Albert Emon est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Jairome »

squal a écrit :ce que j'aime avec emon c'est qu'il a des couilles! bon, ok il reprend le système fernandez, mais lui il fait des changements judicieux (faut dire qu'il a quand meme plus de choix!)

à la fin du match, il l'a joue pas petit bras, il fait des changements poste pour poste au lieu de cadenasser, ça permet devant de continuer à mettre la pression...et bon tu pourrais laisser niang-ribery tout seul à la fin que y'aurait le feu quand meme!

il a juste sorti je sais plus qui, pour faire rentrer oruma et densifier le milieu de terrain!

c'est vrai quand le regardant, on pourrait se dire qu'il a pas la carrure, il fait plus collègue de jouer que coach, mais pour l'instant ça paye!!! la vraie stabilité cette année, c'était de pas changer de système de jeu!!!continue comme ça coach!
Oh Oh Oh I respectfully agree :beer: :beer:

Sinon les changements furent :

Pagis pour Maoulida (ce qui apporta un point d'ancrage en attaque et d'ailleurs, Pagis à eu 3 grosses occasions, 3 belles frappes cadrées mais 2 fois énorme Landreau)

Lamouchi pour MBami pour apporter du calme et de la fraicheur au milieu MBami étant cramé.

Oruma pour Niang pour densifier le milieu et garder le ballon sans pour autant reculer.

Vraiment, coaching très judicieux ce soir encore.

Même si je suis sûr que si l'équipe fonctionne aujourd'hui, c'est plus grâce à la détermination, à la volonté des joueurs et au bien-être de ce groupe, c'est quand même bien de remarque que les changements d'Albert aient été judicieux sur 3 matchs sur 5 :winkv:

OM-Rennes : Rentrée de Maoulida qui marque
OM-Le Mans : Rentrée de Bamogo qui marque
P-OM : Rentrée de Pagis qui marque
Joeuf
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Joeuf »

Ma réponse est non. :oops:

Un bon entraineur se reconnait dans la difficulté. Or, ce monsieur a beaucoup de mal à trouver des solutions aux problèmes actuels de l'OM voire même il les amplifie avec des bourdes du style sortir Cana et laisser Casper M'Bami sur le terrain.

Tout fonctionnait bien au début grâce à de la chance et à une certaine euphorie, mais aussi parce que les autres équipes n'étaient pas au point alors que l'OM bénéficiait de sa stabilité.

Maintenant va falloir qu'il arrête de rigoler et de balancer des vannes à longueur de conférences de presse, et qu'il ne se retienne pas de passer une bonne soufflante à ses joueurs au lieu de se retenir de le faire comme à l'issue du match à Sainté. :roll:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Ca commence. :peur:
#Thauvin2018
Joeuf

Message par Joeuf »

J'ai jamais aimé Emon, donc pour moi je reste dans la continuité de ma pensée. :grinj:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Tu vois de quoi je veux dire :oops:
#Thauvin2018
Canto2001
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Canto2001 »

la question c'est pas "emon, perrin, courbis, roussier etc etc est il l'entraineur qu'il faut a l'OM?" mais "quel entraineur irait a l'OM ?" reponse aucun vu qu'a chaque fois qu'on a une mauvaise passe ya toujours quelqu'un pour dire ceci ou cela... le truc de dire "ouai ya aucune stabilité font chier les dirigeants ils comprennet rien blablabla" faudrait se l'appliquer a soit meme, laisser l'entraineur faire son travail et quand ca ira mieux nous en seront les 1er informés...
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
La Baronne

Message par La Baronne »

Sauf que là tu construis sur du sable avec Emon... :roll:

Me rappelle ceux qui voulaient garder Fournier "parce qu'on était 6e à un point du 2e" alors qu'on fonçait droit dans le mur... :blaz:

Nan, un mec qui a toujours fait de l'intérim sans génie ne doit pas être conservé à la tête d'un club comme l'OM... :oops:

Vraiment con que vous ayez loupé Deschamps quand on y pense... :hmm:
Joeuf

Message par Joeuf »

La Baronne vient de dire ce que j'allais plus ou moins expliquer.

