NBA et autres ligues US

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
arlo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par arlo »

:grinj:

C'est grace à ce qu'on appelle le "tie breaker", c'est à dire l'ensemble des confrontations sur la saison entre les 2 équipes. Par exemple si Sacramento a battu Utah 3 fois sur 4 , c'est eux qui iront en playoffs en cas d'égalité. Si y a égalité 2-2 je crois que des critères style la différence points marqués/point encaissés sont pris en compte mais faudra que je verifie.
salocin

Message par salocin »

Non s'il y a égalité sur leur match-up, c'est l'équipe qui a le meilleur bilan contre les équipes de sa division qui est devant. :oops: Espérons que 00 ne m'en veule pas trop d'avoir égratigné son Dieu de la NBA :cool:

Encore un triple double pour Diaw, son 2ème d'affilée :beer:
arlo

Message par arlo »

Sois pas jaloux toi, puis le truc des divisions je comptais en parler :oops:

Iverson en vacances c'est officiel, c'est Chicago le dernier qualifié après leur branlée hier contre Miami, le joli 2/12 de Wade les a bien aidés mais bon pas grave il va cartonner en playoffs et Ben Gordon aussi, Chicago-Detroit ça va être terrible :beer:

Coté stat rien de transcendant, 35 points de Gilbert Arenas à 14/26 qui montrent qu'il va falloir compter sur lui.

On connait les 16 qualifiés puisqu'à l'ouest Utah perd face à Dallas donc c'est Sacramento qui va finir 8ème après avoir fait un début de saison horrible, l'arrivée de Ron Artest y est pour quelque chose, espérons qu'ils arrivent pas en final contre Detroit ça pourrait être marrant :grinj:
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par si-ma-tante-en-avait »

Ron Artest c'est pas le joueur qui s'etait battu avec une suspension à la clé et qui avait été lourdé par son équipe??
Jairome

Message par Jairome »

Oui, il jouait à Indiana à l'époque :winkv:
arlo

Message par arlo »

Oui il s'était battu l'année dernière avec un supporter de Detroit qui lui avait lancé une bière sur la tête après qu'il se soit battu avec Ben Wallace.

Et cette année en plein milieu de saison il a dit qu'il voulait plus jouer avec les Pacers, tout le monde lui en a voulu surtout Jermaine O.Neal qui l'avait soutenu pendant les incidents de Detroit, il s'est senti trahi et a déclaré que de toute façon il voudrait plus rejouer avec Artest cette année. Après des centaines de rumeurs l'envoyant aux Clippers aux Lakers à Denver, un échange Artest/Stojakovic a pu se faire.
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

En NBA, mon préféré c'est arlo :grinj:
#Thauvin2018
si-ma-tante-en-avait

Pour moi les Pacers c'est Reggie Miller. Il était assez impressionnant au tir à 3 pts
arlo

Message par arlo »

Reggie Miller faut absolument se procurer ses matchs au Madison Square Garden , il marque 8 points en 8 secondes face aux Knicks aux playoffs 95 et leur met un autre shoot décisif en 98 et s'embrouille avec Spike Lee derrière :P

Iverson déclare qu'il veut rester à Philadelphie l'année prochaine, après faut voir si ça va vraiment se passer...

Nouveau record de la saison tombé cette nuit : 20 panier à 3 points inscrits par les Suns contre New Orleans, au total 20/34 :eek:
salocin

Message par salocin »

En effet, enormissime moment de playoff que ce match ! Miller qui récupère une balle à la remise en jeu des Knicks, qui recule derriere la ligne et qui colle un 3 pts: :grinj:

LeBron James annoncé comme MVP :| Je trouve ca dur dur pour Nowitzki qui porte les Mavs sur ses épaules à lui tout seul...

A moins que la nationalité du Dirk pose soucis à la NBA :coup: : un canadien l'année derniere, ca passait encore, mais un allemand ca commence à faire con :grinj:

Plus sérieusement, je pense que Nowitzki le méritait plus que James (qui aura largement le temps de l'avoir) ou Bryant. Disons que la moyenne de points est privilégié au détriment du bilan de l'équipe.
pixaille

Message par pixaille »

Bryant le mérite carrément plus que lui aussi :mad:
arlo

Message par arlo »

salocin a écrit :
A moins que la nationalité du Dirk pose soucis à la NBA :coup: : un canadien l'année derniere, ca passait encore, mais un allemand ca commence à faire con :grinj:
Malheureusement c'est exactement ça . :roll:

Pour moi le MVP ça fait aucun doute il DOIT être pour Nowitzki , ça fait trop longtemps qu'on lui enlève, vu la saison de Dallas et surtout la sienne faut pas se voiler la face. Bien sur, si on le donne à un James un Wade ou un Kobe ce serait pas non plus un gros scandale mais celui qui le mérite le plus, c'est Dirk. C'est pour moi l'un des 5 meilleurs joueurs au monde, et va bien falloir que la "profession" le reconnaisse un jour ou l'autre.

