11 septembre 2001...La théorie du complot

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

11 septembre 2001...La théorie du complot

Message par ZeroZero13 »

Voici un reportage qui m'a renforcé dans mes convictions, et qui m'a complètement scotché :|

Ca dure une heure, mais ça vaut vraiment, vraiment le coup :beer:

Le meilleur reportage sur le 11 septembre, en sous titres français :smilej:

http://reopen911.online.fr/?page_id=7

ps : oui, ça mérite un topic.
#Thauvin2018
Joeuf
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Joeuf »

Vu que c'est assez long je regarderai tout à l'heure. :alatienne:
alex
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par alex »

Déja vu sur le forum je crois bien!
C'est vrai que c'est troublant!
Champoul

Message par Champoul »

Pour ceux qui veulent l'enregistrer sur leur PC:

Click droit -> enregistrer sous :beer:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Winnie

Message par Winnie »

Je viens de le regarder et c'est vrai que c'est plus que troublant. Déjà avec un peu de recul c'est vrai que j'étais déjà sceptique quant à l'effondrement des deux tours, mais là faut bien reconnaitre que c'est assez bluffant... :| Mais bon, je pense qu'on ne saura jamais le fin mot de l'histoire :roll:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Champoul

Message par Champoul »

Ouai moi aussi je pense que les tours ne sont pas tombées, et que l'homme n'a pas marché sur la Lune :beer:

Je pense que les tours nous sont cachés grace à un habile subterfuge à base de cryptographie avancée et de technologie extra-terrestre :peur:
La Baronne
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par La Baronne »

Bah après tout, qui est allé à New-York pour vérifier depuis hein? :oops:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

C'etait deja sorti y'a qq mois mais apparament ca repart de plus belle. C'est un doc assez troublant qui nous amene à nous poser des questions. On doute parcequ'effectivement il existe de nombreuses zones d'ombres.
Winnie

Message par Winnie »

Champoul d'ollioules a écrit :Ouai moi aussi je pense que les tours ne sont pas tombées, et que l'homme n'a pas marché sur la Lune :beer:

Je pense que les tours nous sont cachés grace à un habile subterfuge à base de cryptographie avancée et de technologie extra-terrestre :peur:
Deux tours de 90 étages qui se cassent complêtement la gueule après avoir cramé pendant à peine une heure et demi ça t'interloque pas toi ? :roll:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Champoul

Message par Champoul »

A mais c'est le vrai sujet du reportage :???: :lol: Je disais ca pour rigoler moi, bon je vais regarder.. :P
Maisvous savez les reportages, meme avec des preuves à l'appuis, on peut pas toujours s'y fier.. j'ai vu un reportage une fois fais par un titulaire d'un doctorat d'histoire sur un village en Ecosse ( enfin RU je crois ) qui était entouré d'un grand mystere, qui avait son ancien village qui avait la meme organisation que le systeme solaire et le visage de Mars ( un truc du genre) et qui avait été la cible de corp circles.. On voyait le type faire un séminaire devant une assemblé d'une grande école anglaise, et tout semblait se tenir, mise à part quelques trucs un peu "gros" :grinj: Tu regardes le bordel, tu te dis ILS SONT PARMIS NOUS :fuite: Mais en te renseignant sur internet, tu te rends cmptes, que le docteur n'est pas docteur, que l'assemblé n'était pas de Cambridges mais une assemblé d'ufologues allumés, que les photos de Mars sont trafiqués et que l'ancien village à été refait il y a moins de 100 ans :lol:
Pourtant tout semblait vrai :peur:

Bon allez, je vais matter ca :grinj:
beyonder

Message par beyonder »

si-ma-tante-en-avait a écrit :C'etait deja sorti y'a qq mois mais apparament ca repart de plus belle. C'est un doc assez troublant qui nous amene à nous poser des questions. On doute parcequ'effectivement il existe de nombreuses zones d'ombres.
C'est bien le seul intérêt du doc, amener son audience à se poser des questions. Parce qu'il n'apporte aucune réponse probante en lui-même. Perso, les effets de musique et de voix dans les reportages, je considère ça comme de la manipulation.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Winnie en patagonie avec a écrit :
Champoul d'ollioules a écrit :Ouai moi aussi je pense que les tours ne sont pas tombées, et que l'homme n'a pas marché sur la Lune :beer:

Deux tours de 90 étages qui se cassent complêtement la gueule après avoir cramé pendant à peine une heure et demi ça t'interloque pas toi ? :roll:
52 minutes pour l'une, 47 minutes pour l'autre je crois bien :roll:
#Thauvin2018
SpeCiE

Message par SpeCiE »

Bah de toutes façons depuis le 11 Septembre, y'a pas mal de gens, dont moi, qui pense que Bush a simulé un attentat de façon à justifier sa cabale contre le terrorisme.
Mars
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Mars »

Champoul d'ollioules a écrit :(...)que les photos de Mars sont trafiqués
you're talking to me ? :mad:

:razz:
che13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par che13 »

J'y crois pas moi
Jester

Message par Jester »

J'ai pas regardé ce reportage car j'ai autre chose à faire, mais juste en passant, quand on sait qu'une tour de cette ampleur est faite de poutrelles métalliques qui sont prévues pour résister à un certain poids mais par contre résister aux tremblements de terre, la tour en elle même n'est pas pas si solide que ça. Et quand un avion de ligne gros courrier se crash dedans et qu'il déverse son kerosen et y met le feu, je donne pas longtemps aux poutrelles pour supporter le gros déséquilibre engendré par la mauvaise répartition des charges des étages supérieurs et pas longtemps non plus pour évacuer les milliers de litres de kerosen mélangés aux différents appareils électriques, gaz et autres qui font que l'ensemble se transforme en brasier monstrueux. Donc que les tours finissient par s'éffrondrer au bout que de quelques heures ça me parait logique. Même si je ne suis pas un expert en batiment.

Ensuite le fait de se poser des questions, c'est logique, pour tout événement nous le faisons, et finalement c'est face à des événements de grande ampleur ou qui nous touchent particulièrement qu'on se pose le plus de questions, un peu comme si on ne voulait toujours pas y croire. Je pense que c'est dans la nature de l'Homme. On y peut rien.

Cependant, il faut garder à l'esprit qu'il faut, quelquesoit la situation, de garder un esprit critique, c'est à dire, ne pas gober tout ce que l'on peut colporter ou voir dans les divers médias, quelqu'ils soient. :winkv:
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

beyonder a écrit :C'est bien le seul intérêt du doc, amener son audience à se poser des questions. Parce qu'il n'apporte aucune réponse probante en lui-même. Perso, les effets de musique et de voix dans les reportages, je considère ça comme de la manipulation.
à 100% d'accord.

et d'accord aussi pour dire que je m'attends à ce que sujet dérape en beauté, bientôt. :blaz:

merci de me donner tort, a posteriori, les gars :oops:
Juliensw

Message par Juliensw »

Jester, c'est justement ce qu'ils souligent dans le reportage :winkv:

C'est vrai que le reportage entraine quelques questions que je ne m'étais pas posées. Le cas du Pentagonne est quand même éloquant :hmm:
Mais bon, la conclusion me parait tout de même énorme...
Le Vieux Buk

dans le genre, y avait le célèbre (et un peu risible, à mon goût) bouquin de Thierry Meyssan...

des pages et des pages et des pages pour parler de tout ça, y compris de ce qui concerne le Pentagone, etc...

Mais bon, mon opinion à moi c'est que c'est CA la manipulation.
A mon avis, la seule partie "complot Bushien" ça pourrait être que certains services secrets américains étaient tout à fait au courant, mais qu'ils ont laissé faire en sachant que ça donnerait aux USA une liberté de faire à peu près n'importe quoi par la suite. ce qui d'ailleurs s'est passé.
(et rien que ça, c'est gravissime de cynisme, de pragmatisme cruel, etc, etc...)

Par contre, nier ces attentats, etc, ça me semble assez terrifiant. à mon sens, ça rentre franchement dans la définition de "négationisme", quand même :blaz:

ceci était une opinion. :oops:
si-ma-tante-en-avait

1991 - au congres américain une nurse koweitienne témoigne des atrocités commises par les soldats irakiens sur des nouveaux nés. On apprend plus tard qu'il s'agissait de la fille d'un diplomate koweitien. Le témoignage était bidonné.

Guerre de le Golfe II - les troupes spéciales liberent une soldate des mains des irakiens. On a droit aux images nocturnes filmées par les soldats eux memes. Version de l'armée US. La soldate a ete prise dans une embuscade, elle s'est vaillamement défendu avant d'etre blessée et capturée. On en fait une héros (un film est meme sortie) pour apprendre ensuite que tout était bidonné. Elle a bien été prise en embuscade (voir plus mais bon là c'est sa vie privée), son arme s'est enraillée. Blessée, elle est prise en charge par des medecins qui prennent soin d'elle et alertent l'armée US. L'histoire est contredite par les medecins et par la soldate elle meme

ADM- les rapports des services secrets US rapportent l'existence des ADM. On discredite le travail d'Hans Blitz pour au final avouer à demi mots qq années plus tard qu'il n'y avait rien.

Acte d'achat d'uranium par l'Irak aupres du Niger- à l'ONU le gouvernement US presente ce document. Il s'averra plus tard qu'il s'agissait d'un faux. C'est un diplomate us qui avait découvert la supercherie. Sa femme agent du FBI a vu son identité dévoilée par une mysterieuse fuite (crime fédéral aux usa).