Et surtout, je dis juste que Emon n'est pas un entraineur fait pour l'OM, il me fait penser à Anigo, trop pote avec les joueurs et incapable de procéder à des changements tactiques quand ça ne fonctionne pas.

A t'écouter canto, j'ai l'impression que j'ai demandé sa démission. Et si tu es satisfait de ce qu'il se passe à l'OM en ce moment (la normalité car en début de saison c'était du paranormal) tant mieux pour toi. :roll:
marcelo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par marcelo »

Emon a quand même réagi en mettant Cesar sur le banc et en replaçant Beye dans l'axe. C'est donc qu'il a bien vu qu'il y avait un problème de charnière centrale.... :roll:
Par contre ou il fait erreur c'est concernant le placement de M'Bami. Ce dernier serait mieux sur le banc qu'au milieu de terrain :oops:

Emon a surfé sur l'efficacité du système Jean Fernandez à 4 têtes offensives (Niang à gauche, Maoulida à droite pour lequel il a fait la variante Nasri, Ribery dans l'axe et Pagis en axial devant lui). Maintenant que ce système prend un peu la rouille, j'ai l'impression qu'Emon est un peu perdu et teste un peu tout et n'importe quoi.... :peur:
Après le changement de charnière, si on continue à prendre des buts, il va finir par repasser à 5 derrière et le système de la mi-saison dernière avec 2 milieux récupérateurs en plus de Cana libéro devant la défense à 4... et donc forcément repasser à 3 offensifs... Malheureusement l'effectif étant déséquilibré, on va garnir des zones de jeu dans lesquels on a pas les joueurs adéquats et dégarnir une zone dans laquelle il y a déja beaucoup de concurrence avant les retours de Valbuena et Cissé... :peur:
Rascassse

Message par Rascassse »

Je pense aussi qu'Emon, c'est le plus gros bug du recutement de cet été... :cry:

Il est effectivement un vrai clone d'Anigo.
Et sa réussite du début de saison est effectivement essentiellement dûe au travail de Fernandez.
urba

Message par urba »

Moi je crois toujours en Emon :fier:
Et c'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens :blaz:
En plus, si on a de la réussite, on a 6 points de plus, et vous en seriez pas là :roll:

Je lui donne jusqu'à la fin de la saison, puis on verra...
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
nicom93

Message par nicom93 »

Puis tu lui donneras jusqu'àprès le mercato estival, puis tu verras, puis jusqu'à Noël, puis tu verras... Ca fait 13 ans "qu'on verra"...ben moi je trouve qu'on a vu :roll: Emon est un petit entraineur, et je précise que je le pense depuis longtemps, sauf que les résultats m'obligeaient à fermer ma gueule. Il est un petit coach, comme les 4/5 des "techniciens" ( :blaz: ) qu'on a eu à l'OM ces 10 dernières années, Courbis excepté. Quand les joueurs vont bien, tous les coachs sont bons. Quand ils vont moins bien, on reconnait les bons coachs : ce sont ceux qui arrivent à faire que l'équipe retrouve des couleurs rapidement. Emon n'est manifestement pas de ceux-là ( défaites à Nantes et à Nice, 4 pions contre les Tchèques, les Verts et Lyon avec à chaque match le même système de jeu face à des adversaires jouant soit tous derrière, soit comme des morts de faim, soit au football et à qui on a laissé des boulevards pour s'exprimer, va peut-être falloir réagir là, non? :???: ).
Image
Saez64

Message par Saez64 »

Et la stabilité nicom ?

Moi non plus j'étais pas fan d'Emon quand il a ete nommé. Mais bon, franchement cette saison c'est pas pire que les 7 dernieres, au moins aun niveau comptable.

