Ben k6... t'es sur que tu ne t'es pas trompe de salle !!
---
Mon avis est que ce film est un episode cle dans la ... comment pourrait on dire... la nonalogie (j'suis pas sur) de Star Wars. Un des plus interessants au niveau scenario, des mieux realises et pas seulement a cause des effets speciaux qui sont bien evidemment superieurs a ceux de 1977. Les 45 dernieres minutes sont totalement fantastiques ! C'est un vrai grand moment de cinéma, du très très grand spectacle. Lucas se rattrappe apres avoir vraiment déçu son public avec "La Menace fantôme". En effet, cet episode est presque totalement deconnecté du scénario principal. On peut le voir un mieux comme un prologue à l'histoire. Je ne m'etendrais pas sur l'apparition desastreuse du denomme Jar jar Binks. Apparemment Lucas aussi a comprit.
Bon, celui ci renoue ici avec la grande tradition Star Wars. Moins niais, plus dark (ou Darth

), l'attaque des Clones nous fait a nouveau plonger dans la magie de la Guerre des Etoiles. Il donne des tonnes d'indices pour la suite. Bref, malgre quelques longueurs (comme dans TOUS les episodes) c'est un des meilleurs des 5. Il est à voir, et à revoir, pour le plaisir des yeux, pour le plaisir du mythe.
Perso, après avoir revu les 4 autres presque a la file depuis, je confirme mon opinion et je classe l'Attaque des Clones en deuxieme position au niveau qualité generale.
Le premier restant evidemment l'Empire Contre Attaque qui est et sera intouchable !!
---
Vivement le troisieme