The Last One !

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
frenchchris
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par frenchchris »

Un grand merci a French pour me laisser la jouissance de son pseudo afin de pouvoir écrire ce dernier message. Ah oui... c'est vinceglz qui cause... je me suis auto petit suicidé cette après midi... je me dis que finalement je ne pouvais pas partir comme un voleur et essayer d'expliquer le pourquoi de la chose. Ceux que ca saoule peuvent quitter ce sujet et retourner dans 100% polémique (victor). :guybeart:

Bon... hum hum... et bien voilà j'ai devant moi une fenetre d'écran tout blanc que l'on pourrait aisément assimiler à la page blanche de l'écrivain. Non je déconne tout est préparé depuis longtemps. :grinj: En tout cas, je n'ai certainement pas le talent d'un écrivain mais en tout cas j'ai son appréhension aujourd'hui.

Il faut d'abord que vous sachiez que le post que vous allez lire ici est mon dernier post sur ce forum et je remercie une nouvelle fois mon ami Frenchchris de me permettre de le faire meme s'il est pas forcement au courant que j'ecris sous son nom.

Ce départ me coûte énormément mais il est irrévocable et puis c'est comme ça on ne va pas en faire un fromage non plus ou tout au plus un babybel. :patricksebastien: :winkv:

Tout d'abord, en guise de prologue, je voudrais dire, que comme beaucoup sur ce forum, j'adore le football et l'OM est ma passion. Je n'ai pas d'autre passion aussi forte. Même la musique ne m'a jamais procuré autant d'émotions (en terme d'intensité à un instant donné) que mon cher club de ballon rond. Quand je regarde un match de l'OM mon coeur bat a 300 pulsations/minute. Quand l'OM perd je suis déprimé et quand il mènent au score je pris chaque seconde pour que le but égalisateur n'arrive pas. Lorsque le match se termine bien c'est un immense soulagement. Mais malgré tout ça, j'ai tellement investi dans ce forum, j'y ai tellement passé de temps que je ne peux pas venir ici simplement pour partager quelques avis footballistiques de haut niveau. Ca n'a jamais été mon but et ça ne le sera jamais. Je n'ai pas tant que ça de temps à passer à ça, alors autant que ça en vaille le coup et pendant longtemps ça en a valu le coup mais plus aujourd'hui. Non pas que tout soit sans intérêt. Au contraire, beaucoup de talents que j'admire et respecte sont présents ici. Beaucoup de talents mais pas de fond de jeu (http://www.realdemadridforum.com).

Bon sinon...
Je ne vais pas une nouvelle fois vous saouler avec mon histoire d'amour entre moi et omforum. Pour tout savoir, il n'y a qu'a vous reporter à mon post dans le sujet de présentation de Stella " bienvenue aux nouveaux membres " (page 6, 1er post). Si, si, allez le lire, il est un peu long mais plein de vérité et d'émotion.

Pour résumer un peu je peux dire qu'omforum a été ma bouée de sauvetage française quand j'étais ailleurs. J'ai aimé ce forum et les forumistes qui le peuplaient comme j'ai rarement aimé quelque chose de virtuel, d'impalpable.

Je ne veux faire de reproche a personne en particulier car chacun a le droit de s'exprimer comme bon lui semble, en particulier sur un forum d'expression s'il en assume la totale responsabilité et tout le monde ici le fait il n'y a pas de doute là-dessus. Maintenant on n'est pas obligé de partager ce point de vue non plus. Je constate simplement qu'aujourd'hui et de plus en plus, je n'arrive plus à m'intégrer ici comme je le faisais avant. J'ai un profond sentiment de décalage qui rend la situation assez pénible et ridicule. Omforum, c'était un peu comme une seconde maison mais à mes yeux elle tombe en ruines petit à petit et je pense que d'ici quelques temps je n'y trouverai même plus un petit coin pour me reposer ou, pour citer un comique que j'aime bien: Omforum et moi on est un vrai vieux couple maintenant et il est devenu depuis longtemps ma bouteille d'oxygène. Lourde a porter sur mon dos mais indispensable à ma survie... et c'est là que ça ne me plait plus. Alors plutôt que de continuer une relation épisodique, morne et sans intérêt pour nous deux, j'ai préféré la stopper net en en gardant encore le semblant d'un bon souvenir avant que l'indifférence ne soit totale.

