Je suis entrain de lire un article paru hier dans l'Equipe. Un journaliste us donne son avis sur le dopage aux usa. C'est étonnant de se rendre compte de l'opinion en générale du public américain qui est, à mon avis moins hyprocrite qu'en France (sauf Monaco vu que c'est pas francais meme s'ils jouent en L1 et qu'ils bénéficient d'une réglementation fiscale differente et qu'on marrone tjs parcequ'ils se paient des gros joueurs et pas nous. Mais bon ils se sont vautré à l'Eurovision avec Séverine Ferrer. C'est bien fait pour leur gueule de defiscalisé .....).
Y a-t-il une prise de conscience de l'opinion américaine par rapport au dopage ? : -Malheureusement non. Les américains s'en foutent. Ils aiment le divertissement et ils ne s'occupent pas de la maniere dont ce divertissement est produit
En France, on est répugné face aux tricheurs mais est on pret à voir des 100 metres courus en 9'95 sans s'approcher des records?? Est on pret à voir des cyclistes etre KO apres avoir enchainé des cols et ne pas etre capable d'offrir des contre attaques, des échappées??
Je ne cautionne pas le dopage mais je me demande si on est pret à voir des perf' bcp plus raisonnable et donc tres loin d'enthousiasmer les gens.
Le fan de foot étant le plus schyzophrène possible dans ton histoire, et moi le premier :|
Je n'aimerais vraiment pas qu'il y ait des controles antidopages beaucoup plus poussés dans le foot, parce que je pense que 95% des pros tomberaient, et ça me ferait chier :|
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Barry Bonds est un monstre aux USA. Il a battu cette saison le légendaire record détenu par Babe Ruth, en dépassant les 714 homeruns dans une carriere. Il est soupçonné de s'etre dopé mais au fond, son statut d'idole, de superstar du sport est tjs intact aux yeux des américains.
On apprend demain que Zidane ou Henry se dopaient et à mon avis leur réputation est foutue. On les verrait comme de sales tricheurs. C'est aussi une question de culture, d'approche du sport.
Sans oublier la meilleure perf mondiale lancée en relais 4x100m qui a permis à l'équipe allemande de battre le record du monde. Ca me rappelle la nageuse irlandaise sortie de nul part et qui finalement s'était faite pincer.
Sinon, Metella coule à pic, 2 Français en finale du 1500m, la France en finale du 4x200m libre avec la 2e perf avec une équipe bis, des bonnes perfs de Bernard, Bousquet et De Ronchi et 2 Françaises en demi-finales du plongeon de haut-vol (6e et 12e des qualifs).
Et le reptile carapacé ce serait sympa de prendre quelques photos et les poster et faire aussi un petit coucou pour qu'on te reconnaisse.
Et chez les françaises aussi, vu que pour certaines elles battent les temps des allemandes de l'est chez qui le dopage était d'état
Vous vous souvenez d'une histoire paille/poutre ?
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Enfin, tous les autres records d'Est-Allemandes ont été battus depuis longtemps, et le dernier qui restait a été battu aujourd'hui par le relais allemand. Le seul battu par une Française est celui du 800m et c'était que le record d'Europe car le record du Monde est la propriété de Janet Evans.
Faut pas oublier que les combis que les nageurs portent actuellement n'y sont pas pour rien d'autant plus que les matériaux ont beaucoup évolué.
Mais bon, peut être qu'il y a quelquechose chez les Françaises, mais le plus surprenant c'est qu'une Allemande inconnue il y a un mois contribue à battre 3 records du Monde, Manaudou quant à elle était loin d'être une inconnue avant ces Championnats.
ARGENT, BRONZE, RECORD !
Sébastien Rouault a décroché la médaille d'argent du 1500 m derrière Yuri Prilukov. Le Français est le premier Tricolore à nager la distance sous la barre des 15' (14'55"73)
5 secondes de moins Vive le dopage sur France Télévision
Enfin, sur les longues distances ça arrive souvent d'exploser son record, surtout quand on a 20 ans et qu'on faisait parti des meilleurs juniors. Y en a eu 16 avant lui qui ont franchi cette barre des 15 minutes, donc il a pas fait une performance de surhomme. C'est pas parceque les gars sont Français qu'ils sont incapables de passer sous des barres mythiques. En plus, des 1500m il s'en court pas tous les 4 matins, donc il suffit de bien travailler le foncier et la technique pour gagner des secondes.
Peut-être qu'ils sont dopés mais mon intime conviction me fait penser que non.
L'analyse de l'échantillon B prélevé à l'issue de la 17e étape du Tour de France confirme le contrôle positif de Floyd Landis à la téstostérone, a révélé samedi matin l'Union cycliste internationale (UCI).
«L'UCI communique que l'analyse de l'échantillon B d'urine du coureur Floyd Landis a confirmé le résultat anormal notifié par le laboratoire antidopage de Paris le 26 juillet suite à l'analyse de l'échantillon A, peut-on lire sur le communiqué publié par l'UCI. Conformément au règlement antidopage, la Commission antidopage de l'UCI va demander à la Fédération américaine de cyclisme d'ouvrir une procédure disciplinaire contre le coureur.»
Le vainqueur de la Grande Boucle, 30 ans, risque deux ans de suspension assortie d'une interdiction pour deux saisons supplémentaires de rejoindre une formation de l'élite, ainsi que la perte de son titre.
Son équipe, la Phonak, avait annoncé avant même la contre-expertise par la voix de son responsable John Lelangue que si les soupçons de dopage étaient confirmés, Landis serait licencié.
La France commence un peu à craquer dans sa préparation pour les CM de basket , mais faut pas s'inquiéter tant qu'ils sont prêts pour les grands RDV c'est pas grave.
Les USA se préparent aussi, je les ai vus sur Sport + contre Porto Rico , vraiment pas mal
Avec des Battier ou Bowen qui défendent sur l'homme comme des morts de faim et les autres coéquipiers qui aident, les adversaires ont pas gardé le cuir de toute la 2ème mi temps. A noter un dunk énorme de James avec la faute, 10 rebonds de Dwight Howard (lui il va faire très mal aux CM) en 12 min, et Chris Paul qui se régale.
allez un rapide dépistage anti-dopage pour qu'on ne doute pas de ses perfs
ça fait plaisir d'avoir une grande et jeune championne
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Joeuf de Paimboeuf a écrit :Tien une Norvégienne qui bat son record personnel de 2 minutes 20 secondes sur 10000m. Faudra qu'elle me file la recette.
Sur 10 000 ça me semble guère choquant :| Tu me dirais un coureur de 400 bat son record personnel de 10 secondes là j'aurais des doutes , mais sur 10 kilomètres :|