Je viens de me faire Washington/Milwaukee sur canal c'était terrible :clap: De la tension de la défense , un parfum de playoffs, et 2 stars en grande forme : Mickael Redd et Gilbert Arenas , chacun finit à 43 points.
Le seul suspense de la saison regulière c'est savoir qui va finir 8ème à l'est entre Chicago et Milwaukee et donc affronter Detroit . Si Chicago gagne face à Toronto chez eux (très très probable) ils pourraient terminer aussi 6ème et affronter les Nets.

On va aussi connaitre qui de Sacramento ou L.A va finir 8ème mais les Lakers devraient conserver leur 7ème place ils affrontent les Hornets ce soir. :beer:
arlo

Message par arlo »

Voilà les matchs des play offs sont connus :

Ouest

San Antonio/Sacramento
Phoenix/Lakers
Denver/Clippers
Dallas/Memphis

Est

Detroit/Milwaukee
Miami/Chicago
New Jersey/Indiana
Cleveland/Washington

On va bientot connaître les récompenses de la saison, sachant que Paul est l'archi favori pour le rookie de l'année, Mike Miller favori pour le 6ème homme, Boris Diaw favori pour le MIP, et le défenseur de l'année reste inconnu pour moi même si j'ai une grosse préférence pour Camby et Gerald Wallace.

Autre anecdote pour conclure la saison : Kobe finit meilleur scoreur à 35,4 points et à 45% au shoot. Venez dire que pour un arrière scoreur quasiment seul c'est nul comme pourcentage :roll: Iverson est à 44,7%. Ca me fera toujours marrer la différence de traitement entre lui et Ivy. Quand Bryant shoote à 10/25 il force , quand Iverson fait un 12/29 on dit rien parceque c'est Iverson qu'il joue aux Sixers qu'il a fait du rap et qu'il est l'idole des djeun's. J'adore Iverson c'est pas la question mais les gens manquent d'objectivité parfois c'est choquant.

Kobe a emmené les Lakers en P.O alors que PERSONNE aurait misé un rond sur eux. Il mérite le respect et je demande solenellement que tous les participants plus ou moins actifs de ce topic le reconnaissent publiquement merci :smilej:
pixaille

Message par pixaille »

Ah je le reconnais depuis longtemps moi :fier:

Arlo, tu pourrais m'expliquer comment on fait pour déterminer les 82 matchs a jouer pour chaque équipe :???: (pourquoi 3 fois contre une équipe, 4 fois contre une autre etc...)
Joeuf
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Joeuf »

Je crois que c'est 4 contre chaque équipe de la même division, 3 contre les autres équipes de la même conférence et 2 contre les équipes de l'autre conférence. Reste 6 matchs que je sais pas comment ils déterminent. :???:
arlo

Message par arlo »

Chaque équipe joue 2 fois dans la saison les équipes de l'autre conférence. Pour celles de la même conférence c'est 4 confrontations en général sauf pour quelques une qui se jouent que 3 fois , je sais pas comment ça se décide mais j'pense que c'est tiré au sort comme ça , que ça tourne chaque année :beer:

J-1 Raaah j'peux plus attendre , pour ceux qui ont NBA+ le 1er match c'est Miami-Chicago à 2h ! :jump:
arlo

Message par arlo »

OK, 1er match de la carrière de Lebron James en playoffs , premier triple double (32 points 11 rebonds 11 passes), ça promet :grinj:
Joeuf

Message par Joeuf »

Effectivement. :eek:
pixaille

Message par pixaille »

Les Spurs menent 73 a 39 a la mi temps :eek: avec 23 points de TP
Joeuf

Message par Joeuf »

Les Suns ont été transférés à San Antonio. :eek: Pourtant Sacramento était plutôt en forme.
si-ma-tante-en-avait

Suis dégouté de ne pas avoir NBA+ ou Sport +. Meme sur les sites qui font du streaming y'a rien.

Sinon j'ai vu Scary Movie 4 et au début on a droit à Shaquille O'neil. Passage assez marrant avec de l'autodérision et une petite pensée pour son pote Kobe
pixaille

Message par pixaille »

C'est facile, canal ils vont nous faire manger du spurs, sport+ j'ai cru voir du suns-lakers pour les deux premiers match, seul nba+ varie un peu les plaisirs :roll:
si-ma-tante-en-avait

Miami Heat mène la série apres sa victoire à domicile contre les Bulls 111 à 106.
Je retiendrais de ce match un Wade tjs bon (30 pts) qui m'impressionne par sa faculté à pénétrer les défenses sur une accélération.
J'ai découvert un joueur que je ne connaissais pas, Ben Gordon, meilleur scorer du match avec 35 pts.
Et le Shaq tjs aussi merdique aux lancers francs malgré toutes ses années en NBA. Son passage dans Scarie Movie 4 prend encore plus de relief.

A noter la sortie à 9 secondes de la fin du match de Wade sur blessure. Il est rentré illico presto dans les vestiaires accompagné de membres du staff. J'espere qu'il n'a rien de grave.

EDIT: apparament c'etait des crampes pour Dwayne Wade
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

L'autre jour, j'ai regardé les Bucks contre les Wizards, je ne connaissais pas trop l'équipe des Bucks, j'ai surtout découvert 2 joueurs qui m'ont impressionné :|

Michael Redd :| :|
Charlie Bell :| ( que je connaissais un petit peu, tout petit peu :grinj: )
#Thauvin2018
arlo

Message par arlo »

Mickael Redd trop fort ce mec une putain de patte gauche , j'adore son geste au shoot en +, la seule chance pour les Bucks de pas se faire sweeper contre Detroit c'est lui !

Victoire juste juste du Heat qui nous a prouvé que l'association Wade/Shaq etait au RDV mais aussi que Udonis Haslem n'a décidemment pas de cerveau. Après s'être battu avec Jermaine O.Neal en saison régulière pour pas grand chose, il jette hier son protège dent sur l'arbitre après une décision contestable. Les images sont mdr3

J'me suis fait Denver Clippers à 4h30 sur NBA + vraiment un bon match , très déçu par Carmelo Anthony par contre qui s'est complètement troué, 0/8 e, 4ème quart temps :|
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Carmelo Anthony c'est vraiment le futur grand qu'on annonce ?

Ou alors Lebron James lui est largement supérieur ? :cool:
#Thauvin2018
arlo

Message par arlo »

Perso, mon préféré des 3 génies de la draft 2003 c'est Anthony. Il a un répertoire offensif de malade, et peut se créer son shoot nimporte quand à la manière d'un Kobe ou d'un Jordan toute proportion gardée (d'ailleurs c'est le protégé de MJ). James & Wade jouent + en pénétration et comptent + sur leur puissance. Et l'impact qu'ils ont sur leur équipe est complètement différent, Lebron & Dwayne sont presque les seuls patrons de leurs teams (même si y a Shaq mais Miami peut gagner sans O.Neal, pas sans Wade) , et Carmelo est quand même bien mieux entouré , Miller et Boykins sont 2 très bons meneurs, Camby c'est un dieu , Kenyon Martin c'est mon idole depuis que je suis la NBA et y a plein d'autres gars qui en veulent.

Puis y a aussi cette horrible manie de s'interesser excessivement à la vie hors sportive des joueurs... Kobe est un génie , le futur Jordan , un homme et un joueur exceptionnel, une femme l'accuse de viol et Shaq s'en va , il se transforme en mec détestable et égoiste :roll:

Là c'est pareil, Anthony on a retrouvé de la marijuana dans son sac à l'aéroport, puis une vidéo où on l'entend dire un discours violent (il a grandi dans un ghetto très dur) donc forcément on en parle moins on préfère parler de James & Wade qui eux ne font pas (ou n'ont pas encore fait) les faits divers.

Mais Carmelo c'est un GRAND et il a un avenir tout tracé, comme les 2 autres :beer:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

En tout cas moi le peu que j'ai de Carmelo j'ai vraiment bien aimé :smilej:

Ca fait depuis les années des titres Lakers que j'ADORE Kobe, et c'est pas les faits divers qui vont me faire changer d'avis sur ce joueur :love:
Je sens donc que je vais adorer Carmelo :grinj:
#Thauvin2018
pixaille

Message par pixaille »

Arlo normalement ce soir a 21h30 y a les Lakers sur Sport+, tu confirmes :???:
Kobe :love:

J'ai vu le dernier quart de denver-LAC, c'est clair que Melo c'est completement raté entre les pénétrations et son air ball sur le dernier shoot :eek:
arlo

Message par arlo »

22h sur Sport + :winkv:

J'annonce que le record du plus gros nombre de points sur un match en P.O est en danger sur cette série avec Kobe :!:
Répondre