Lyon privé de C1 2006/2007 ?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Nyrod
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Lyon privé de C1 2006/2007 ?

Message par Nyrod »

Source :
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSe ... 3119779000
UEFA - Lyon pourrait, en théorie, être empêché de participer à la C1
23.03.2006 14:16
L'Olympique lyonnais (L1), qui a assigné la Fédération internationale de football (Fifa) en justice, pourrait, en théorie, être empêché de participer à la Ligue des Champions en 2006-07 faute d'être en conformité avec les statuts de l'Union européenne de football (UEFA).

Au terme du XXXe Congrès de l'UEFA, jeudi à Budapest, Lars-Christer Olsson, directeur général de l'instance, a en effet expliqué que la saison prochaine, les clubs participant aux compétitions européennes, devront notamment s'engager "à se soumettre aux statuts et aux réglements de la Fifa et de l'UEFA".

Ceux-ci disposent notamment, a précisé M. Olsson, qu'"aucun club ne peut intenter une action en justice", sauf devant le TAS (Tribunal arbitral du sport), contre ces deux instances.

Or, l'OL, qui est certain ou presque d'être engagé en Ligue des Champions la saison prochaine, a assigné la Fifa auprès du TGI de Lyon, soutenu par le G14 (groupement de 18 des clubs les plus puissants d'Europe), pour "abus de position dominante lié à la réglementation imposant aux clubs de mettre leurs joueurs à disposition des équipes nationales, sans indemnités, ni prise en charge des assurances" après la blessure de son défenseur Eric Abidal lors du match France-Costa Rica (3-2), le 9 novembre en Martinique.

Ainsi, en théorie, et sauf à ce que le club quadruple champion de France retire sa plainte d'ici le début de la saison 2006-07, l'OL ne pourrait pas participer à la prochaine C1.

Une extrémité à laquelle l'UEFA n'a toutefois pas encore songé, d'autant que, selon M. Olsson, "il y a un flou, une +zone grise+, à cause des législations nationales". Et, interrogé spécifiquement sur le cas de Lyon, le directeur général de l'UEFA de rétorquer: "Nous devons étudier cela de plus près avant de pouvoir vous répondre". (AFP)
Alors Aulas, aura tu les couilles de nanard sur ce coup là :grinj: :caid:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

S'il maintien la plainte, un peu de respect quand même.

Mais bon, derrière tout ça il y aura de la magouille, la Fifa sortira gagnante, l'OL ira en LdC et tout ira pour le mieux :blaz:
#Thauvin2018
Joker
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Joker »

Ouai c'st sûr ça :beer:
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
Jester

Message par Jester »

Si vous lisez bien les dernières lignes de l'article, vous y lirez presque clairement que Lyon, même en portant plainte, jouera la compétition.
Pachakuti

Message par Pachakuti »

mais évidemment qu'ils joueront la compétition et encore heureux! on est dans un état de droit! on assigne en justice qui on veut!
Boor
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Boor »

Euh, l'UEFA et la FIFA ont des bonnes idées m'enfin le TAS n'est qu'un tribunal arbitral... certes, les parties peuvent prévoir dans leur contrat qu'ils s'adresseront à un tribunal arbitral mais dans notre cas de figure, ce qui est proposé n'est ni plus ni moins qu'un abus de position dominante.

En gros, l'UEFA dit:
- soit tu signes mon contrat soit tu participes pas aux compéts
- si tu signes mon contrat tu ne peux m'assigner que devant le TAS

C'est toujours possible comme raisonnement. Sauf quand mon activité principale consiste à être une société sportive de football et que si je ne participe pas aux compéts européennes je n'existe pas. Dans ce cas de figure, l'UEFA et la FIFA sont en position dominante. Cela ne pose pas de problème tant qu'elles n'en abusent pas. Mais à partir du moment où elles en abusent, notamment en tenant de me priver d'un droit aussi absolu que celui du recours au juge, en me faisant signer de force un contrat dans lequel ils me font rennoncer à un principe fondamental reconnu à la fois par ma législation nationale et le droit communautaire, aussi bien l'UEFA que la FIFA risquent de lourdes sanctions devant les juridictions civiles.

N'oublions pas une chose: l'UEFA et la FIFA ne sont rien d'autre que des associations privées de droit suisse. Pour un juge français, ou un juge communautaire, un règlement édicté par la FIFA ou par l'UEFA a autant de valeur juridique et de force contraignante que le règlement édicté par l'association J'aime mon concierge, association réunissant les voisins du 3éme étage du 15 rue Paul Bert à Mantes la jolie et dont le but est de protéger le poste de travail de leur concierge.

Par ailleurs, et hors sujet, il est bon de savoir que pour le juge français un règlement de la FFF a plus de valeur qu'un règlement édicté par la FIFA ou l'UEFA. La raison en est toute simple: la FFF est une association qui a reçu délégation de la part de l'Etat Français pour assurer une mission de service publique; l'UEFA et la FIFA ne sont que des associations de droit privé qui n'ont reçu aucune délégation de la part d'aucun état.
Fabio de rio

Message par Fabio de rio »

Absolument d'accord avec la totalite de ton poste avec neanmoins une petite remarque:

On met une majuscule a Etat :grinj:

:winkv:
Ca reviendra...
beyonder

Message par beyonder »

Boor a écrit :N'oublions pas une chose: l'UEFA et la FIFA ne sont rien d'autre que des associations privées de droit suisse. Pour un juge français, ou un juge communautaire, un règlement édicté par la FIFA ou par l'UEFA a autant de valeur juridique et de force contraignante que le règlement édicté par l'association J'aime mon concierge, association réunissant les voisins du 3éme étage du 15 rue Paul Bert à Mantes la jolie et dont le but est de protéger le poste de travail de leur concierge.
C'est joliment formulé mais je doute que ça soit très pertinent comme exemple. La Fifa compte des centaines de millions d'adhérents (quelque chose comme 400, je crois), son président se déplace en voiture diplomatique et est reçu par les présidents comme un véritable chef d'Etat. On ne peut décemment pas dénigrer le pouvoir politique du football et son immense influence dans le monde actuel. Alors après le pouvoir d'un petit juge face aux pontes de la Fifa, c'est comme une fourmi qui grignoterait la semelle d'une chaussure.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Boor

Message par Boor »

FABIO a écrit :
On met une majuscule a Etat :grinj:

:winkv:
sauf quand on ne les aime pas :razz: (les majuscules :oops: et les etats aussi d'ailleurs :oops: )
Jester

Message par Jester »

et les Etats Soeurs et les Etats Dames ? :???:
nasir jones

Message par nasir jones »

d'ailleurs olweb

ya certains forumistes qui sont convaincus que drogba va venir à l'ol :grinj:
Image
Joeuf
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Joeuf »

Surement les mêmes qui chantaient il y a 2 ans "Drogba on t'enc...", "Drogba est une sal..." et autres amabilités. :blaz:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Beyonder a écrit : Alors après le pouvoir d'un petit juge face aux pontes de la Fifa, c'est comme une fourmi qui grignoterait la semelle d'une chaussure.
Dans l'affaire Bosman c'était juste un avocat, un client et l'UEFA au tapis. Ils ont beau ressembler à des diplomates, le Droit l'emportera tjs sur les réglements édictés par des associations. Comme l'a dit Boor, le réglement de la Fifa a autant de poids qu'un réglement interne que l'on retrouve dans tous les Mcdo du monde.
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Joeuf de Paimboeuf a écrit :Surement les mêmes qui chantaient il y a 2 ans "Drogba on t'enc...", "Drogba est une sal..." et autres amabilités. :blaz:
Ca se passe dans tous les stades. Drogba se fait insulter partout comme n'importe quel joueur.
#Thauvin2018
Joeuf

Message par Joeuf »

Je suis allé voir quelques matchs à Gerland et autant que je m'en souvienne, c'est le seul joueur que j'ai entendu insulté de la sorte. Il faut pas oublier que lors de son dernier match avec Guingamp il avait été très applaudi par Gerland.

Bien entendu, en dehors de ça, les quenelles ne sont pas plus polies car elles passent plus de temps à insulter l'adversaire qu'à supporter leur club.

:|
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

C'est normal, c'est le joueur qui représentait l'OM et aussi le meilleur joueur de L1.

Regarde, nous quand Sainté vient, Janot il en prend plein la gueule. Ya plein d'exemple.
#Thauvin2018
Totor

Message par Totor »

Pareil pour Ronnie quand il jouait à Paris.
Le Totor's Club ne lache rien
Image

Toujours baisé, jamais surpris.
Fabio de rio

Message par Fabio de rio »

Je pense qu'ils ont surtout été trés vexé du retournement de situation quand il a finalement signé chez nous :roll:

Pour la future saison a venir c'est assez marrant de les voir espérer autant :lol:
Ca reviendra...
Joeuf

Message par Joeuf »

Qu'ils arrêtent de se branler dessus, pas touche, forbidden, propriété privée. :mad:

Perso, quand je regarde un match, je préfère entendre les supporters encourager l'équipe que d'insulter l'adversaire. Je cautionne pas trop les insultes envers un joueur de toute façon.
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Ok.
#Thauvin2018
che13

Message par che13 »

Totor a écrit :Pareil pour Ronnie quand il jouait à Paris.
:beer: pareil pour tous les bon joueurs.
Totor

Message par Totor »

Joeuf de Paimboeuf a écrit : Je cautionne pas trop les insultes envers un joueur de toute façon.
:beer:

Encore plus envers les joueurs de ton propre club et encore plus quand tu as un micro à la main et que tu harangues des centaines de personnes dans un virage.

Non, non j'ai pas d'exemple :grinj:
Le Totor's Club ne lache rien
Image

Toujours baisé, jamais surpris.
si-ma-tante-en-avait

Moi je sais de qui tu parles :oops:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Ya pas qu'à Lyon tu vois...
Drogba est copieusement sifflé dès qu'il touche le ballon. Actuellement dans le collimateur des médias anglais, l'ancien Marseillais est suspecté de se laisser tomber trop facilement...
À Bolton.
#Thauvin2018
Nyrod

Message par Nyrod »

Tout ça parceque sur une video, on le voit simulé :oops:
le gars le tacle il fait mine d' avoir mal a la jambe gauche avant de tombé, puis au sol il se tiens la jambe droite :cry2:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Jester

Message par Jester »

C'est surtout à cause de son but marqué de la main, où il a seulement dit que c'était possible mais que ça changeait rien au match car l'arbitre l'avait validé. Depuis ils lui en veulent pour ça. Le coup de se laisser tomber, c'est du n'importe quoi. Et puis s'il veut quitter l'angleterre ingrate, il sait où revenir :smilej:
si-ma-tante-en-avait

J'aime bien Didier mais faut avouer qu'il se laisse souvent tomber en faisant tjs les memes mimiques. A un moment donné ca commence à devenir lourd.
Le/Lyonnais/Stylé/voilà

Message par Le/Lyonnais/Stylé/voilà »

Si on récupère Nilmar et qu'on achète Drogba, on aura une belle attaque de danseuses étoiles si on rajoute Fred.
Kieros

Message par Kieros »

Qui ne plonge pas n'est pas lyonnais :yeah:

:fete:
Jester

Message par Jester »

Le/Lyonnais/Stylé/voilà a écrit :Si on récupère Nilmar et qu'on achète Drogba, on aura une belle attaque de danseuses étoiles si on rajoute Fred.
Acheter Drogba après l'avoir insulté ? Après que l'interressé ai publiquement dit que si un jour il revenait en France ce ne serait qu'à l'OM et nulle part ailleurs... tu peux te gratter :grinj:

Remarque nous aussi on peut se gratter, car il a dit qu'en cas de retour en France ce serait à l'OM pour y gagner un titre. Donc autant dire qu'il reviendra jamais en tant que joueur... :grinj:
Répondre