Ouragan Katrina- Bush affirme que personne ne pouvait imaginer de telles conséquences sinon les mesures appropriées auraient été prise. Un an plus tard dans une video on voit le président en video conference avec des experts dont le directeur de la FEMA (plus tard licencié). Tous mettent en garde contre l'extreme gravité de cet ouragan avec risque d'inondation majeure de la N-E.

Irak - fin 2005 16 irakiens et un soldat us sont morts. Selon l'armée américaine, une bombe des insurgés et à l'origine de ce carnage. Y'a deux jours apres des témoignages et des videos on s'apercoit qu'il ne s'agissait pas de bombe. Une enquete vient d'etre ouverte pour déterminer la responsabilité des marines dans cet eventuel massacre.

Afghanistan- un footballeur us meurt au combat apres avoir bataillé contre des talibans. 2 ans plus tard on apprend qu'il s'agissait d'un "tir ami".

Des exemples comme cela de manipulation, de désinformation sont nombreux.

Moi je doute parceque certaines explications données par les autorités sont trop énormes pour etre vrai.
Je pense qu'il faut aller au dela des responsabilités. En fait on revient 40 ans en arriere à l'époque ou tout le monde avait gobé les conclusions de la commission Warren sur l'assassinat de JFK. Plus c'est gros et mieux ca sera ingurgité.
Jester

Message par Jester »

Ca fait très X Files tout ça, qui dit vrai, que veux t on nous cacher, est ce qu'ils veulent pas nous mener sur des fausses pistes, et dans quel but.... etc.

Ah lala
Le Vieux Buk

si ma tante : et alors ??? :???:

y a que les pires crétins qui ne sont pas au courant de la constante propagande, désinformation et manipulation QUI VIENT DE TOUS LES BORDS ET FACTIONS POSSIBLES ET IMAGINABLES.

et à tous les niveaux, des gamins de collège qui mentent à leurs potes sur la profession de leur père aux types qui expliquent que Darwin était un serviteur de Satan à l'administration Bush, aux fondamentalistes, etc, etc...

Rien de bien nouveau, quoi.

Par contre, se baser sur les exemples historiques de manipulations permanentes des gouvernements US pour cautionner du négationisme autour des morst réels du 11 septembre (je n'ai pas dit "attentats", hein j'ai dit "morts"), c'est grave.

C'est à peu près du niveau de raisonnement de l'argument spécieux qui consiste à dire "le système communiste s'est effondré, c'est bien la preuve que le système capitaliste est le seul viable".

ou de dire à un curé qui te parle de sa recette des lasagnes : "je te crois pas, tu mens, y a 700 ans vous disiez que la Terre était plate".

ça n'a aucun sens.
Champoul

Message par Champoul »

Si ma tante:

Et encore tu parles que de trucs récents.. ni de la periode 2eme GM et de la guerre Froide.. qui sont à mon sens encore bien pires puisque désormais enseignés et déclarés comme vrai :roll:

y a que les pires crétins qui ne sont pas au courant de la constante propagande, désinformation et manipulation QUI VIENT DE TOUS LES BORDS ET FACTIONS POSSIBLES ET IMAGINABLES.
:beer: Mais ca n'en reste pas moins un problème dont il faut parler :roll: c'est quand meme fou qu'on ne puisse pas faire confiance à nos dirigeants, aux informations des journaux, à la télé, internet n'en parlons meme pas.. :peur:
salocin

Message par salocin »

Attention : ce document est reconnu pour n'être constuit qu'autour d'analyse de photos et de vidéos en détails. Et quand on sait ce qu'on peut faire aujourdhui en termes de retouche sur les photos et les vidéos :oops:
si-ma-tante-en-avait

Négationisme??? voila comment on clot un débat......

Quant aux retouches des images, faut quand meme pas abuser. Toutes les photos et videos sont issus du direct. :roll:
Tu prends le VSD ou n'importe quelles archives du moment et tu auras les memes images...
Juliensw

Message par Juliensw »

Le vieux Buk a écrit : Par contre, nier ces attentats, etc, ça me semble assez terrifiant. à mon sens, ça rentre franchement dans la définition de "négationisme", quand même :blaz:
Heu, je n'ai pas l'impression que le reportage nie les morts du 11 sept, ou alors je n'ai vraiment rien compris :hmm:

Par contre, une remarque intéressante de Morgann: si c'est bien un missile qui a touché le Pentagonne (un n ou 2 d'ailleurs :???: ), qu'est vraiment devenu l'avion avec les passagers? Les gens de l'avion ont bien disparus :???:
Ksix

Message par Ksix »

ils sont "lost" :grinj:
si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
Champoul

Message par Champoul »

Et surtout comment se fait il que en direct, on a tous vu le deuxieme avion de planter dans la tour :???:
nicom93

Message par nicom93 »

Le vieux Buk a écrit :dans le genre, y avait le célèbre (et un peu risible, à mon goût) bouquin de Thierry Meyssan...

des pages et des pages et des pages pour parler de tout ça, y compris de ce qui concerne le Pentagone, etc...

A mon avis, la seule partie "complot Bushien" ça pourrait être que certains services secrets américains étaient tout à fait au courant, mais qu'ils ont laissé faire en sachant que ça donnerait aux USA une liberté de faire à peu près n'importe quoi par la suite. ce qui d'ailleurs s'est passé.
(et rien que ça, c'est gravissime de cynisme, de pragmatisme cruel, etc, etc...)

Par contre, nier ces attentats, etc, ça me semble assez terrifiant. à mon sens, ça rentre franchement dans la définition de "négationisme", quand même :blaz:

Je l'ai ce bouquin :oops: ça m'interessait de le lire :oops: je dirais pas qu'il est risible parcequ'il a au moins 1 mérite : jeter le trouble, faire qu'on se pose des questions.
Une notammment, je sais pas si c'est repris dans le reportage dont on parle ici. L'histoire de l'avion dans le Pentagone. Personnellement j'ai douté un temps qu'il y en ait jamais eu un. Puis je me suis dit, non, ce serait vraiment trop gros que de faire croire que le Pentagone a pris un Boeing dans la tronche alors qu'il n'y avait rien eu en fait. Donc je crois à la théorie officielle : un avion s'est bien crashé sur le Pentagone. Là où j'ai de gros doutes, c'est expliqué dans le bouquin de Meyssan, même si ça peut paraitre un détail, c'est la façon dont l'avion s'est crashé.
Les rapports off', basés sur des témoignages et des analyses poussées, nous disent, si je me souviens bien, que l'avion s'est crashé dans le Pentagone avec un angle de 90°. Comme ça ==> |.
Or, et là je suis d'accord avec Meyssan, ceci pour plusieurs raisons semble impossible :
- devant la partie du pentagone touchée par l'avion, il y a une énorme rue bordée de lampadaires de chaque côtés de la dite rue. L'écart entre les lampadaires est plus petit que l'envergure de l'avion, or, aucun lampadaire n'a été sectionné par le passage de l'avion.
- le train d'atterissage du type d'avion qui s'est crashé est fabriqué pour s'ouvrir AUTOMATIQUEMENT à un certain seuil ( je ne le connais pas, mais c'est forcement plus haut que la hauteur du Pentagone :roll: ). Or, les rapports officiels disent que dans ce qui a été retrouvé de la carcasse - très peu si mes souvenirs sont bons - pas de traces du train d'atterissage.

Je ne dis donc pas qu'il n'y a pas eu d'avion sur le Pentagone. Je dis : pourquoi nous dit-on que l'avion s'est crashé de façon perpendiculaire, alors qu'il est manifeste qu'il s'est crashé en oblique, en piqué quoi :| ?
Et je passe sur le passeport d'un des terrorristes trouvé intact dans les décombres du WTC, les explosions que certains témoins auraient entendues à la base des deux tours avant qu'elles ne s'effondrent :roll:

Et je suis d'accord avec ça :

:beer:
Modifié en dernier par nicom93 le mer. mars 22, 2006 15:05, modifié 1 fois.
Image
Joeuf

Message par Joeuf »

Le vieux Buk a écrit : A mon avis, la seule partie "complot Bushien" ça pourrait être que certains services secrets américains étaient tout à fait au courant, mais qu'ils ont laissé faire en sachant que ça donnerait aux USA une liberté de faire à peu près n'importe quoi par la suite. ce qui d'ailleurs s'est passé.
Exactement ce que je pense, que Bush n'était pas à quelques milliers de morts près pour arriver à ses desseins. :blaz:

Sachant que ça faisait des années que les Etats-Unis étaient menacés sur leur sol (remember l'attentat de l'Empire State Building signé Ben Laden), étonnant que les services secrets les plus puissants de la planète n'aient pas réussi à détecter cet attentat, qui demandaient quand même une énorme préparation. En plus, la formation de pilote saoudiens qui se soucient peu de l'atterrissage auraient dû leur mettre la puce à l'oreille.

Concernant le 11 septembre lui-même, ce qui me parait curieux c'est que le seul avion n'ayant pas atteint sa cible était celui destiné à la Maison Blanche. Autre curiosité, on nous dit que les terroristes étaient seulement équipés de cutters, alors pourquoi 150 passagers n'ont pas réussis à les maîtriser?

Enfin, pour rajouter à la liste des manipulations américaines, il y a la catastrophe aérienne pendant les JO d'Atlanta en 1996 qui selon pas mal de témoins était dû à un tir de missile d'entraînement de l'Armée américaine et non pas à je ne sais quelle théorie foireuse officielle.
Répondre