Merde, on va pas encore retomber dans la connerie de virer un entraineur alors qu'on est dans les 3 premiers :peur:
nicom93

Message par nicom93 »

J'ai jamais parlé de le virer...Je dis qu'avec un entraineur, un vrai, un technicien, on n'aurait pas perdu autant contre Lyon, pas perdu à Nantes, et pas pris une rouste contre les Verts et en Tchéquie...
Le début de mon post stigmatise juste le fait que certains aiment attendre pendant 13 longues années sans que pour autant ils soient un brin impatients. C'est pas mon cas.
Image
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

J'aimerais quand mettre un bémol à l'assertion "Emon = Anigo". C'est quand même autre chose que notre ami chauve. Emon tient des propos censés et même parfois intéressants :eek: et a des idées et une philosophie de jeu qui ne semble pas basée sur des vagues clichés tactiques relayés par la presse sportive. Anigo est un arriviste, un monstre d'ambitions qui a eu son diplôme d'entraineur dans une pochette surprise. Tout marseillais qu'il est, j'ai jamais vu personne forcer le trait sur "Albert Emon, l'identité du club", c'est parce qu'il propose autre chose que ca.
nicom93

Message par nicom93 »

G.Bédécarrax a écrit :c'est parce qu'il propose autre chose que ca.

Ben qu'il propose alors, qu'il propose...Parceque le 4-3-3 SYSTEMATIQUE, quelque soit l'adversaire et le contexte, excuse moi, mais ça fait un peu limité :roll: Et sortir Cana contre Lyon avec pour effet IMMEDIAT un but venant du milieu axial, où Cana n'était donc plus :blaz: , ça ajoute encore un peu à cet aspect "limité". Et j'en oublie.
Image
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Certains (dont moi) louait son coatching parfois efficace en début de saison (contre Paris par exemple), et certains (dont moi) estiment qu'il fait un peu n'importe quoi depuis Boleslav (où il sort déjà Cana avec le résultat que l'on sait ...).Bon, ben on va voir quoi. Je suis de toutes facons de ceux qui pensent qu'on exagère l'influence d'un entraineur (un entraineur c'est comme un gardien : une vraie bonne équipe n'en n'a pas besoin :vieux: ). Et on a une équipe avec beaucoup trop de demi-joueurs (Maoulida, Bamogo, Nasri) pour pouvoir être constante, j'suis pas sur qu'Emon y puisse grand chose.
marcelo

Message par marcelo »

Saez64 a écrit :Et la stabilité nicom ?

Merde, on va pas encore retomber dans la connerie de virer un entraineur alors qu'on est dans les 3 premiers :peur:
La stabilité dans la qualité, ok. Mais à quoi bon rester stable si c'est pour être stable dans la médiocrité ou le moyen ?
Saez64

Message par Saez64 »

nicom93 a écrit :
G.Bédécarrax a écrit :c'est parce qu'il propose autre chose que ca.

Ben qu'il propose alors, qu'il propose...Parceque le 4-3-3 SYSTEMATIQUE, quelque soit l'adversaire et le contexte, excuse moi, mais ça fait un peu limité :roll: Et sortir Cana contre Lyon avec pour effet IMMEDIAT un but venant du milieu axial, où Cana n'était donc plus :blaz: , ça ajoute encore un peu à cet aspect "limité". Et j'en oublie.
Ben pour moi, hier on jouait en 442 et pas en 433

au début de saison nasri etait sur le banc et on jouait avec Pagis, Niang, Maoulida devant.
nicom93

Message par nicom93 »

G.Bédécarrax a écrit :Certains (dont moi) louait son coatching parfois efficace en début de saison (contre Paris par exemple), et certains (dont moi) estiment qu'il fait un peu n'importe quoi depuis Boleslav (où il sort déjà Cana avec le résultat que l'on sait ...).Bon, ben on va voir quoi. Je suis de toutes facons de ceux qui pensent qu'on exagère l'influence d'un entraineur (un entraineur c'est comme un gardien : une vraie bonne équipe n'en n'a pas besoin :vieux: ). Et on a une équipe avec beaucoup trop de demi-joueurs (Maoulida, Bamogo, Nasri) pour pouvoir être constante, j'suis pas sur qu'Emon y puisse grand chose.

