Sincérement, on ne peut rien repprocher à Aulas ni à Lyon.
Aucun réglement n'a été enfreint.
Ils n'avaient rien à gagner dans ce match: ils envoient leur équipe bis.
L'actionnaire majoritaire de Lille et le deuxième actionnaire de Lyon sont frères: en famille il est important de s'entraider.
Lille en LDC ça permet à Lyon de garder tous les projecteurs braqués sur eux ce qui ne serait pas le cas avec l'OM: pourquoi devraient ils nous faire un tel cadeau?
A la place des Lyonnais, je suis persuadé qu'on aurait eu la même attitude.
En revanche, ce qu'il faut souligner dans un milieu de plus en plus pourri, c'est l'attitude de clubs comme Strasbourg, Ajaccio, Le Mans ou encore Saint Etienne, qui bien que n'ayant rien à gagner, ont jouer le jeu à fond.
La conséquence de cette soirée sera simple: Lyon est et restera champion, Lyon ira en LDC, mais la côte d'amour de Lyon ne risque pas d'en sortir grandie de cette affaire.
Finalement, je pense que Aulas a fait pour une fois un très mauvais calcul.
Si Lyon avait joué le jeu en alignant l'équipe A, si ils avaient ramenés le nul ou la victoire (ce qui n'est pas dit), il aurait pu pavaner partout en faisant valoir son intégrité morale. Càd renforcer la popularité de Lyon sur un mythe qu'il construit autour de l'image d'un club propre, sein, et efficace.
Et rien ne dit que Lille n'aurait pas gardé sa troisiéme place lors de la dernière journée.
Or, aujourd'hui, Aulas a montré "à la france du football" un autre visage de Lyon. Celui d'une équipe qui se comporte comme le ferait l'OM ou le PSG. Si il tente d'augmenter sa côte de popularité en jouant dans cette cour, je crois que c'est foutu d'avance: la poulation ciblé est déjà épuisé par les clubs sus-cités.
Surtout que rien ne dit que l'OM ne récupérera pas la troisième place à l'issue de la prochaine journée.
Dans quel cas, il aura encore un fois tout perdu:
- moins d'amour
- moins de projecteurs.