Bocaly et Deruda signent, tous les 2 pour 3 ans, leur 1er contrat pro avec l'OM
Thomas Deruda : "Je suis très fier"
Thomas Deruda a signé son premier contrat professionnel avec l’OM, ce vendredi à la Commanderie, pour une durée de trois ans. Une satisfaction pour ce jeune olympien, issu du centre de formation, qui fêtera ses 20 ans au mois de juillet prochain : «Je suis très fier en tant que marseillais de signer à l’OM. C’est l’aboutissement d’un travail mais je ne dois pas m’arrêter là. Je tenais à dédier ce contrat à mes parents», lance avec un grand sourire le milieu de terrain olympien.
Depuis le début de l’année, celui qui a coutume de porter le brassard de capitaine avec l’équipe réserve, a fait également ses premiers pas dans le groupe professionnel. Après être entré en jeu face à Metz, en 16e de finale de coupe de France, il rentre en jeu en championnat face à Nice et St-Etienne avant de goûter au parfum de la coupe d’Europe (Bolton et Saint-Petersbourg). Désormais, l’international français des moins de 18 ans, a pour ambition de «s’imposer le plus rapidement possible dans l’effectif professionnel. Lorsqu'on joue dans son club, sa ville, on a envie de briller.»
Natif de Marseille, il effectue ses débuts à l’âge de six ans sous le maillot olympien. Quatorze ans plus tard, le voici joueur professionnel. Preuve qu’à Marseille, le centre de formation se porte bien.
Garry Bocaly s’est également engagé pour trois saisons en professionnel avec l’OM. Au sortir de son bac blanc d’économie, il confiait sa joie ce vendredi après-midi. «C’est une grande satisfaction, ça fait trois ans que je suis à l’OM. L’entraîneur des moins de 16 ans M. Burgio m’a appris les bases du football et Mrs. Flos et Gransart ont poursuivi mon apprentissage jusqu’à M. Lariepe aujourd’hui, ça me fait vraiment plaisir.»
Garry Bocaly, qui fêtera ses 18 ans le 19 avril prochain, entamera la préparation de la saison 2006-2007 en juin prochain avec l’effectif pro de l’OM. «Je connais déjà un peu le groupe pro pour avoir participé à quelques entraînements, je ferai la reprise avec eux le 28 juin. Avec le bac, ça ne me fera qu’une petite semaine de vacances mais ce n’est pas bien grave» a-t-il précisé en se montrant assez confiant pour la prochaine épreuve du baccalauréat.
Pour rappel, Bocaly a intégré le centre de formation olympien en 2003-2004. En provenance de Martinique, il avait été recruté par José Anigo. Ce joueur évoluant défenseur droit est international français en moins de 18 ans. Par ailleurs, il était des neuf joueurs de la réserve marseillaise à avoir joué au Parc des Princes face au PSG (0-0) en mars dernier. «Le centre de formation de l’OM a souvent été critiqué et, en montant à Paris, on a prouvé qu’il y avait de bons jeunes à Marseille en réalisant un bon match compact» conclut-il.