Pas tout à fait d'accord. Oui on a des joueurs insignifiants : Maoulida et Nasri sont descendus de leurs nuages :roll: . Quant à Zubar et Ribéry, ils sont en baisse de forme nette :deg: . 4 joueurs majeurs qui jouent mal, logique qu'on soit moins bien. Si t'ajoutes Carasso ( Barthez :deg: ), Beye eux aussi dans le creux de la vague, Taiwo, César et Bamogo à leur niveau, sur que ça joue sur le niveau général de l'équipe.
Mais, et un gros MAIS, je le répète, quand tes joueurs sont moins bien, et particulièrement quand ils sont moins bien physiquement, ce qui est le cas en ce moment, il est carrement stupide de continuer à jouer ce 4-3-3, qui est un système extrèmement éprouvant et pour les attaquants ( qui doivent défendre ) et pour les 2 milieux récupérateurs, qui doivent ratisser large pour contrer les attaques. Si le travail défensif n'est plus fait par les attaquants, les milieux doivent compenser. Et comme on n'a pas encore inventé le don d'ubiquité, quand un joueur se retrouve à devoir compenser à droite, et ben il n'est plus à gauche :blaz: . Du coup qui en prend plein la gueule? La défense pardi, qui n'est plus protégée par ses milieux. Le match de Lyon est caractérstique de cet état de fait, j'ai vu des lyonnais créer des décalages avec une aisance déconcertante face à nos attaquants, puis avec nos milieux...et après, facile quand t'attaques à 4 ou 5 et que les défenseurs défendent en reculant...
Le soucis de l'OM aujourd'hui c'est l'écart autoroutesque entre ses lignes. Ca se voyait pas trop quand les gars étaient bien physiquement, quand Lamouchi, joueur intelligent, était là pour boucher les trous. Mais c'est fini ça. On n'a plus Lamouchi, on n'a plus le physique. Il faut donc changer le système et blinder le milieu, arrêter de jouer à 3 attaquants pour le moment. Et ça, c'est l'affaire du coach, et sa seule affaire à lui.
Image
Canto2001

Message par Canto2001 »

Joeuf de Paimboeuf a écrit :La Baronne vient de dire ce que j'allais plus ou moins expliquer.

Et surtout, je dis juste que Emon n'est pas un entraineur fait pour l'OM, il me fait penser à Anigo, trop pote avec les joueurs et incapable de procéder à des changements tactiques quand ça ne fonctionne pas.

A t'écouter canto, j'ai l'impression que j'ai demandé sa démission. Et si tu es satisfait de ce qu'il se passe à l'OM en ce moment (la normalité car en début de saison c'était du paranormal) tant mieux pour toi. :roll:
ce que je voulais dire c'est que de toutes facons aucuns entraineurs est fait pour l'OM parce que des qu'on enchaine une mauvaise passe on a l'impression qu'on va finir en D2 et pas specialement rappport a emon. avec les autres c'était pareil que ce soit fernandez, courbis, perrin etc... ya toujours eu du monde a chier dessus apres 2/3 defaites, ca en deviens lourd a la fin qu'on les laisse bosser et on verra.
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
marcelo

Message par marcelo »

le problème des défaites, c'est que ça fait ressortir les travers d'une équipe... :peur:

Deux exemples flagrants du mauvais placement de nos défensifs et du manque de travail tactique à l'entrainement :

Image
Contre St-Etienne, sur le 2e but, celui de Hautcoeur : 4 joueurs marseillais :eek: foncent sur Gomis : Cana, Zubar, Cesar et Cantareil qui quitte son coté et ouvre son couloir à Hautcoeur :blaz: Ensuite avec le stéphanois dans le sens du jeu (avec Oruma qui oublie de le suivre) et nos défenseurs qui reculent, on est forcément mal barrés pour l'arrêter. Preuve en est la chute de Zubar et le contre-pied sur César avant qu'il puisse ajuster Carasso.

