certes :grinj: ) j'en ai connu ou entendu quelques-uns qui vouaient une véritable haine contre les noirs; plus tard j'en ai même connu qui votaient ou aurait aimé voter Le Pen.
Y'a bien un reubeu dans le service d'ordre de ce goret....
Le Totor's Club ne lache rien
Image

Toujours baisé, jamais surpris.
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Dans le meme temps on a bien des gens dont les parents ont connu la Shoa et qui voudraient bien voir les palestiniens rayés de la carte.
Les gens (ou les cons) sont bizarres, on peut etre à la fois victime de X et bourreau de Y au meme moment.
Quand les français se débattaient face à l'occupation allemande au nom de leur liberté, ils s'occupaient des populations algériennes à coup de bastos alors que ces dernieres réclamaient exactement la meme chose.

J'espere en tout cas que ce "drame" va servir de déclic aux autorités parceque 20 ans de laxisme dans les tribunes françaises et en particulier parisienne ça donne ce genre de fait-divers.
Totor

Message par Totor »

Ah ouais j'oubliais, je lis un peu partout qu'il aurait fallu déclarer ce match à haut risques, bon c'est bien gentil mais je crois qu'au parc c'est à peu près tous les matchs qui devraient être considérés comme tel; de plus, ça va quoi, ça coute du blé de déployer des forces de police comme si on était en état de guerre tous les 15 jours, tout ça pour prévenir les dérapages haineux d'une bande de décérébrés. Si on s'en était débarassé il y a longtemps, ça ne serait jamais arrivé.
Le Totor's Club ne lache rien
Image

Toujours baisé, jamais surpris.
Franck Drebin

si-ma-tante-en-avait a écrit :Dans le meme temps on a bien des gens dont les parents ont connu la Shoa et qui voudraient bien voir les palestiniens rayés de la carte.
Les gens (ou les cons) sont bizarres, on peut etre à la fois victime de X et bourreau de Y au meme moment.
Quand les français se débattaient face à l'occupation allemande au nom de leur liberté, ils s'occupaient des populations algériennes à coup de bastos alors que ces dernieres réclamaient exactement la meme chose.

J'espere en tout cas que ce "drame" va servir de déclic aux autorités parceque 20 ans de laxisme dans les tribunes françaises et en particulier parisienne ça donne ce genre de fait-divers.
J'adhère à 100%
Toute forme de racisme lancée par quique ce soit et contre quique ce soit est innaceptable,.
boss d'écosse

Franck Drebin a écrit :Ouais les mesures de sécurité pour un tel match n'ont pas été prises

Oui ou trop prise à la lègère, je lisais dans la presse qu'à la porte de saint cloud, quand le flic se faisait courser puis entourer par 150 haineux, d'autres flics-képi sur la place assistaient sans bouger à la scène en pensant "comme d'hab c'est des mecs de boulogne qui se font un pti black de banlieues" :nawak: sans savoir que c'était un collègue....
Franck Drebin

Ben faudrait sanctionner, il faut aussi sanctionner ceux qui aident d'une certaine manière à banaliser ces actes crapuleux et haineux :winkv:
nicom93

Message par nicom93 »

Winnie a écrit : Enfin bref, quand je pense que le prochain match de coupe d'Europe au Parc c'est face au Panathinaikos, ça promet... :|

Dans le sens où l'idéologie d'extrème droite ne tolère pas non plus les homos?
Image
Franck Drebin

C'est drole mais pas de réaction de l'UEFA :???:
malachi

Message par malachi »

Tout ceci est d'abord une histoire d'argent comme à chaque fois. Et de nouveau, il a fallu attendre un drame, un moment où la situation n'est plus tenable pour se bouger.

L'UEFA ? Pour quelle raison ont ils exigé le retrait de la petite phrase invisible à l'oeil nu "non au rascisme" chez les nancéiens ?
Image "Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur" Image
butterfly15

Totor a écrit :
butterfly15 a écrit :Moi j'ai pas compris, le supporter blessé est apparement arabe, comment que ça se fait qu'un arabe soit dans un groupe d'extrème-droite :hmm:
M'étonnerais qu'il soit arabe ce "supporter". Il est plus certainement Français d'origine Maghrébine comme quelques centaines d'autres milliers de jeunes et (moins jeunes) habitants de ce pays.
Tu joues sur les mots là, évidemment que quand je parle d'arabe je parle pas d'un émir saoudien :blaz: , arabe c'est pas un gros mot, noir non plus, à part que tu préferes afro-antillais :oops:

Répondre