Spaghetti I Ferrari ? Tutto Comedia Dell'arte !

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Joeuf
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Joeuf »

niko a écrit :
Foot - ITA : Départ du président de la Fédération

Mis en cause dans une affaire impliquant la Fédération italienne et la Juventus Turin, Franco Carraro, le président de la FIGC depuis 2001 a démissionné ce lundi. Cette décision survient après une semaine marquée des révélations de la presse italienne portant sur des écoutes téléphoniques ordonnées par la justice en 2004. Les deux dirigeants de la Juve, Luciano Moggi et Antonio Giraudo, devraient également quitter leur poste.

Lors d'une écoute, Moggi, directeur général du club turinois, demande à Pierluigi Pairetto, un responsable de la Fédération chargé de désigner les arbitres pour les rencontres de Championnat, de nommer des arbitres de son choix pour plusieurs matches amicaux avant la saison 2004-05. Mais les discussions concernent également des matches de Ligue des champions de cette même saison.
c parti mon kiki
Apparement ça a l'air d'être encore plus fort que le scandale du totonero. Inutile de dire ce qu'il est advenu du Milan AC à l'occasion. :oops:
Joeuf

Message par Joeuf »

Curieux qu'un scandale tel que celui qui se déroule en Italie fasse si peu parler. :oops:

La valse continue :
Foot - ITA : A chaque jour sa révélation

Il ne se passe plus une journée en Italie sans qu'une tête tombe ou vacille. Après la démission du président de la Fédération (FIGC) Franco Carraro lundi et la mise en examen du dirigeant de la Juventus Luciano Moggi mardi, l'arbitre Massimo De Santis aurait été mis en examen mercredi, selon la presse. Puis le vice-président de la FIGC, Innocenzo Mazzini, a démissioné jeudi, toujours suite à l'affaire des écoutes téléphoniques.

Cité à plusieurs reprises dans cette affaire - des dirigeants de la Juve et des cadres de la fédération se seraient mis d'accord pour la nommination de certains arbitres pour des matches de l'équipe turinoise lors de la saison 2004-2005-, Massimo De Santis s'est rendu mercredi au parquet de Naples après que des journaux eurent annoncé sa mise en examen pour «association de malfaiteurs destinée à la fraude sportive». Cette mise en examen n'a cependant pas été confirmée par le parquet.

De son côté, Innocenzo Mazzini a été ciblé par la justice dans une conversation avec Luciano Moggi . Le vice-président y tenait des propos peu amènes sur son supérieur. Même si cette révélation ne le place pas au coeur des poursuites, il a préféré se retirer afin de pourvoir «mettre de côté tous les mal-entendus».

Enfin, l'administrateur délégué de la Juventus, Antonio Giraudo, également impliqué dans cette affaire des écoutes, aurait été mis en examen par le parquet de Turin... il y a plusieurs mois pour faux en bilan, selon des journaux publiés jeudi. Cette enquête concerne des plus-values suspectes empochées par la Juve lors de transferts. (Avec AFP)
J'ai lu par ailleurs, que l'on parle de retirer le titre de l'an dernier à la Juve. :oops:
pascom

Message par pascom »

Mettons l'OM à la place de la JUVe, on en entendrait parler pour 10 ans :|
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

La Juve en serie B... ou même C....

D'ici à ce que le toro coiffe catania pour l'accession directe lors de la dernière journée... ou gagne les playoff...

Ooorrrrrrrgghhhh!! :razz: [orgasme]
Joeuf

Message par Joeuf »

Serie B ce serait logique car c'est plus grave que le totonero pour lequel le Milan est allé en Serie B.

Sinon, il se passe pas mal de chose en Italie en ce moment :oops: :
Foot - Justice : Michele Padovano en prison

L'ancien attaquant italien de Metz Michele Padovano a été arrêté mercredi à Turin dans le cadre d'une vaste opération antidrogue. Il est accusé d'être un élément important d'une association de malfaiteurs se livrant un trafic international de stupéfiants. L'opération a permis la saisie d'une quantité de 23 quintaux de drogue pour une valeur de 14 millions d'euros. L'ancien international a été écroué à la prison de Cuneo.
Fabio de rio
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Fabio de rio »

:eek: si il tombe il va vraiment prendre cher :eek:
Ca reviendra...
Joeuf

Message par Joeuf »

Tarlak d'OpiOM a écrit :Vous avez écouté RMC ?

- Après le président de la Fédé, c'est le vice-président de la Fédé qui a démissionné. Moggi et Bettega sont mis en examen pour "association de malfaiteurs".

- Le conseil d'administration de la Juve a démissionné aujourd'hui. Le seul qui tienne, c'est Cappelo pour l'instant.

- Le parquet de Naples a indiqué que 18 rencontres du championnat 2004-2005 auraient été arrangées dont 12... de la Juve. Mais 5 autres clubs sont mis en cause (Fiorentina, Lazio, Messina, Siena et Udinese). Parmi eux, la Viola et la Lazio seraient très impliquées, étonnant quand on sait que la Juve et la Fiorentina se détestent... Des arbitres vont devoir s'expliquer, notamment De Sanctis qui devrait être exclu de la CDM. Enfin, des joueurs de la Juve auraient parié 3M€ sur ces fameux 18 matchs...

- Ces 3 clubs-là devraient être accusés de fraude sportive et qui dit fraude sportive dit... Série B.

Je ne ne prononcerai pas encore pour la Viola et la Lazio vu que leur nom vient d'apparaître... Par contre, je demande à ce que cette Juve soit dégagée vite fait bien fait en Série B ! Mon dieu, quel rêve, quel pied ! La vengeance napolitaine me direz-vous... Peut-être mais ce club me procure une telle haine que le voir se morfondre avec Cesesa, Mantova ou Rimini, avec une équipe renouvelée à 99%, ce serait vraiment bon...

Nous, on nous a enlevé un titre, privé de Coupe Intercontinentale et dégagé 2 ans en D2 pour UN SEUL match arrangé... La Juve ne doit pas passée à travers la loi !
Qu'ils descendent tout ça et qu'on aille faire les courses en Italie. :oops:
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Kieros »

Retirer les titres, radier les dirigeants, amendes exemplaires, ok.

Mais perso, je trouverai toujours scandaleux de rétrograder un club, une ville, des supporters, en division inférieure dans ces conditions là, et ce quel que soit le club :blaz:
Joeuf

Message par Joeuf »

Ouai, enfin c'est dans les règlements, donc le club joue avec le feu il paye. Par contre, s'il n'y avait rien dans le réglement ce serait anormal (comme ça l'était pour l'OM). L'an dernier, le vrai club de la ville de Turin y a gouté pour un seul match, là on parle d'au moins 12 pour la Juve.

Un truc que j'aimerais bien connaître c'est l'identité des joeurs-parieurs. :oops:
Kieros

Message par Kieros »

Ouaip, mais le fait que ça soit dans le réglement ne rend pas la sentence moins injuste moralement, que ce soit pour la Juve, le Torino, Naples ou Raon-l'Etape.
Fabio de rio

:mad: Kieros ta signature elle me donne mal a la tete :oops:

:grinj:
Ca reviendra...
Kieros

Message par Kieros »

A moins que tu ne t'appelles Jean-Michel Aulas, je ne vois pas pourquoi :oops:
Fabio de rio

:grinj:
Ca reviendra...
Le/Lyonnais/Stylé/voilà

Message par Le/Lyonnais/Stylé/voilà »

Yeah, on pourrait pécho leurs joueurs pour que dalle.
Winnie

Message par Winnie »

Napoli-Juve en Serie B... :hmm: Moi je suis pour, je crois même que je réserve ma place pour San Paolo direct :yeah: :grinj:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
magnus

Message par magnus »

