Jean Fernandez Est Il L'entraineur Qu'il Faut?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Niko »

JF j'ai l'impression que c'est un gars petit bras.
Désolé mais autant il se permet de faire du foot spectacle dans des clubs moyennement nul et sans trop de pression de la part des dirigeants si ce n'est le maintien ... autant à l'OM ou si tu perds tu dégages il préfère un bon vieux 0-0 des familles plutot qu'une défaite 4-2.

Alors que rien ne dit que c'est pas l'OM qui aurait gagné 2-0 avec sa défense de fer :grinj:

Faire signer Pagis pour reformer la doublette magique de strasbourg ... et ne pas faire jouer les 2 compères ensemble c'est pas mal aussi :|
Show must go on ...
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Niko, à la base, JF ne voulait pas Niang, il voulait Maoulida...

Je comprends qu'il préfère faire jouer Maoulida plutot que l'autre enculé.
#Thauvin2018
Jairome

Message par Jairome »

Je pense que compte tenu de l'absence de coachs intéressants disposés à venir à l'OM, on devrait continuer avec JF.

Parce que c'est sur que si on se sépare de JF, Anigo et Diouf trouveront le moyen de trouver quelqu'un de moins compétent genre Metsu :blaz:

Surtout, il faut lui donner les moyens de recruter dans les 3 postes clés qui nous font défaut : 1 défenseur central, 1 milieu offensif, 1 attaquant.
Ksix
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Ksix »

quand je vois la forme de maoulida et celle de niang... je comprend pourquoi l'un joue et l'autre non :oops:

puis si JF se met à faire jouer la knacki magic doublette on va lui reprocher de laisser un mec en forme sur le banc :roll:
si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
Pachakuti
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Pachakuti »

Malachi a écrit :Il n'y a pas de reconstruction comme vous dites à l'OM :roll: il y a surtout une continuité.

J'ai rien contre Fernandez, on est au moins à peu près certains qu'il est honnête et qu'il essaye de faire son travail comme il peut; avec les moyens dont il dipose financiers et sportifs, et avec les pressions qu'il peut avoir.
Encore une fois, tant qu'il n'y aura pas de changements dans l'équipe dirigente avec un président dévoué au club, comme il en existe quelques uns même en France, rien ne changera et les seconds couteaux qui font malgré tout l'équipe (Anigo, Diouf et ptobablement d'autres) resteront.
ce n'est pas un président dévoué au club qu'il faut c'est un actionnaire dévoué! le président n'a quasiment aucun pouvoir s'il ne contrôle pas l'argent. demande à Aulas...
Juliensw

Message par Juliensw »

Jairome a écrit :Je pense que compte tenu de l'absence de coachs intéressants disposés à venir à l'OM, on devrait continuer avec JF.

Parce que c'est sur que si on se sépare de JF, Anigo et Diouf trouveront le moyen de trouver quelqu'un de moins compétent genre Metsu :blaz:

Surtout, il faut lui donner les moyens de recruter dans les 3 postes clés qui nous font défaut : 1 défenseur central, 1 milieu offensif, 1 attaquant.
Je serais pas contre un petit latéral à droite quand même :tic:

M'enfin bon, toujours le même problême, au lieu de mettre 7M€ sur 2 joueurs moyens, t'en met 12M€ sur un confirmé et 2 sur un jeune espoir...mais bon, ce n'est pas dans la politique de nos dirigeants :roll:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

GARDER HABIB :love:
#Thauvin2018
Jairome

Message par Jairome »

J'aime beaucoup Beye dans ce rôle... Il est irréprochable défensivement et n'hésite pas à jouer de l'avant et combiner avec le milieu droit. Maintenant je suis d'accord que Ferreira ne doit plus figurer dans le groupe. Peut-être serait-il temps de donner sa chance en A à Bocaly :roll:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Un peu jeune Bocaly quand même, faudrait pas qu'il brule les étapes :smilej:
#Thauvin2018
Juliensw

Message par Juliensw »

:hmm: Ah oui, c'est vrai que Beye n'est pas dégeu à ce poste.
Tellement habitué à voir Ferreira sur ce côté que j'en avais oublié les bonnes performances de Beye à ce poste :tic:

Sinon, j'avais oublié de dire que j'étais quand même d'accord avec toi. Je trouve qu'on peux faire quelque chose avec cette équipe à condition de ne pas tout chabouler, et d'apporter un gros renfort par ligne (et gros pas dans le sens embonpoint :blaz: )
Jairome

