L'ol 2005-2006: La Meilleure équipe De L'histoire?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Invité

Message par Invité »

Bonjour, amis supporters de l’OM. Je viens sur ce forum marseillais pour lancer un grand débat autour de mon club, dans la courtoisie et le fair-play. J’aimerais avoir l’avis de supporters adverses sur mon club_J'ai choisi votre forum plutot qu'OMplanete ou OMlive qui sont des forums connus mais ou la moyenne d'age ne doit pas depasser 10 ans
Mon post ne contient aucune insulte ni aucun chambrage

Je pense sincèrement que l’OL 2005-2006 est la meilleure équipe de l’histoire du football français

Pour oser affirmer cela, je m'appuie sur plusieurs éléments:
_ le parcours en ligue 1: au soir de la 29ème journée, l'OL est en train d'effectuer le 2eme meilleur parcours qui n'ait jamais été effectué hormis le Bordeaux 85. L'OL a concédé moins de points à la 29eme journée, que tous les OM des années 90, que les équipes de la grande époque de Sainté, des équipes de Reims des années 50 ou encore que le Nantes 95 ( je me précise que j'ai bien évidemment annulé les différences résultant de la victoire à 2 points) Source: http://www.lfp.fr

_ une solidité jamais vue: certaines des Stats sont tout simplement ahurissantes. L'OL est invaincu à l'extérieur depuis plus d'un an. Cette saison, toute compétitions confondues, le bilan de l'OL à l'extérieur est de 15 victoires et 6 matchs nul.

_ des performances européennes historiques malgré le dénigrement de certains médias Ne nous y trompons pas, les perfs que fait l'OL sont tout bonnement historiques. A quand remonte la dernière victoire d'un club français 4-1 en Grèce ? Quel club français a infligé une raclée 3-0 au Real Madrid ? Quel club français a éliminé le champion des Pays-Bas 4-0 ? Quel club français a éliminé le champion d'Allemagne 10-2 en match aller-retour? Nous pourrons trouver dans l'histoire du football français une performance formidable, mais jamais une telle continuité de résultats
Ne nous laissons pas influencer par ces supporters aigris (attention, je parle pas de vous) et ces médias réactionnaires qui n'aiment pas la révolution que l'OL représente dans le paysage footballistique français!
On essaie de nous faire croire que le PSV et le Werder sont des "petites équipes" en oubliant que le PSV domine de la tête et des épaules son championnat, 20 points devant l'Ajax que l'Inter a des difficultés à vaincre, que le PSV fut demi-finaliste l'an passé en tenant la dragée très très haute au Milan. Ces mêmes médias présentent une qualificiation face à l'Ajax comme un exploit. Il en est de même pour le Werder. L'OL a infligé au champion d'Allemagne la plus grosse raclée jamais infligée en phase finale de ligue des champions. On nous a présenté cette équipe comme limitée mais les mêmes se sont extasiés de sa performance face à la Juve et réclament la présence de son maitre à jouer en équipe de France (Micoud). Je rappellerai simplement que le mythique OM s'est fait éliminer en 1992 par le Sparta de Prague (que dirait-on si l'OL se faisait éliminer par le Sparta!), et accéder à la finale de la C1 1993 en sortant les champions de Belgique, Russie et Ecosse !!. On s'extasiait même quand l'OM allait arracher un nul aux Rangers! Est-il plus difficle de battre de telles équipes que d'humilier 1-4 le champion de Grèce sur son terrain ?
_ "Un effectif d'une qualité et d'une denisté jamais vue" L'évolution de l'effectif s'étant fait progressivement, je crois que nous, supporters lyonnais, ne réalisons pas l'équipe que nous avons:
/ Une grande star mondiale qu'est Juninho, totalement sous-évalué en France mais qui jouit d'une incroyable réputation à l'étranger. Dans l'équipe UEFA de l'année, dans les 10 premiers du ballon d'or, il est considéré unanimement comme le meilleur tireur de coups-franc de la planète et est considéré à l'étranger comme l'un des 5 meilleurs joueurs du monde actuel. En y réfléchissant bien, quel autre milieu de terrain au monde a la même capacité à faire basculer un match à lui tout seul. 5 ans en France, 5 titres de champion et des buts dans tous les grands matchs européens
/ Autour de lui_ et c'est là l'une des principales différences avec les autres grands équipes de l'histoire du foot français, une constellation d'internationaux étrangers jouant soit dans la plus grande équipe nationale du monde ( Cris, Fred ( meilleur buteur du championnat brésilien) ou ayant joué dans des grands clubs européens ( Tiago ( Benfica, Chelsea), Carew ( Valence, AS Roma). On pourrait rajouter Wiltord à cette catégorie là ( ex Arsenal, buteur décisif offrant l'Euro à la France). A la limite, le simple fait que 3 lyonnais soient en séléçao championne du monde suffit à attester de l'incroyable valeur de notre effectif
/ Autour de ces stars étrangères, s'aggrègent le gardien de l'équipe de France (Coupet) et toute une ribambelle de jeunes internationaux français convoités par toute l'Europe ( Abidal ( Chelsea, Milan), Réveillère (Milan), Malouda ( Inter, Manchester ) voire Clerc (Juve). On pourrait ajouter 2 autres internationaux à cette liste, Govou et Pedretti, qui eux aussi furent un temps suivi par les grands clubs européens.
/ un Malien reconnu comme un des 5 meilleurs numéros 6 d'Europe
/ 2 des plus grands espoirs du football français: Ben Arfa et Benzema pour compléter l'effectif