Quand se decidera-t-on à diligenter une enquete sur les relations Thiriez-Aulas ? N'est-on pas face à une situation de conflits d'interets ?
Jo la Fiotte retourne au P
Joeuf

Message par Joeuf »

Surtout pas on est en France quand même! Il est tout à fait normal que 2 frères aient de hautes fonctions dans 2 clubs différents, il est normal qu'un président de club soit à la tête de la Ligue, c'est tout à fait normal que le président, officiel, de la Ligue soit l'avocat du président du club le plus puissant. :oops: :|
Indianagilles

Message par Indianagilles »

Patience Joeuf... Tout se paye un jour...
nicom93

Message par nicom93 »

Joeuf de Paimboeuf a écrit :Surtout pas on est en France quand même! Il est tout à fait normal que 2 frères aient de hautes fonctions dans 2 clubs différents, il est normal qu'un président de club soit à la tête de la Ligue, c'est tout à fait normal que le président, officiel, de la Ligue soit l'avocat du président du club le plus puissant. :oops: :|

:beer: :beer:
Image
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Image
Joker
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Joker »

:eek:
Non, en fait j'ai rien compris :grinj:
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
Joeuf

Message par Joeuf »

Si ça peut te rassurer moi non plus. :grinj:

Pour en revenir à nos moutons :oops: :
Foot - ITA : Matches truqués:41 personnes visées

L'Italie s'enfonce sous le poids des affaires et promet de s'embraser ces prochaines semaines sous le coup de plusieurs scandales liés à la Serie A. Le parquet de Naples, chargé d'une enquête sur de possibles matches truqués dans le Championnat en 2004-2005, a cité à comparaître 41 personnes, a indiqué vendredi le procureur de Naples Giovandomenico Lepore. L'ex-directeur général de la Juventus, Luciano Moggi, le président démissionnaire de la Fédération, Franco Carraro, plusieurs arbitres, d'autres responsables de la fédération et un journaliste font partie des personnes visées. Massimo De Santis est dans le lot. Il est l'un des deux arbitres italiens retenus pour la Coupe du monde. Paolo Bergamo et Pier Luigi Pairetto, qui désignaient les hommes en soir, sont aussi suivis.

L'enquête s'oriente vers quatre clubs majeurs de la Serie A italienne : la Juventus, mais aussi l'AC Milan, la Lazio et la Fiorentina. Luciano Moggi a été convoqué pour un interrogatoire le lundi 15 mai à Rome en qualité de personne mise en examen. Ce sera le premier entretien d'une série qui s'annonce plus longue. Le parquet de la cité du Sud de l'Italie soupçonne l'existence d'une «association de malfaiteurs destinée à la fraude sportive», autrement dit au trucage du championnat en faveur de la Juventus, ainsi que l'a révélé la presse italienne ces derniers jours. Dix-neuf matches de la saison dernière sont suspectés, plus une rencontre de Serie B. Les événements ayant conduit aux suspension de joueurs parmi les adversaires de la Juventus semblent au centre de l'enquête.

Selon plusieurs titres de la presse italienne, des dirigeants, des agents et des joueurs sont aussi impliqués dans ce scandale. La GEA World, dirigée par le fils de Luciano Moggi, Alessandro, serait au coeur du système. Alessandro Moggi est déjà mis en examen avec son père par le parquet de Rome pour «concurrence déloyale» sur le marché des transferts. Dans une autre affaire diligentée à Turin et à Parme, quatre joueurs de la Juventus, dont deux titulaires indiscutables de la saison dernière, membres de la sélection italienne, sont impliqués dans une affaire de paris suspects. L'un est parti en Espagne à l'intersaison, deux autres ont quitté la Juventus mais sont restés en Serie A. Un joueur a notamment parié la somme de 600 000 euros. Sans parler de l'énormité de la somme, il n'en avait pas légalement le droit.