En parlant, d'indifférence d'ailleurs, je trouve que c'est un des plus grands mal actuel qui fait qu'aujourd'hui toute la magie est partie. J'ai le souvenir d'un temps où tous les posts étaient lus, relus et considérés. Le moindre problème d'un forumiste était pris en compte, analysé et discuté. On y allait de nos MP de soutiens, d'encouragement et tutti quanti... aujourd'hui à part deux ou trois beers et un clin d'oeil... y a pas grand chose (je me met aussi dans le lot). Ce mal a deux origines. Pour illustrer la première je citerai un super forumiste (ce n'est pas ironique), prénommé alors " parisgo " qui avait posé la judicieuse question : Avez vous eu raison de vous rencontrer ? Oh oh oh ! ! ! Mais quel blaireau ont dit beaucoup de gens (dont moi peut être :peur:)... Bien sûr qu'on a eu raison ! On a passé une soirée formidable (ça c'est vrai) et on va en passer d'autres mon gars (c'est vrai aussi) ! ! Oui effectivement on en a passé d'autres et on en passera encore d'autres mais ce jour là, on avait tué le forum. On a fait disparaitre le mystère, l'équilibre fragile qui faisait que l'amalgame que nous avions créé ne prenait plus. Le fait de s'être rencontré a engendré bien évidemment des affinités mais aussi certainement des déceptions. En professionnels du net que nous sommes nous savons tous très bien que nous ne sommes pas tout à fait les mêmes derrière un écran qu'en face d'une paire... d'yeux ! Donc inévitablement des groupes se sont formés. Par ailleurs, ceux qui s'appréciaient vraiment avaient beaucoup moins de raisons de se parler via le forum. La vraie vie avec ses qualités et ses défauts avait pris le pas sur le virtuel.

La deuxième raison est plus classique. C'est la rançon de la gloire... d'un petit groupe de gens qui avaient eu le coup de foudre les uns pour les autres et qui allaient dans la même direction nous sommes passé à un grand groupe de gens ayant des aspirations différentes et des ages différents. Cette disparité, qui n'enleve rien aux qualités individuelles de chacun, que ce soit bien clair a rendu le forum quelconque, anonyme, quelque peu vide de sens. Un forum sur l'OM de plus et basta ! Je suis désolé de dire des choses peu agréables mais, je le répète, n'y voyez aucune attaque personnelle. C'est le résultat que je critique.

Bon... je vais m'arrêter là je crois... Je suis sûr que beaucoup d'entre vous vont lire ce post et se dire : mais qu'il nous fait chier celui là à nous gonfler avec ces histoires à la con et bien s'il veut se casser, qu'il se casse mais par pitié, sans rien dire... Je sais ça aurait été plus rationnel effectivement. Oui mais voilà, moi je ne suis pas rationnel et ma relation avec omforum, vous l'aurez compris, ne l'est pas non plus. Alors comme toute passion, si elle doit être contrariée, elle doit l'être dans la douleur et l'emphase.

Je vous aime tous (ou presque :langue:) et je vous souhaite un bon vent et pleins de belles choses et puis vous savez ou me trouver.

Take care of you !

So long !

Vince
Haegel a dit: "les souffrances qui ne te tuent pas te rendent plus fort"; il se peut que dans les prochains jours je postule au titre de l'homme le plus fort du monde. :deg:
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Niko »

:deg: mais bon ... bon vent ma poule :cry2:
Show must go on ...
moumoun

Message par moumoun »

heu...moi tu m'as jamais vue ,je suis toujours mysterieuse pour toi ho :hmph: puis je sais pas moi ou te trouvé :mad: :cry2:
Niko

Message par Niko »

mea culpa ... on a partagé une pizza ensemble ... :cry2:

et c'est vrai que depuis je le vois plus sous le même angle
Show must go on ...
Jester

Message par Jester »

J'ai pas compris pourquoi tu partais, apparement à cause de la formation de "groupes" je sais pas. C'est flou.

Ma foi c'est bien dommage.

Encore un qui part.

Décidement. Je pense que je vais pas rester longtemps si peu à peu tout ceux avec qui j'appréciais de discuter partent peu à peu.

:deg:
moumoun

Message par moumoun »

<!--QuoteBegin-Jester+Jan 27 2006, 08:12 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jester @ Jan 27 2006, 08:12 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> J'ai pas compris pourquoi tu partais [/quote]
t'as pas lu ? c'est parce qu'il ta vu ! :oops: :grinj:

bon ca va ho ,on peut pas toujours etre rigolotte hein :mad: :hmph:
Jules
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Jules »

moi non plus chais pas où te trouver :cry2: sacré choc là :neutre:
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
Jester

Message par Jester »

j'comprends rien et en plus il dit que c'était prévu. :neutre:
arlo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par arlo »

Pas grand chose à dire , juste merci pour ton apport au forum et m'avoir amené ici, bonne continuation :deg:
Jairome

Message par Jairome »

OMFORUM tel qu'il était à ses débuts est mort depuis bien longtemps, c'est dû au fait que comme Vince, des personnes drôles et passionnantes sont partis, pour différentes raisons, embrouilles, lassitude ou autres...

Personnellement, je n'ai encore jamais rencontré personne du forum, je reste un mystère, et c'est aussi par peur de décevoir mes interlocuteurs que j'appréhende une rencontre avec d'autres membres. Vous êtes quand même de grande importance dans ma vie et je partage plus de chose avec vous qu'avec n'importe qui que je vois chaque jour.

Tu viens de soulever un point très important, Vince et je pense comme toi. Une communauté virtuelle doit rester une communauté virtuelle.

Bon vent quand même. Certains de tes sujets et de tes posts sont gravés dans la section "mythique" de mon cerveau. :smilej:
patou du 2 5
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par patou du 2 5 »

Au risque de choquer, moi qui suis "nouvelle" je te comprend Vince.
Ce sont ces genres de trucs qui pourrisent à la longue tous les forums.

En tout cas, chapeau d'être parti comme ça.

Bonne route à toi et bisous.

Et allez l'OM
Ne pleure pas si quelque chose est terminé, mais souris parce qu'elle a eu lieu.
Fabio de rio

Message par Fabio de rio »

Je n'ai pas l'intention de faire dans le melo, mais a titre personnel je souhaiterai te remercier.

Nous n'avons pas enormement echange en tant que forumistes et je me souviens ne t'avoir vu que pour le match aller contre newcastle grace a Urba et entre-appercu a Goteborg alors que je saluai Urba et d'autres, mais quoiqu'il arrive je voudrai que tu saches que je t'ai toujours trouve a propos.

Longtemps je me suis meme dis que "l'esprit" que je ressentais en lisant les post de ce forum etait en grande partie insuffle par toi.

Merci encore et bon vent :winkv:
Ca reviendra...
Champoul

Message par Champoul »

Bon vent mais j'espere que tu ne regretteras pas ta décision, si tel etait le cas fais pas l'orgueilleux à pas vouloir revenir alors que tu en as envis :winkv:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Waff

Message par Waff »

mdr3 frenchchris se barre encore :beer: en même temps il n'était pas revenu

French revient :deg:
Joeuf
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Joeuf »

Waff :hmm:

Bon vent Vince :beer: , je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que le forum s'essoufle ces derniers temps (BdJ de plus en plus rares, plus de coups de folie depuis des lustres, etc...). :peur:

Et merde :deg:
Waff

Message par Waff »

bon je viens de voir que c'était Vince, c'est clair que l'humour n'est plus présent depuis bien longtemps et le second degrès à laissé place au 1er.
je ne me sens plus super bien ici mais bon en fait je m'en fous c'est égoiste mais mes potes du forum sont dans mon mobile sur la carte sim.
mais une bonne nouvelle pour vous je reste :clap:
par contre je ne suis pas tout a fait d'accord avec Jérome car si le vince était resté un être virtuel avec des petites oreilles pointu comme son avatar je serai ajd très triste de son départ, alors que la ça me fait ni chaud ni froid. :oyé:

:blaz: ah on s'en fout :grrr:
attila2001

Message par attila2001 »

<!--QuoteBegin-waff+Jan 27 2006, 07:49 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (waff @ Jan 27 2006, 07:49 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> bon je viens de voir que c'était Vince [/quote]
:elephantrose:

:oops: :vieux: :deg:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
scalpette

Message par scalpette »

Hey, c'est moi le super forumiste :lance:

A part ça, j'comprends on ne peut mieux ce que décrit vince, tous les forums ont débuté il y a à peu près 7/8 ans pour les plus anciens, tous les netteurs etaient des espèces pionniers à l'époque et on ne mesurait que mal les conséquences de ce qu'on faisait.
Ayant connu les mêmes choses avec les mêmes effets que vous à une époque un peu avancé, j'avais effectivement émis la possibilité que vous tuiez ce forum, surtout son esprit par votre rencontre.

Mais depuis, j'ai affiné mon avis de l'époque, j'y ajoute une autre donnée .... le fait que même sans se rencontrer, la lassitude apparait elle aussi. Comme avec les potes, à force de faire les mêmes choses, on se lasse. Sauf que dans la vie réelle, on a la possibilité d'évoluer ensemble, avec le net on est limité.
Ce que dit Vince est une apologie d'omforum, ce forum aura remplit pleinement son rôle, il aura permis la formation de bande de potes un peu partout en France. Au lieu de mourrir sans laisser de traces comme nombre de forums ou de chats de l'époque et actuellement, son esprit survivra dans le réel.

J'en viens à ma conclusion : Vivement qu'on se fasse une bière pour perpetuer omforum :grinj:

P.S. : à noter que même en etant un ancien de ce forum, je ne me suis pas impliqué comme les autres, je ressens aucune nostalgie et donc aucune raison de partir, j'ai juste rencontré des gens intelligents et bien sympa :fier:
göteborg, 19 mai 2004<br><br>On craint dégun ! *<br><br><br>*sauf les cartons de collina
La Baronne

Message par La Baronne »

Et v'là qu'il imite Frenchchris maintenant... :grinj:

Ah? :peur: Bon... :hmph:

En espérant que tu ne coupes que le forum parmi tes relations internetiques (si j'avais su qu'un tel drame se préparait, je me serais arrêté et mis à la bourre quand je suis passé à 100m de chez toi samedi dernier... :mad: ), je te souhaite euh... des trucs :peur: , chais pas quoi, ce qui te fera plaisir :grinj:

Et comme dis plus haut, n'hésite pas à repasser si dans 6 mois l'envie te reprenait... :langue: On a tous (?) eu notre période où on en a eu marre d'Omforum et où on a supprimé notre compte, so... :coup:

A+ le TGZ :beer:
geronimo

Message par geronimo »

:beer: :beer: ( :beer: ) :winkv:

a la prochaine pour boire un coup en esperant que cette fois la tu pointeras ta tronche, salope :YMCA:
Rascassse

Message par Rascassse »

Le départ de Vince est logique.
Qui pense rester sur ce forum éternellement ?
Vince a grandi, c'est devenu un homme maintenant. :grinj: :winkv:

Vince et quelques autres vous affirmez que le forum n'est plus comme avant.
Mais je pense que celà vient aussi de vous. Vous avez changé. Comme nous tous ici d'ailleurs.
Petit à petit, ce sont les jeunes qui prendront la relève des anciens. Logique.

Il est vrai qu'il y a quelques années Vince et Waff était deux joyeux lurons qui animaient (avec d'autres) ce forum de façon assez extraordinaire.
C'était une folie continue, une suite de gags.
Aujourd'hui, le forum estplus sérieux, moins fou. Mais il n'en reste pas moins intéressant pour d'autres raisons, et l'humour est loin d'avoir disparu. Même si il y a toujours des disputes et il y en aura encore, c'est humain.