Message par Jairome »

Je dis pas d'en faire un titulaire... J'aimerai bien le voir de temps en temps dans le groupe A pour en faire la Doublure de Habibi :love:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Juliensw a écrit ::hmm: Ah oui, c'est vrai que Beye n'est pas dégeu à ce poste.
Tellement habitué à voir Ferreira sur ce côté que j'en avais oublié les bonnes performances de Beye à ce poste :tic:

Sinon, j'avais oublié de dire que j'étais quand même d'accord avec toi. Je trouve qu'on peux faire quelque chose avec cette équipe à condition de ne pas tout chabouler, et d'apporter un gros renfort par ligne (et gros pas dans le sens embonpoint :blaz: )
Pourtant, Ferreira ne joue pas beaucoup depuis longtemps...

Et puis, oublier Habib :| :| ...
#Thauvin2018
Jairome

Message par Jairome »

Beye, Cana, Ribéry, Pagis... Voici les seuls joueurs qui m'ont fait plaizir tout au long de cette année. :beer:

Le reste y a eu du bon et du trop mauvais :roll: Mais les 4 suscités sont irréprochables :fier:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Lamouchi aussi quand même :smilej:
#Thauvin2018
Jairome

Message par Jairome »

Du très bon et du franchement moyen pour Sabri :roll:

Dans l'ensemble recrutement très positif mais pas assez pour en faire un de mes favoris :P
Juliensw

Message par Juliensw »

Oui, mais bon, on ne peux pas garder que 4 joueurs et reconstruire tout le reste :tic: (M'enfin, on sait trés bien que c'est les 4 joeurs qu'on va vendre en premier pour une bouchée de pain, mais bon...)
Taiwo et Nasri ont du potentiel quand même...
M4enfin bon, moi, je parle, je parle, alors que je ne vois même pas les matchs :lol:
Niko

Message par Niko »

jouer en 4-3-3 avec la triplette magique Maoulida, Pagis et Niang ça aurai pu éventuellement se tester.

maintenant on lui a pas imposé l'ensemble du recrutement hein :oops: les Mendoza (suivi depuis des lustres soit disant) ou les Gimenez (la super occaz) c'est lui ça :oops:
Show must go on ...
Jairome

Message par Jairome »

Je dis pas que tout le reste est à jeter. Je dis que ces 4 là ont fait la saison parfaite.

Après il y a d'autres joueurs qui mérite de rester même si leur saison n'a pas été exceptionnelle.

Comme tu parles de Taiwo, je vais y revenir. Il deviendra un très grand joueur. Il a le potentiel, c'est clair. Et pourtant cette année, sa saison est correcte sans plus, parce qu'il est trop jeune. Il manque d'expérience tant en défense (ou je l'ai vu plusieurs fois paniquer pour rien) ou en attaque (ou il s'entête à frapper alors qu'il y a des fois tellement mieux à faire). Et puis ses coups-francs... :roll: A force de vouloir les mettre au fond, il fait n'importe quoi.
En début de saison, y avait une tactique qui consistait à envoyait une patate sur le gardien qui repoussait et un joueur suivait pour marquer. Ca s'était passé comme ça à Rome, à Nice, contre Metz et Troyes... Je ne comprends pas pourquoi Taiwo ne fait plus ça, sinon qu'il veut lui même marquer, donc placer son ballon pour finalement l'envoyait n'importe ou.

Ensuite Cesar. Lui aussi a l'air bon et agressif comme on les aime. Il a fait quelques conneries mais dans l'ensemble c'est du bon.

Maoulida : Décisif depuis son arrivée, il se donne à fond, mais il a un gros problème avec les contrôles de balles, les hors jeu et les courses avec le ballon.

Nasri : On voit qu'il a un gros potentiel mais sérieux, faut qu'il murisse dans sa tête et qu'il arrête de croire qu'il est tout seul sur la pelouse. Joue plus simple petit :mad:

Déhu : Il a souvent stabilisé la défense mais qu'est ce qu'il est lent :eek: :roll:

Oruma et Niang se sont éteints aussi vite qu'ils se sont allumés. La Can les a tuer.

Lamouchi : Saura-t-il faire une autre saison avec la même intensité?

Civelli : Trop peu de matchs pour juger.

Gimenez : :roll:

Barthez : il reste Barthez. Grand Gardien. Il pourrait partir cependant...

Carrasso : Très en vue en début de saison, j'ai du mal à lui pardonner sa couille contre le Zenith. :cry: Mais il a un excellent niveau.

Pour résumer :

A garder : Barthez (Carrasso), Beye, Taiwo, César, Cana, Ribéry, Nasri, Pagis, Lamouchi?, Civelli?, Maoulida?

Le reste : Poubelle :oops:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

La plus grande déception, pour moi, c'est Oruma :|

Niang je le savais pas bon. Mais Oruma, putain :mad:
#Thauvin2018
Jules
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Jules »

Globalement d'accord avec Jairome :love: :grinj: sauf concernant quelques joueurs. D'abord je trouve que Nasri, au contraire, a trop simplifié son jeu. Il était beaucoup plus tranchant quand il jouait avec spontanéité, tentait des gestes difficiles, n'hésitait pas à provoquer son adversaire... là il est devenu prévisible, il joue souvent vers l'arrière, chuis globalement déçu par son niveau car il a souvent eu l'occasion de se montrer et on a l'impression qu'il a plus régressé que progressé, c'est dommage :|

Ensuite Taiwo moi j'adore, il est presque impassable en défense, il ne commet pas de fautes inutiles aux abords de la surface, il apporte beaucoup offensivement, c'est le seul défenseur à mon sens qui a été régulier cette saison, c'est de la graine de champion :gg:

Et Cesar, j'aime po trop :mad: Trop nerveux, trop agressif, il commet des fautes stupides, c'est pas un mec hyper rassurant :roll:
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
Jairome

Message par Jairome »

Jules a écrit :Globalement d'accord avec Jairome :love: :grinj: sauf concernant quelques joueurs. D'abord je trouve que Nasri, au contraire, a trop simplifié son jeu. Il était beaucoup plus tranchant quand il jouait avec spontanéité, tentait des gestes difficiles, n'hésitait pas à provoquer son adversaire... là il est devenu prévisible, il joue souvent vers l'arrière, chuis globalement déçu par son niveau car il a souvent eu l'occasion de se montrer et on a l'impression qu'il a plus régressé que progressé, c'est dommage :|
Moi il m'énerve à tout le temps essayer de dribbler tout le monde pour finir par perdre le ballon :mad:

Et Cesar, je persiste à dire qu'il y a du bon. C'est bien dans une équipe d'avoir des joueurs avec des nerfs. Il se faisait respecter. C'est aussi quelque chose d'important pour faire peur aux attaquants. Mozer et autres l'ont prouvé.

Et Taiwo, je dis aussi qu'il va devenir un très grand joueur... Quand il apprendra à prendre les meilleures décisions. :cool:
Winnie

Message par Winnie »

Je suis assez d'accord avec la Poulasse. Par contre je suis plus optimiste en ce qui concerne Cesar. C'est un défenseur qui est encore jeune et qui va progresser dans les années à venir. En tout cas sa mentalité me plait bien et surtout il a un très bon jeu de tête ce qui avait tendance à nous faire défaut derrière depuis un bout de temps. L'autre bonne surprise pour le moment c'est Civelli qui n'a pas fait un seul mauvais match depuis son arrivée et qu'au contraire j'ai toujours trouvé plutôt bon. Mais effectivement, c'est peut-être un peu tôt pour en tirer un jugement définitif :roll:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Jairome

Message par Jairome »

Tiens, pour 00 qui insistait que JF n'avait pas choisi Niang :grinj: Je suis retombé sur une des premières ITW de Fernandez en Juin. :beer:

Quelles sont les avancées et les projets en matière de recrutement ? Les venues de Franck Ribéry et Mamadou Niang sont évoquées...

Sur Franck Ribéry, je précise qu'il s'agit initialement de la volonté du club. Je ne l'ai pas imposé, mais j'ai répondu que c'était un bon joueur. Le seul profil que j'ai donné, c'est celui de Mamadou Niang que je connais depuis son passage à Metz. C'est un attaquant puissant, qui a de la profondeur dans le jeu. Cela dit, il est encore sous contrat, et il faudra prendre en compte d'importants paramètres financiers.

Hum Hum :roll:
Jules

Message par Jules »

Jairome a écrit : Moi il m'énerve à tout le temps essayer de dribbler tout le monde pour finir par perdre le ballon :mad:

Et Cesar, je persiste à dire qu'il y a du bon. C'est bien dans une équipe d'avoir des joueurs avec des nerfs. Il se faisait respecter. C'est aussi quelque chose d'important pour faire peur aux attaquants. Mozer et autres l'ont prouvé.