Image
Contre l'OL, on se fait piéger par un jeu en triangle, surtout Taiwo qui se jette comme un boeuf (face à Malouda et Govou, deux flèches :roll: ), car Cana arrive seulement dans le dos de Malouda. Au centre Benzema, seul, est encerclé par 3 marseillais :eek: Zubar devant lui, Beye derrière lui légèrement en retrait et M'Bami derrière lui.
aucune trace de César qui suit Juninho et Malouda au milieu de terrain :???: :peur:
Zubar couvre tout l'axe central et Beye sur son coté hésite à se recentrer, ce qui laisse tout le loisir à Benzema d'apprécier la trajectoire du ballon et de frapper sans être bousculé.

Dans les 2 cas, César est à la rue, complètement pas à sa place, soit il sort trop de sa défense pour aller au contact même quand Zubar y est déja, soit il est bien loin de l'action. Beye étant dépassé car devant couvrir et rentrer dans l'axe pour essayer de boucher ces erreurs de placements. Cantareil est complètement à la rue et on connait la science du placement de Taiwo. quant à M'Bami, à part marcher et regarder les attaquants adverses s'engouffrer, il ne sert pas à grand chose.
cana fait son pressing habituel, mais y'a toujour 1 voire 2 marseillais :eek: qui viennent l'épauler, ouvrant ainsi des espaces.... :nawak:

Problème de placement énorme. Nos latéraux gauches ne savent pas se placer. Notre milieux ne s'intercale pas suffisament devant la défense et César manque cruellement d'automatismes avec Zubar, ce qui met Beye dans la merde. Et pour corriger ça, Emon remanie toute sa défense, plutot que de la faire travailler.... :roll
Saez64

Message par Saez64 »

Image
nicom93

Message par nicom93 »

mdr3 mdr3

Sérieux Marcelo, pas mal cette explication avec l'image :beer: ça permet de voir des choses, notamment sur ce but contre Saint-Etienne :nawak: Quant à celui contre Lyon, j'avais remarqué en direct : 3 marseillais sur Benzema, et c'est lui qui prend la balle :blaz:
Image
pascom

Message par pascom »

Marcelo, est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM?

:grinj:
Saez64

Message par Saez64 »

pascom a écrit :Marcelo, est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM?

Image :eek:
pascom

Message par pascom »

nicom93

Message par nicom93 »

Je prends tout de suite lui :smilej:
Image
La Baronne

Message par La Baronne »

canto2001 a écrit : ce que je voulais dire c'est que de toutes facons aucuns entraineurs est fait pour l'OM parce que des qu'on enchaine une mauvaise passe on a l'impression qu'on va finir en D2 et pas specialement rappport a emon. avec les autres c'était pareil que ce soit fernandez, courbis, perrin etc... ya toujours eu du monde a chier dessus apres 2/3 defaites, ca en deviens lourd a la fin qu'on les laisse bosser et on verra.
Sauf qu'il y'a des mecs que t'as envie de virer après des défaites parce que bon, ça suffit là quand même hein ho! :mad: et d'autres que t'as envie de virer AVANT lesdites défaites... :oops:

Emon, pour ma part, j'ai toujours trouvé que c'était une belle connerie de lui filer les clés... Et même pendant sa période d'euphorie du début de saison, j'me disais que ça sentait le casse-gueules à ce rythme (mais j'la fermais parce qu'on m'aurait dit que j'étais lugride... :grinj: )...

Ca fait quand même des années que ce club fait les mêmes erreurs, z'ont toujours pas capté là-haut qu'il fallait un mec qui avait un minimum de lignes sur son CV pour entraîner? :nawak:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Ben voila l'explication en image de ce que je disais sur le but stéphanois dans le topic "coupe nationale". La réaction de Cesar qui va à l'encontre des bases d'un footballeur à savoir pas 36 joueurs sur le meme ballon car ça libere des espaces.
Sur la séquence du but lyonnais j'avais dis à mes potes "et il est ou César, défenseur central, sur le but de Benzema???" Bon comme ils ne connaissaient pas le jeu de "DTC" j'avais rien à craindre :grinj:
Répondre