La crise dans les coulisses du football italien dure depuis la semaine dernière. Franco Carraro avait démissionné lundi de la présidence de la FIGC après la publication d'écoutes téléphoniques révélant une complicité entre un responsable arbitral de la Fédération, Pierluigi Pairetto, et le directeur général de la Juventus, Luciano Moggi. Jeudi, le conseil d'administration du champion d'Italie a démissionné en bloc. (Avec AFP et Reuters)
Foot- ITA : De nouvelles écoutes accablent Moggi

Selon l'agence italienne Ansa, de nouvelles écoutes téléphoniques révélées vendredi accableraient le directeur général de la Juventus Turin, Luciano Moggi. Des responsables arbitraux y évoquent une rencontre perdue 2-1 par la Juventus sur le terrain de la Reggina le 6 novembre 2004.

A l'issue du match, indiquent les conversations, Luciano Moggi et l'administrateur délégué de la Juventus Antonio Giraudo, auraient pris à partie l'arbitre Gianluca Paparesta et ses assistants avant de les enfermer à leur insu dans le vestiaire pour se venger. Selon l'Ansa, d'autres écoutes téléphoniques indiquent que Moggi est intervenu auprès du sélectionneur de la Squadra Azzurra Marcello Lippi pour le convaincre de choisir certains joueurs avant une rencontre de l'équipe nationale contre le Belarus, le 13 octobre 2004. Un nouveau scandale après celui des matches truqués.
Va y avoir du sport. :punk:
Champoul

Message par Champoul »

Kieros a écrit :Retirer les titres, radier les dirigeants, amendes exemplaires, ok.

Mais perso, je trouverai toujours scandaleux de rétrograder un club, une ville, des supporters, en division inférieure dans ces conditions là, et ce quel que soit le club :blaz:
:beer:
Je hais les Juventini, mais courage à leurs supporters :cry2:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

NAPOLI EN SERIE A !!
#Thauvin2018
Niko

Message par Niko »

hop là
Soupçonné d'être mêlé au scandale qui secoue actuellement le football italien et la Juventus de Turin, l'arbitre italien Monsieur De Santis n'ira pas en Allemagne cet été pour officier durant la Coupe du monde. Ainsi en a décidé la Fédération transalpine, révèle ce samedi la Gazzetta dello Sport.
Show must go on ...
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

On se demande à quoi sert de jouer le championnat italien... de toutes façon tous les ans (et cette saison particulièrement) TOUT se joue durant l'été!

Franchement peu importent les résultats d'aujourd'hui en serie A et des semaines prochaines pour les autres divisions... A quelques exceptions près (la coupe à l'inter, la serie A pour Bergame) personne n'est capable de dire qui aura gagné quoi et à quel niveau joueraont les équipes l'an prochain.

Pour recruter c'est pratique!!!

Mon pronostic:

- juve, milan, fio en serie B ou C
- le championnat attribué à l'inter
- Lecce reste en A
- le toro en serie A sans playoff,
- Napoli et la genoa en A pour "mérites sportifs" (comme la fio il y a 2 ans) histoire de réhausser un peu le championnat orphelin de ses équipes stars...

Le tout décidé 2 jours après le début officiel du championnat!

Et de toutes façon tous les matchs seront joués à huis clos du fait des incidents provoqués par les ultras de toutes les villes pendant tout l'été!
nicom93

Message par nicom93 »

stambroise a écrit : (comme la fio il y a 2 ans)
:peur: :peur: m'en souviens pas de ça :???:
Image
Nyrod

Message par Nyrod »

Visiblement un gardien de la squadra azzurra a parié toute la saison au lotofoot italien, chose interdite en Italie, du coup il devrait être suspendu de la squadra azzurra.

c' est tout bon pour AMELIA tout ça :jump:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Tout le monde sait que c''est buffon!
Nyrod

Message par Nyrod »

Ehhhoooo les italiens OMforumiste, il me faut un traducteur pour ça :

http://www.megaupload.com/fr/?d=0DEZBUI5

Lucarelli Vs Di canio

:oops:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Répondre