T'as rien à dire sur le Foot ?
- Tatt's
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Egypte : Décès de Abdel Wahab
Damien MERCEREAU - jeudi 31 août 2006 - 17h30
Le défenseur international égyptien Mohammed Abdel Wahab est décédé jeudi d'une crise cardiaque au cours d'un entraînement avec son club Al-Ahly.
Vainqueur de la Coupe d'Afrique des nations 2006, le défenseur international égyptien Mohammed Abdel Wahab (22 ans) est décédé jeudi d'une crise cardiaque au cours d'un entraînement avec son club Al-Ahly, champion d'Egypte en titre

- Kieros
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Juliensw
- JUAN
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
- Jairome
- Juliensw
- pascom
Pourquoi West Ham?
Allez, du ménage...Angleterre: West Ham, un mystérieux projet de reprise suscite la suspicion
dim 03 sep, 18h53
AFP/Andrew Yates
agrandir la photo
LONDRES (AFP) - L'opacité d'un projet de reprise de West Ham et le recrutement surprise par ce modeste club de 1re division anglaise des deux stars argentines Carlos Tevez et Javier Mascherano, suscitent les interrogations des instances internationales du football.
Depuis qu'elle a remporté la Coupe des Coupes en 1965 et offert à l'Angleterre ses héros du Mondial 1966, Geoff Hurst et Bobby Moore, West Ham accumule surtout les dettes et les allers-retours entre 1re et 2e divisions.
(publicité)
Aussi l'arrivée des Argentins de 22 ans, promis à de puissants clubs européens, a suscité en Angleterre la stupéfaction puis la suspicion, renforcée par le refus des Hammers de dévoiler les détails de la transaction pour laquelle leur club d'origine, les Corinthians (1re div. brésilienne), n'a pas touché le moindre penny.
"C'est aussi opaque que sensationnel", résume l'Independent.
Tevez et Mascherano appartiennent à Media Sports Investment (MSI), actionnaire des Corinthians et dirigé jusqu'au printemps par Kia Joorabchian, homme d'affaires britannique d'origine iranienne de 35 ans, ami du milliardaire russe exilé à Londres, Boris Berezovsky.
Tandis que West Ham reconnaît des "contacts exploratoires", la presse britannique décèle un projet de rachat de West Ham par MSI, dont la justice brésilienne a en vain cherché à identifier les actionnaires.
Si Joorabchian, qui a tenté d'acquérir Arsenal il y a deux ans, "prend le contrôle de West Ham, il devra le montrer clairement" et dire qui sont les acheteurs, a mis en garde le trésorier de la Fifa Mathieu Sprengers. Désormais, "cela ne sera pas suffisant de donner le nom d'une société. (Les clubs) devront expliquer qui est derrière", a-t-il insisté.
Réfutant être un prête-nom, Joorabchian a démenti toute velléité de rachat puis s'est exprimé comme un dirigeant, expliquant que "West Ham peut devenir plus grand que Chelsea" et "concurrencer Manchester United".
Evoquant des capitaux de l'ex-bloc soviétique, du monde arabe, d'Iran et même d'Israël, la presse britannique a froidement accueilli l'éventualité d'un rachat qui ajouterait West Ham à la liste des clubs de Premier League contrôlés par des étrangers (Chelsea, Manchester United, Aston Villa, Portsmouth).
Pour le Sunday Times, West Ham attirait la sympathie parce qu'il incarnait un football authentiquement anglais, préférant le vétéran Teddy Sheringham à "ces produits d'importation hors de prix dont les transferts sont financés par un business réalisé quelque part à l'est de Minsk".
"Assurément étranges", ces transferts sont représentatifs d'"une évolution du football dans lequel l'argent joue un rôle croissant tandis que des valeurs comme la loyauté, l'attachement à une région, l'amour d'un club, semblent démodées", commente un porte-parole de l'UEFA cité par l'agence Press Association.
Pour beaucoup, West Ham ne sera qu'une courte étape pour Tevez et Mascherano, leurs propriétaires ayant déjà décidé leur vente rapide avec plus-value. Déjà annoncé à Chelsea, Tevez, explique avoir rejoint West Ham pour s'"habituer au football anglais".
Le cadeau pourrait s'avérer empoisonné pour West Ham: une clause du contrat prévoirait que les deux Argentins, s'ils ne sont pas blessés, joueront forcément.
"Quand les joueurs appartiennent à des personnes plutôt qu'à des clubs, il y a assurément quelque chose de pourri dans le football", commente Keith Burkinshaw, qui, en 1978, avait recruté la légende argentine Osvaldo Ardiles à Tottenham.
- keysersose13
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
MenteurLuyindula assume son choix
Le 04/09/2006 à 10:04
Peguy Luyindula a finalement atterri en Espagne, le dernier jour du mercato. Plus précisément à Levante, promu en première division : "L'affaire a été longue et difficile à régler, mais Levante est le club où j'ai voulu aller" assure le joueur sur le site Skysport.
Prêté pour un an avec option d'achat, Luyindula découvre un nouveau championnat : "Les joueurs français (ndlr : Mathieu Berson, Laurent Robert, Olivier Kapo, Fred Déhu) m'aideront à m'adapter à ma nouvelle équipe". A 27 ans, Peguy relève donc un nouveau défi après 11 saisons passées en France (dans les clubs de Niort, Strasbourg, Lyon, Marseille et Auxerre).
"En France, il y a des joueurs qui ont des qualités techniques et tactiques avec une excellente puissance physique" explique Manolo Salvador, le directeur sportif du second club de Valence. "Ce n'est pas par hasard si la France a atteint de nouveau la finale de coupe du monde (...) L'arrivée de Peguy est un gage de qualité et c'est un joueur qui peut évoluer sur tous les flancs de l'attaque."

