PAS D'ACCORD.
scénario effroyable, certainement.
jeu d'acteurs à pleurer de rire, indiscutablement.
Mais pour ce qui est de la forme, c'était particulièrement réussi. On aime ou on n'aime pas le sepia exagéré, le CGI débile, mais il y a un véritable univers esthétique, on aime ou on n'aime pas le classique grandiloquent, mais la musique est plus qu'impressionnante, elle est énorme... Sans compter qu'au milieu de ce salmigondis
(on ne dit plus assez "salmigondis", je trouve
) de prêchi-prêcha pseudo-philosophique, bordélique, et prétentieux, on trouve quand même quelques éclats, notamment le morceau d'anthologie, purement esthétique, au moment où l'héroïne prépare la bouffe pour son clébard.
très très belle scène.
Personnellement, le film ne m'a pas touché du tout, et le scénario m'a déprimé (et alors la fin, putain, la fin...

), mais je trouve rude dire qu'il est très mauvais, dans la mesure où il est franchement bien réalisé, en installant un univers visuel et sonore vachement fort.
C'est un peu comme une magnifique photo d'un magnifique front de mer du Nord : ça me casse les couilles mais je peux pas dire que c'est mauvais.
détail : de toute façon, Oshii me gave, et j'ai même pas aimé Ghost In the Shell. eeeeeh oui.