Et Taiwo, je dis aussi qu'il va devenir un très grand joueur... Quand il apprendra à prendre les meilleures décisions. :cool:
Bah justement, j'trouve qu'il dribble beaucoup moins qu'avant :roll: Lui-même a déclaré qu'on lui demandait de simplifier son jeu, chuis pas sur que ce soit le meilleur conseil à lui donner. :oops: On a ré-entraperçu le vrai Nasri durant les 20 premières minutes face au Zénit, le Nasri de ses premières titularisations, quand il ne se prenait pas la tête et jouait comme il savait le faire, c'était tout de même assez impressionnant :cool: Etrange que ses meilleurs matchs aient coïncidé avec l'absence de Ribéry :coup:

Pour César on verra, z'avez p't'être raison, mais j'persite à dire qu'il commet des fautes TOTALEMENT inutiles aux abords de la surface... un peu comme Cana quoi :oops:
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
butterfly15

Message par butterfly15 »

Oui c'est clair que c'est lui qui a fait venir Niang, Mendoza et Gimenez, que des réussites, pas besoin d'aller chercher au fin fond du forum, rien que pour ça je suis circonspect sur sa reconduction à la tête de l'équipe l'année prochaine, le fait qu'il n'ait pas fait confiance à Méité et Beye au début de la saison, d'ailleur ça continu pour Méité, alors que je suis persuadé que c'est la meilleure charnière centrale qu'on puisse faire avec notre effectif, plus les départs de Battles, Hemdani et N'Diaye, c'est pour lui ça aussi, bref moi je vois beaucoup de fautes de management de sa part, normalement c'est direct la sortie, mais c'est pas moi qui décide :|
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Jairome

Message par Jairome »

Hemdani et N'diaye :| z'étaient sympas mais un peu nuls quand même...

Par contre Batlles à la place d'Oruma :|
butterfly15

Message par butterfly15 »

C'étaient des bons milieux défensifs et c'est avec Hemdani libéro et Beye-Méité stoppeurs qu'on est allé en finale de l'UEFA, moi je trouve nul qu'on se retrouve sans milieux défensifs dès que Cana est suspendu ou blessé, on met Lamouchi et Oruma en milieux défensifs alors que c'est plutot des relayeurs :|
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
100 commentaires
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par 100 commentaires »

butterfly15 a écrit :C'étaient des bons milieux défensifs et c'est avec Hemdani libéro et Beye-Méité stoppeurs qu'on est allé en finale de l'UEFA, moi je trouve nul qu'on se retrouve sans milieux défensifs dès que Cana est suspendu ou blessé, on met Lamouchi et Oruma en milieux défensifs alors que c'est plutot des relayeurs :|

Pour moi : Méïté = pieds carrés .
Donc Méïté + football = passes ratées + gros risque d'autogoal

C'est une loi physique !
____________________________________________________________________ALLEZ L'OM !!!
Winnie

Message par Winnie »

En même temps, avec les pitres qu'on a comme dirigeants, c'est pas étonnant si on arrive à faire venir que des seconds couteaux. Parce que quand j'y pense, je ne crois pas que ce soit que pour des raisons financières qu'on arrive pas à faire venir des grands noms à l'OM. Pour un joueur de bon niveau, ça devient presque risqué de signer à l'OM tant ce club n'a plus aucune crédibilité :roll: En fait, avant d'envisager de faire venir des bons joueurs, je pense qu'il faut plutôt encore une fois penser à faire le ménage chez les dirigeants, ou du moins faire venir au club des mecs qui ont une vraie prestance et qui peuvent nous donner ce semblant de crédibilité qui nous fait défaut. Par exemple, un gars comme Laurent Blanc dans l'encadrement du club, sans pour autant être certain de ses compétences, ça donne une autre allure qu'Anigo le couillu par exemple :oops:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Tu vois l'ourson, au début j'étais le 1er (ou le 3iem, m'en souviens plus) à raler à l'idée de voir Blanc prendre un gros poste à l'OM en raison de son manque d'expérience.
Maintenant apres toutes les couilles qu'on a connu et qu'on connaitra dès la saison prochaine, je regrette d'avoir pensé ce genre de chose.
Répondre