Cinéma... Tchi Tcha !
- si-ma-tante-en-avait
 - Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

A la maison je dois avoir qq cassette VHS de spectacle (Muriel Robin, Gad Elmaleh, Elie et Dieudonné, les inconnus...) et un seul film tjs cassette VHS : Allan Quatermain et les mines du roi Salomon avec Sharon Stone toute jeune.
Sinon quand je mate un film, ça ne sert à rien de le revoir vu que je connais la fin. Je suis tjs étonné de voir des dvdthéques ou des videothèques chez les gens.
Alors les voir classer tout ça par ordre alphabétique, par année, par genre ça fait maniaque qui a eu du mal à franchir le cap de l'adolescence

Sinon quand je mate un film, ça ne sert à rien de le revoir vu que je connais la fin. Je suis tjs étonné de voir des dvdthéques ou des videothèques chez les gens.
Alors les voir classer tout ça par ordre alphabétique, par année, par genre ça fait maniaque qui a eu du mal à franchir le cap de l'adolescence
- G.bédécarrax
 - Exclu de toute licence artistique

- butterfly15

Non c'est classé au hazard, j'ai dit Gandhi et Les tontons flingueurs pour citer de grands filmsJoeuf de Paimboeuf a écrit :C'est peut-être à cause de ton classement alphabétique.butterfly15 a écrit :Franchement j'ai acheté le DVD de la Guerre des Mondes, je l'ai regardé et à la fin je me suis dit "mais putain j'ai dépensé 20€ pour ce navet monumental" j'ai même voulu le jeter à un moment, et j'y pense toujours parce que je me demande ce qu'il fait dans ma collection de DVD entre Gandhi et Les tontons flingueurs :|
T'as pas de film en H, I, J et K? Moi, quand ça commence par "la", "le" ou "les" je tiens compte du mot qui suit.
![]()
Je sais, tout le monde s'en fout, et bah j'm'en fous.
 "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille". - Kieros

- Le Vieux Buk

PAS D'ACCORD. 

scénario effroyable, certainement.

jeu d'acteurs à pleurer de rire, indiscutablement.

Mais pour ce qui est de la forme, c'était particulièrement réussi. On aime ou on n'aime pas le sepia exagéré, le CGI débile, mais il y a un véritable univers esthétique, on aime ou on n'aime pas le classique grandiloquent, mais la musique est plus qu'impressionnante, elle est énorme... Sans compter qu'au milieu de ce salmigondis (on ne dit plus assez "salmigondis", je trouve
 ) de prêchi-prêcha pseudo-philosophique, bordélique, et prétentieux, on trouve quand même quelques éclats, notamment le morceau d'anthologie, purement esthétique, au moment où l'héroïne prépare la bouffe pour son clébard.
très très belle scène.

Personnellement, le film ne m'a pas touché du tout, et le scénario m'a déprimé (et alors la fin, putain, la fin...
 ), mais je trouve rude dire qu'il est très mauvais, dans la mesure où il est franchement bien réalisé, en installant un univers visuel et sonore vachement fort.
C'est un peu comme une magnifique photo d'un magnifique front de mer du Nord : ça me casse les couilles mais je peux pas dire que c'est mauvais.
détail : de toute façon, Oshii me gave, et j'ai même pas aimé Ghost In the Shell. eeeeeh oui.

scénario effroyable, certainement.
jeu d'acteurs à pleurer de rire, indiscutablement.
Mais pour ce qui est de la forme, c'était particulièrement réussi. On aime ou on n'aime pas le sepia exagéré, le CGI débile, mais il y a un véritable univers esthétique, on aime ou on n'aime pas le classique grandiloquent, mais la musique est plus qu'impressionnante, elle est énorme... Sans compter qu'au milieu de ce salmigondis (on ne dit plus assez "salmigondis", je trouve
très très belle scène.
Personnellement, le film ne m'a pas touché du tout, et le scénario m'a déprimé (et alors la fin, putain, la fin...
C'est un peu comme une magnifique photo d'un magnifique front de mer du Nord : ça me casse les couilles mais je peux pas dire que c'est mauvais.
détail : de toute façon, Oshii me gave, et j'ai même pas aimé Ghost In the Shell. eeeeeh oui.
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
						- Le Vieux Buk

- G.bédécarrax

- urba

le vieux Buk a écrit :Dans un tout ordre d'idée, j'attends avec impatience :
"32 and you're flipping burgers ????"
Si ça se trouve ce sera pourri de chez pourri, mais vraiment, vraiment, je languis![]()
(Je parie que Urba aussi)
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers»  Donald Trump
						- ZeroZero13

- G.bédécarrax

- Le Vieux Buk

- ZeroZero13

- beyonder
 - Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Plus je mate ce trailer et plus je suis inquiet sur le recul que va avoir Kevin Smith sur le sujet. Ok pour dire que ça ressemble plus à un remake qu'à une suite. Que le thème abordé est typiquement un film de geeks adressé à des geeks, avec des vannes de geeks, sur les geeks, une meuf (rosario dawnson) qui est le fantasme type du geek (fille cool avec répartie et culture geeksienne.) Mais je m'inquiète pour Jay qui ne sera plus jamais aussi choquant surtout que South Park le renvoie un peu au rang de has been de la provoque verbale. Dante est un larbin, l'uniforme qu'il porte est une trahison à tout ce qu'il symbolisait dans le premier Clerks. Je suis inquiet. Et ah oui, les couleurs sont hideuses. On dirait un épisode de Scoobidoo. Pour finir, Kevin Smith a d'ores et déjà annoncé que les meilleurs vannes avaient été censurées et figureraient sur le dvd.le vieux Buk a écrit :Dans un tout ordre d'idée, j'attends avec impatience :
"32 and you're flipping burgers ????"
Si ça se trouve ce sera pourri de chez pourri, mais vraiment, vraiment, je languis![]()
(Je parie que Urba aussi)
(sinon j'ai clerks en vost)
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
						- Le Vieux Buk

ah ça y est, tu l'as enfin, le dvd collector que tu m'enviais avec ton regard de quart-mondiste affamé 

Autre chose : tu ne parles plutôt de Randall que de Dante ? parce que s'il y en a un qui se renie sur ce coup, il me semble que c'est clairement lui :cry2:
Quant à "Clit commander" Jay, je m'en fous, rien que sa façon de parler me fait rire

Autre chose : tu ne parles plutôt de Randall que de Dante ? parce que s'il y en a un qui se renie sur ce coup, il me semble que c'est clairement lui :cry2:
Quant à "Clit commander" Jay, je m'en fous, rien que sa façon de parler me fait rire
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
						- beyonder

- Le Vieux Buk

- beyonder

- Le Vieux Buk

- malachi
 - Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

- beyonder

Hard Candy avec Ellen Page sur qui il est permis de fantasmer puisqu'elle n'a pas 14 ans dans le film. Et Patrick Wilson, excellent dans Angels in America. Je devrais y aller même si je subodore un film à la morale douteuse, genre " castrons les pédophiles. "

Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.

"Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur"