Cinéma... Tchi Tcha !
- si-ma-tante-en-avait
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
- urba
The Constant Gardener
La claque
Une réalisation que j'ai trouvée géniale, une réelle justesse dans les interprétations, et un scénario excellent qui s'appuie sur un roman de Le Carré.
Je trouve Ralph Fiennes extraordinaire dans un rôle pas évident, il donne vraiment une ampleur différente au personnage du 'Jardinier".
Un film très très fort, qui marque au fer rouge, certaines scènes sont insoutenables, mais la vie est aussi comme ça. A travers une histoire d'espionnage, beaucoup beaucoup de choses sont traitées, et beaucoup de messages sont passés.
C'est un film incontournable.
La claque

Une réalisation que j'ai trouvée géniale, une réelle justesse dans les interprétations, et un scénario excellent qui s'appuie sur un roman de Le Carré.

Je trouve Ralph Fiennes extraordinaire dans un rôle pas évident, il donne vraiment une ampleur différente au personnage du 'Jardinier".
Un film très très fort, qui marque au fer rouge, certaines scènes sont insoutenables, mais la vie est aussi comme ça. A travers une histoire d'espionnage, beaucoup beaucoup de choses sont traitées, et beaucoup de messages sont passés.
C'est un film incontournable.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- urba
<a href='http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 56739.html' target='_blank'>La fiche du film sur Allociné</a>Dans une région reculée du nord du Kenya, Tessa Quayle, une brillante avocate aussi militante que passionnée, est retrouvée sauvagement assassinée. Le médecin africain qui l'accompagnait est porté disparu, et tout porte à croire qu'il s'agit d'un crime passionnel.
Sandy Woodrow, Sir Bernard Pellegrin et les autres membres du Haut commissariat britannique s'imaginent que l'époux de Tessa, leur discret et modeste collègue, Justin Quayle, ne cherchera pas à prendre l'affaire en main. C'est bien mal le connaître...
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- beyonder
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Je doute pas que la réalisation de Constant Gardner est brillante vu que c'est Fernando Meirelles derrière la caméra, auteur du fantastique La cité de Dieu.
Sinon je suis content que Ralph Fiennes trouve enfin un rôle à la hauteur de son talent parce que Harry Potter...
Sinon je suis content que Ralph Fiennes trouve enfin un rôle à la hauteur de son talent parce que Harry Potter...
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
- si-ma-tante-en-avait
<!--QuoteBegin-si-ma-tante-en-avait+Aug 11 2005, 02:25 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (si-ma-tante-en-avait @ Aug 11 2005, 02:25 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->J'attends aussi des avis sur le film.Hier j'ai vu Crash avec Brandon Fraser,le black d'Ocean Eleven,Sandra Bullock,Matt Dillon et j'ai été agréablement surpris.J'ai aimé les croisements entre les destinées des differents personnages.[/quote]
Comme quoi j'avais vu juste vu qu'il vient de remporter l'Oscar du meilleur film.
Comme quoi j'avais vu juste vu qu'il vient de remporter l'Oscar du meilleur film.

- Ultraom27
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
- ZeroZero13
- Ultraom27
- ZeroZero13
- Ultraom27
- ZeroZero13
- Champoul
La semaine derniere je suis allé voir syriana
AFFREUX, j'ai jamais vu un film aussi mal fait
Je suis partis avant la fin, pourtant je me suis forcé à rester, mais c'était devenu inssuportable
Tout commence par plusieurs histoires isolés un point commun, le pétrole, ca commence 30 minutes, on se dit bon ils vont commencer à rassembler le puzzle, une heure on sait meme pas qui est qui vraiment, les scenes sont sans rapprochement encore, 1h15 un personnage commun dans 2 histoires différentes
on devrait commencer à comprendre le rapport , 1h30 toujours rien, t'en peux plus, tu sors fumer une clope
Quand on fait un film comme ca, très orienté, on le fait pas chiant pour que seuls quelques acharnés s'y intéressent

Tout commence par plusieurs histoires isolés un point commun, le pétrole, ca commence 30 minutes, on se dit bon ils vont commencer à rassembler le puzzle, une heure on sait meme pas qui est qui vraiment, les scenes sont sans rapprochement encore, 1h15 un personnage commun dans 2 histoires différentes

Quand on fait un film comme ca, très orienté, on le fait pas chiant pour que seuls quelques acharnés s'y intéressent

AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- Ultraom27
<!--QuoteBegin-ZeroZero13+Mar 7 2006, 11:14 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ZeroZero13 @ Mar 7 2006, 11:14 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> On m'appelle pas Jean Pierre pour rien. [/quote]

RLD - Après match d'OM/Sochaux 2007« Vous n'êtes qu'un tas de petits bourgeois de merde, sans caractère ! Votre médaille, celle qui pend à votre cou, vous pouvez la jeter à la poubelle. Ce n'était pas ça qui m'intéressait ».
- malachi
Aujourd'hui, j'ai vu Wolf Creek; un film australien (sortie en zone1).
Et bien je ne suis absolument pas film d'horreur
mais j'ai été surpris par celui là, d'un réalisme assez troublant. Il est tiré d'une histoire vraie (pour une partie): tous les ans, en Australie des personnes disparaissent sans qu'on les retrouve.
Un peu dur quand même
Et bien je ne suis absolument pas film d'horreur

Un peu dur quand même

- che13
<!--QuoteBegin-Champoul d'ollioules+Mar 8 2006, 12:21 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Champoul d'ollioules @ Mar 8 2006, 12:21 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> La semaine derniere je suis allé voir syriana
Je suis partis avant la fin, pourtant je me suis forcé à rester, mais c'était devenu inssuportable
on devrait commencer à comprendre le rapport , 1h30 toujours rien, t'en peux plus, tu sors fumer une clope
[/quote]
J'ai vu.
Et le principal défaut, que je reprocherai à ce film, c'est sa longueur
, sinon les acteurs jouent plutôt bien
, et la portée politique du film est bien présente. Je suis d'accord avec Champoul sur le fait qu'il est très décousu
, mais pour comprendre le rapprochement entre les histoires il fallait rester jusqu'à la fin :langue:
, car tu comprends les liens entre les persos.
A noter la prestation de George Clooney et de Matt Damon. 

J'ai vu.

- che13
L'ivresse du pouvoir
J'ai trouvé ce film très intéressant, car il montre la première juge a s'attaquer aux grandes entreprises, et la pression que l'Etat peut exercer sur elle. A voir la prestation de Robin Renucci
. Petit bémol la longueur...
et surtout la répétition
des scênes mais comment les éviter... 
J'ai trouvé ce film très intéressant, car il montre la première juge a s'attaquer aux grandes entreprises, et la pression que l'Etat peut exercer sur elle. A voir la prestation de Robin Renucci

- Champoul
<!--QuoteBegin-Che13+Mar 11 2006, 09:49 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Che13 @ Mar 11 2006, 09:49 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> J'ai vu.
, sinon les acteurs jouent plutôt bien
, et la portée politique du film est bien présente. Je suis d'accord avec Champoul sur le fait qu'il est très décousu
, mais pour comprendre le rapprochement entre les histoires il fallait rester jusqu'à la fin :langue:
, car tu comprends les liens entre les persos.
A noter la prestation de George Clooney et de Matt Damon.
[/quote]
Ouai je me doutais bien qu'il fallait rester jusqu'à la fin
Mais disons que 3 minutes de plus et il m'aurait surement pris l'envie de hurler dans le cinéma, tu sais comme quand il y a un truc qui te gave depuis 2 heures

Ouai je me doutais bien qu'il fallait rester jusqu'à la fin

Mais disons que 3 minutes de plus et il m'aurait surement pris l'envie de hurler dans le cinéma, tu sais comme quand il y a un truc qui te gave depuis 2 heures

- si-ma-tante-en-avait
Je suis sur Syriana depuis 3 jours et c'est vrai que c'est un peu mou de la pellicule quand meme. La preuve j'arrive pas à le mater d'un bloc comme un film normal. Je regarde un bout puis j'arrete et je reprend un peu plus tard. Deja je m'etais dis "tiens Syriana ca sonne comme un nom de médoc"......
En esperant voir qqchose de bien à la fin (un peu de suspense, de nichons, de tirage de frein à main, de trucs qui sortent de la voiture permettant à l'engin de voler)
En esperant voir qqchose de bien à la fin (un peu de suspense, de nichons, de tirage de frein à main, de trucs qui sortent de la voiture permettant à l'engin de voler)
- si-ma-tante-en-avait
- Champoul
<!--QuoteBegin-si-ma-tante-en-avait+Mar 11 2006, 02:57 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (si-ma-tante-en-avait @ Mar 11 2006, 02:57 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je suis sur Syriana depuis 3 jours et c'est vrai que c'est un peu mou de la pellicule quand meme. La preuve j'arrive pas à le mater d'un bloc comme un film normal. Je regarde un bout puis j'arrete et je reprend un peu plus tard. Deja je m'etais dis "tiens Syriana ca sonne comme un nom de médoc"......
En esperant voir qqchose de bien à la fin (un peu de suspense, de nichons, de tirage de frein à main, de trucs qui sortent de la voiture permettant à l'engin de voler) [/quote]
C'est ca en fait, si j'avais pû le regarder en 12 fois, ca serait passer mais d'un coup c'est vraiment trop horrible
Remarque en DVD c'est un bon invetissement, un DVD normal te prenant une soirée, celui là te prenant 2 semaines
Scarface a tournée la tete à pleins de jeunes
:nawak: N'importe quoi, tu te prends pour qui pour dire ca, tu sais qui je suis moi
En moins de deux je te plante si tu continues à dire ca

En esperant voir qqchose de bien à la fin (un peu de suspense, de nichons, de tirage de frein à main, de trucs qui sortent de la voiture permettant à l'engin de voler) [/quote]

C'est ca en fait, si j'avais pû le regarder en 12 fois, ca serait passer mais d'un coup c'est vraiment trop horrible

Remarque en DVD c'est un bon invetissement, un DVD normal te prenant une soirée, celui là te prenant 2 semaines

Scarface a tournée la tete à pleins de jeunes

- G.bédécarrax
- pixaille
- beyonder
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
- G.bédécarrax
- Champoul
<!--QuoteBegin-G.Bédécarrax+Mar 12 2006, 01:00 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (G.Bédécarrax @ Mar 12 2006, 01:00 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Si tu n'as pas vu The Big Lebowski en V.O, tu n'as pas vu The Big Lebowky :vieux: [/quote]

- si-ma-tante-en-avait
Hier j'ai vu aussi Big Momma's 2. Une vraie belle merdasse salade tomate. C'est à voir si y'a rien à la télé ou si on aime les belles merdasses salade tomate.
J'ai aussi vu le dernier de Willis. C'est le genre d'acteur que j'aime pas mais bon dans "16 blocks" il est assez moyen bon. J'ai apprécié le film sans avoir quand meme le bout tout dur. Je me suis rendu compte au fil des minutes que ca sentait le pompage de scenario d'un film des années 70 avec Clint Eastwood.
J'ai aussi vu le dernier de Willis. C'est le genre d'acteur que j'aime pas mais bon dans "16 blocks" il est assez moyen bon. J'ai apprécié le film sans avoir quand meme le bout tout dur. Je me suis rendu compte au fil des minutes que ca sentait le pompage de scenario d'un film des années 70 avec Clint Eastwood.