avec barthez dans les but

Arsenal inaugure son nouveau stade et dit adieu à Bergkamp en battant l'Ajax 2-1
sam 22 jui, 21h59
LONDRES (AP) - Arsenal a inauguré samedi son nouveau stade en signant une victoire sur le score de 2-1 face à l'Ajax d'Amsterdam. Ce match de gala était également le dernier du buteur néerlandais Dennis Bergkamp sous le maillot londonien.
Agé de 37 ans, l'international néerlandais a joué 11 ans pour Arsenal, inscrivant 120 buts toutes compétitions confondues, après avoir commencé sa carrière à l'Ajax et fait un passage à l'Inter de Milan.
Pour l'occasion, Bergkamp était entouré de grands anciens d'Arsenal, parmi lesquels Ian Wright et Patrick Vieira, et avait face à lui des légendes de l'Ajax, tels Johann Cruyff et Marco Van Basten.
Les deux buts d'Arsenal ont été inscrits par Thierry Henry et Nwankwo Kanu, devant les 54.000 spectateurs de l'Emirates Stadium, dans le nord de Londres, qui remplace le vieux stade art déco d'Highbury, construit voilà 93 ans.
Le nouveau stade d'Ashburton Grove accueillera son premier match de Premier League le 19 août prochain, avec la venue d'Aston Villa. AP
tl/v
Vendre son âme pour avoir un stade fonctionnel... :|si-ma-tante-en-avait a écrit :Je prefere un stade flambant neuf qui ressemble à un stade de foot à Marseille avec comme nom "Always stadium" qu'un stade mal foutu, moche, pas fonctionnel du tout et qui répondrait au doux nom de stade Vélodrome.
Le pire c'est qu'il a meme pas 10 ans.....
_La boutique on s'en fout ça fait pas gagner un titre.si-ma-tante-en-avait a écrit :Je vendrais mon hymen pour avoir un toit et de la peinture dans les coursives (on dirait que c'est encore en travaux).
Il faudrait aussi penser à virer ou modifier la boutique. C'est aussi grand que mon salon et franchement pour un soit disant grand de France, ca fait un peu d'la peine. J'avais emmener un jour au stade mon cousin de Paris et quand il a vu la boutique j'ai du lui dire que la vraie boutique était en travaux et que le 'tit truc devant ses yeux c'etait du provisoire.
J'ai en tete les stades de l'Ajax, du Barca, y'a une telle difference que t'as l'impression qu'on se trouve dans un pays du tiers monde.
Que l'épicier avec sa puissance financiere et ses ambitions vende sa marchandise dans des locaux étroits, cela n'a pas bcp d'incidence mais qu'un club de foot pro, avec un tel budget et une telle cote en France, dispose de locaux ridicule, c'est comment dire ..... ridicule. Ca ne fait pas gagner des titres (un stade non plus ni le nom d'un stade) mais économiquement parlant c'est pas terrible_La boutique on s'en fout ça fait pas gagner un titre.
A un moment donné je pense que les dettes on s'en fout un peu. Actuellement ce genre de club est bourré de dettes mais est tjs solvable. Donc franchement cela n'a aucune incidence du moment qu'ils paient leurs principales dépenses et qu'ils gagnent des titres._Le Barça ils ont un beau stade c'est vrai, mais ils ont des millions de dettes, donc bon tout ne tourne pas rond chez eux aussi.
Ben en Algérie et dans bien d'autres stades d'Afrique on a des enceintes dont la capacité dépassent souvent les 80 000 places. On n'a pas attendu la CDM en 1998 pour y construire dans grand stades (le stade du 5 juillet faisait 100 000 places dans les années 60....)._Un pays du Tiers-Monde avec un stade de 60.000 places, c'est courant
ouais enfin la DNCG on l'a nous et pas euxsi-ma-tante-en-avait a écrit :A un moment donné je pense que les dettes on s'en fout un peu. Actuellement ce genre de club est bourré de dettes mais est tjs solvable. Donc franchement cela n'a aucune incidence du moment qu'ils paient leurs principales dépenses et qu'ils gagnent des titres._Le Barça ils ont un beau stade c'est vrai, mais ils ont des millions de dettes, donc bon tout ne tourne pas rond chez eux aussi.
Le Nacional (Equipe de la U) fait 76.500 places, le Monumental (Equipe du Colo Colo) fait 62.500 places. Je pense que ces 2 stades sont mieux que le vél', en tout cas niveau acoustique c'est largement au dessus du vél' :Psi-ma-tante-en-avait a écrit :Tu téléportes le Vél' et il aurait largement sa place en Egypte ou au Chili.
Considérer le Koweit comme un pays du Tiers monde, tu y vas un peu fort laSpeCiE a écrit : Koweit - Jaber Al-Ahmad International Stadium - 65.000 places
Etc...
le rapport c'est pas le stade mais les dettes du clubSaez64 a écrit :Je vois pas le rapport entre la DNCG et les stades moi perso![]()
Les stades comme celui d'Arsenal, sont presque entièrement financés par des fonds privés qui s'y retrouve en posant certes leur nom sur le stade mais surtout en y ajoutant un vrai lieu de vie : boutiques, restos, cinémas, salles de conférence etc..
Ok donc je reformule : je vois pas le rapport entre les dettes du club, et un nouveau stadeniko a écrit :le rapport c'est pas le stade mais les dettes du clubSaez64 a écrit :Je vois pas le rapport entre la DNCG et les stades moi perso![]()
Les stades comme celui d'Arsenal, sont presque entièrement financés par des fonds privés qui s'y retrouve en posant certes leur nom sur le stade mais surtout en y ajoutant un vrai lieu de vie : boutiques, restos, cinémas, salles de conférence etc..
Qui paie le stade d'après toi??? la vierge?Saez64 a écrit :Ok donc je reformule : je vois pas le rapport entre les dettes du club, et un nouveau stadeniko a écrit :le rapport c'est pas le stade mais les dettes du clubSaez64 a écrit :Je vois pas le rapport entre la DNCG et les stades moi perso![]()
J'ai déjà répondu : la grosse partie du stade est financé par des fonds privésblood a écrit :Qui paie le stade d'après toi??? la vierge?Saez64 a écrit :Ok donc je reformule : je vois pas le rapport entre les dettes du club, et un nouveau stadeniko a écrit : le rapport c'est pas le stade mais les dettes du club