voila à etre trop gourmandScaloni sans club
L’Olympique de Marseille a tenté de s’attacher les services de l’international argentin mais le salaire du joueur posait problème.
Rédigé le 04/09/2006 à 09h05
Le club belge d’Anderlecht a pensé à lui pour prendre le couloir de sa défense et par la même réaliser un bon coup. Seulement la FIFA demande que soit rendu le 1er septembre la liste des joueurs sélectionnés pour la Ligue des Champions, de ce fait ne pouvant être sur la liste, Scaloni n’a pas été engagé.
Herman Van Holsbeeck, le manager général des Bruxellois, s'explique:
« Scaloni ne peut plus être inscrit sur la liste des joueurs pour la Ligue des Champions. Et nous n'allons pas attirer un joueur de ce calibre pour le championnat belge. Il ne nous intéresse plus. »

Un Mythe Une Foi Un Combat .... notre histoire continue ... Gagnez toujours pour NOUS !!
"Keaton disait toujours: "Je ne crois pas en Dieu, je le crains". Eh bien je crois en Dieu, et la seule chose que je craigne, c'est Keysersose."
"Keaton disait toujours: "Je ne crois pas en Dieu, je le crains". Eh bien je crois en Dieu, et la seule chose que je craigne, c'est Keysersose."
- Niko
Le FC Barcelone reste en tête du classement mondial des clubs établi par la Fédération internationale d'histoire et de statistiques du football. Le club catalan devance le FC Séville et le club brésilien de Porto Alegre. L'Inter et le Milan AC suivent devant l'Olympique de Marseille, sixième et premier club français alors que l'Olympique Lyonnais est seulement onzième. Une incongruité puisque ce classement est établi en fonction des résultats obtenus en compétitions nationales et internationales sur les douze derniers mois.

Show must go on ...
- MooM
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Séville: Un maillot différent pour Kanouté
04/09/2006 - 11:23
Frédéric Kanouté a décidé de refuser de porter le maillot classique de son équipe le FC Séville, dont le sponsor est une officine de jeux de hasards et de paris sportifs. Le Franco-Malien, de confession musulmane, estime que ce sponsor n'est pas compatible avec sa foi religieuse et devrait désormais porter un maillot nu.

Heureusement que le sponsor c'est pas Herta Knacki sinon il aurait fait un scandale
Frédéric Kanouté a décidé de refuser de porter le maillot classique de son équipe le FC Séville, dont le sponsor est une officine de jeux de hasards et de paris sportifs. Le Franco-Malien, de confession musulmane, estime que ce sponsor n'est pas compatible avec sa foi religieuse et devrait désormais porter un maillot nu.

Heureusement que le sponsor c'est pas Herta Knacki sinon il aurait fait un scandale

- keysersose13
The Big Blue de malibu a écrit :Séville: Un maillot différent pour Kanouté

Un Mythe Une Foi Un Combat .... notre histoire continue ... Gagnez toujours pour NOUS !!
- Kieros
- keysersose13
il jouait comme caKieros a écrit :Chais pas comment il avait fait à Lyon avec le maillot Justin Bridou de l'époque alors

- pascom
A quand un communiqué officiel de LOL?niko a écrit :Le FC Barcelone reste en tête du classement mondial des clubs établi par la Fédération internationale d'histoire et de statistiques du football. Le club catalan devance le FC Séville et le club brésilien de Porto Alegre. L'Inter et le Milan AC suivent devant l'Olympique de Marseille, sixième et premier club français alors que l'Olympique Lyonnais est seulement onzième. Une incongruité puisque ce classement est établi en fonction des résultats obtenus en compétitions nationales et internationales sur les douze derniers mois.
![]()
:unseulolympique: :dtcaulas:

- pascom
Comment il va jouer? Un seul joueur a le droit de porter un maillot vierge comme le Barça?The Big Blue de malibu a écrit :Séville: Un maillot différent pour Kanouté

- keysersose13
- prauwill
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
- keysersose13
- Squal
et manolo alors?
pedro....manolo...
Foot - L1 : Le FC Metz en deuil
«Manolo», le plus connu des supporteurs du FC Metz, est décédé dimanche matin à son domicile par électrocution. «Nous sommes sous le choc», a déclaré le président messin, Carlo Molinari. «Manolo» «faisait partie de la grande famille du FC Metz depuis longtemps. Il a marqué la vie du club par sa gentillesse et sa disponibilité», a-t-il ajouté.
ciao manolo! :|
pedro....manolo...
Foot - L1 : Le FC Metz en deuil
«Manolo», le plus connu des supporteurs du FC Metz, est décédé dimanche matin à son domicile par électrocution. «Nous sommes sous le choc», a déclaré le président messin, Carlo Molinari. «Manolo» «faisait partie de la grande famille du FC Metz depuis longtemps. Il a marqué la vie du club par sa gentillesse et sa disponibilité», a-t-il ajouté.
ciao manolo! :|
- Section Jocato Mochito -
- Bienvenu au petit Lubo!