L'effectif des autres gandes équipes françaises comptaient aussi des internationaux français mais pas autant d'internationaux étrangers (avant arrêt Bosman) et l'on trouvait dans ces équipes des joueurs qui ne jouerait pas à l'OL d'aujourd'hui ( pour ne parler que d'Eydelie titulaire en finale face à Milan)

En résumé, nous, lyonnais, soyons fiers de cette équipe, et n'ayons pas peur d'affirmer qu'elle est la meilleure de l'histoire du foot français

Amis marseillais, que pensez-vous de tout ça ?
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Champoul »

AAAAAAAAAAHHHHHHHH OOOOOOOOHHHHHHHHHH OUUUUUUUUUIIIIIIIIIIII, désolé je peux pas lire plus loins que la deuxieme phrase sinon j'éjacule :peur: :deg:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Jairome

Message par Jairome »

Mr Aulas on vous a reconnu :roll:

Vous devriez avoir autre chose à faire que de traîner sur des forums marseillais, non :???:

Il me semble que vous avez une rouste à prendre contre le Milan, alors occupez vous plutôt de ça, au lieu d'essayer de nous faire croire des bêtises :mad:
prauwill
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par prauwill »

la meilleur equipe francaise de tous les temps etait marseillaise...

celle de 1993 et je ne suis pas marseillais

la deuxieme meilleure equipe francaise etait st e des années 70

apres je pense que le paris des années 1990 peut suivre... :beer:

prenons point par point... :grinj:

parcours en ligue 1 : il n y a rien a dire vous dominez severe... le sul bemol c est qu il n y a pas de concurence
qd l om etait champion en 1993 en face t avais une des meilleurs equipes europeennes de l epoque.. :cobysport:

pour les performances historiques : bah la remballe ta pauvre equipe... meme pas une demi finale en 5 ans pas une seule le mieux c est d etre arrivé en 1/4
alors apres on va me parler d un 3-0 contre le real, real qui se prend des vestes par des equipes comme Saragosse c est vrai que Lyon est monstrueux :nawak: mdr3

il est vrai que l om dans son parcours en ldc n a pas forcement eliminé de grands clubs mais elle a battu le milan au final... et on ne retiens que ca au final...

donc l ol c est pas mal mais qd ils auront fait 2-3 demis finale la on pourra parler de bonne equipe europeenne

en bref ton ol il brille pas tant que ca... :lance:
greetings in the name of the most high

RIP Joseph...
attila2001

Message par attila2001 »

la modestie lyonnaise dans toute sa splendeur :oops:

qu'est-ce que ce sera le jour ou vous passerez un quart de finale :eek:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
prauwill

Message par prauwill »

on est les meilleurs on a gagné en grece

mdr3 mdr3 mdr3 mdr3 mdr3 mdr3 mdr3 mdr3 mdr3 mdr3 mdr3 mdr3 mdr3 mdr3 mdr3 mdr3 mdr3 mdr3

RIP Joseph...
arlo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par arlo »

<!--QuoteBegin-patan85+Mar 15 2006, 02:33 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (patan85 @ Mar 15 2006, 02:33 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

_ des performances européennes historiques malgré le dénigrement de certains médias Ne nous y trompons pas, les perfs que fait l'OL sont tout bonnement historiques. A quand remonte la dernière victoire d'un club français 4-1 en Grèce ? Quel club français a infligé une raclée 3-0 au Real Madrid ? Quel club français a éliminé le champion des Pays-Bas 4-0 ? Quel club français a éliminé le champion d'Allemagne 10-2 en match aller-retour? Nous pourrons trouver dans l'histoire du football français une performance formidable, mais jamais une telle continuité de résultats
[/quote]
Crédibilité inexistante, j'me suis arrêté là.
attila2001

Message par attila2001 »

<!--QuoteBegin-prauwill+Mar 15 2006, 01:40 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (prauwill @ Mar 15 2006, 01:40 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> celle de 1993 [/quote]
j'ai une préférence pour celle de 91 qui sur le papier me semblait meilleure :vieux:

bien sûr celle de 93 a remporté la coupe ce qui lui confère une place particulière :lance:
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
prauwill

Message par prauwill »

<!--QuoteBegin-attila2001+Mar 15 2006, 01:44 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (attila2001 @ Mar 15 2006, 01:44 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-prauwill+Mar 15 2006, 01:40 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (prauwill @ Mar 15 2006, 01:40 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> celle de 1993 [/quote]
j'ai une préférence pour celle de 91 qui sur le papier me semblait meilleure [/quote]
J aurai du mettre la periode... :grinj: 1989-1993

RIP Joseph...
Niko

Message par Niko »

me semblait que l'on parlait d'OL 2005-2006 et je retrouve des matchs d'OL 2004-2005 :???:

en plus prendre une rouste à domicile contre Rennes ça le fais pas :oops:

pour le reste l'ami parisien aura su te ramener à la raison :grinj:
Show must go on ...
Jairome

Message par Jairome »

<!--QuoteBegin-arlo+Mar 15 2006, 02:44 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (arlo @ Mar 15 2006, 02:44 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-patan85+Mar 15 2006, 02:33 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (patan85 @ Mar 15 2006, 02:33 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

[/quote]
Crédibilité inexistante, j'me suis arrêté là. [/quote]
D'ailleurs même nous avions réussi à éliminer Olympiakos en coupe d'Europe, avec une pauvre équipe de D2, mon ami :basket:
Niko

Message par Niko »

vous croyez qu'il va se vexer :???:
Show must go on ...
prauwill

Message par prauwill »

<!--QuoteBegin-Niko from acapulco+Mar 15 2006, 01:46 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Niko from acapulco @ Mar 15 2006, 01:46 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> me semblait que l'on parlait d'OL 2005-2006 et je retrouve des matchs d'OL 2004-2005  :???:

en plus prendre une rouste à domicile contre Rennes ça le fais pas  :oops:

pour le reste l'ami parisien aura su te ramener à la raison  :grinj: [/quote]
t as vu cette honneteté?

:grinj:

sinon je ne pense pas qu il va se vexer mais bon ne pas connaitre l histoire du ffot dans son pays c est qd meme triste... :grinj:

n empeche qd on y reflechis son poste il est triste il nous rapelle le passé les bons moments...

je reveux une demi finale de coupe d europe au parc bordel :cry2:

RIP Joseph...
che13

Message par che13 »

Le Real que vous avait gagné, Monaco avait fait de meme 2 ans auparavant. Et a l'epoque les galactiques etaient nettement meilleurs, et l'ASM a atteint la finale ... :smilej:
attila2001

Message par attila2001 »

<!--QuoteBegin-"niko"+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE ("niko")</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->vous croyez qu'il va se vexer  :???: [/quote]

y a des chances vu que c'est son 1er post alors qu'il est inscrit depuis 1 mois... :hmm: m'a l'air d'être susceptible le gone :basket:
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Jester

Message par Jester »

Oh mon Dieu... he's gone :eek: :eek: :eek:

J'ai pas tout lu freud mais bon.

Non l'OL n'est pas la meilleure équipe de 2005-2006. Voilà. Ouaip. C'est tout.
C'est comme ça. Non. J'en dirais pas plus. Eh oui.
attila2001

Message par attila2001 »

<!--QuoteBegin-Jester+Mar 15 2006, 01:54 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jester @ Mar 15 2006, 01:54 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Oh mon Dieu... he's gone :eek:  :eek:  :eek:

[/quote]
joli :grinj:

si t'as pas tout lu freud, contente toi de fred :basket:
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Jules
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Jules »

<!--QuoteBegin-patan85+Mar 15 2006, 01:33 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (patan85 @ Mar 15 2006, 01:33 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bonjour, amis supporters de l’OM. Je viens sur ce forum marseillais pour lancer un grand débat autour de mon club, dans la courtoisie et le fair-play. J’aimerais avoir l’avis de supporters adverses sur mon club_J'ai choisi votre forum plutot qu'OMplanete ou OMlive qui sont des forums connus mais ou la moyenne d'age ne doit pas depasser 10 ans
Mon post ne contient aucune insulte ni aucun chambrage
[/quote]
:beer:

Personne ne sera d'accord avec ton post :grinj: mais étant donné que tu viens en paix :sunny: ce serait bien que de notre côté nous évitions insultes ou autres moqueries afin d'instaurer un climat propice au débat :oops:

Elections Modératrices de 2007, votez pour moi :yeah:
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
attila2001

Message par attila2001 »

poule mouillée :oops:
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
nicom93

Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-attila2001+Mar 15 2006, 01:44 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (attila2001 @ Mar 15 2006, 01:44 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-prauwill+Mar 15 2006, 01:40 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (prauwill @ Mar 15 2006, 01:40 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> celle de 1993 [/quote]
j'ai une préférence pour celle de 91 qui sur le papier me semblait meilleure :vieux:
[/quote]
Carrement.
Image
Jairome

Message par Jairome »

Je rajouterais également que la bonne marche lyonnais s'appuie sur 3 joueurs qui selon moi font partie des tout meilleurs d'Europe.

Cris : Il a stabilisé votre assise défensive, c'est vraiment du solide.

Diarra : C'est vraiment un monstre à la récupération. Sans problème un des meilleurs récupérateur d'Europe dans son genre. Quand on voit que ce gars la rêve de porter le maillot de l'OM, c'est triste... :deg:

Juninho : Pas tellement dans le jeu, mais dans sa façon de débloquer les situations. Sans ses coups-francs, l'OL ne serait pas arrivé en 1/4 de finale les 2 dernières années.

Courage pour remplacer ses gars là quand ils partiront pour des grands clubs européens...

Après le reste, ouai c'est un bon effectif mais rien de transcendant non plus... :peur:
nicom93

Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-patan85+Mar 15 2006, 01:33 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (patan85 @ Mar 15 2006, 01:33 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je pense sincèrement que l’OL 2005-2006 est la meilleure équipe de l’histoire du football français

[/quote]
mdr3 mdr3

Je pense sincèrement que t'es à côté du sujet :blaz:
Image
prauwill

Message par prauwill »

c est clair mais j avais oublié reims des années 50 dans mon argumentaire...

ah le grand reims... :clap:

RIP Joseph...
Niko

Message par Niko »

<!--QuoteBegin-prauwill+Mar 15 2006, 01:51 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (prauwill @ Mar 15 2006, 01:51 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> sinon je ne pense pas qu il va se vexer mais bon ne pas connaitre l histoire du ffot dans son pays c est qd meme triste... :grinj:

[/quote]
attends c'est un supp lyonnais il connait le foot depuis moins de 10 ans je te rappelle :oops:
Show must go on ...
tortue

Message par tortue »

<!--QuoteBegin-patan85+Mar 15 2006, 01:33 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (patan85 @ Mar 15 2006, 01:33 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Quel club français a infligé une raclée 3-0 au Real Madrid ? [/quote]
Paris leur a mis 4-1 :fier:

sinon lyon est effectivement la meilleure equipe française de l'histoire (du 3eme millénaire)
Ma course est lente, mon cerveau aussi.
djhomin

Message par djhomin »

bientot 5 ans... :oops:
nicom93

Message par nicom93 »

Quel match! :eek: Ca c'était une équipe :roll: même si le Real était dans le creux de la vague, ça ressemblait à qqc le foot français à l'époque :deg: Paris, Auxerre et l'OM qui la même année font des parcours de folie en coupe d'Europe ( Auxerre éliminé en demi de l'UEFA par Dortmund au pénos, Paris qui sort le Real- je sais plus où ils s'arrêtent - en UEFA aussi je crois, et l'OM bien sur... ) :deg:
Image
Totor

Message par Totor »

Lyon c'est vraiment fort cette année, c'est vrai. Si vous ramenez la coupe aux grandes oreilles alors peut-être qu'au vu des adversaires qu'il vous faudra battre pour y arriver, on sera obligés de nous incliner et reconnaitre que cette équipe est peut-être la plus forte de l'histoire du foot français et patati...mais bon, les époques ne sont pas comparables...et puis seul le palmarès compte et pour l'instant eh bien, votre seul titre de champion ayant une vraie valeur c'est l'édition 2003-2004 lorsque vous avez dû lutter contre une grande équipe de Monaco (qui était bien plus forte que vous cette année-là, seulement elle s'est épuisée avec son parcours en LDC), les autres titres, vous les avez remportés dans une Ligue 1 d'une insigne médiocrité et en LDC, bah pour l'instant c'est 1/4 de finale et basta. Alors poupougne. :oops:
Le Totor's Club ne lache rien
Image

Toujours baisé, jamais surpris.
Jester

Message par Jester »

:beer: Totor, tout pareil !
butterfly15

Message par butterfly15 »

Non non :nono: on pourra pas dire que ce sera la plus grande équipe de l'histoire du foot français, on pourra dire que ce sera une des cinq plus grandes équipes, y faut pas oublier Reims, St Etienne, Monaco, PSG, l'OM 91 et 93, des grandes équipes à des époques differentes :vieux:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Répondre