Vince, tu a changé, tout comme le forum, et c'est normal. Je ne pense pas que le forum soit devenu moins bien qu'avant, mais simplement un peu différent.
On sentait que tu allait partir depuis un moment. Ton départ n'est pas un accident.
Mais, tu dois savoir que la porte d'Omforum te restera toujours grande ouverte. Et comme French, tu pourra y revenir de temps en temps si tu en a envie ou si tu en ressent le besoin.
Cob

Message par Cob »

Image
butterfly15

Message par butterfly15 »

<!--QuoteBegin-Jairome+Jan 27 2006, 07:20 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jairome @ Jan 27 2006, 07:20 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> OMFORUM tel qu'il était à ses débuts est mort depuis bien longtemps, c'est dû au fait que comme Vince, des personnes drôles et passionnantes sont partis, pour différentes raisons, embrouilles, lassitude ou autres...

Personnellement, je n'ai encore jamais rencontré personne du forum, je reste un mystère, et c'est aussi par peur de décevoir mes interlocuteurs que j'appréhende une rencontre avec d'autres membres. Vous êtes quand même de grande importance dans ma vie et je partage plus de chose avec vous qu'avec n'importe qui que je vois chaque jour.

Tu viens de soulever un point très important, Vince et je pense comme toi. Une communauté virtuelle doit rester une communauté virtuelle.

Bon vent quand même. Certains de tes sujets et de tes posts sont gravés dans la section "mythique" de mon cerveau. :smilej: [/quote]
Pareil, je ne suis pas un grand patron capitaliste qui exploite le prolétariat comme on peut s'en faire l'image quand je parle (mais je suis de droite :coup: ), je suis pas grand chose, c'est pour ça que je préfere rester anonyme, c'est vrai que l'usure gagne, je ne poste plus aussi souvent qu'avant et qu'a part quelques bisous je ne dis plus grand chose (je me préserve pour les présidentielles de 2007 :coup: ), ma passion pour l'OM s'effrite en même temps que mon moral, mais je reste quand même parce que le forum est resté peuplé de gentilles personnes, il y a peu de disputes (mais je pense que quelques fois on exagère avec Moumoun :hmph: ), le forum s'essoufle un peu mais c'est en grande partie dû aux résultats, et aussi que les grands anciens se font rares, Vince était de ceux-là, c'est un grand ancien qui part (mais rien n'empêche de revenir :winkv: ), un type drole et gentil, c'est dommage :deg:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
La Baronne

Message par La Baronne »

Ouais bah ça se voit que tu restes cloîtré derrière le forum, parce que drôle et gentil, quand tu le connais hein, tu dis pas la même chose... :hmph: :grinj: :grinj:
butterfly15

<!--QuoteBegin-Cob+Jan 27 2006, 08:26 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cob @ Jan 27 2006, 08:26 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Image [/quote]
Voui Image
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".

butterfly15

<!--QuoteBegin-la baronne chez tante yvonne+Jan 27 2006, 08:33 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (la baronne chez tante yvonne @ Jan 27 2006, 08:33 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ouais bah ça se voit que tu restes cloîtré derrière le forum, parce que drôle et gentil, quand tu le connais hein, tu dis pas la même chose... :hmph: :grinj: :grinj: [/quote]
ça c'est le coté Ninja Blanc qui ressort :grinj:

malachi

Message par malachi »

C'est triste ça :peur: :deg:

Je n'ai jamais rencontré personne du forum, tout comme je ne suis pas à l'origine d'Omforum. Mais c'est vrai que, moi aussi, j'ai ressenti que l'ambiance n'était plus la même: c'était plus "extrême" à mes débuts, dans un sens comme dans l'autre.
Cela tient du départ de certaines personnes, de l'arrivé d'autres aussi qui n'ont pas compensées.
Moi aussi je n'ai plus autant envie de me connecter à Omforum, ni de discuter. C'est aussi à cause de RLD !

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>RLD casse toi !</span> :cobysport:

Bon vent à toi Long John Silver :elephantrose: heu Vince :grinj: :nawak:

:beer:
Image "Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur" Image
Rascassse

Message par Rascassse »

Vince, c'est pas bien d'avoir encore un peu plus cassé l'ambiance du forum :vieux:
RLD l'a déjà bien entamé, inutile d'en rajouter :hmph:
Spartakus

Message par Spartakus »

Vince je comprends ce que tu dis mais ca fait chier quand meme :cry2: :deg:
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
Jester

Message par Jester »

putain

fais chier :deg: :deg: :deg:

j'y arrive pas :cry2: