Le PQSG ou le PQSI ?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

Juste c'est quoi l'intérêt pour une compagnie comme FLY EMIRATES d'être le sponsor maillot du PSG???

En terme de retombées économiques ça va lui apporter quoi? :???:

C'est comme si ED devenait le sponsor du SAINT TROPEZ FOOTBALL CLUB... ou Lafayette Gourmet sponsor de Boulogne s/ mer :nawak:
Nyrod
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Nyrod »

blood a écrit :scusez moi pour ce qui va suivre mais je me suis senti obliger de poster :roll:

Image

Aucune c'est nul et gratuit :razz:
:grinj:

sont sympas les dirigeants, un maillot special TM93 et un special Boys :oops:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
prauwill
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par prauwill »

JUAN a écrit :Juste c'est quoi l'intérêt pour une compagnie comme FLY EMIRATES d'être le sponsor maillot du PSG???

En terme de retombées économiques ça va lui apporter quoi? :???:

C'est comme si ED devenait le sponsor du SAINT TROPEZ FOOTBALL CLUB... ou Lafayette Gourmet sponsor de Boulogne s/ mer :nawak:

tu vois pas l interet que peut avoir une grande compagnie internationale à sponsoriser le club de la ville la plus visitée au monde?

tu vois pas rapport compagnie aerienne/touriste?

:winkv:

53,8 millions de passagers passent par Paris Charles de Gaulle... pas mal de ces passagers visitent la capitale... en bref c est plutot logique :winkv:
greetings in the name of the most high

RIP Joseph...
Saez64

Message par Saez64 »

Ouais ca me choque pas non plus. Je trouve meme que c'est un bon sponsor pour le club, avec une image internationale. Chose qui manque à l'OM, vu qu'à priori NeufTelecom n'est présent qu'en France, ce qui fait un poil con quand on joue en UEFA.
JUAN

Message par JUAN »

Certes mais je suis pas sur que l'envie du touriste moyen aujourd'hui soit d'aller faire un petit tour vers les pays arabes... :oops:

Et puis toi, tu fais ça dans le sens "pense à tous ces gens qui viennent visiter la ville lumière..." enfin bon le PSG c'est pas une telle visibilité que ça va faire de la pub à la compagnie dans ces pays.

Un peu comme Arsenal, je vois pas l'intérêt si tu n'as pas une proximité d'intérêt et de marché.

Autant Khalifa airways sponsor maillot de l'OM, ok. Cochonou pour Lyon ok. Mais Fly emirates... :???:
Blood

Message par Blood »

JUAN a écrit :Certes mais je suis pas sur que l'envie du touriste moyen aujourd'hui soit d'aller faire un petit tour vers les pays arabes... :oops:

Et puis toi, tu fais ça dans le sens "pense à tous ces gens qui viennent visiter la ville lumière..." enfin bon le PSG c'est pas une telle visibilité que ça va faire de la pub à la compagnie dans ces pays.

Un peu comme Arsenal, je vois pas l'intérêt si tu n'as pas une proximité d'intérêt et de marché.

Autant Khalifa airways sponsor maillot de l'OM, ok. Cochonou pour Lyon ok. Mais Fly emirates... :???:
Vive les apprioris et les suppositions foireuses...
Saches que des pays arabes comme le Koweit, les Emirats Arabes Unis, Bareïn ou encore l'Arabie saoudite sont loin d'avoir l'image négative que tu soutiens.
Bref si on doit chercher une raison a chaque sponsort on peut en trouver des centaines d'exemple comme tu en cites...
tortue
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par tortue »

Bah surtout que les émirats arabes unis, comme Dubaï par exemple, essaient à fond de développer le tourisme international ces dernières années...
Ma course est lente, mon cerveau aussi.
JUAN

Message par JUAN »

blood a écrit :
JUAN a écrit :Certes mais je suis pas sur que l'envie du touriste moyen aujourd'hui soit d'aller faire un petit tour vers les pays arabes... :oops:

Vive les apprioris et les suppositions foireuses...
Saches que des pays arabes comme le Koweit, les Emirats Arabes Unis, Bareïn ou encore l'Arabie saoudite sont loin d'avoir l'image négative que tu soutiens.
Bref si on doit chercher une raison a chaque sponsort on peut en trouver des centaines d'exemple comme tu en cites...
Oulalalala je tiens pas à être assimilé au beauf post colonialiste qui voit des terroristes partout...... :oops:

Non... :|

Comment tourner ça :|

Je dis juste que football sport populaire or le quidam moyen n'a pas les moyens de s'offrir une semaine à Bruneï.

Là avec cette compagnie, ce sponsor va pas accrocher le plus grand nombre, même si c'est son objectif. Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas encore un potentiel consommateur vraiment existant et c'est pas la compagnie qui en s'affichant sur le maillot du P. qui va le créer.

Quand Khalifa sponsorise l'OM, le marché existe déjà bien et la visibilité du sponsor est assuré dans la région de consommation visée que ce soit en Afrique ou au Sud de l'Europe.

C'est plus clair? :???:

Enfin c'est en gros ce que je présentait au départ avec ma comparaison ED - Lafayette gourmet :oops: :grinj:

Et puis ho, je critique pas je cherche des explications... :winkv:
prauwill

Message par prauwill »

Juan je comprends ton point de vue mais le football n est plus un sport populaire comme il ya 30 ans... l argent est arrivé et pour une grande entreprise le but est de faire un plan com efficace... et il y a de plus en plus de spectateur friqué dans le foot y a qu a voir l evolution des prix des billets depuis 10 ans :smilej: ( moi par exemple je peux largement me payer un billet d avion de chez fly emirates :cool: c est pas un exploit de nos jours)

comme dis plus haut les pays du golfe savent tres bien que leur puissance eco reposée sur la vente du pétrole ne va pas durer encore des milliers d années... donc ils essaient de developper le tourisme.. je suis passé par Dubai une fois en allant en asie c est fou comme ils essaient de faire en sorte que t ai envie de revenir...
un cousin vivant en Afghanistan ( enfin ouf il en est partie de ce bourbier de merde ) prenait svt des vacances a barhein ou a dubai.....

fly emirates aussi n a pas vocation a ne faire que des Paris- Dubai; c est une compagnie internationale qui veut se positionner sur different marchés... ils investissent en masse en angleterre et sont devenus sponsors du psg club de la capitale du pays le plus visité au monde...

je trouve que leur positionnement est logique...

:winkv:

RIP Joseph...
Juliensw

Message par Juliensw »

Moi, j'aurais plutot pensé comme Juan au 1ier abord, ça phrase "je vois pas l'intérêt si tu n'as pas une proximité d'intérêt et de marché" résumant bien les choses je trouve.
Mais d'un autre côté, les gars doivent savoir ce qu'ils font, ils ont du étudier le gain en part du marché, tout ça.
M'enfin bon, moi, de toute façon, j'ai toujours pas capté l'intérêt des pubs de nos jours, vu l'abondance :|
Blood

Message par Blood »

Le foot est un support de communication comme un autre... Il a l'avantage de ne pas se limiter a quelques pancartes dans les stades...

En effet quand qq un achete un maillot il à le "pack Avec" et le tour est joué, on passe de 11 supports chaque samedi à des milliers en semaine...

Donc peut importe l'impact direct sur le spectateur! L'essentiel est d'utiliser un support de Communication qui permettra "d'arroser" un maximum de personne. :winkv:

et honnetement mieux vaut sponsorisé le P que Moco non? pourtant la logique écvonomique exposée plus haut tendrait à favoriser l'inverse
Saez64

Message par Saez64 »

En tout cas ca doit marche : le premier portable que j'ai acheté était un Ericsson :french:
Nyrod

Message par Nyrod »

J' ai jamais acheté un produit en rapport avec nos sponsors.
je me dit si les dirigeants choississent les sponsors comme ils choississent nos joueurs, c' est que ça doit pas être top :oops:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Blood

Message par Blood »

tu achetes que du nike alors... spice de salopiaud qui finance le P va...
Niko

Message par Niko »

ben moi aussi quand j'avais du changer de portable j'avais cherché exclusivement un Ericsson :grinj:
Show must go on ...
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Si c'est pour acheter que du Adidas et du Neuf et voir débarquer du Luyindula ou du Niang je prefere acheter du Nike pour voir débarquer Rothen à Paris.

Ca m'a toujours fait rire ce truc de n'acheter que les sponsors de l'OM. Si ça c'est pas ridicule :lol:
#Thauvin2018
Blood

Message par Blood »

Acheter parce que c'est le sponsort est ridicule par contre acheter alors que c'est le sponsort, il n'y a rien de choquant j'aurai ajouté...
Saez64

Message par Saez64 »

Je me fais ouvertement traité de ridicule :deg: Merci beaucoup, c'est tres sympa.

Alors j'ajoute juste qu'à l'époque, la marque Ericsson, du fait du sponsoring, etait tres connoté OM. Autrement dit à l'époque, avoir un ericsson (surtout que les portables n'étaient pas si fréquents), c'était montré qu'on était supporter de l'OM. Je rappelle juste qu'ici, dans mon pays, tout le monde n'est pas obligatoirement supporter de l'OM :oops:
attila2001

Message par attila2001 »

Saez64 a écrit :En tout cas ca doit marche : le premier portable que j'ai acheté était un Ericsson :french:
et quand éric sonne tu réponds toujours :labaronne:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Non mais dire "putain le short Nike c'est de la merde quoi c'est le sponsor du PSG" c'est d'un ridicule :|
#Thauvin2018
Nyrod

Message par Nyrod »

blood a écrit :tu achetes que du nike alors... spice de salopiaud qui finance le P va...
ah non, très peu pour moi le nike :|
et aucun rapport avec le P.

OMForum.com
Juliensw

Message par Juliensw »

C'était une plaisanterie de blood :grinj:
:hmm: Enfin, il me semble
Nyrod

Message par Nyrod »

oui je sais bien, merci :tic:
mais bon voilà quoi, mettre nike en rapport avec mon pseudo, ça se fait pas :oops: :grinj:

OMForum.com
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Nikrod
#Thauvin2018
Juliensw

Message par Juliensw »

nyrod a écrit :oui je sais bien, merci :tic:
mais bon voilà quoi, mettre nike en rapport avec mon pseudo, ça se fait pas :oops: :grinj:
Je disais pas ça pour toi, mais ton post c'est su...sub... :read: subrepticement :party: glissé devant le mien :grinj:
prauwill

Message par prauwill »

les Tygris c est fini

http://tm93.com/

RIP Joseph...
JUAN

Message par JUAN »

Oscillait entre le style anglais et italien... :???: mdr3

Style Gueugnon quoi... :oops:
Hum
JUAN

Message par JUAN »

Non sinon pour être sérieux...

C'est triste :cry2:
Hum
prauwill

Message par prauwill »

Image

le toutr debut

respect aux tygris :winkv: meme si certains messages n etaient pas top ( sur depe notemment :winkv: ) ils ont bien animé leur tribune pdt 13 ans....

RIP Joseph...
attila2001

Message par attila2001 »

énorme la faute d'orthographe à "focus" :eek:

faux culs :vieux:

à ce niveau c'est la honte :oops:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux