http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSe ... 3119779000
Alors Aulas, aura tu les couilles de nanard sur ce coup làUEFA - Lyon pourrait, en théorie, être empêché de participer à la C1
23.03.2006 14:16
L'Olympique lyonnais (L1), qui a assigné la Fédération internationale de football (Fifa) en justice, pourrait, en théorie, être empêché de participer à la Ligue des Champions en 2006-07 faute d'être en conformité avec les statuts de l'Union européenne de football (UEFA).
Au terme du XXXe Congrès de l'UEFA, jeudi à Budapest, Lars-Christer Olsson, directeur général de l'instance, a en effet expliqué que la saison prochaine, les clubs participant aux compétitions européennes, devront notamment s'engager "à se soumettre aux statuts et aux réglements de la Fifa et de l'UEFA".
Ceux-ci disposent notamment, a précisé M. Olsson, qu'"aucun club ne peut intenter une action en justice", sauf devant le TAS (Tribunal arbitral du sport), contre ces deux instances.
Or, l'OL, qui est certain ou presque d'être engagé en Ligue des Champions la saison prochaine, a assigné la Fifa auprès du TGI de Lyon, soutenu par le G14 (groupement de 18 des clubs les plus puissants d'Europe), pour "abus de position dominante lié à la réglementation imposant aux clubs de mettre leurs joueurs à disposition des équipes nationales, sans indemnités, ni prise en charge des assurances" après la blessure de son défenseur Eric Abidal lors du match France-Costa Rica (3-2), le 9 novembre en Martinique.
Ainsi, en théorie, et sauf à ce que le club quadruple champion de France retire sa plainte d'ici le début de la saison 2006-07, l'OL ne pourrait pas participer à la prochaine C1.
Une extrémité à laquelle l'UEFA n'a toutefois pas encore songé, d'autant que, selon M. Olsson, "il y a un flou, une +zone grise+, à cause des législations nationales". Et, interrogé spécifiquement sur le cas de Lyon, le directeur général de l'UEFA de rétorquer: "Nous devons étudier cela de plus près avant de pouvoir vous répondre". (AFP)

