Si ça peut te rassurer moi non plus.
Pour en revenir à nos moutons

:
Foot - ITA : Matches truqués:41 personnes visées
L'Italie s'enfonce sous le poids des affaires et promet de s'embraser ces prochaines semaines sous le coup de plusieurs scandales liés à la Serie A. Le parquet de Naples, chargé d'une enquête sur de possibles matches truqués dans le Championnat en 2004-2005, a cité à comparaître 41 personnes, a indiqué vendredi le procureur de Naples Giovandomenico Lepore. L'ex-directeur général de la Juventus, Luciano Moggi, le président démissionnaire de la Fédération, Franco Carraro, plusieurs arbitres, d'autres responsables de la fédération et un journaliste font partie des personnes visées. Massimo De Santis est dans le lot. Il est l'un des deux arbitres italiens retenus pour la Coupe du monde. Paolo Bergamo et Pier Luigi Pairetto, qui désignaient les hommes en soir, sont aussi suivis.
L'enquête s'oriente vers quatre clubs majeurs de la Serie A italienne : la Juventus, mais aussi l'AC Milan, la Lazio et la Fiorentina. Luciano Moggi a été convoqué pour un interrogatoire le lundi 15 mai à Rome en qualité de personne mise en examen. Ce sera le premier entretien d'une série qui s'annonce plus longue. Le parquet de la cité du Sud de l'Italie soupçonne l'existence d'une «association de malfaiteurs destinée à la fraude sportive», autrement dit au trucage du championnat en faveur de la Juventus, ainsi que l'a révélé la presse italienne ces derniers jours. Dix-neuf matches de la saison dernière sont suspectés, plus une rencontre de Serie B. Les événements ayant conduit aux suspension de joueurs parmi les adversaires de la Juventus semblent au centre de l'enquête.
Selon plusieurs titres de la presse italienne, des dirigeants, des agents et des joueurs sont aussi impliqués dans ce scandale. La GEA World, dirigée par le fils de Luciano Moggi, Alessandro, serait au coeur du système. Alessandro Moggi est déjà mis en examen avec son père par le parquet de Rome pour «concurrence déloyale» sur le marché des transferts. Dans une autre affaire diligentée à Turin et à Parme, quatre joueurs de la Juventus, dont deux titulaires indiscutables de la saison dernière, membres de la sélection italienne, sont impliqués dans une affaire de paris suspects. L'un est parti en Espagne à l'intersaison, deux autres ont quitté la Juventus mais sont restés en Serie A. Un joueur a notamment parié la somme de 600 000 euros. Sans parler de l'énormité de la somme, il n'en avait pas légalement le droit.
La crise dans les coulisses du football italien dure depuis la semaine dernière. Franco Carraro avait démissionné lundi de la présidence de la FIGC après la publication d'écoutes téléphoniques révélant une complicité entre un responsable arbitral de la Fédération, Pierluigi Pairetto, et le directeur général de la Juventus, Luciano Moggi. Jeudi, le conseil d'administration du champion d'Italie a démissionné en bloc. (Avec AFP et Reuters)
Foot- ITA : De nouvelles écoutes accablent Moggi
Selon l'agence italienne Ansa, de nouvelles écoutes téléphoniques révélées vendredi accableraient le directeur général de la Juventus Turin, Luciano Moggi. Des responsables arbitraux y évoquent une rencontre perdue 2-1 par la Juventus sur le terrain de la Reggina le 6 novembre 2004.
A l'issue du match, indiquent les conversations, Luciano Moggi et l'administrateur délégué de la Juventus Antonio Giraudo, auraient pris à partie l'arbitre Gianluca Paparesta et ses assistants avant de les enfermer à leur insu dans le vestiaire pour se venger. Selon l'Ansa, d'autres écoutes téléphoniques indiquent que Moggi est intervenu auprès du sélectionneur de la Squadra Azzurra Marcello Lippi pour le convaincre de choisir certains joueurs avant une rencontre de l'équipe nationale contre le Belarus, le 13 octobre 2004. Un nouveau scandale après celui des matches truqués.
Va y avoir du sport.
