EDF

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Squal
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

EDF

Message par Squal »

j'ai une demande sérieuse (ne vous fiez pas à mon nouvel avatar ni à cette horrible couleur di cheveux! :oops: )

j'ai eu une note d'electricité hallucinante en rentrant de vacances, fautes d'avoir été présent lors des relevés depuis 1 an et demi, le compteur étant chez moi. donc j'ai eu droit aux estimations...avant d'avoir la véritable note dont je prefere taire le montant :cry2:
bon en gros, j'ai payé 1 an et demi d'un coup mais meme en divisant mensuellement ça me parait bcp. (en puis c'est tellement bizarre leurs système de d'estimations... :roll: )

enfin bref, je suis passé au relevé confiance. pour ceux qui connaissent pas, fini les estimations, je reçois un carton tous les 1 ou 2 mois je sais plus, je note le chiffre de mon compteur et je paye véritbalement ce que je consomme, ça me permet de mieux gérer mon budget.

bref, je viens de recevoir ma première facture et j'aimerais avec une comparaison avec quelqu'un, si y'a des gens dans la meme situation que moi.

donc je viens d'avoir une note de 39 euros pour 278 kwh pour le mois d'aout.

j'ai un studio de 30m2, ordi, cuisine équipée (four, machine à laver, micro-ondes, cumulus)....et cette année j'ai acheté un chauffage à huile tournante censée etre économique (visiblement pas! :roll: )

voila, si quelqu'un peut m'aider...bin ça m'aiderait aussi... :grinj:

:beer:
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
nicom93

Re: EDF

Message par nicom93 »

squal a écrit : j'ai un studio de 30m2, ordi, cuisine équipée (four, machine à laver, micro-ondes, cumulus)....et cette année j'ai acheté un chauffage à huile tournante censée etre économique (visiblement pas! :roll: )
:beer:
Quand j'étais étudiant :read: , c'est pas si vieux ça date d'il y a 2 ans :grinj: , mon dernier appart' était un 25 mètres carrés, je chauffais grave le soir parcequ'il caillait :cold: ( électrique ), mais je n'avais ni machine à laver ( merci maman :grinj: ), ni micro-ondes...Juste un p'tit four avec une résistance, le truc tout petit quoi :oops: ...J'avais donc juste le chauffage 3 soirs sur la semaine, le reste je rentrais chez moi pour pouvoir aller au taf :boo: ben j'en avais quand même pour 20 Euros par mois en moyenne il me semble :eek: ....Je devais si je me souviens bien payer tous les 2 mois...
Et le contrat confiance, j'avais ça dans mon apart' précédent, je payais presque pareil...

EDIT : C'était p'têt bien 25 Euros par mois :| je sais plus en fait...
Modifié en dernier par nicom93 le ven. sept. 01, 2006 18:40, modifié 1 fois.
Image
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

si je me fie à ma conso et que je me borne à regarder une simple proportionalité (vu que je consomme vachement plus, à cause de la musique) ça m'a l'air normal, squal... :hmm: :|

(mais je peux dire une connerie :grinj: , j'ai pas vérifié mes chiffres, mais je pense m'en souvenir correctement :winkv: )
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Juliensw

Message par Juliensw »

Je viens de vérifier, mais ton chiffre me parait tout ce qu'il y a de plus normal.

Désolé Squal :|
Squal

Message par Squal »

non tant mieux si c'est normal....c'est juste pour vérifier... :beer:

nicom, moi la première année, j'ai voulu faire le warrior genre "wé si y'a un truc sur lequel je peux faire un effort c'est le chauffage"....la deuxième année mort de froid et avec l'humidité j'en rachetais un autre :|

enfin, par rapport à toi moi ça fait le double et on est en été donc sans le chauffage...

bon je vais continuer à me renseigner à droit à gauche voir un peu si ça colle, parceque je voudrais pas avoir un pb électrique qui augmente ma conso...déja que j'ai une porte d'entrée qui laisse passer l'air (faudrait que je songe à faire un truc)...et que j'ai un salaire qui n'existe pas, ça fait chier quand meme...

enfin, on rentre dans la vie active quoi! :grinj:

merci de vos réponses en tout cas :beer:
nicom93

Message par nicom93 »

squal a écrit :non tant mieux si c'est normal....c'est juste pour vérifier... :beer:

nicom, moi la première année, j'ai voulu faire le warrior genre "wé si y'a un truc sur lequel je peux faire un effort c'est le chauffage"....la deuxième année mort de froid et avec l'humidité j'en rachetais un autre :|
mdr3 mdr3 j'ai connu ça aussi :lol:
Moi j'étaignais en me couchant en fait, avec la couette ça allait j'avais pas froid ( enfin pas tout le temps :yeah: ).
Par contre j'ai connu des réveils difficiles, presqu'avec le stalagtite et tout :cold: :grinj:
Image
Squal

Message par Squal »

et la douche nicom la douche! :cry:

rhhhaaa, on dirait un roman avec causette et gavroche :grinj:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Squal j'ai qu'un conseil à te donner. Attends que la charrette à charbon passe devant chez toi et essaie de ramasser les qq morceaux de charbon qui tomberont. Méfie toi aussi du petit Adam, il est aussi fourbe que les enfants des O'Bryan.

:hihi: Squal il est autant dans la merde qu'un irlandais du début du 20iem siècle du coté de Dublin.

ps: ou alors t'achetes un chien bien poilu. Tu te blottiras contre lui les froides nuit d'hiver.
le nain
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par le nain »

C'est pas difficile.

Tu fais un relevé sur un jour ou 2 de tous les appareils que tu utilises : durée, heure de la journée. Ensuite tu regardes la consommation de chaque appareil. En multipliant tout ça tu vas avoir une estimation de ta conso. Pour ton cumulus j'espère qu'il est sur les heures creuses.

Mais n'oublies pas tous les appareils en veille (télé, chaine HIFI etc) qui consomme même quand on s'en sert pas.
J'ai une grande admiration pour le travail, et je peux rester trois heures à le regarder
Jester

Message par Jester »

Oui ta facture est normale Squal, même pour un 30m² faut dire qu'avec les estimations faut tenir compte des consos de l'hiver...

Sinon niveau chauffage c'est un "mobile" ou un fixe ?

Si c'est un mobile, çàd qui date de l'an pèbre et à bain d'huile, ça pompe un max, je sais j'en ai fait l'expérience cet hiver moi même.... si c'est un récent fixe, ça devrait pas pomper un max... c'est un combien de Watts ?
MooM
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par MooM »

le nain a écrit :C'est pas difficile.

Mais n'oublies pas tous les appareils en veille (télé, chaine HIFI etc) qui consomme même quand on s'en sert pas.
Les godemichés-vibreurs consomment beaucoup même en veille, fais attention de tous les débrancher lorsque tu ne les utilises pas.

:labaronne: :mur:
Image
le nain

Message par le nain »

God en 220v. Je comprends pourquoi ses copines ont toujours les cheveux droits sur la tête.
J'ai une grande admiration pour le travail, et je peux rester trois heures à le regarder
MooM

Message par MooM »

Ceci explique celà, en effet :oops:
Image
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

si-ma-tante-en-avait a écrit :
ps: ou alors t'achetes un chien bien poilu. Tu te blottiras contre lui les froides nuit d'hiver.
J'ose...

Ou alors une chatte...

Poilue.......

:arrow:
MooM

Message par MooM »

Un demis roussos ferait l'affaire :oops:
Image
Joker

Message par Joker »

J'peux pas dire, j'paye pas l'éléctricité :razz:
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
MooM

Message par MooM »

Moi non plus ! :cool:
Image
si-ma-tante-en-avait

Ma lumière intellectuelle permet de m'éclairer sans probleme et quand j'ai envie d'un thé, j'ai ma science infuse :oops:
Joeuf

Message par Joeuf »

Joli ma tante. :oops:

Moi, avec mon 35m² je dois tourner dans les 200kWh, donc, tout à fait normal. :winkv: (en fait c'est maintenant que je me rends compte que c'est normal vu que je croyais que je consommais plus que la moyenne :grinj: )
le nain

Message par le nain »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Ma lumière intellectuelle permet de m'éclairer sans probleme et quand j'ai envie d'un thé, j'ai ma science infuse :oops:
Image
JUAN

Message par JUAN »

squal a écrit :et la douche nicom la douche! :cry:

rhhhaaa, on dirait un roman avec causette et gavroche :grinj:

Arrête c'est pas la douche le pire! :eek:

Quand t'es sous ta couette à ta place et que si tu bouges d'un orteil vers l'espace vide, tu te souviens pas! :cry: Le reste du lit glacé malgré les 2 couettes... :cold:

J'avais fini par demander à mon grand père de me refiler une bouillote tellement je crevais de froid...
si-ma-tante-en-avait

le nain a écrit :
si-ma-tante-en-avait a écrit :Ma lumière intellectuelle permet de m'éclairer sans probleme et quand j'ai envie d'un thé, j'ai ma science infuse :oops:
Image
Tu rigoles mais sors la un jour durant un diner. Tu m'en diras des nouvelles.

ps: lache la en buvant ton verre de cognac avec le 'tit doigt relevé et un foulard en soie mauve autour du cou.
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

en même temps, si tu as un petit doigt relevé et un foulard en soie mauve autour du cou, y a des chances que même la phrase "à mon avis ça se couvre" fasse rire :oops: :oops: :oops:
Modifié en dernier par Le Vieux Buk le sam. sept. 02, 2006 19:57, modifié 1 fois.
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
si-ma-tante-en-avait

Ouais bon ok, mais t'évites de la lacher dans n'importe quel diner. Tu manges un kebab salade tomate avec tes collegues du virage sud, tu la gardes bien au chaud mais dans certains diners mondain c'est utile.
Squal

Message par Squal »

Jester a écrit :Oui ta facture est normale Squal, même pour un 30m² faut dire qu'avec les estimations faut tenir compte des consos de l'hiver...

Sinon niveau chauffage c'est un "mobile" ou un fixe ?

Si c'est un mobile, çàd qui date de l'an pèbre et à bain d'huile, ça pompe un max, je sais j'en ai fait l'expérience cet hiver moi même.... si c'est un récent fixe, ça devrait pas pomper un max... c'est un combien de Watts ?
c'est un mobile, mais modele récent, acheté neuf! on me l'avait conseillé (je parle pas du vendeur hein!) mais une conseillère EDF m'a dit que c'était peut etre pas une bonne idée...c'est un 2000 watts

sinon, je laisse rien en veille, mis à part mon ordi de temps en temps...
keysersose13
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par keysersose13 »

Achete un velo ....... rachete Olembé à l'OM pour un euros symbolique et fait le pédaler !! Donne lui qq coups de fouet !!! :grinj:

Résultat : Elec gratuite :lol:
Un Mythe Une Foi Un Combat .... notre histoire continue ... Gagnez toujours pour NOUS !!

"Keaton disait toujours: "Je ne crois pas en Dieu, je le crains". Eh bien je crois en Dieu, et la seule chose que je craigne, c'est Keysersose."
Répondre